Plaine et montagne

Garder son « haut idéal » dans toutes les circonstances est pour moi une noble cause !
Le Haut Idéal est un moteur tant qu'il en reste un !
Rester au pied de la montagne à pleurer, m’apitoyer sur moi ou faire sans cesse le constat de mon incapacité…risque à la longue de m' enfermer dans les « plaines ».
Nier l’existence des montagnes ne me semble pas plus utile…
Si mon chemin passe par la solitude…j’ai sans doute encore à y faire un travail, à y comprendre des choses…dois je fuir le chemin juste parce qu’il risque de m’isoler un instant ?? Pas pour cette raison je pense !
Je garde de la compassion pour les chercheurs de vérité qui souffrent de s’être égaré sur le chemin et qui malgré cela garde la noblesse de leur Haut Idéal !
Ce n’est pas la recherche du Haut Idéal qui m'isole et me fait souffrir, ni de le vouloir… c’est mon petit égo qui me fait adopter des mauvaises méthodes et de fausses interprétations…
Pourquoi vouloir trop ? Et qu’est ce que trop vouloir ?? Et si ce « trop » n’était justement pas assez ?!
Dire le Haut Idéal ne s’atteint pas parce que j’y suis !!?? C’est une question de prise de conscience !
Oui et non…le Haut Idéal ne s’atteint pas parce que je ne peux que décider de marcher vers et cela ne dépend que de moi et de mon libre arbitre…
Il est inateignable parce que je suis perfectible, parce que ce n'est jamais finit, parce que je peux toujours choisir d'aller plus haut, parce que je suis infinie aussi...et c'est merveilleux...
Sur la relation à un Maître…j’ai le « droit » bien sûr de désirer un Maître… j’ai la chance même ou pas voire le sublime privilège ou pas d’avoir un Maître… il m’appartient dès lors aussi de « bien le choisir »…pourquoi vouloir ressembler à quelqu’un qui n’est pas « un bon modèle » …autant choisir tout de suite le meilleur !!
Certains se disent ou se proclament Maître alors qu’ils ne le sont pas. Certains sont des Maîtres et ne le savent pas. Il existe très peu de très grands Maîtres. Il est fabuleux de pouvoir faire partie de cette merveilleuse hiérarchie des Maîtres.
Probablement aussi chaque Un est il quelque part un peu Maître pour l’Autre…
Maître incarné ou pas…Le Maître est le miroir sur lequel je projette mon Maître intérieur…miroir fait pour être brisé afin que je me réapproprie Mon Maître en moi …
Quoique je projette sur l’autre sans conscience risque de m’échapper !
Idéaliser n’est pas adorer !
Idéaliser permet de fixer son attention sur le divin en l’autre tout en étant conscient de tous les niveaux…
Adorer … c’est perdre son discernement ou ne plus voir qu’une partie de la personne tout comme « diaboliser » ne voit plus que le petit égo…
J’ai désiré ressembler à l’autre car j’ai craint de ne pas être aimée…je ne peux pas être comme l’autre…sauf peut être dans sa divinité, en m’unissant à sa divinité… ?!
Quand j’ai commencé à ressembler à la personnalité de l’autre, je n’ai plus aimé !
J’ai cru qu’aimer l’autre passait aussi par devenir comme lui au niveau de sa personnalité ! Là, je pense que je m’égare ! Comme je m’égare dans ma personnalité d’ailleurs.
La véritable Maîtrise passe par la Maîtrise de ma personnalité (petit égo) pour la mettre au service de mon Individualité, pour que mon individualité s’exprime de plus en plus pleinement à travers ce réservoir d’énergie, ce véhicule, ce « temple en devenir » qu’est la personnalité et le corps physique ! laisser s'exprimer la déesse en moi...

» Les blagues de l'Arbre
» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» Bonjour a toute et a tous
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline
» Ensemble NATIVITAS
» Le Voici .........
» LE BOUDDHA ENLACE
» The seven water bowl offering / L'offrande des sept bols d'eau
» Visite du Karmapa en France (suite)
» Visite du Karmapa en France
» Lejeu Des miroirs
» Le syndrome d’abandon COMMENT AIDER ?
» Présentation des messages, à lire svp.
» attendre les excuses c'est de satisfaire son ego ?