par tindzin le Lun 15 Mar 2010, 10:48
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à ma réponse à l'interrogation de Drokmo: Le choix est-il une illusion?
Ainsi qu'à la longue réponse de Ignorant Errant KST du Sam 29 Déc 2007 - 20:01 ci-dessus, dont j'ai copié l'extrait ci-dessous et dont je souhaite apporter un complément:
"Mais ces notions sont d’ordre relatif, ultimement, le karma n’existe pas car à partir du moment où quelle que soit la personne qui reçoit son dû du passé et du présent vers le futur, que ses émotions sont d’ordre des sensations agréables ou désagréables, si cette personne a un esprit stable et qu’en « recevant » les conséquences négatives elle reste dans le non-attachement à ces événements, qu’elle est libérée des émotions conflictuelles et qu’elle a bien compris ces notions karmiques (on peut dire que TOUT est karmique), rien ne peut altérer sa sérénité même pas le pire des événements car pour elle, tous les phénomènes sont illusoires....... Nous avons tous (les êtres humains) un point commun, c’est que tout être aspire au bonheur et à la paix (mis à part peut-être les fous)."
Les fous ? C'est un peu vague comme classification, je dirais que ça englobent surtout ceux qui croient qu' en dehors de cette existence n'existe rien et qui de surcroît ne pense qu'à leur seule et unique bonheur au détriment d'autrui et qui sans scrupule, sont prêts à toutes les manoeuvres malhonnêtes pour atteindre leur but qui est de vivre dans la plus grande richesse matérielle possible et goûter aux plus de plaisirs possible que peut offrir la vie sur Terre durant cette vie, quitte à détruire un grand nombre d'existences simples et honnêtes.
Puis pour en venir aux êtres dont vous faites allusion, ne sont pas les premiers pékins venus, à mon avis, les êtres dont vous parlez dans votre exemple, sont déjà des personnes ayant un certain potentiel qu'ils ont bonifié au moins sur de nombreuses années et certainement déjà acquit beaucoup de puissance suite au développement de leur capacités spirituelles, pour nous placer dans la ligne bouddhiste, sans être un expert, il y a là, prise de refuge, voeux de bodhisattva, purification du karma par de nombreux actes tel les préliminaires dont le guru yoga, l'offrande du Mandala, Vajrasattva, les prosternations, générations de la bodhicitta et prise de refuge, c'est pas rien, puis quelques louches de méditations et un karma du tonnerre de dieu à la base.
Je vous en parle en connaissance de cause et d'ailleurs je vous en avait déjà un peu parlé sur ce site, mon épouse (malheureusement encore, étant donné que la magistrature Sénégalaise qui s'est laissée corrompre par mon épouse et ses complices avec l'argent qu'elle m'a volé 150 à 200'000.-€), le mariage consacré avec elle à Dakar en octobre 2005 et dont j'ai découvert par la suite de m'être exilé a fin 2006 à Dakar, qu'elle s'était mariée avec moi avec les papiers de sa fille, puis après m'être enfuit au milieu de la nuit, puisque menacé par des armes blanches, j'ai été dépouillé de tous mes biens matériels que je n'ai à ce jour pas pu récupérer, jusqu'à tous mes souvenirs et créations artistiques, photos, vidéos, poèmes et divers écrits, bandes dessinées et toiles de peintures à l'huile (pour ceux qui connaissent, technique vénitienne en trois couches comme Rambrandt).
Depuis, j'ai effectivement développé une telle vision, qu'actuellement effectivement je vois par moments l'illusion des phénomènes qui nous entourent, comme sortant effectivement de nos esprits, plutôt s'élevant de la Nature de l'Esprit. C'est bien là le point positif du dépouillement par traitrise dont j'ai été l'objet, un gros morçeau de karma négatif passé allègé, combiné avec mes années de pratique spirituelle, me place dans une bonne dynamique déjà dans le présent de cette existence, puis pour le futur.
Oui, oui la sérenité, restez serin, c'est une belle expression et un beau mot, tout de même difficile à concevoir dans ce qu'ils recouvrent de plus intrinsèque comme douleurs dans sa chaire et dans son âme, tant que l'on a pas été dépouillé de sa fourrure sans anesthésie tel un lapin, ce que je ne souhaite à personne d'autre de vivre.
Bonne journée à vous tous et toutes. tindzin
Complément Sénégal:
Le Sénégal est un beau pays, beaucoup de Sénégalais sont formidable et sont d'honnêtes personnes, malheureusement pour elles, le Sénégal (je l'ai lu en 2007 dans un des plus grand quotidien Sénégalais) est considéré avec l'Egypte, comme étant les deux pays les plus corrompus du Monde entier. En cela, une sorte d'Enfer Terrestre et dont pour ses criminels, le Sénégal n'est que l'anti-chambre du vrai à leur mort.
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» Les blagues de l'Arbre
» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» Bonjour a toute et a tous
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline
» Ensemble NATIVITAS
» Le Voici .........
» LE BOUDDHA ENLACE
» The seven water bowl offering / L'offrande des sept bols d'eau
» Visite du Karmapa en France (suite)
» Visite du Karmapa en France
» Lejeu Des miroirs
» Le syndrome d’abandon COMMENT AIDER ?
» Présentation des messages, à lire svp.
» attendre les excuses c'est de satisfaire son ego ?