tu nous parles souvent de Karmaling, voici donc le supérieur du monastère: lama Denys et Pierre Rabbi
Les langues du monde

Connexion
Meilleurs posteurs
Les posteurs les plus actifs du mois
Ceux qui commencent le plus de sujets
Derniers sujets
Interrelationnel
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche
herbalifefx, Karma Tsultrim Jyurmé, MionaZen, Pema Gyaltshen
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 234 le Dim 09 Oct 2011, 00:38
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 65357 messages dans 8696 sujets
Nous avons 2359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est rachet
Sujets les plus actifs
bouddhisme et écologie

Invité- Invité
- Message n°1
bouddhisme et écologie
je me permets de mettre ces deux vidéos dans ton blog, je sais que tu ne m'en voudras pas
tu nous parles souvent de Karmaling, voici donc le supérieur du monastère: lama Denys et Pierre Rabbi

karma younten zongmo- Essence de l'Arbre

Contrée: Marais salant de Guérande
Disposition de l'Esprit: Ecriture, peinture et jardinage
Appréciations:
- Message n°2
Re: bouddhisme et écologie
Belle idée Karma Dam Tcheu Dadreun en ces deux vidéos et pour tout dire, je les ai regardées à nouveau ce matin même par l'évocation dans un autre sujet de ce problème des 4 ou 7 planètes
Je ne sais pas en quel blog j'écris, par recoupement, je pense celui de Michel qui ne manquera pas je pense de rajouter quelques vidéos essentielles de Pierre Rabhi, je ne sais toujours pas faire cela, ni copier coller les liens, les images, les textes...
Je ne sais toujours pas grand chose informatiquement parlant, juste suffisamment pour signer présente
Karma Ling dans mes souvenirs de presque 15 ans en arrière reste un bon et beau lieu dont l'histoire ancienne est richement chargée et l'aujourd'hui continue de l'embellir
Belle rencontre de ces deux personnes réunies que sont Lama Denys et Pierre Rabhi
attestant bien ici une planète en sursis si on ne réagit maintenant et aujourd'hui
Bonne journée vers tous
KYZ.
Je ne sais pas en quel blog j'écris, par recoupement, je pense celui de Michel qui ne manquera pas je pense de rajouter quelques vidéos essentielles de Pierre Rabhi, je ne sais toujours pas faire cela, ni copier coller les liens, les images, les textes...
Je ne sais toujours pas grand chose informatiquement parlant, juste suffisamment pour signer présente
Karma Ling dans mes souvenirs de presque 15 ans en arrière reste un bon et beau lieu dont l'histoire ancienne est richement chargée et l'aujourd'hui continue de l'embellir
Belle rencontre de ces deux personnes réunies que sont Lama Denys et Pierre Rabhi
attestant bien ici une planète en sursis si on ne réagit maintenant et aujourd'hui
Bonne journée vers tous
KYZ.

Ananda F.- Mister FAQ

Contrée: Bretagne
Arts & métiers: Technicien aéro
Disposition de l'Esprit: bouddhisme, sport, cinéma, lecture...
Appréciations:
- Message n°3
Merci pour les vidéos 

Invité- Invité
- Message n°4
Pourquoi je t'en voudrais ? "Mon" blog, n'est nullement une propriété privée... C'est un très beau partage que tu nous mets. Karmaling est un lieu que j'adore, que mon papa adorait... Lama Denys et Pierre Rabhi en ont fait un écosite sacré, pour nous rappeler que vivre selon le Dharma, c'est d'abord vouloir vivre en respectant notre planete Terre qui est notre mère et en faisant tout pour la preserver de l'égoisme des Hommes
http://www.rimay.net/spip.php?article48
Et bien sur sur ce theme écologie et bouddhisme voici une autre vidéo de Karmaling, celle retracant les rencontres "écologie et spiritalité" en 2004
http://fr.youtube.com/watch?v=DygqFHfaiFA
http://www.rimay.net/spip.php?article48
Et bien sur sur ce theme écologie et bouddhisme voici une autre vidéo de Karmaling, celle retracant les rencontres "écologie et spiritalité" en 2004
http://fr.youtube.com/watch?v=DygqFHfaiFA

Invité- Invité
- Message n°5
Pour ceux que cela intéresse, voici le reportage en entier

Invité- Invité
- Message n°6
Je viens de visualiser toutes les vidéos du séminaire Ecologie et spiritualité de 2004.
que d'émotions et de pensées ce soir... c'est sur que j'aimerais vivre dans ce lieu magnifique de recueillement et de ressourcement avec ces moines et ces lamas que je connais pour la plupart et participer avec eux à l'organisation de telles rencontres et aussi aider à la réalisation de cet écosite... avec Pierre Rabhi
Ce serait vraiement vivre selon le dharma et ces justes moyens d'existence dont on parle sur un autre fil
y compris pour la nourriture puisqu'ici elle est uniquement vegetarienne (mais excellente et de surcroit bio)
En plus Karmaling organise toutes sortes de retraites jusqu'à celle de 3 ans 3 mois et 3 jours...
Encore un projet à creuser aussi pour ma retraite (professionnelle)
sur ce il est tard je vous souhaite une bonne nuit dans la serenité interieure
que d'émotions et de pensées ce soir... c'est sur que j'aimerais vivre dans ce lieu magnifique de recueillement et de ressourcement avec ces moines et ces lamas que je connais pour la plupart et participer avec eux à l'organisation de telles rencontres et aussi aider à la réalisation de cet écosite... avec Pierre Rabhi
Ce serait vraiement vivre selon le dharma et ces justes moyens d'existence dont on parle sur un autre fil
y compris pour la nourriture puisqu'ici elle est uniquement vegetarienne (mais excellente et de surcroit bio)
En plus Karmaling organise toutes sortes de retraites jusqu'à celle de 3 ans 3 mois et 3 jours...
Encore un projet à creuser aussi pour ma retraite (professionnelle)
sur ce il est tard je vous souhaite une bonne nuit dans la serenité interieure

Karma Trindal- Administrateur

Contrée: Bruxelles - Belgique
Arts & métiers: Enseignante
Disposition de l'Esprit: Bouddhisme, Nature, Lecture, Ami(e)s, Cinéma, Net, Photographie...
Appréciations:
- Message n°7
Puissent tes souhaits se réaliser, Michel, pour le bien de tous les êtres...
Ta motivation est noble et je pense que quand la motivation est pure, les résultats le sont aussi!
:*Bouddhisme8:
Ta motivation est noble et je pense que quand la motivation est pure, les résultats le sont aussi!
:*Bouddhisme8:

Invité- Invité
- Message n°8
Exemple de Week End proposé cet automne à Karmaling dans le cadre de l'écosite

http://www.rimay.net/spip.php?article1067

Méditation dans l’action "les Week-ends Ecosite"
Les habitants du domaine d’Avalon vous proposent de participer activement au développement du site, l’écosystème et son aménagement. Pour cela il est organisé quatre week-ends dans l’année, en suivant les saisons. Ce centre, cette communauté, essaye au mieux de s’investir dans l’écologie holistique et l’autonomie en s’inscrivant dans la tradition du Dharma, avec le respect profond de la nature et du domaine du vivant tout en faisant appel aux techniques et aux technologies avancées (Agriculture : permaculture et biodynamique ; énergies renouvelables ; construction écologique saine et économe…). Cette intention d’être en harmonie avec le progrès est élaborée dans le souhait d’une préservation et d’un équilibre pour l’avenir. Cette « méditation dans l’action » consiste à découvrir le site et ses potentiels, à lier la spiritualité et l’écologie tout en débattant des problèmes qui y sont lié. C’est s’investir activement dans des projets visant à une éco-alphabétisation.
Activités
• La visite guidée éco-site
Elle comprend la visite habituelle a laquelle on ajoute les informations sur l’écologie.
Un historique de l’écosite et de son développement
La présentation des aménagements (eau de la source avec réservoir, station d’épuration)
La présentation des cultures : potager et champ de pomme de terre
La présentation de la foret : essences dominantes, proportion, mode de gestion (pro-sylva), valorisation (sentiers, Garuda)…
Information sur l’activité énergétique (géothermie..)
• Enseignements
Fait par des lamas de l’institut
Initiation au Bouddhisme
Ecologie et spiritualité (proposé par lama Lhundroup)
• Les récoltes
A chaque saison il y a des plantes comestibles à récolter. Il y a d’abord une ballade et une présentation des plantes intéressantes, ensuite le ramassage, certaines utilisés directement (repas, confitures, boissons..), d’autres stockés (engrais verts).
• Le potager et le verger
Plantation, amendements, buttage des pommes de terres, désherbage, irrigation, récolte…
• L’aménagement et création
Création de sentier avec repère (pierres coloré), notamment pour les Garudas (lieu sacrés de la foret) : Valorisation, signalisation
Taille et nettoyage autour des chalets
• Cercles d’échanges
Thème :
L’agriculture aujourd’hui. Le bio, le biodynamique, la permaculture..
La consommation. Les déchets, le recyclage…
végétarisme
• Autres
Ballade contemplative
Le domaine d’Avalon
Au coeur d’une magnifique vallée forestière de Savoie, à 800 mètres d’altitude, le domaine d’Avalon est un haut lieu spirituel et historique qui abrite depuis 1980 l’Institut Karma Ling. L’ancienne chartreuse de Saint Hugon, le stupa, la Maison de la Sagesse, le centre de retraite de Garuda Ling, l’Université Rimay et un ensemble de d’habitations en bois bien intégré dans l’environnement forme un hameau au milieu d’un domaine de 55 hectares de foret.
L’écosite sacré
Dans l’inspiration de la tradition du Bouddha et de Lama Denys Rimpoché, le domaine d’Avalon se développe maintenant comme un éco-site sacré à vocation éducative. L’éco-site d’Avalon est ainsi l’inscription locale et vivante dans une communauté contemporaine au coeur de l’Europe, d’une vision éco-spirituelle, holistique et éco-citoyenne qui constitue le schème directeur du projet. L’écosite est l’outil d’éducation à cette vision. Le Sangha Rimay accorde une importance particulière à l’intégration de l’enseignement et de la pratique dans la vie et la société. Il propose de retrouver les liens naturels qui unissent l’harmonie extérieure et intérieure, la santé et le bonheur. Dans cet esprit, le dharma peut être compris comme une écologie fondamentale et le Sangha comme la communauté des pratiquants du dharma qui œuvre au changement de mentalités indispensable pour remédier au désastre écologique.
Informations pratiques
Les dates
13/09 au 15/09
08/11 au 10/11
Ces journées sont encadrées par, Heike chef de projet de l’Ecosite, Alexis BTS Gestion et Protection de la Nature. Nombre de participants limité à 12 personnes Le tarifs pour 3 journées écosites est de 70 euros/personne tout compris, en pension complète (repas végétariens et bio, hébergements collectifs). Possibilité d’hébergement individuel avec supplément, voir conditions à l’accueil. (Pour 2 jours : 50 euro)
http://www.rimay.net/spip.php?article1067

» Bonjour a toute et a tous
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» Les blagues de l'Arbre
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline
» Ensemble NATIVITAS
» Le Voici .........
» LE BOUDDHA ENLACE
» The seven water bowl offering / L'offrande des sept bols d'eau
» Visite du Karmapa en France (suite)
» Visite du Karmapa en France
» Lejeu Des miroirs
» Le syndrome d’abandon COMMENT AIDER ?
» Présentation des messages, à lire svp.
» attendre les excuses c'est de satisfaire son ego ?