KYZ , il y a en effet un temple bouddhiste pas très loin de chez moi mais pas dans la chaine de belledonne (photos) mais dans le vercors , ainsi que la grande Chartreuse dans le massif de la Chartreuse (tiens donc) pas trop loin non plus de l'endroit où j'habite...Endroit "magique" appelé "le desert des chartreux" où le silence est impressionnant de beauté ...
Les langues du monde

Connexion
Meilleurs posteurs
Les posteurs les plus actifs du mois
Ceux qui commencent le plus de sujets
Derniers sujets
Interrelationnel
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Carine, hananou, karma djinpa gyamtso, Karma Tsultrim Jyurmé, Lena, Pema Gyaltshen, telaif, Toupten Zangpo
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 234 le Dim 09 Oct 2011, 00:38
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 65359 messages dans 8696 sujets
Nous avons 2359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est rachet
Sujets les plus actifs
CONTRE LA GENEROSITE

brackardej- Essence de l'Arbre

Contrée: LOTHLORIEN (Terre du milieu)
Arts & métiers: magasinier
Disposition de l'Esprit: randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
Appréciations:
- Message n°91
Re: CONTRE LA GENEROSITE
Bon , je n'arrive toujours pas à ouvrir la photo du col de l'Infernet...Mais si vous voulez l'admirer la prochaine fois venez avec moi...
((lol))):
KYZ , il y a en effet un temple bouddhiste pas très loin de chez moi mais pas dans la chaine de belledonne (photos) mais dans le vercors , ainsi que la grande Chartreuse dans le massif de la Chartreuse (tiens donc) pas trop loin non plus de l'endroit où j'habite...Endroit "magique" appelé "le desert des chartreux" où le silence est impressionnant de beauté ...
Frédéric Dard

Karma Trindal- Administrateur

Contrée: Bruxelles - Belgique
Arts & métiers: Enseignante
Disposition de l'Esprit: Bouddhisme, Nature, Lecture, Ami(e)s, Cinéma, Net, Photographie...
Appréciations:
- Message n°92
Superbe ton "petit" coin, Brack! ::37:
Quand peut-on venir chez toi en vacances?

karma younten zongmo- Essence de l'Arbre

Contrée: Marais salant de Guérande
Disposition de l'Esprit: Ecriture, peinture et jardinage
Appréciations:
- Message n°93
Merci de tout coeur Brack, quelle que soit la saison, beauté au présent est ce qu'il y a de plus grand
Merci encore
KYZ.
Merci encore
KYZ.

Appréciations:
- Message n°94
Oui, je connais un peu
Celui des chartreux (karmaling) est, comme son histoire le veut, un batisse en vallée orientée au Nord car les chartreux prêchent dans la difficulté la plus intense, entourée de sapins merveilleux, et belle odeur de terre humide sous les épines vertes des résineux
Il y a des rencontres inter religieuses et éco citoyens
Dirigé par Lama Denys je crois, lama occidental et les enseignements sont donnés en Français
L'autre est plus à flanc de montagne en terre plus fertile et accueillant plus le soleil couchant, je crois
Mais les souvenirs me semblent anciens et les choses ont du changer (sauf la terre et le soleil) et j'espère prospérent en paix
Il me semble toutefois me rappeler d'un autre à l'architecture Bouthanaise en sortant vers le sud de Grenoble, une route sur la gauche, à flanc de colline en une batisse de ferme à l'origine agrandie par ce temple récent (pour les années 90)
Quand Michel reviendra, je pense qu'il nous dira
KYZ.
Celui des chartreux (karmaling) est, comme son histoire le veut, un batisse en vallée orientée au Nord car les chartreux prêchent dans la difficulté la plus intense, entourée de sapins merveilleux, et belle odeur de terre humide sous les épines vertes des résineux
Il y a des rencontres inter religieuses et éco citoyens
Dirigé par Lama Denys je crois, lama occidental et les enseignements sont donnés en Français
L'autre est plus à flanc de montagne en terre plus fertile et accueillant plus le soleil couchant, je crois
Mais les souvenirs me semblent anciens et les choses ont du changer (sauf la terre et le soleil) et j'espère prospérent en paix
Il me semble toutefois me rappeler d'un autre à l'architecture Bouthanaise en sortant vers le sud de Grenoble, une route sur la gauche, à flanc de colline en une batisse de ferme à l'origine agrandie par ce temple récent (pour les années 90)
Quand Michel reviendra, je pense qu'il nous dira
KYZ.

Disposition de l'Esprit: randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
Appréciations:
- Message n°96
Karma Trindal a écrit:Superbe ton "petit" coin, Brack! ::37:
Salut sophie
Ce n'est pas mon "petit coin" (eh, eh j'utilise ce terme de petit coin pour un autre endroit -lol- )...N'étant pas originaire de cette région je n'ai pas à trimballer le poids de l'identification ; donc nul besoin de m'enorgueillir de ce qui (en aucuns cas) ne peut me donner l'illusion de m'appartenir (présentement la beauté des montagnes )...Certains peuvent parfois penser, qu'étant nés dans telle ou telle région de notre planète, ils peuvent se réclamer de la beauté de l'endroit dans lequel le "hasard" les a fait naitre , et considérer par je ne sais quelle folie ridicule , que les " merveilles" de "leur" pays rejaillit sur leur personne et lui donne une sorte d'aura flatteuse ...Nous atteignons là des sommets de stupidité ! Aimer et s'ébahir des merveilles de la nature est une chose que tout être sensible peut éprouver , se les accapparer égocentriquement en est une autre relevant du plus navrant des crétinisme ...Comme si quelque chose pouvait m'appartenir ici-bas...
Kyz il y a aussi un temple bouddhiste dans le massif de la chartreuse ; mais je ne sais plus où...Je parlais précédemment de la grande chartreuse qui est un monastère de moines Chrétiens...
A+ BRACKARDEJ
.
Frédéric Dard

Appréciations:
- Message n°97
La grande Chartreuse et sa liqueur jaune ou verte, la belle montagne qui se cache toujours dans les nuages et que l'on ne voit que si rarement, en grande dame discrète, la grande chartreuse et ses fleurs merveilleuses...
J'avais une dizaine d'année et mon voeu le matin était de la voir au loin sortir des nuages qui était un splendide spectacle grandeur "mature"
Merci Brack pour cette jolie balade aux chemins odorants, autre merveilleuse façon de voyager sans rien abîmer
KYZ.
J'avais une dizaine d'année et mon voeu le matin était de la voir au loin sortir des nuages qui était un splendide spectacle grandeur "mature"
Merci Brack pour cette jolie balade aux chemins odorants, autre merveilleuse façon de voyager sans rien abîmer
KYZ.

Appréciations:
- Message n°98
une de mes promenades d'il y quelques années m'avait amené à faire un circuit autour de ce grand et magnifique monastère . C'était au beau (très beau) milieu de l'automne les hêtres majestueux et l'ensemble des feuillus formant la forêt entourant le monastère explosaient litteralement en une multitude de chatoiements splendides... En traversant cette forêt, au retour du "habert de billon" ( une bergerie situé en montagne) j'entendis quelques bruissements, un peu comme des branches craquant sous des pas...Ce fut alors que je vis apparaître une dizaine de moines chartreux dont la blancheur de la robe offrait un contraste harmonieux dans l'ensemble des rouges, ocres et jaunes des arbres...Ils passèrent : nous nous saluâmes avec discrétion...Cependant une fois qu'il furent passés des bruits de pas parvenaient encore à mon oreille , ainsi qu'une sorte d'halètement...
C'est ainsi que je vis arrivés un très vieux moine peinant sur son bâton...
Il était étonnant de voir cet homme , dont le visage était pourvu d'une longue barbe blanche...J'ai bien crû m'être égaré dans quelque légende Arthurienne et d'avoir croisé rien de moins que Merlin le grand enchanteur; malheureux amoureux de la si belle Viviane...
Dois-je préciser que ce fut une belle journée ?
Très bon lundi à tous
BRACK
C'est ainsi que je vis arrivés un très vieux moine peinant sur son bâton...
Il était étonnant de voir cet homme , dont le visage était pourvu d'une longue barbe blanche...J'ai bien crû m'être égaré dans quelque légende Arthurienne et d'avoir croisé rien de moins que Merlin le grand enchanteur; malheureux amoureux de la si belle Viviane...
Dois-je préciser que ce fut une belle journée ?
Très bon lundi à tous
BRACK
Dernière édition par brackardej le Lun 03 Nov 2008, 10:25, édité 1 fois
Frédéric Dard

haiwei- Philanthrope

Contrée: paris
Arts & métiers: apprentie de vie
Disposition de l'Esprit: bouddhisme arts
Appréciations:
- Message n°99
merci pour les photos et tes bels descriptions brack !

Appréciations:
- Message n°100
Encore une petite photo...cette fois du couvent de la grande chartreuse, evoqué plus haut...

Frédéric Dard

Appréciations:
- Message n°101
Merveilleux cadeau au présent
KYZ.
KYZ.

Karma Détchen Dordje- Sympathisant de l'arbre

Contrée: Bourgogne
Arts & métiers: Droit et Lettres
Disposition de l'Esprit: lecture, bouddhisme, randonnée, arts martiaux
Appréciations:
- Message n°102
Merci pour ces belles photo Brack.
Paix et Bonheur.
Paix et Bonheur.

Appréciations:
- Message n°103
Alpha de Renak a écrit:Merci pour ces belles photo Brack.
Paix et Bonheur.
Avec plaisir alpha de Renak...Dommage que le silence imprégnant ces endroits ne puisse s'envoyer par écrit...
Brackardej
Frédéric Dard

Appréciations:
- Message n°104
Simple souffle de vie suspendu dans l'espace
KYZ.
KYZ.

phare de Ré- Auditeur

Contrée: France Île de Ré
Arts & métiers: retraitée
Disposition de l'Esprit: Balades, natation, méditation, internet, jardinage, regarder les lapins sauvages
Appréciations:
- Message n°105
Merci de nous partager ces beautés.

» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Bonjour a toute et a tous
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» Les blagues de l'Arbre
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline
» Ensemble NATIVITAS
» Le Voici .........
» LE BOUDDHA ENLACE
» The seven water bowl offering / L'offrande des sept bols d'eau
» Visite du Karmapa en France (suite)
» Visite du Karmapa en France
» Lejeu Des miroirs
» Le syndrome d’abandon COMMENT AIDER ?
» Présentation des messages, à lire svp.
» attendre les excuses c'est de satisfaire son ego ?