L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 18 Mar 2024, 10:27 par heyopibe

» Les voeux de Bodhisattva
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyMer 08 Nov 2023, 23:07 par Ortho

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptySam 07 Oct 2023, 15:27 par Mila

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

» Méditation bouddhiste à Bruxelles
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 01 Sep 2023, 12:12 par Puntsok Norling

» XXIIe festival du Tibet et de l'Himalaya
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:56 par Mila

» Au Musée Guimet , Exposition " Les médecines d'Asie " jusqu'au 18 septembre 2023
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine EmptyVen 25 Aoû 2023, 13:26 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 216 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 216 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108117 messages dans 13008 sujets

Nous avons 4641 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Pieru

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7820)
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_leftHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine BarHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_leftHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine BarHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_right 
petit_caillou (4861)
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_leftHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine BarHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_right 
Mila (3691)
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_leftHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine BarHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_leftHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine BarHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_leftHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine BarHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_right 
MionaZen (3350)
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_leftHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine BarHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_leftHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine BarHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_leftHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine BarHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_right 
vaygas (2774)
Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_leftHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine BarHommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Bar_right 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

2 participants

    Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine

    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Empty Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine

    Message par Karma Trindal Dim 07 Déc 2008, 15:14

    Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Jamyangkyi_web

    Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine


    La chanteuse Jamyangkyi ('Jam dbyangs skyid) a été arrêtée et incarcérée en avril 2008. Nous avons parlé d'elle à plusieurs reprises et traduit certaines de ses chansons. Elle est maintenant libérée mais, loin de se taire, elle a repris son activité de bloggeuse avec courage. Dans deux posts, elle s'adresse à Norzin Wangmo. Le premier post est daté du 26/06/2008, le second du 3/11/08. Dans le premier, Jamyangkyi sait que Norzin Wangmo a été arrêtée, mais elle ignore où elle se trouve et s'inquiète pour elle. Sa lettre est d'autant plus compatissante qu'elle-même est passée par les interrogatoires deux mois plus tôt. Dans le second, Jamyangkyi nous apprend que Norzin Wangmo a été condamnée à cinq ans de prison pour avoir commis un crime affreux : elle a téléphoné et transmis par courrier électronique des informations sur le soulèvement tibétain. Puisse Jamyangkyi continuer à nous tenir informés de tout ce que la Chine cache. Il est dans ces posts question de prisonniers dont même le nom était inconnu des Occidentaux. Les cadavres tibétains dans le grand placard chinois sortent enfin de l'anonymat, grâce à l'internet.

    Nous donnons ci-dessous la traduction en français de "posts" du blog de Jamyangkyi, qui ont été traduits en anglais sur l'excellent site www.highpeakspureearth.com. Nous condamnons par ailleurs l'arrestation du vieil imprimeur Paljor Norbu, 81 ans, à Lhasa, début novembre (http://www.phayul.com/news/article.aspx?id=23250&article=Tibetan+Woman+C...). Sa famille ne sait pas dans quelle prison où il se trouve. Il aurait été emmené par la Police Armée et condamné à sept ans d'emprisonnement. Mais c'est très certainement un très dangereux militant de la cause tibétaine, un danger à l'ordre public, peut-être un chien rampant de la CIA ?.

    Voici la traduction en français des deux lettres adressées à Norzin Wangmo:

    1. A la lumineuse Norzin Wangmo-la, par Jamyangkyi - Le 26 juin 2008

    Très chère amie,

    Lorsque je suis sortie de cette cellule mal éclairée, tu étais certainement déjà, toi aussi, dans une prison similaire. Je prie les Trois Joyaux et j'attends la décision de ta sortie. Mes espoirs persistent de jour en jour et voilà maintenant deux mois que j'attends. Pourtant, à mesure que le temps passe, je n'ai eu aucune nouvelle de toi.

    Le sentiment de nostalgie ne me remplit que de tristesse. Aujourd'hui il pleut et l'air est plein de mélancolie tandis que je regarde le sommet des collines verdoyantes depuis mon bureau. L'an dernier, à la même époque, ne sommes-nous pas allées sur ces collines avec nos enfants, pour pique-niquer? Ce jour-là nous avons tant et tant parlé de nos aspirations et des rêves dans nos cœurs. Tu m'as dit que tu étais heureuse de m'avoir rencontrée. Quant à moi, je suis transportée de joie de t'avoir rencontrée. Tu es l'une des rares femmes que j'ai rencontrées à avoir de la dignité et de l'amour-propre. Pour moi, cela est plus précieux que le diamant. Je te connais très bien. Et d'expérience, je peux imaginer que durant les deux derniers mois ils n'ont eu de cesse de te tourmenter mentalement et physiquement.

    Chère amie, lorsque je pense à toute la souffrance psychologique que tu as peut-être endurée, mon cœur est déchiré. La rumeur dit qu'ils t'ont emmenée à Chengdu, la capitale du Sichuan. Jusqu'ici nous avons reçu des nouvelles de toi par ton fils. En vérité, où peux-tu bien être? Même si tu es dans mes pensées chaque jour, tu n'es pas apparue dans mes rêves une seule fois.

    Le livre sur les femmes que tu m'as aidée à corriger a finalement été publié. Lorsque ce livre est sorti à Xining, ce jour-là était empli de tristesse pour moi. Dorje Tsering et toi, qui m'aviez aidée à corriger le livre, êtes maintenant enfermés séparément dans de sombres lieux. Tu m'avais téléphoné plusieurs fois, car tu t'inquiétais du retard de la publication de mon livre. Voilà le souvenir que tu m'as laissé. Ton article intitulé Le Jeu de la Politique a déjà paru dans "Arts Populaires".

    Go Sherap Gyatso, à propos de qui tu t'inquiétais, a été arrêté il y a plusieurs mois. Sa ligne téléphonique a été coupée et nous n'avons aucune idée du lieu exact où il se trouve. Lorsque des gens comme toi disparaissent si soudainement, l'un après l'autre, il ne me reste plus qu’à continuer à vivre et espérer au jour le jour. Ce soir la tristesse fait souffrir mon cœur et les pensées que je nourris pour vous deviennent plus fortes.

    2. "Norzin Wangmo la…" par Jamyangkyi - 3 novembre 2008

    Cela fait sept mois d'emprisonnement et de tortures répétées qui te sont infligées ; pendant tout ce temps j'espèrais qu'ils te relâcheraient un jour. Et ce souhait que j'ai nourri m'a apporté toutes sortes de souffrances. La nuit dernière j'ai rencontré l'un de tes collègues et nous avons parlé d'un moyen d'assurer ta relaxe. Mes espoirs étaient alors au plus haut.

    Malheureusement, aujourd'hui, autour de midi, j'ai entendu que tu as été condamnée à cinq ans de prison. J'ai aussi entendu qu'au bout d'un moment tu seras déplacée vers une prison de Chine intérieure, et que pendant les prochains dix jours, ils n'autoriseront pas ta famille à te rendre visite. Tu as la trentaine, la fleur de l'âge, et c'est aussi un moment important dans l'éducation de ton fils, pendant laquelle tes conseils sont nécessaires.

    A la vérité, toi ainsi que de nombreux héros comme toi, avez dû vous séparer de vos parents, de vos partenaires, et marcher seuls, en laissant vos enfants dans un état misérable. Cinq ans représentent mille huit cent vingt-cinq jours. Quarante trois mille huit cents heures. N'est-il pas triste de passer sa jeunesse dans ces sombres murs de prison ? Quoique tu puisses tirer de la fierté du sacrifice et du courage dont tu as fait preuve, tu es aussi bien consciente qu'en réalité, derrière ce courage réside un innommable océan de souffrance. Ces expériences peuvent entraver ton développement, ton amour, tes rêves.

    Une chose soulage mon cœur : j'ai entendu que tu étais déterminée à faire face aux épreuves qui se présentaient. Le plus difficile doit être l'idée de séparation avec ton brillant fils Dhondup Dorje. Si tous deux acceptez, je souhaite de tout mon cœur élever Dhondup Dorje comme mon propre fils. Puisque tu as le courage d'aller en prison au nom de la vérité, de même ton fils ne peut pas être un enfant ordinaire. J'ai toujours chéri au plus profond de mon cœur les Tibétains comme toi.

    Tsawa Danyuk, le brilliant jeune homme originaire du Kham, n'a pas participé à ce blog depuis longtemps. J’ai été attentive et inquiète ces jours-ci, me demandant si quelque chose ne lui serait pas arrivé. Si quelqu'un sait quelque chose, j'ai l'espoir que cela se saura.

    Je conserverai le souvenir de ce jour comme un jour important. Chère et courageuse amie, Norzin Wangmo, tu m'es proche. Sincèrement, je ne sais que faire, et il ne me reste que peu de larmes pour te dire au revoir.

    Je me pose également la question de savoir si je devrais informer ton fils Dhondup Dorje de ton incarcération. Puis, comme je te l'ai déjà dit, j'aimerais que ton fils étudie bien le tibétain. Et mon dernier espoir est que tu restes en vie et en bonne santé.

    Source: Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine 254666


    _________________
    Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Untitl10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Empty Re: Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine

    Message par Invité Dim 07 Déc 2008, 15:19

    Ces femmes sont très courageuses.
    karma younten zongmo
    karma younten zongmo
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Féminin
    Nombre de messages : 1304
    Zodiaque : Taureau Âge : 64
    Contrée : Marais salant de Guérande
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ecriture, peinture et jardinage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 26/12/2007

    Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Empty Re: Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine

    Message par karma younten zongmo Mar 09 Déc 2008, 20:51

    Le lien de la traduction ne fontionne malheureusement pas en page introuvable

    Des femmes sans frontière de coeur

    KYZ.


    _________________
    Conjuguer Aimer en Universalité

    Contenu sponsorisé


    Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine Empty Re: Hommage de Jamyangkyi à une prisonnière tibétaine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:17