brackardej a écrit:Djigme Dawa Zangmo a écrit:Samthar a écrit:Bon... si j'avais su, je n'aurais simplement pas mis ce texte sur le forum. Les réactions m'ont fait penser aux enseignements de base que l'on reçoit quand on prend refuge, dans toutes les traditions... sur les actes vertueux et non-vertueux du corps de la parole et de l'esprit. J'ai repensé aussi aux différentes prières et aux différents souhaits que l'on formule dans le Mahayana.... notamment ceux où l'on se réjouit devant les bonnes actions d'autrui....
::48:
A ce compte-là on ne dit plus rien... Tout peut être sujet à réactions indésirées... Même le silence peut provoquer la colère ou la désapprobation alors...
Pas si négatives que ça, "les" réactions, je trouve perso...
Eh oui hélas ! Tout doit être dans le lisse , l'aplani , le doucereux , l'aseptisé...Je crois que l'on peut appeler cela une société
"papier de soie" une civilisation sans goût ( à part le sucré ) sans odeur (sauf Chanel n° 5... suivant les budgets ) sans couleurs ( le rose bonbon , peut-être) à tout dire une triste uniformisation , une déïfication de la platitude , un vrai monde de Barbie...Toujours sourire , toujours content ,
toujours beaux , toujours poli , sans accrocs ni coups d' gueule !!!
Etre vivant c'est avoir des tripes , un mental , se planter , se mettre en rogne , être moche , injuste , lâche , desespéré , minable , sensuel , jouisseur , menteur , stupide...Mais aussi tout le contraire !!!
Vouloir bloquer la boussole sur cette " lissitude " c'est mener le navire de son ÊTRE ; non pas vers un fracassement sur les récifs et les redoutables écueils de l'existence ( ça existe , et n'importe quel bateau peut inclure dans sa destinée de navire la rencontre avec ceux-ci - c'est une très noble et belle fin pour un coursier des mers - ) Non pas de naufrage lyrique sur des océans en fureur......Juste un pitoyable échouage sur une plage artificielle entre club Mickey et " gentils organisateurs "...Quelle triste , triste fin !...
» Le syndrome d’abandon COMMENT AIDER ?
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Troubles bipolaires
» Trouble bipolaire
» l'énergétique dentaire
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Lejeu Des miroirs
» Mettre fin à un conflit qu'on a soi-même généré.
» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Karma
» Les démons
» Apprendre le tibetain
» La cardamome : propriétés
» Réincarnation
» La vie en élévage
» Tenga Rinpoché a quitté son corps ce matin 30 mars
» L'ataxie de Friedreich
» Musique du Monde: Art of Noise - Moments In Love [HD] Best of Chillout Music
» Demandez le programme !
» La haine / colère contre soi-même
» Le choix ..est-il une illusion?
» Cliquez pour sauver les animaux
» Maladie de korsakoff
» Bonjour, besoin de votre aide
» Zazen, la juste posture
» La mélancolie
» La méditation de l'étreinte
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Les 5 entrainements à la pleine conscience
» Ani Choyng Dolma
» Forum Bouddhiste-Mise à jour : Règlement à lire!
» Thich Nhat Hanh à paris les 15 et 16 septembre 2012
» Les menteurs professionnels
» Les 4 préliminaire dernière partie
» Le christianisme
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Soeur Chan Khong
» Besoin de conseils...
» Vie du grand philosophe Asanga - Khandro Rinpoché (1 et 2/2)
» Le Sûtra de Vimalakîrti : Présentation générale
» 18 19 20 mai Shamar Rinpoché - Dhagpo Kagyu Ling
» Bouddhisme/Illusion et/ou réalité: Documentaire scientifique - Se nourrir sans manger?
» Pour vous qui avez décidé de devenir moine zen
» Découverte du bouddhisme
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» La montagne magique, sur les chemins du Kailash
» Amnésie: la perte de mémoire
» Enseignement de Khenpo Tséten à Bruxelles - 27 Mai 2012