Les langues du monde

Connexion
Meilleurs posteurs
Les posteurs les plus actifs du mois
Ceux qui commencent le plus de sujets
Derniers sujets
Interrelationnel
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Karma Yönten Dolma, petit_caillou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 234 le Dim 09 Oct 2011, 00:38
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 65369 messages dans 8698 sujets
Nous avons 2359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est rachet
Sujets les plus actifs
demande de renseignements

tilory- Membre

Contrée: redon bretagne france
Arts & métiers: assistante de vie
Disposition de l'Esprit: compassion
Appréciations:
- Message n°1
demande de renseignements
bonjour je voudrai savoir si quelque personnes d entre vous connaissent le bouddhisme kadampa la nouvelle tradition kadampa en avez vous entendu parler merci ce centre est pret de chez moi

karma djinpa gyamtso- Animateur Inter-News

Contrée: Samsara
Arts & métiers: Monteur
Disposition de l'Esprit: Quel esprit?
Appréciations:
- Message n°2
Re: demande de renseignements
Bonjour oui alors a éviter...dans la région bretagne preferez Plouray ou autres centres environnants.

Samthar- Modérateur d'honneur [RdA]
![Modérateur d'honneur [RdA] Modérateur d'honneur [RdA]](http://img195.imageshack.us/img195/3113/arbreiu.jpg)

Contrée: F
Arts & métiers: Historien
Disposition de l'Esprit: Karma-kagyu
Appréciations:
- Message n°3
Bonjour,
La Nouvelle Tradition Kadampa (NKT) est un mouvement sectaire du bouddhisme tibétain, très militant et plongeant ses racines dans le conservatisme religieux de la lignée guélougpa. Très dynamiques, faisant du prosélytisme, les membres de la NKT sont un peu partout dans le monde. On les a vus lors du passage de Sa Sainteté le Dalai Lama à Nantes récemment : ils manifestaient contre lui, criant à qui voulait l'entendre que ce n'était qu'un dictateur, etc... De fait, dans le centre-mère de la NKT en Angleterre, le Dalai Lama est banni. Certaines pratiques rituelles y sont accomplies malgré le fait qu'elles aient été interdites par de très nombreux religieux tibétains, interdites car nocives spirituellement. Cependant, de fait, les membres de ces groupes maintiennent que, eux, contre vents et marées, sont les garants d'un "vrai bouddhisme"... ce qui, par déduction, implique que les autres lignées tibétaines sont dans l'erreur... malgré toutes les déclarations d'intention du chef de ce groupe.
Très malins et efficaces, les groupes s'installent en général là où il y a déjà des groupes bouddhistes tibétains. Ils chevillent aussi petit à petit les informations (notamment sur Internet) et le tour est joué : ils s'implantent sans que les gens puissent avoir un regard circonstancié sur eux.
Il est très délicat de dire à quequ'un de ne pas faire une chose (de quel droit ?) mais, dans ce cas précis, parce que je connais le mode de fonctionneùent de ces groupes, je te conseille de chercher autre chose, un groupe qui soit validé par l'ensemble de la communauté bouddhiste tibétaine.
A bientôt,
Samthar
La Nouvelle Tradition Kadampa (NKT) est un mouvement sectaire du bouddhisme tibétain, très militant et plongeant ses racines dans le conservatisme religieux de la lignée guélougpa. Très dynamiques, faisant du prosélytisme, les membres de la NKT sont un peu partout dans le monde. On les a vus lors du passage de Sa Sainteté le Dalai Lama à Nantes récemment : ils manifestaient contre lui, criant à qui voulait l'entendre que ce n'était qu'un dictateur, etc... De fait, dans le centre-mère de la NKT en Angleterre, le Dalai Lama est banni. Certaines pratiques rituelles y sont accomplies malgré le fait qu'elles aient été interdites par de très nombreux religieux tibétains, interdites car nocives spirituellement. Cependant, de fait, les membres de ces groupes maintiennent que, eux, contre vents et marées, sont les garants d'un "vrai bouddhisme"... ce qui, par déduction, implique que les autres lignées tibétaines sont dans l'erreur... malgré toutes les déclarations d'intention du chef de ce groupe.
Très malins et efficaces, les groupes s'installent en général là où il y a déjà des groupes bouddhistes tibétains. Ils chevillent aussi petit à petit les informations (notamment sur Internet) et le tour est joué : ils s'implantent sans que les gens puissent avoir un regard circonstancié sur eux.
Il est très délicat de dire à quequ'un de ne pas faire une chose (de quel droit ?) mais, dans ce cas précis, parce que je connais le mode de fonctionneùent de ces groupes, je te conseille de chercher autre chose, un groupe qui soit validé par l'ensemble de la communauté bouddhiste tibétaine.
A bientôt,
Samthar

Invité- Invité
- Message n°4
J'ai trouvé un lien, est-ce à cela que vous faites référence ?
http://pema.free.fr/nkt.php3
http://pema.free.fr/nkt.php3

![Modérateur d'honneur [RdA] Modérateur d'honneur [RdA]](http://img195.imageshack.us/img195/3113/arbreiu.jpg)

Appréciations:
- Message n°5
C'est ça FInette,
Samthar
Samthar

Invité- Invité
- Message n°6
Vérification faites, il y a un sacré relais via les sites internet des pratiquants dans le Sarthe et ailleurs : ils savent très bien utiliser les moteurs de recherches dis donc !
Leur maître a une tête et un regard très ............ très malsain en effet (désolée pour le jugement )
Il doit y avoir mieux Tilory. Fais comme moi, prends ton baluchon
Leur maître a une tête et un regard très ............ très malsain en effet (désolée pour le jugement )
Il doit y avoir mieux Tilory. Fais comme moi, prends ton baluchon

tilory- Membre

Appréciations:
- Message n°7
bon ok j ai compris et je comprend mieux que en visite je n ai pas resentie une plenitude totale je vais allez du cote de vannes pour voir voila 1 ans que je lis sur le bouddhisme et j ai un ami bouddhiste qui a pris refuge en dordogne je vais faire mon petit bonhomme de chemin merci a tous pour vos recherches et conseils je vais me mettre entre les main de bouddha il sera me guider

Invité- Invité
- Message n°8
Je ne peux que de dire que c'est un chemin semé d'embûches, mais il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.
On est toujours là si tu as besoin d'infos
Bonne route, la Dordogne est magnifique à visiter

On est toujours là si tu as besoin d'infos
Bonne route, la Dordogne est magnifique à visiter

Appréciations:
- Message n°9
Oui, et il y a même des gens super qui y habitent
Samthar
Samthar

tilory- Membre

Appréciations:
- Message n°10
merci le 6 et 7 mars je vais a vannes a un week end d enseignements puis ensuite a plouray puis cette ete la dordogne

Appréciations:
- Message n°11
Plouray... excellente adresse,
Samthar
Samthar

tilory- Membre

Appréciations:
- Message n°12
porquoi chemin seme d embuche finette merci je me sent plutot sereine moi

karma djinpa gyamtso- Animateur Inter-News

Contrée: Samsara
Arts & métiers: Monteur
Disposition de l'Esprit: Quel esprit?
Appréciations:
- Message n°13
La Dordogne superbe région a tous niveaux j'y serai probablement aussi l'été prochain, a bientôt et bonne route 

Invité- Invité
- Message n°14
porquoi chemin seme d embuche finette merci je me sent plutot sereine moi
Parce que c'est franchement pas toujours facile de trouver un centre dans lequel on se sent vraiment bien. C'est de moi que je parlais, je suis moins sereine en ce moment !!!!
Mais je continue de chercher

PETERSON- Membre

Contrée: belgique
Arts & métiers: avocat
Disposition de l'Esprit: FERMÉ
Appréciations:
- Message n°15
Ce n'est pas le choix du centre qui est essentiel, c'est le choix du chemin et cette question reste personnel. sur le chemin on est toujours seul, seul face à soi-même. tu es la seule à pouvoir trouver l'espace en toi pour y dégager du bonheur. c'est la première chose à faire.

» Introduction aux 5 agrégats - "Qui suis-je?" - Lama Sönam Lhundrup
» Dharma et Psychothérapie - Les émotions
» Demandez le programme !
» Matthieu Ricard et son blog
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Bonjour a toute et a tous
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline