
Ce que vous pouvez faire actuellement pour vous rendre utile
Tibet-info vous propose quelques actions pour répondre à l’état d’urgence au Tibet: écrire aux élus et au Ministre des Affaires étrangères, organiser ou participer à des vigiles, porter les couleurs du Tibet, utiliser les actions déjà en cours...
En détail :
Solliciter vos élus territoriaux et nationaux pour qu’ils expriment une réaction forte face aux derniers événements. Exemples :
- hisser les couleurs du drapeau tibétain sur la mairie
ou
- demander à votre municipalité de parrainer (symboliquement) un prisonnier d’opinion tibétain pour demander régulièrement sa libération. Voir pour cela le dossier ’Action de soutien aux prisonniers de conscience tibétains’.
- Penser aux actions déjà en cours, telle Tibet Lib ou Tibet Post permettant d’envoyer des courriers déjà préparés pour vous faciliter la tâche.
Une action urgente concernant les événements actuels est disponible dans l’action Tibet Lib de septembre 2009.
Ecrire au Ministère des Affaires étrangères pour lui demander d’exercer sa vigilance :Monsieur Bernard Kouchner
Ministère des Affaires Etrangères
37, quai d’Orsay
75 007 PARIS
Vous pouvez écrire directement sur le web à cette adresse
Rejoindre une association ou un groupe de soutien œuvrant pour le Tibet, en donnant un peu de votre temps à la cause tibétaine, ou en aidant financièrement le Gouvernement tibétain en exil.
Organiser des vigiles, par exemple en suivant le détail des manifestations en France (rubrique Agenda),ou en organisant de telles veilles dans votre ville (contactez l’association tibétaine la plus proche de chez vous) et parlez du Tibet
autour de vous afin de faire mieux comprendre ce que vit le peuple tibétain et mobiliser l’opinion publique sur la nécessité et l’urgence
d’agir en sa faveur.
Faire appel aux touristes revenant du Tibetainsi qu’aux agences de voyages spécialisées afin qu’ils transmettent leurs témoignages et leurs photos. Merci de nous faire parvenir à redaction@tibet-info.net tout témoignage direct, photos ou vidéos - même de qualité amateure, type tél. portable - en provenance du Tibet.
Relayer nos informations sur votre site internet en récupérant nos flux RSS. Vous pouvez par exemple récupérer le flux RSS concernant nos informations : http://www.tibet-info.net/www/spip.php?page=backend&id_rubrique=2Source: http://www.tibet-info.net/www/Ce-que-vous-pouvez-faire.html









» Translation workshop in Dharma City
» "Conseils à Kunzang Chogyal" par Patrul Rinpoche
» Merci de signer cette petition
» Merci d'aller voter sur ce site.
» Bouddhisme/Méditation du jour
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Vêtements jetables
» La guerre au gaspi alimentaire
» Tagliatelles aux brocolis.
» Bonjour ! ( Seunam Gyamtso )
» Bonsoir à tous les amis...
» Allier : des chiens de race abandonnés dans des conditions déplorables
» LinguisticWorld
» prière des morts pour les animaux
» Arts Sacrés
» Petite présentation
» nouvelle du 82
» I'm back :)
» presentation
» Demandez le programme !
» Jeux vous lait v-houx dire .... que je reste !
» Enseignement de Khenpo Tseten - Ogyen Kunzang Chöling (Bruxelles) - Vipassana: la vision profonde - 05/02/2012
» L'éveil par Ryoga
» SOS océans
» Protection des animaux: Animaux à adopter - Annonces
» Félins : les lolcats de la semaine
» Bibliothèque virtuelle des droits des animaux
» Trouble Déficit de l'Attention
» bienfaits du sureau noir
» Comment respecter la vie dans la maison?
» Plaidoyer contre la dissection
» légende amérindienne : la ptite tortue
» Justice pour Urian et les chiens en Corse
» SOS grand froid: quel danger pour les animaux de ferme restés dehors
» Mobilisation générale pour le logement
» Manifestation anti fourrure
» On en apprend tous les jours !
» De la légitimité des organisations sociales
» Aux soignants du forum...
» Le savoir et la vertu font l’être supérieur
» L’espèce humaine n’a pas l’exclusivité des droits
» Le Sermon sur l’Inférieur social
» L'effort sans effort
» Les droits découlent des devoirs
» Le Sermon sur le Sauvage
» URGENT - Reportage M6 sur le bouddhisme
» La magie est une science traditionnelle
» Un film sur la vie de Bouddha sera bientôt tourné
» Le très Vénérable Kangyour Rinpoché