par tindzin le Dim 21 Mar 2010, 11:26
Bonjour Valéria,
Dit moi ta une chienne de 5mois dont la grand-mère à 87ans.... Enfin c'est ce que tu nous a écrit.....
Je reprends cette phrase non pas pour me moquer de toi, mais parce que celle-ci est un élément pour ma part révélateur de ce que tu nous a très simplement dit sur le déroulement de ta vie à 200 à l'heure.
Tout va tellement vite dans ton existence, qu'il arrive des racourcis où la mère de ton mari qui a 87ans, se retrouve grand-mère d'une jeune chiot de 5 mois.
Je comprends mieux ton désaroi et que tu sois au seuil de la rupture où de l'implosion. A ce point je ne peux pas te trouver de solution pour toi sur ta vie, mais par exemple lorsque la mère de ma fille et moi travaillions à 100%, nous avions loué les services d'une personne extérieure qui est venue s'installer avec nous, pour s'occuper de notre fille.
Dans ton cas, peut-être que la jeune chienne est de trop actuellement.
Pour en revenir à ta pratique, j'y vois plusieurs possibilités, une serai que tu t'essaie à la pratique de l'échange avec l'inspiration et l'expiration.
C'est une pratique très puissante qui est en fait un moyen habile et non à Bill, donc pas besoin d'initiation ni de Maître, tu peux la faire toute seule dans ton coin, cette pratique, petite et simplette en apparence est une des plus puissante que je connaisse et que je pratique journellement.
Avec l'inspire tu prends sur toi tout ce qui est lourd autour de toi, et avec l'expire, tu renvoi de la douceur, du bonheur, tout plein de chose agréable et légères, dans mon cas je renvoi ma claire conscience (lorsqu'elle vient au rendez-vous).
Apparemment cela fonctionne aussi avec le chaud et le froid, ainsi si tu as froid, parce qu'il fait froid, avec l'inspire tu prends le froid en toi et avec l'expire tu sors de toi toute ta chaleur et inversément lorsque tu as chaud.
Cela fonctionne aussi comme par magie lorsque tu es dans un bouchon sur la route, ainsi tu prends tous les aspects lourds et contraignants de la situation sur toi et tu renvoi avec l'expire, l'intention de voir la situation se résorber.
Ca marche parfois et parfois non, mais même lorsque cela ne fonctionne pas, toi au moins tu as eu un moyen pour prendre ton mal en patience et te calmer, à mon avis c'est encore mieux que de tenter faire le vide en écoutant de la musique.
A mon avis (je te livre un commentaire que j'ai écris et qui fera partie d'un petit ouvrage que j'espère pouvoir faire éditer cette année encore), voilà ce que t'apportera la pratique d'échange que tu pourra insérer graduellement dans toutes les activités de ton quotidien et qui te procurera de l'énergie en retour, purifant même, comme je le ressens intuitivement, ton karma et te permettant aussi de pouvoir pratiquer Vipassana et plus tard, la Vue dzogchen.
La pratique d'échange créé une dynamique de saine ouverture, car lorsque l'on peut prendre sur soit les difficultés des autres et même de l'univers, cela signifie que l'on est pas soi-même une personne dépressive et centrée sur soi, mais au contraire l'on devient un pilier et un refuge pour les autres.
Bonne journée à vous toutes et tous. tindzin
» Introduction aux 5 agrégats - "Qui suis-je?" - Lama Sönam Lhundrup
» Dharma et Psychothérapie - Les émotions
» Demandez le programme !
» Matthieu Ricard et son blog
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Bonjour a toute et a tous
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline