Il est intéressant de trouver un contact avec des personnes connaissant le bouddhisme.
Je n’ai jamais connu de moine bouddhiste ou de pratiquants mais ce n’est pas l’intérêt qui m’en manque.
En effet j’ai lu différents sites de bouddhisme, mais je ne reste pas longtemps (bien que j’ai soif d’en connaître) car l’étude m’épuise puis c’est parfois ardu. Je jette souvent l’éponge en remettant à plus bien tard.
Bien que je ne comprend pas pourquoi le bouddhisme soit si compliqué par rapport aux autres grandes religions, je crois au fond qu’elle est la vérité.
J’ai étudié plusieurs religions (témoins de Jéhovah et l’Islam). Sur le net j’ai aussi pris connaissance par le net des nouvelles religions notoires (Rael, Scientologie, Baha’s.... ). Ces dernières en plus du bouddhisme m’attirent car elles correspondraient à ce que je recherche: le développement personnel.
En effet j’ai accumulé beaucoup de retard sur de nombreux points de ma vie et suis depuis peu reconnu handicapé pour dépression (+ 10 ans). Le bilan actuel n’est pas fameux pour mes 26 ans.
Pour vous donner une idée de moi même je suis quelqu’un qui suis souvent interpellé par les questions philosophiques, notamment en rapport avec autrui. Je crois en une entité supra normale qui a un côté qu’on ne peut saisir avec notre rationalité et qu’on appelle Dieu (J’ai remarqué qu’entre croyant, on en avait pas la même vision). Je surf aussi sur des sites alternatifs sur l’origine de l’humanité, les civilisations inconnues, la réincarnation…
Pour en revenir au Bouddhisme j’ai terminé quelques ouvrages de T.Lobsang Rampa (je les ai tous). Je l’ai découvert par hasard en prison. C’est d’ailleurs lui qui m’a sensibilisé à la cause du Tibet. Le Tibet me fascine avec sa sagesse et ses connaissances.
Voilà pour l’instant. Je ne sais pas par quoi poursuivre. J’ai cherche tellement de réponse. Certaines vont même vous paraître incongrues, vous pourriez croire que je me moque mais tous est sérieux.









![Protecteur de l'Arbre [PdA] Protecteur de l'Arbre [PdA]](http://img514.imageshack.us/img514/9404/arbre3.jpg)


![Modérateur d'honneur [RdA] Modérateur d'honneur [RdA]](http://img195.imageshack.us/img195/3113/arbreiu.jpg)




» Introduction aux 5 agrégats - "Qui suis-je?" - Lama Sönam Lhundrup
» Dharma et Psychothérapie - Les émotions
» Demandez le programme !
» Matthieu Ricard et son blog
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Bonjour a toute et a tous
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline
» Ensemble NATIVITAS
» Le Voici .........
» LE BOUDDHA ENLACE
» The seven water bowl offering / L'offrande des sept bols d'eau
» Visite du Karmapa en France (suite)
» Visite du Karmapa en France