Tiger Woods aidé par le dalaï-lama
Lundi 22 février 2010
Le golfeur s’est exprimé à propos de ses infidélités.
Lorsqu’il s’est exprimé publiquement, Tiger Woods s’est excusé et a reconnu qu’il s’était éloigné de sa religion, le Bouddhisme. Le dalaï-lama a alors répondu à ses propos en faisant remarquer que l’autodiscipline était la plus haute valeur de ce culte. Elle lui aurait également permis de se rendre compte de ses erreurs. Lors de ces révélations, le golfeur a déclaré : « J’ai été infidèle. J’ai eu des liaisons. J’ai triché. Ce que j’ai fait n’est pas acceptable. » Quant à son retour sportif, il a confié : « J’ai bien l’intention de reprendre le golf un jour. Mais je ne sais pas quand. Je n’exclus pas que ce soit cette année. »
Les conseils du dalaï-lama à Tiger Woods
Le dalaï-lama s’est exprimé samedi sur les frasques extraconjugales de Tiger Woods, observant que « l’autodiscipline » comptait parmi les plus hautes valeurs du bouddhisme, au lendemain des propos tenus par le golfeur américain qui a déclaré qu’il s’était éloigné de sa foi, le bouddhisme.
« Toutes les religions ont la même idée », a souligné le chef spirituel tibétain en exil à propos d’adultère lorsque les circonstances lui ont été rapportées.
Qu’il s’agisse du « bouddhisme ou d’une autre religion, l’autodiscipline, c’est important » ; « l’autodiscipline » et le fait d’avoir « conscience des conséquences », a-t-il dit lors d’un bref entretien accordé à l’Associated Press à son hôtel de Beverly Hills. S’exprimant publiquement pour la première fois depuis la révélation de ses liaisons extraconjugales et son retrait de la compétition, Tiger Woods a reconnu ses torts et présenté vendredi ses excuses en direct à la télévision.
« J’ai été infidèle. J’ai eu des liaisons. J’ai triché. Ce que j’ai fait n’est pas acceptable », a déclaré le champion. Sa femme Alin n’était pas présente, mais il était accompagné de sa mère, Kultila Woods. Reconnaissant avoir eu le sentiment qu’il « méritait de profiter des tentations » apparues avec ses succès et sa célébrité, Tiger Woods a dit endosser seul la responsabilité de ses actes. « Je suis profondément désolé pour mon comportement irresponsable et égoïste », a-t-il confié.
Le golfeur a expliqué avoir suivi pendant 45 jours un traitement qu’il comptait poursuivre afin de résoudre ses problèmes personnels. Quant à son avenir sportif, il a dit ne pas savoir quand il reviendrait sur les greens. « J’ai bien l’intention de reprendre le golf un jour. Mais je ne sais pas quand. Je n’exclus pas que ce soit cette année », a-t-il dit.

![Protecteur de l'Arbre [PdA] Protecteur de l'Arbre [PdA]](http://img514.imageshack.us/img514/9404/arbre3.jpg)

![Modérateur d'honneur [RdA] Modérateur d'honneur [RdA]](http://img195.imageshack.us/img195/3113/arbreiu.jpg)

» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Karma
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Les premiers ascètes de la forêt
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline
» Ensemble NATIVITAS
» Le Voici .........
» LE BOUDDHA ENLACE
» The seven water bowl offering / L'offrande des sept bols d'eau
» Visite du Karmapa en France (suite)
» Visite du Karmapa en France
» Lejeu Des miroirs
» Le syndrome d’abandon COMMENT AIDER ?
» Présentation des messages, à lire svp.
» attendre les excuses c'est de satisfaire son ego ?
» Troubles bipolaires
» Trouble bipolaire
» l'énergétique dentaire
» Mettre fin à un conflit qu'on a soi-même généré.
» Apprendre le tibetain
» La cardamome : propriétés
» Réincarnation
» La vie en élévage
» Tenga Rinpoché a quitté son corps ce matin 30 mars