par Invité le Dim 05 Déc 2010, 14:05
karma djinpa gyamtso a écrit:Finette Personne ne te dit de te séparer de qui que ce soit, la peur de devoir en arriver la te bloque apparemment. Dans un couple soudé, ou l'amour véritable prime, quoi que l'on fasse si c'est pour nous améliorer, nous épanouir, je pense que l'autre est censé comprendre ou au moins admettre que l'on puisse avoir des inspirations differentes des siennes, si ce n'est pas le cas il y'a peut-etre d'autres questions a se poser. Les personnes qui ont laissé leur famille ne l'ont surmenent pas fait seulement par interet égoiste.
Non, ce n'est pas la peur d'en arriver là, j'en étais bien là. Je vois vous faire grâce du conditionnement familial et donc karmique qui fait que la réaction du conjoint et de sa maman est tout à fait légitime. On ne peut, dans ce cas comme celui d'une autre personne, s'arrêter à la simple apparence des faits. Ils me protègent bien par amour. Je crois aussi que je prends le bon chemin. Je ne peux pas pour l'instant entrevoir une relation maître-disciple dans le cadre du bouddhisme tibétain.Voilà encore une spécificité qui se heurte à une partie de moi-même qui souffre encore. il faut travailler, travailler encore et contourner l'obstacle avec habilité. j'ai la chance d'y voir clair au fur et à mesure, ce qui me donne la possibilité d'en parler. je ne suis pas la seule dans ce genre de situation. C'est pour cela qui faut prendre en compte son histoire de vie, son contexte familial et aussi professionnel si nécessaire. Créer le moins de souffrance possibles et inutiles. Ca prend du temps de faire ce genre d'évaluation mais ça vaut le coup si c'est pour gagner en équilibre pour le reste de sa vie pour son entourage et pour soi-même. Progresser avec les autres, n'est t-il pas plus bénéfique que de progresser seul en créant de la souffrance ?
Je vous confis que je réfléchis bcp, et que je pourrais en écrire des tartines sur le sujet. J'observe les autres, j'écoute les précieux conseils qui me sont donnés car même ma maman aimerait me voir séparée... Pourquoi se compliquer ? Elle n'accepte pas que je sois mal et impute cette souffrance à "l'autre". Bref ! On est dans le conditionnement pur et dur. Je regarde, j'observe. Ha ! Si j'y vois plus clair. Oh... Je me suis mise en colère, j'ai tout démoli, je croyais pourtant avoir compris mes erreurs... Alors, on souffre de créer de la souffrance et on en créé encore et encore parce que c'est naturel pour un être conditionné de renvoyer sa souffrance à la figure de l'autre. Personne ne me dis ici de quitter mon conjoint, bien sûr que non ! Et peu importe d'ailleurs car la décision m'appartient. Mais on pourrait être tenté de me le dire ou de me le faire comprendre. C'est une réaction naturelle, tout le monde se sépare. Mais moi, j'ai pris la réflexion à contre courant. Pourquoi tant de gens se séparent-ils pour vivre sans entraves ? Pourquoi n'arrivent t-on plus à supporter les contraintes ? N'est-il pas normal d'en faire une pratique quotidienne ? Voilà comment j'ai délaissé la méditation assise. J'ai cédé à l'urgence : comprendre, apprendre, réfléchir et apaiser la maisonnée.
» ENERGIE SUBTILE
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Les blagues de l'Arbre
» AU PIED DE TARA
» Bonjour a toute et a tous
» Introduction aux 5 agrégats - "Qui suis-je?" - Lama Sönam Lhundrup
» Demandez le programme !
» Matthieu Ricard et son blog
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline