Là où j’en suis à cet instant précis, je ne sais même pas si je vais continuer. Mais en même temps, je sais que je dois continuer, c’est une question de survie, parce que si je ne crois plus en rien, si je n’espère plus, si je ne trouve mon chemin, alors qu’est ce que je vais devenir…
Mais je pense qu’avant de vouloir dispenser amour et compassion autour de moi, il faut déjà que je m’occupe de moi et là je pense qu’il y a un long travail.
Je n’arrive à rien. Je ne comprends rien ou l’interprète mal.
J’ai beaucoup de mal à comprendre et à accepter le fait que l’on dise que tout vient de nous. Parce que la plus part des situations que l’on vit son extérieur à nous et indépendante de nous. Que l’on puisse gérer les émotions que ces situations provoquent, oui en effet on peut essayer de les modifier, mais je ne me sens pas responsable de tout.
Par exemple, je n’ai pas ou plus d’ami(es), je pense tout à fait, qu’en effet cela vient de moi. Qu’elle est due à la mauvaise image que j’ai de moi, à mon manque de confiance, je me sens tellement nulle, tellement moins que rien. Donc là c’est vrai je dois absolument modifier cette image, que je m’aime à nouveau, travailler sur l’estime de soi.
Par exemple, samedi, comme il pleuvait je me suis abritée avec mon cheval le temps de le nourrir et de le panser le long d’un box. J’ai bien senti que ça plaisait moyennement au proprio du cheval dans le box. Qui m’a informé que derrière il y avait un endroit certainement plus adapter. Je lui ai répondu que ce n’était pas terrible non plus et comme j’avais fini, je lui ai souhaité bonne soirée. Sauf que pour moi, mal grès ce que je dis tout haut et bien ça m’a contrarié à l’intérieur. Et que depuis je n’arrête pas d’y penser. Et que du coup, le lendemain lorsque je suis retournée m’occuper de mon cheval, et qu’ils y étaient également, ça a gâché le plaisir que je prends à chaque fois que je suis avec lui (le seul moment ou j’arrive vraiment à lâcher prise et vivre vraiment l’instant présent). Cette situation je ne suis pas d’accord je ne l’ai pas provoqué. Par contre ce que je peux faire, c’est laisser tomber, gérer cette émotion. Alors bien sûr officiellement je leur dis bonjour, j’essaye de leur sourire, j’essaye de faire comme d’habitude, mais je sens cette agressivité contre moi (vous savez que les hyper sensibles (que je suis devenue), sont justement très sensible à tous modifications de comportements). Je sais qu’il faut que j’apprenne à gérer ces conflits, mais pour l’instant je n’y arrive pas.
D’ailleurs en ce moment je n’arrive même plus à me concentrer sur ma respiration. Je n’arrive plus à concentrer mon attention sur ma lecture. Quand j’essaye je m’endors L

![Protecteur de l'Arbre [PdA] Protecteur de l'Arbre [PdA]](http://img514.imageshack.us/img514/9404/arbre3.jpg)
» ENERGIE SUBTILE
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Les blagues de l'Arbre
» AU PIED DE TARA
» Bonjour a toute et a tous
» Introduction aux 5 agrégats - "Qui suis-je?" - Lama Sönam Lhundrup
» Demandez le programme !
» Matthieu Ricard et son blog
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline