J'aimerais vous faire part de la révélation qui m'est apparue après mon arrivée ici et les quelques lectures que j'ai pu y faire ainsi que chez moi
Tout d'abord, permettez-moi de résumer brièvement ce dont je souffre et sur quoi je ne souhaite pas m'attarder plus que nécessaire, car je ne cherche pas à me faire plaindre avant tout
En état dépressif depuis la naissance de mon fils il y a bientôt 4 ans, j'ai développé de fortes angoisses : peur de faire des erreurs, peur de faire du mal sans m'en rendre compte, peur de ne pas être à la hauteur et d'être rejetée.Je passais mon temps à pleurer et à culpabiliser pour tout et pour rien.Voici les principaux symptômes de ma souffrance quotidienne
Je sais maintenant pourquoi. Je sais que c'est mon ego qui me poussait dans cette mauvaise direction. Etant perfectionniste, je ne m'avouais pas que je pouvais moi aussi faire des erreurs, et ne supportais pas de pouvoir me tromper. Mon ego se rebellait en me faisant croire que la moindre faute de ma part faisait de moi quelqu'un de mauvais et d'incompétent tant sur le plan professionnel que personnel
J'ai dû m'avouer (ou plutôt faire comprendre à mon ego)que je ne suis pas parfaite et que , comme tout le monde, je peux moi aussi me tromper et que je ne suis pas au-dessus des autres
Attention, ce dont je vous parle était inconscient et j'avais plutôt tendance à toujours me rabaisser que de me mettre en avant mais je sais au fond que mon ego me mettait au-dessus des autres.
Lorsque je perdais confiance en moi pour une bêtise sans importante, c'était mon ego !
Lorsque j'avais des angoisses sans raison précise - C'était mon ego qui disait du mal de moi !
Lorsque j'avais peur de ne pas être aimée : idem
Je vous promets qu'il n'est pas facile d'encaisser ce genre de chose car quelque part cela signifie que je me sentais inconsciemment supérieure aux autres (bien que je ne me comportais jamais comme telle)
Mais j'ai aussi compris que je n'étais pas forcément une mauvaise personne pour autant.
J'ai des défauts mais aussi des qualités et je mérite comme tous de m'aimer et d'être aimée.
Maintenant j'ai repris ma place et j'ai muselé mon ego
Je commence à accepter mes erreurs et à être consciente de mes vraies qualités.
Comme par magie, la boule dans mon ventre disparaît peu à peu et j'ai pu de nouveau respirer sans me sentir oppressée. Je dors de nouveau normalement de plus en plus souvent.
Je ne dis pas que tout sera rose du jour au lendemain mais je pense avoir déjà fait un grand pas
Je voulais remercier ceux qui m'ont permis d'avoir cette révélation et de trouver la libération, à savoir tous ceux qui ont créé ce site et ceux qui le remplissent de leur savoir, leurs expériences et leur gentillesse,les Bouddhas et la philosophie bouddhiste que je compte bien continuer à travailler et pratiquer régulièrement. J'espère un jour pouvoir vous apporter autant que vous m'avez apporté
Encore merci

![Modérateur d'honneur [RdA] Modérateur d'honneur [RdA]](http://img195.imageshack.us/img195/3113/arbreiu.jpg)

» ENERGIE SUBTILE
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Les blagues de l'Arbre
» AU PIED DE TARA
» Bonjour a toute et a tous
» Introduction aux 5 agrégats - "Qui suis-je?" - Lama Sönam Lhundrup
» Demandez le programme !
» Matthieu Ricard et son blog
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline