Merci à toi Argos ::37:
Les langues du monde

Connexion
Meilleurs posteurs
Les posteurs les plus actifs du mois
Ceux qui commencent le plus de sujets
Derniers sujets
Interrelationnel
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche
herbalifefx, Karma Yönten Dolma, MARCOMAGICO, Ortho
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 234 le Dim 09 Oct 2011, 00:38
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 65385 messages dans 8700 sujets
Nous avons 2360 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est yestara
Sujets les plus actifs
l'homosexualité est perçue comme une méconduite sexuelle ?!

Karma Yönten Dolma- Hydrofuge

Contrée: VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
Disposition de l'Esprit: me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)
Appréciations:
Très interessant et la réponse de sa Sainteté Le Dalaï Lama me convient parfaitement !::36:

Pema- Auditeur

Contrée: castillon la bataille
Arts & métiers: cadre infirmière
Disposition de l'Esprit: reiki meditation equitation montagne
moi egalement !!!!

Karma Yeshé Gyatso- Essence de l'Arbre

Contrée: Desert Intérieur
Disposition de l'Esprit: Survivre
Appréciations:
C'est aussi ce que j'avais comprit deseenseignements de Sa saintetée. Ouf je me sens soudain moin seul dans ma perversité (Lol) car malgrés mon age avancé (57 ans) il m'arrive encore de me souvenir que je ne suis pas qu'un pur esprit (LOL) et de toute façon si cela avait été le cas ma tendre et chére Epouse m'aurait échangé contre un Humain entier (RELOL).
Lorsque j'ai commencé le Bouddhisme, j'étais encore Bisexuel, j'en ai parlé en toute Franchise a maitre Deshimaru, il m'a répondu: Homo Hetero ce ne sont que des mots. Par Contre tu dois Choisir un Etre que tu aime et LUI ETRE FIDELE JUSQUE DANS TES REVES (cela je n'y suis pas encore arrivé).
N'oublions jamais que nos faiblesses sont notre grandeur puisqu'elle nous aménent a nous controler, et ne nous faisons pas souffrir inutilement (et les autres avec) car cela assurément n'est pas la voie Bouddhiste.
Merci a vous Gyalwa Tenzin Gyatso Quatorziéme Dalai Lama; Océan de Sagesse est votre nom, vous étes en effet une lumiére qui nous guide (Sans nous contraindre).
Lorsque j'ai commencé le Bouddhisme, j'étais encore Bisexuel, j'en ai parlé en toute Franchise a maitre Deshimaru, il m'a répondu: Homo Hetero ce ne sont que des mots. Par Contre tu dois Choisir un Etre que tu aime et LUI ETRE FIDELE JUSQUE DANS TES REVES (cela je n'y suis pas encore arrivé).
N'oublions jamais que nos faiblesses sont notre grandeur puisqu'elle nous aménent a nous controler, et ne nous faisons pas souffrir inutilement (et les autres avec) car cela assurément n'est pas la voie Bouddhiste.
Merci a vous Gyalwa Tenzin Gyatso Quatorziéme Dalai Lama; Océan de Sagesse est votre nom, vous étes en effet une lumiére qui nous guide (Sans nous contraindre).
Lui faisant eclater la tête
Dhammapada

Trachi G- Invité
OK...
Mais le dalaï lama n'est pas Bouddha, nous y revoici...
Enfin bref je suis seul au monde comme d'habitude (lol)!
Mais le dalaï lama n'est pas Bouddha, nous y revoici...
Enfin bref je suis seul au monde comme d'habitude (lol)!

Karma Yönten Dolma- Hydrofuge

Contrée: VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
Disposition de l'Esprit: me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)
Appréciations:
Mais non tu n'est pas seul Mon Laurent !! Tu sais bien qu'on t'aime ::41: !
Les paroles du Dalaï Lama sont quand même justes non ?
Mais chacun a le droit de le ressentir autrement !
Regarde donc la joie de JCB de voir qu'on est bien ensemble
C'est pas beau ça ?

Les paroles du Dalaï Lama sont quand même justes non ?
Mais chacun a le droit de le ressentir autrement !
Regarde donc la joie de JCB de voir qu'on est bien ensemble

Invité- Invité
oui oui, tout cela, je le ressens de façon agréable. MERCI Karma Trindal, ce que tu dis finis de m'apaiser. ::39: Bon, maintenant, parlons de la pédophilie! Quoi? Vous partez? 
PS: Ca n'a rien à voir mais j'écoute "Casse Noisette" de Tchaïkovsky orchestré par ce fabuleux Karajan. C'est trop beau!!!!:sunny:S'il y a bien quelque chose dont je ne pourrais pas me passer, c'est bien la musique!!! Si je n'en écoute pas, et bien ça joue tout seul dans ma tête!

PS: Ca n'a rien à voir mais j'écoute "Casse Noisette" de Tchaïkovsky orchestré par ce fabuleux Karajan. C'est trop beau!!!!:sunny:S'il y a bien quelque chose dont je ne pourrais pas me passer, c'est bien la musique!!! Si je n'en écoute pas, et bien ça joue tout seul dans ma tête!

Appréciations:
cher Argos, Tchaikovski est mon musicien Classique préféré. Connais tu ses Oeuvres pour Piano (Martha Ergheritch meilleure version). Roméo et Juliette et surtout le concerto dit 1812 (Avec tir de canon /sérieux).
Moi aussi Argos, je ne pourrait pas vivre sans musique, c'est ce qui m'est le plus dur pendant les retraites, pas de MP3, le silence (c'est une forme de musique Jhon Cage a fait une Oeuvre 3 minutes de silences.
moi mon instrumentpréféré c'est les Voix Humaines, j'aime toute les musiques. Je ne sais plut qui a dit (Jankélévitch je croit) Il n'ya pas la grande musique, la musique classique le blues etc il y a la bonne et la mauvaise.
Assurément si a 16 ans tu écoute Tchaikovski tu a choisi la bonne, on vas surement pas mal parler tout les deux Argos si tu le souhaite. Moi j'ai une préférence pour les Protest Song, le Folk, la Country (Sauf le hickbilly raciste) et le blues en musique actuelle.
Pour le sois disant classique l'opéra bien sur et particuliérement Verdi( le baroque me lasse rapidement), Tchaikovski, Bach et surtout les musiciens contemporains.
J'aime aussi les chants Religieux et le Grégorien surtout, et la Soul ou les Gospel. Enfin comme tu vois je suis assez éclectique, par contre a mon grand regret même si je lis la musique je ne joue d'aucun instrument (Et toi?). J'ai dans mes année ou j'avais a peut prés ton age19 66 /70, chanté dans un groupe (comme a peut prés un gosse sur deux de mon quartier) dont le succés le plus important a été de remplir la salle municipale de 24 personnes dont plus de la moitié était de la famille des trois membres du groupe. Nom du Groupe (Sans blagues) "Grossesse Nerveuse" on trouvait cela malin. A coté de ce que l'on produisait, les sexs pistols jouait de la musique de chambre pour vieillards cardiaques (Même les chiens aboyait de trouille). On s'est bien amusé, la biére coulait a flot et les copains avec (pour les autres membres du groupes c'était plutot les copines.
Moi aussi Argos, je ne pourrait pas vivre sans musique, c'est ce qui m'est le plus dur pendant les retraites, pas de MP3, le silence (c'est une forme de musique Jhon Cage a fait une Oeuvre 3 minutes de silences.
moi mon instrumentpréféré c'est les Voix Humaines, j'aime toute les musiques. Je ne sais plut qui a dit (Jankélévitch je croit) Il n'ya pas la grande musique, la musique classique le blues etc il y a la bonne et la mauvaise.
Assurément si a 16 ans tu écoute Tchaikovski tu a choisi la bonne, on vas surement pas mal parler tout les deux Argos si tu le souhaite. Moi j'ai une préférence pour les Protest Song, le Folk, la Country (Sauf le hickbilly raciste) et le blues en musique actuelle.
Pour le sois disant classique l'opéra bien sur et particuliérement Verdi( le baroque me lasse rapidement), Tchaikovski, Bach et surtout les musiciens contemporains.
J'aime aussi les chants Religieux et le Grégorien surtout, et la Soul ou les Gospel. Enfin comme tu vois je suis assez éclectique, par contre a mon grand regret même si je lis la musique je ne joue d'aucun instrument (Et toi?). J'ai dans mes année ou j'avais a peut prés ton age19 66 /70, chanté dans un groupe (comme a peut prés un gosse sur deux de mon quartier) dont le succés le plus important a été de remplir la salle municipale de 24 personnes dont plus de la moitié était de la famille des trois membres du groupe. Nom du Groupe (Sans blagues) "Grossesse Nerveuse" on trouvait cela malin. A coté de ce que l'on produisait, les sexs pistols jouait de la musique de chambre pour vieillards cardiaques (Même les chiens aboyait de trouille). On s'est bien amusé, la biére coulait a flot et les copains avec (pour les autres membres du groupes c'était plutot les copines.
Dhammapada

Invité- Invité
Cher JCB, oui, je
joue de la musique (ou n'est-ce pas plutôt "je pratique la musique").
Je joue du saxophone alto, en jazz et en classique. J'ai un cursus très
original: je me suis vraiment mis au saxophone classique cette année et c'est
cette année que j'ai découvert la grande musique (je reste amoureux du jazz).
Et c'est cette année que j’ai été admis en horaires aménagés dans un lycée très
élitiste de Paris nommé Racine (presque tous les élèves en horaires aménagés
sont au Conservatoire Régional Supérieur de Paris si ce n'est au Conservatoire
National Supérieur de Paris, un des deux plus grands conservatoires de France).
Comment ai-je fait? Mystère. Je n'ai pas passé les concours d'entrée (naïf,
j'ai déposé mon dossier sous les conseils d'une amie, sans comprendre l’impact fulgurant
de ce petit geste sur ma vie), et je suis rentré! Avec pour allié un total de 0
% de chances d'admission (même d’excellents musiciens sont rejetés). Autant
dire que cette année a été éprouvante : j’avais de longues années de
saxophones derrières moi (d’errance dans
la surdité), et je n’avais pas le millième de leur niveau (sans exagérer, car
je parle aussi du niveau de solfège, d’harmonie, de déchiffrage, d’orchestre,
de musique de chambre…où mes compétences se réduisaient au soupire. J’ai
énormément progressé, et je vais concourir pour l’entré au CNR mardi prochain. Je
suis en train de sauter plus de 4 ans, dans le langage de mon conservatoire
actuel. Mais une fois au CNR, il me faut rattraper le niveau et l’expérience de
toutes les autres disciplines. Donc, il me reste beaucoup, beaucoup de travail,
de difficultés…et d’humiliations. Mais là-dessus, grâce à la spiritualité, j’ai
énormément changé. Il y a environ 3h, j’ai du joué devant tout mon lycée et d’autres
personnes (aux carrières musicales impressionnantes parfois ; c’est les
papas et mamans) à Radio France, et je me sens bien. Ca a été dur mais
maintenant je suis assez fort pour garder ma Voie en tête, et cela même sous le
stress, sous la peur.
Maintenant que je me suis présenté, j'éspère que tu as trouvé tes réponses.
PS: hors-sujet complet!!!
((lol))):
joue de la musique (ou n'est-ce pas plutôt "je pratique la musique").
Je joue du saxophone alto, en jazz et en classique. J'ai un cursus très
original: je me suis vraiment mis au saxophone classique cette année et c'est
cette année que j'ai découvert la grande musique (je reste amoureux du jazz).
Et c'est cette année que j’ai été admis en horaires aménagés dans un lycée très
élitiste de Paris nommé Racine (presque tous les élèves en horaires aménagés
sont au Conservatoire Régional Supérieur de Paris si ce n'est au Conservatoire
National Supérieur de Paris, un des deux plus grands conservatoires de France).
Comment ai-je fait? Mystère. Je n'ai pas passé les concours d'entrée (naïf,
j'ai déposé mon dossier sous les conseils d'une amie, sans comprendre l’impact fulgurant
de ce petit geste sur ma vie), et je suis rentré! Avec pour allié un total de 0
% de chances d'admission (même d’excellents musiciens sont rejetés). Autant
dire que cette année a été éprouvante : j’avais de longues années de
saxophones derrières moi (d’errance dans
la surdité), et je n’avais pas le millième de leur niveau (sans exagérer, car
je parle aussi du niveau de solfège, d’harmonie, de déchiffrage, d’orchestre,
de musique de chambre…où mes compétences se réduisaient au soupire. J’ai
énormément progressé, et je vais concourir pour l’entré au CNR mardi prochain. Je
suis en train de sauter plus de 4 ans, dans le langage de mon conservatoire
actuel. Mais une fois au CNR, il me faut rattraper le niveau et l’expérience de
toutes les autres disciplines. Donc, il me reste beaucoup, beaucoup de travail,
de difficultés…et d’humiliations. Mais là-dessus, grâce à la spiritualité, j’ai
énormément changé. Il y a environ 3h, j’ai du joué devant tout mon lycée et d’autres
personnes (aux carrières musicales impressionnantes parfois ; c’est les
papas et mamans) à Radio France, et je me sens bien. Ca a été dur mais
maintenant je suis assez fort pour garder ma Voie en tête, et cela même sous le
stress, sous la peur.
Maintenant que je me suis présenté, j'éspère que tu as trouvé tes réponses.
PS: hors-sujet complet!!!

Karma Trindal- Administrateur

Contrée: Bruxelles - Belgique
Arts & métiers: Enseignante
Disposition de l'Esprit: Bouddhisme, Nature, Lecture, Ami(e)s, Cinéma, Net, Photographie...
Appréciations:
Bonsoir!
Bravo Argos pour ton parcours! Quel excellent karma!!!
Toutes nos félicitations pour cette entrée dans cette prestigieuse école!
Bonne soirée!
Bravo Argos pour ton parcours! Quel excellent karma!!!
Toutes nos félicitations pour cette entrée dans cette prestigieuse école!
Bonne soirée!

Appréciations:
En tout cas Chapeau bas, préviens nous si tu repasse a France Musique. Tu as choisi une profession difficile et nécessitant énormément de courage et d'effort, je ne doute pas que tu réussisse avec des débuts aussi brillants et une lucidité aussi mature a ton age. En plus de la Voie, les exercices sur le Souffle qui sont pratiqués dans le Bouddhisme peuvent t'étre utile NON. Tiens en pensant a toi j'ai fouillé dans ma collection de CD et je vais me mettre Archie Shepp (je ne te ferais l'injure de te demander si tu connais) et aprés le disque Bleus du Byrds.
A bientot, mets des trucs sur You Tube ou daylimotion que l'on en profite (Si tu as l'envie et le droit bien sur) j'aimerais t'entendre jouer.

Dhammapada

Invité- Invité
tu connais le CD Diz' n Bird at Canergie Hall ? Tu as une culture si large que cela ne m'étonnerais pas. En plus, c'est vraiment une référence. C'est pour moi le meilleur CD du Bird (et de Dizzy). Je te rassure, je n'ai pas l'intention de finir desséché par la drogue! En fait, je ne désire pas la célébrité, si ce n'est après la sagesse! Ce qui peut paraître paradoxal, on verra bien!
Particulièrement brillant est exagéré, j'ai de la persévérance et une bonne étoile, voilà tout. J'espère ne pas passer sur France musique avant un bout de temps (il faut me laisser respirer, tout de même) : j'ai parlé de jouer à radio France, je n'ai pas dit que je passais à la radio ; on nous a prêté une salle. Et le CNR, ce n'est pas précisément l'école du bird !!!
Particulièrement brillant est exagéré, j'ai de la persévérance et une bonne étoile, voilà tout. J'espère ne pas passer sur France musique avant un bout de temps (il faut me laisser respirer, tout de même) : j'ai parlé de jouer à radio France, je n'ai pas dit que je passais à la radio ; on nous a prêté une salle. Et le CNR, ce n'est pas précisément l'école du bird !!!

Appréciations:
Non je ne connais pas, je vais essayer de trouver ce disques car cela a l'air intéressant. Non ma culture n'est pas large, mais éclectique oui.
Le Jazz je suis surtout interresse par le free Jazz, et un peut le Bleues. Par contre mes deux vrais passion musicales sont l'Opéra et la musique Folk (Blueus comprit).
Clifton Chénier, Leadbelly, bessie Smith, Woody Guthrie, Pete Seegers pour les grands anciens, Springteen, Joplin, Dylan, Kristoffersson, jhonny Casch, willie Neuville, Neil young ou leonard cohen, emmilou Harris, joan Baez, Eva Cassidy, Jodi mitchell (enfin tu vois le genre.
En plus j'ai un vice caché (qui horripile mon entourage) qui m'a pris lorsque je travaillais au States la COUNTRY (sauf le hicbilly raciste). Quant j'écoute Dolly Parton ou Texas country illimited je déclenche des hurlement horrifiés: Quoi toi tu écoute cette musique de Red Neck, mais moi je commence déja a bouger comme un malade sur ma chaise::30: . Alors maintenant c'est devenu un plaisir solitaire mais je ne peut plus danser en poussant des YEAH ou en me lançant dans des HIHIHIHIHI et en plus ici ils sifflent quant c'est mauvais alors que la on siffle quant on trouve cela bon. Creedence Clearwater revival tu connais, et les enregistrement country des deux meilleur guitaristes du monde: Clapton/Knopfler (Celui de dire street) je te jure ca déménage.
Le Jazz je suis surtout interresse par le free Jazz, et un peut le Bleues. Par contre mes deux vrais passion musicales sont l'Opéra et la musique Folk (Blueus comprit).
Clifton Chénier, Leadbelly, bessie Smith, Woody Guthrie, Pete Seegers pour les grands anciens, Springteen, Joplin, Dylan, Kristoffersson, jhonny Casch, willie Neuville, Neil young ou leonard cohen, emmilou Harris, joan Baez, Eva Cassidy, Jodi mitchell (enfin tu vois le genre.
En plus j'ai un vice caché (qui horripile mon entourage) qui m'a pris lorsque je travaillais au States la COUNTRY (sauf le hicbilly raciste). Quant j'écoute Dolly Parton ou Texas country illimited je déclenche des hurlement horrifiés: Quoi toi tu écoute cette musique de Red Neck, mais moi je commence déja a bouger comme un malade sur ma chaise::30: . Alors maintenant c'est devenu un plaisir solitaire mais je ne peut plus danser en poussant des YEAH ou en me lançant dans des HIHIHIHIHI et en plus ici ils sifflent quant c'est mauvais alors que la on siffle quant on trouve cela bon. Creedence Clearwater revival tu connais, et les enregistrement country des deux meilleur guitaristes du monde: Clapton/Knopfler (Celui de dire street) je te jure ca déménage.
Dhammapada

Linford- Membre confirmé

Contrée: Paris (France)
Disposition de l'Esprit: Vivre simplement
Coucou, très intérressant comme sujet, je me sens concernés.
Moi je suis gay, je m'assume et j'ai réussis à en parler à mon entourage sans grande difficulté. J'ai une famille assez ouverte sur ce genre de sujet là. Par contre ils ont un peu plus de mal avec mon militantisme vegan à tendance activiste A.L.F (Animal Front Liberation) lol
Je pense que le Dalaï-Lama est effectivement pas le représentants de tous les Bouddhismes. Cependant ce qui est dit est dit. La parole reste du vent comparer aux écrits qui reste.
Paix, Joie, Compassion sur vous et vos proches.
Linford
Moi je suis gay, je m'assume et j'ai réussis à en parler à mon entourage sans grande difficulté. J'ai une famille assez ouverte sur ce genre de sujet là. Par contre ils ont un peu plus de mal avec mon militantisme vegan à tendance activiste A.L.F (Animal Front Liberation) lol
Je pense que le Dalaï-Lama est effectivement pas le représentants de tous les Bouddhismes. Cependant ce qui est dit est dit. La parole reste du vent comparer aux écrits qui reste.
Paix, Joie, Compassion sur vous et vos proches.
Linford
"Quiconque n'offre point sa vie à la recherche de la Vérité échouera sur les rives du continent des doutes. Explores ta vie comme un géographe explorerait un nouveau monde. Vois avec les yeux de la découverte et sois émerveiller de ce qui t'entoure."

josety- Membre

Contrée: Tournai Belgique
Arts & métiers: invalide
Disposition de l'Esprit: en recherche de spiritualité
Appréciations:
Bouddhisme et homosexualité
de Edel Maex Psychiatre Secrétaire général de l'Union Bouddhique Belge
Les récents propos de Mgr Léonard sur l'homosexualité ont fait beaucoup de bruit ces derniers jours.
En tant que bouddhistes, nous avons assisté à ces passes d'armes avec étonnement. Mais de quoi, bon dieu, est-il question ici ?
Il n'est pas ...rare que l'on nous demande le point du vue du bouddhisme sur le sujet. Et nous sommes alors amenés à décevoir notre auditoire. Le bouddhisme, par essence rétif aux « points de vue », n'a pas de point de vue sur la question…
Cela voudrait-il dire que le bouddhisme n'a rien à dire sur la sexualité ? Bien sûr que non ! Mais il s'exprime de préférence de manière quelque peu plus nuancée que ce que nous avons pu lire dernièrement dans la presse.
Pour commencer, le bouddhisme ne s'intéresse pas à ce qui est permis ou pas. Nous n'avons du reste aucun être suprême ou autre critère ultime pour en décider. Ce qui préoccupe le bouddhisme, ce sont les causes de la souffrance et du bonheur.
Il est clair que la sexualité peut être un moteur important de l’une et de l’autre. Il y a malheureusement beaucoup de violence sexuelle. La presse s'en fait régulièrement l'écho, et ce n'est là que la partie émergée de l'iceberg. Mais les êtres humains peuvent aussi être parfaitement heureux dans une relation sexuelle.
Ceci n'a en soi rien à voir avec la nature homosexuelle ou hétérosexuelle de la relation. Étant moi-même psychiatre, j'ai entendu d'innombrables récits poignants d'abus sexuels cachés dans le cadre de relations parfaitement légitimes entre couples hétérosexuels mariés.
La souffrance ou le bonheur ne sont pas déterminés par la nature du désir sexuel mais par la manière dont ce désir est géré. Il n'y a rien de mal en soi dans le désir. Ce n'est que lorsque le désir devient une exigence dans le cadre de laquelle l'autre n'est plus respecté en tant que personne, lorsque l'autre doit se soumettre à mes exigences, que mon désir devient une source de souffrance.
Ne pourrions-nous donc pas cesser de nous perdre dans des questions accessoires ? Il y a suffisamment de souffrance comme cela. Et si nous faisions plutôt passer un message positif de respect et de compassion ?
de Edel Maex Psychiatre Secrétaire général de l'Union Bouddhique Belge
Les récents propos de Mgr Léonard sur l'homosexualité ont fait beaucoup de bruit ces derniers jours.
En tant que bouddhistes, nous avons assisté à ces passes d'armes avec étonnement. Mais de quoi, bon dieu, est-il question ici ?
Il n'est pas ...rare que l'on nous demande le point du vue du bouddhisme sur le sujet. Et nous sommes alors amenés à décevoir notre auditoire. Le bouddhisme, par essence rétif aux « points de vue », n'a pas de point de vue sur la question…
Cela voudrait-il dire que le bouddhisme n'a rien à dire sur la sexualité ? Bien sûr que non ! Mais il s'exprime de préférence de manière quelque peu plus nuancée que ce que nous avons pu lire dernièrement dans la presse.
Pour commencer, le bouddhisme ne s'intéresse pas à ce qui est permis ou pas. Nous n'avons du reste aucun être suprême ou autre critère ultime pour en décider. Ce qui préoccupe le bouddhisme, ce sont les causes de la souffrance et du bonheur.
Il est clair que la sexualité peut être un moteur important de l’une et de l’autre. Il y a malheureusement beaucoup de violence sexuelle. La presse s'en fait régulièrement l'écho, et ce n'est là que la partie émergée de l'iceberg. Mais les êtres humains peuvent aussi être parfaitement heureux dans une relation sexuelle.
Ceci n'a en soi rien à voir avec la nature homosexuelle ou hétérosexuelle de la relation. Étant moi-même psychiatre, j'ai entendu d'innombrables récits poignants d'abus sexuels cachés dans le cadre de relations parfaitement légitimes entre couples hétérosexuels mariés.
La souffrance ou le bonheur ne sont pas déterminés par la nature du désir sexuel mais par la manière dont ce désir est géré. Il n'y a rien de mal en soi dans le désir. Ce n'est que lorsque le désir devient une exigence dans le cadre de laquelle l'autre n'est plus respecté en tant que personne, lorsque l'autre doit se soumettre à mes exigences, que mon désir devient une source de souffrance.
Ne pourrions-nous donc pas cesser de nous perdre dans des questions accessoires ? Il y a suffisamment de souffrance comme cela. Et si nous faisions plutôt passer un message positif de respect et de compassion ?

heyopibe- Protecteur de l'Arbre [PdA]
![Protecteur de l'Arbre [PdA] Protecteur de l'Arbre [PdA]](http://img514.imageshack.us/img514/9404/arbre3.jpg)

Contrée: france
Arts & métiers: en reconversion
Disposition de l'Esprit: se détacher de l'ego
Appréciations:
La souffrance ou le bonheur ne sont pas déterminés par la nature du désir sexuel mais par la manière dont ce désir est géré.
Il n'y a rien de mal en soi dans le désir.
Ce n'est que lorsque le désir devient une exigence dans le cadre de laquelle l'autre n'est plus respecté en tant que personne, lorsque l'autre doit se soumettre à mes exigences,
que mon désir devient une source de souffrance.
La souffrance liée au désir existe avant celle de soumettre à l'autre aux exigences du désir,
car la présence même de ce désir devenu compulsif et ainsi échappant au controle de la conscience est déjà souffrance

» Bonjour a toute et a tous
» Dharma et Psychothérapie - Les émotions
» ENERGIE SUBTILE
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» Les blagues de l'Arbre
» AU PIED DE TARA
» Introduction aux 5 agrégats - "Qui suis-je?" - Lama Sönam Lhundrup
» Demandez le programme !
» Matthieu Ricard et son blog
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline