Les cent mille Mantras
La Bonne Voie Libératrice de la Grande Félicité qui libère par la vue, l’audition et la lecture.
Ce texte rassemble les extraordinaires dhâranîs et mantras énoncés par le bienveillant Bouddha dans de nombreux soutras et tantras, avec un bref exposé sur leurs bienfaits.
Namo Shâkya Monayé:
« Je me prosterne devant le Bouddha Shâkyamouni. » ô êtres fortunés, gardez ce texte comme le trésor de votre cœur fervent. C’est un rosaire de joyaux de mantras secrets doués du quadruple pouvoir libérateur, soleil illuminant de la compassion de tous les bouddhas qui dissipe totalement l’obscurité des voiles des êtres sensibles. Ce texte produira le meilleur de son excellence s’il est récité avant d’avoir consommé viande et alcool, le matin par exemple. On commencera tout d’abord par concentrer l’esprit, en étant libre de toute distraction.
Sang Dharma tcheu tang tso kyi tcho nam la / Tchang tchoup par tou da ni kyap sou tchi / Da ki djin so kyi pé seu nam kyi / Dro la pe tchir sang gyé droup par sho
En les suprêmes Bouddhas, Dharma et Sangha, je prends refuge jusqu’à l’Éveil.
Par le mérite de ma pratique de la générosité (et des autres pâramitâs), Puissé-je réaliser la bouddhéité pour le bien des êtres.
On récite 3 fois le refuge et l’Esprit Éveil
Tong pé ngang lé / Rang nui ké tchic ki / Tchom den dé toup Éveil ouang po / Sen pé yong sou do pa / Eu tang eu ser ksi / Rang shin Tchen tou sel oué tsouk tor tang / Shel ksi go né zoung nga ksi / Dra yang tra tong ka kyap tou dro pé / Rang shen sem Tchen kun ksi dik drip né deun tam tché / Mi mé tou gang shin / Ta par kyour
De la vacuité, j’apparais en un instant comme le Victorieux Seigneur Puissant (le Bouddha Shâkyamouni), le corps paré complètement des marques et des perfections,
Resplendissant de lumière. Le rayonnement lumineux naturel de l’oushnîsha (protubérance crânienne) Et le son des mantras prononcés- union du son et de la vacuité- Emplissent l’espace infini et purifient tous les êtres, Nous-même et autrui,
De la totalité de leur négativités, voiles, maladies et démons.
On lira ensuite les mantras en établissant l’esprit dans le sens de la réalité ultime ou bien dans un état d’intense ferveur.
La Bonne Voie Libératrice de la Grande Félicité qui libère par la vue, l’audition et la lecture.
Ce texte rassemble les extraordinaires dhâranîs et mantras énoncés par le bienveillant Bouddha dans de nombreux soutras et tantras, avec un bref exposé sur leurs bienfaits.
Namo Shâkya Monayé:
« Je me prosterne devant le Bouddha Shâkyamouni. » ô êtres fortunés, gardez ce texte comme le trésor de votre cœur fervent. C’est un rosaire de joyaux de mantras secrets doués du quadruple pouvoir libérateur, soleil illuminant de la compassion de tous les bouddhas qui dissipe totalement l’obscurité des voiles des êtres sensibles. Ce texte produira le meilleur de son excellence s’il est récité avant d’avoir consommé viande et alcool, le matin par exemple. On commencera tout d’abord par concentrer l’esprit, en étant libre de toute distraction.
Sang Dharma tcheu tang tso kyi tcho nam la / Tchang tchoup par tou da ni kyap sou tchi / Da ki djin so kyi pé seu nam kyi / Dro la pe tchir sang gyé droup par sho
En les suprêmes Bouddhas, Dharma et Sangha, je prends refuge jusqu’à l’Éveil.
Par le mérite de ma pratique de la générosité (et des autres pâramitâs), Puissé-je réaliser la bouddhéité pour le bien des êtres.
On récite 3 fois le refuge et l’Esprit Éveil
Tong pé ngang lé / Rang nui ké tchic ki / Tchom den dé toup Éveil ouang po / Sen pé yong sou do pa / Eu tang eu ser ksi / Rang shin Tchen tou sel oué tsouk tor tang / Shel ksi go né zoung nga ksi / Dra yang tra tong ka kyap tou dro pé / Rang shen sem Tchen kun ksi dik drip né deun tam tché / Mi mé tou gang shin / Ta par kyour
De la vacuité, j’apparais en un instant comme le Victorieux Seigneur Puissant (le Bouddha Shâkyamouni), le corps paré complètement des marques et des perfections,
Resplendissant de lumière. Le rayonnement lumineux naturel de l’oushnîsha (protubérance crânienne) Et le son des mantras prononcés- union du son et de la vacuité- Emplissent l’espace infini et purifient tous les êtres, Nous-même et autrui,
De la totalité de leur négativités, voiles, maladies et démons.
On lira ensuite les mantras en établissant l’esprit dans le sens de la réalité ultime ou bien dans un état d’intense ferveur.

» Bonjour a toute et a tous
» Dharma et Psychothérapie - Les émotions
» ENERGIE SUBTILE
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» Les blagues de l'Arbre
» AU PIED DE TARA
» Introduction aux 5 agrégats - "Qui suis-je?" - Lama Sönam Lhundrup
» Demandez le programme !
» Matthieu Ricard et son blog
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline