L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 18 Mar 2024, 10:27 par heyopibe

» Les voeux de Bodhisattva
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyMer 08 Nov 2023, 23:07 par Ortho

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptySam 07 Oct 2023, 15:27 par Mila

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

» Méditation bouddhiste à Bruxelles
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 01 Sep 2023, 12:12 par Puntsok Norling

» XXIIe festival du Tibet et de l'Himalaya
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:56 par Mila

» Au Musée Guimet , Exposition " Les médecines d'Asie " jusqu'au 18 septembre 2023
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... EmptyVen 25 Aoû 2023, 13:26 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 226 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 226 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108117 messages dans 13008 sujets

Nous avons 4641 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Pieru

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7820)
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_leftconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Barconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_right 
Karma Trindal (7267)
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_leftconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Barconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_right 
petit_caillou (4861)
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_leftconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Barconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_right 
Mila (3691)
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_leftconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Barconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_leftconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Barconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_leftconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Barconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_right 
MionaZen (3350)
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_leftconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Barconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_leftconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Barconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_right 
Disciple laïc (2848)
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_leftconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Barconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_right 
vaygas (2774)
confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_leftconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Barconfession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Bar_right 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+8
Chokdee
Pema Gyaltshen
RINCHEN DOLMA
hananou
heyopibe
Karma Tcheu Dreun
Karma Trindal
Karma Yéshé
12 participants

    Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 11:14

    Bonjour,

    Je soumets à votre attention ce lien :

    http://sangha.leforum.eu/t3347-Confession-de-Kalou-Rinpoche.htm

    Bien à vous toutes et tous dans le Dharma...

    Lama(s) kyen !

    Dead-Man

    http://camisard.hautetfort.com/


    Dernière édition par Hild-Rik le Mer 07 Déc 2011, 15:47, édité 1 fois
    Karma Yéshé
    Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3196
    Zodiaque : Vierge Âge : 57
    Contrée : hainaut
    Arts & métiers : TS
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : shiné
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/09/2011

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Karma Yéshé Mer 07 Déc 2011, 13:55

    Bonjour chers amis.

    C'était bien de vous ravoir à ce moment et de parler avec vous, et je suis désolé que cette vidéo ne soit pas de très bonne qualité.
    C'est juste une vidéo facebook. Bon, de toute façon je voulais seulement vous parler de ma vie, une histoire de ma vie en quelques minutes.
    Hummm, vous savez, comme quand j'étais, vous savez, beaucoup de gens pensent que Rinpoché a vécu une vie de luxe et tout ça.
    Ou vous savez comme une vie de luxe et toujours se réjouir d'exister, n'être jamais malheureux ou des choses comme ça.
    Et des gens pensent que les Rinpoché sont comme, vous savez, plus que des êtres humains.

    Bon alors, quel que soit le nom que vous leur donnez pour moi ils... pour moi la signification d'un Guru dépend de sa compréhension à propos de la vie et vous savez, j'aime mon Guru racine, mais il n'est pas plus qu'un être humain, il est un être humain extraordinaire.
    Et, vous savez, seulement pour que vous en sachiez plus sur ma vie, l'histoire de ma vie comme quand j'étais enfant, vous savez, je vivais comme un prince jusqu'à mes neuf ans.
    Vous savez, beaucoup de personnes pensent que tous les Rinpoché ont le même niveau de vie mais tous les Rinpoché ont eu une classe moyenne, la classe luxueuse, la classe basse, vous savez, un peu comme ces sortes de classe.

    Donc je vivais dans la meilleure vie d'un Rinpoché. Quand mon père était vivant je vivais comme un prince, dormant, mangeant, jouant tout le temps.
    Quand j'avais neuf ans mon père est mort et j'ai eu une vie très difficile.
    Les gens pensent que Kalu Rinpoché a toujours vécu une vie très confortable.
    C'est ce que tous les gens pensent parce que le précédent Kalu Rinpoché était très populaire.
    Pour moi quand mon père est mort j'ai été transporté dans différents monastères et quand j'ai eu douze ou treize ans j'ai été abusé sexuellement par d'autres moines. Alors en ce qui me concerne je ne fais pas trop confiance aux moines vous savez, alors vous savez, et quand j'avais quinze ans j'ai fait une retraite de trois ans sous la direction de mon Guru racine vous savez et alors comme... et j'ai fait la retraite de trois ans et personne ne se souciait vraiment de moi, vous savez.
    Personne ne savais où j'étais, comment j'étais, vous savez, et après la retraite de trois ans, tous les gens étaient intéressés parce que, vous savez, ils pensaient un peu que j'avais de grandes qualifications et quelque chose que je puisse me rappeler de ma vie passée, et ce n'est pas du tout comme ça.
    Et alors des gens ont dit, quand j'ai chassé..., quand j'ai quitté le monastère, euhhh, non, non, je veux dire quand je suis sorti de la retraite de trois ans je veux dire. Quand je suis sorti de la retraite de trois ans, et beaucoup de gens propageaient des rumeurs et ils disaient que j'avais chassé ma mère, ma famille, et vous savez, j'ai chassé mon propre maître.

    En fait ce n'est pas du tout ça.
    Mon propre tuteur, il a essayé de me tuer, c'est la vérité et j'étais en ce temps-là, j'étais très traditionnel.
    Un très bon bouddhiste pratiquant traditionnel.
    Ils ont essayé de me tuer parce que, vous savez, je ne faisais pas ce qu'ils voulaient que je fasse.
    Vous savez, c'est, ce temps-là j'étais très très bon, vous savez. Une personne traditionnelle vous savez et il a essayé de me tuer avec un couteau et tout ça et c'était un moment très choquant pour moi.
    Et après ça il est parti parce que quand il a réalisé sa propre erreur, comment pouvait-il encore vivre avec moi ?
    Alors il est parti, je n'ai jamais chassé personne. J'ai eu une incompréhension familiale pendant deux ans et demi, et récemment comme il y a six mois, j'ai eu une reconnection familiale et tout va bien.
    Et après ça, vous savez, bon, quand j'avais dix-huit ans j'ai eu tous ces grands problèmes, vous savez, mon manager a essayé de me tuer et tout ça, ... mon maître, je veux dire.
    C'est tout à propos d'argent, de pouvoir, de contrôle, parce que si vous pouvez contrôler le président, vous pouvez avoir ce que vous voulez.
    C'est comme ça, et, vous savez, et alors je suis devenu un drogué à cause de toute cette incompréhension et vous savez je suis devenu fou.
    Je suis devenu alcoolique, je suis devenu un drogué, j'ai fait plein de choses folles, mais pas les choses méchantes, et alors après ça j'ai demandé à mon Guru racine, vous savez, ce qui se passait avec ma vie.
    Je ne sais pas, parce que je vois tous ces gens bouddhistes qui ne sont pas bouddhistes.
    Ils ressemblent à des bouddhistes, ils sonnent comme des bouddhistes, et ils agissent comme des bouddhistes et je suis tellement confus.
    Il a dit : « Rinpoché, vous avez la capacité de changer la structure de votre propre lignée dans votre organisation bouddhiste. »

    Alors c'est ce que j'essaie de faire, j'essaie de construire une école et de construire ma propre structure pour les gens pauvres parce que pour moi le bouddhisme et tous ces organisations religieuses, ou ces organisations spirituelles, c'est pour protéger la société, comment protéger l'environnement, comment nous protéger. Comment être loin de la faiblesse, comment comprendre la véritable signification du point, vous savez.
    Et vous savez, je ferai tout ce qui est le mieux pour la société et c'est pour cela que je planifie de construire une école, et ma vie n'est pas facile.
    Il y a beaucoup de gens qui ne m'aiment pas et il y a beaucoup de gens qui m'aiment bien.
    Que vous m'aimiez ou pas, cela ne change pas la personne que je suis.
    Alors je ferai tout ce que je peux, c'est ma responsabilité mais la structure a besoin d'être changée et les enseignements du Bouddha doivent être impliqués dans notre vie personnelle.
    Cela ne signifie pas que vous devez vous éloigner de votre famille.
    Arrêtez de pensez aux êtres sensibles si vous ne pouvez pas aider votre propre famille. Donc premièrement être responsable est réellement important vous savez et... je ne veux pas que le bouddhisme soit impliqué dans la politique business, non, je veux que le bouddhisme apporte une belle image à la société et qu'il fasse comprendre la société.
    C'est mon point de vue et souhaitez-moi tout le meilleur pour mon projet, pour mon école, pour que je puisse faire le mieux pour la société.
    Et je suis juste un être humain, même si vous vivez avec moi comme mille ans, je vous dirai encore, je suis juste un être humain, je le serai toujours, et tout le monde est parfait, personne n'est parfait.
    En tout cas, chacun de vous, prenez soin de vous et je suis heureux avec ma vie.
    Je ne vais pas changer la façon dont je suis et, ... je ne vais pas changer qui je suis.
    Je suis heureux je le suis et finalement je peux être moi-même maintenant.
    Alors je souhaite à chacun de vous, ne tombez pas dans la confusion, ne tombez pas dans la confusion à propos de tout ça,

    O.K ? Si vous voulez être un bouddhiste, tout ce dont vous avez besoin est la personne qui a une compréhension spirituelle dans l'expérience de la vie, comme je vous l'ai dit de nombreuses fois. Je suis tellement désolé pour les voitures qui passent ici parce que je suis à l'extérieur. Prenez soin de vous. Je vous aime beaucoup et je suis heureux, ne vous inquiétez pas."


    modifié par Heyopibe pour mise en page
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Karma Trindal Mer 07 Déc 2011, 15:59

    Bonjour,

    Ce lien est disponible aussi (en vidéo) sur la page Facebook de Kalu Rinpoché depuis une semaine...

    Amitiés.


    _________________
    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Untitl10
    Karma Tcheu Dreun
    Karma Tcheu Dreun
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 101
    Zodiaque : Capricorne Âge : 71
    Contrée : France
    Arts & métiers : Poser l'esprit
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Aller, Aller, Aller
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 24/11/2011

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Karma Tcheu Dreun Mer 07 Déc 2011, 18:07

    Bonjour,

    Merci pour cette vidéo trés émouvante. La détresse de ce jeune homme est poignante et j'espère qu'il trouvera un lieu qui pourra l'accueillir et où il pourra être de nouveau heureux.

    Deux remarques cependant:

    - je crois qu'il y a au moins deux réincarnations de Kalou Rinpotché (comme il y en a deux pour les Karmapa)

    - pour ma part, je préfère accorder ma confiance ... et ma dévotion, à des Maîtres ayant la sagesse de l'âge (Lama Teunsang, mon maître, à plus de 75 ans). Pour les jeunes Tulkou et le système monastique à la tibétaine, je garde une certaine réserve respectueuse ... mais réservée quand même. Cependant, pour ma part, je pense que cela ne doit pas remettre en question, comme le font certains, la vie monastique (qui est après tout la création samsarique la plus étonnante du Bouddha).

    Bonne et belle soirée,



    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... 586300


    _________________
    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... 7162
    Anonymous
    Invité
    Invité


    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 22:34

    Bonsoir,
    ... « ... Pour les jeunes Tulkou et le système monastique à la tibétaine, je garde une certaine réserve respectueuse ... mais réservée quand même. Cependant, pour ma part, je pense que cela ne doit pas remettre en question comme le font certains, la vie monastique »...
    Il m’apparaît que nous devons effectivement avoir une attitude juste et objective à ce sujet, et ne pas tomber dans les dérives de l’arbitraire.
    Toute institution est composée d’humains, donc sujette à la dynamique du samsara. Et il n’y a pas d’exception quel que soit son libellé y compris le “religieux”, ni pire ni meilleur, et parmi ces humains, il y a de tout, du meilleur au pire et dans le religieux tout aussi bien qu’ailleurs à tous les niveaux.
    Et puis il y a la vie du monde qui dans son impermanence change au grès des circonstances et des événements et les institutions doivent s’adapter comme tout le reste, et ce tout le temps, parfois brutalement, c’est ainsi.
    Le problème dans la vie religieuse et monacale est que trop souvent, beaucoup trop souvent elle se croit être détentrice de façon exclusive et structurelle, de ce qui concerne la spiritualité, et nourrit cette vision étroite et erronée au détriment des personnes qui ne suivent pas cette voie, mais une autre. J’ai eu avec mes proches l’occasion d’être en contacts avec un être d’une spiritualité sublime qui savait cela, et qui était capable tout comme Dorjé Gyaltsen le Grand Répa, de donner des instructions et transmissions de pratique à toutes personnes qui venait lui en faire la demande, le yogi Tashi Peldjör, qui savait jauger les personnes en face de lui clairement, et surtout où on en était dans notre “iréalisation” !
    Et puisque j’ai cité Milà-Djè, voici ce qu’il disait lui, de l’institution temporelle de convenance des “tulkü” :
    Note page 221 : Le disciple (Bhiraja de Gnan dzong) demande et croit que Milérépa était déjà sorti de la transmigration, mais qu’il s’est réincarné pour la cause des créatures.
    ... Milà : « Je n’ai jamais eu nouvelle de qui j’incarnerais. Quand même j’incarnerais les trois enfers, vous devez partout voir en moi le Porte-Sceptre et les autres Bodhisattvas, et recevoir leur bénédiction avec dévotion. Cette croyance que je suis une incarnation est une bonne opinion de ma personne. Mais il n’est pas plus grande hérésie que cette croyance. C’est parce que vous ne connaissez pas les effets de ma doctrine. D’abord la loi est si vaste que quiconque eût été un grand pécheur comme je le fus dans ma jeunesse, et ayant ensuite cru aux causes et aux effets, eût renoncé au monde et eût médité dans la paix de son corps, de sa parole et de sa pensée, ne serait pas éloigné d’atteindre la Bodhi.
    Mais plus particulièrement, si on a pu méditer sous la direction d’un Lama marqué de la sainteté après en avoir obtenu les formules et le pouvoir d’expliquer sans les obscurcir d’idées préconçues, mais jusqu’à les voir à nu, le sens réel et l’enseignement du plus court chemin des formules secrètes, alors on ne doutera plus si on sera Buddha ou non dans cette vie.
    p. 222
    Extraits de , « MILAREPA » (traduction de Jacques Bacot)

    Depuis Dusoum Kyenpa le premier Karmapa l’institution est devenue au fil du temps (avec Djé-tsongkapa [le “réformateur”] et le Grand-Cinquième surtout de l’ordre monastique Guélud-pa), pour les hauts dignitaires de la théocratie féodale, une “raison d’état”. L’histoire tragique du Tibet a montré où cela a conduit !

    ... « Notre capacité humaine à nous tromper nous-même est pratiquement aussi vaste que notre capacité à nous éveiller. Comme la remise en question des enseignants nous met en contact avec notre propre obscurité et nos douleurs, les étudiants refusent d’admettre que les abus existent et ils continuent comme avant, en dépit de la vérité douloureuse évidente. Même lorsque l’on parle clairement aux étudiants de problèmes avec leurs enseignants ou qu’il y a des campagnes nationales sur le contrôle des sectes ou les abus de pouvoir dans un mouvement spirituel, financiers, sexuels, les étudiants ne peuvent y croire. »...
    p. 225

    ... « Le problème survient lorsque le reniement de notre humanité est érigé en valeur spirituelle. Pour des étudiants, cela signifie s’enfermer dans un monde puritain et craintif en se coupant de leur propre expérience. Et pour les enseignants également, les exigences prolongées de pureté non égotique, infaillible, peuvent se traduire par la répression ou l’ignorance de leurs propres ombres.
    Les chefs spirituels enfermés dans une telle idéalisation dénué de fondement ne prennent pratiquement jamais en compte les besoins humains, la sexualité, le chagrin et la vulnérabilité. Leurs système spirituel idéaliste offrent donc peu d’instruction ou d’aide véritable quand à la manière de travailler sur ces réalités. Peu importe le niveau de pureté et d’exaltation, notre humanité ignorée va resurgir et tous nos besoins délaissés vont réapparaître.
    ...
    Si les besoins du corps et de notre humanité ne sont pas reconnus, ils peuvent être transformés en démons et projetés sur les autres, alimentant la paranoïa, la chasse aux sorcières et l’inquisition. La communauté vivra dans la peur de nombreux aspects de la vie. »...
    p. 230
    « Après l’extase, la lessive. » Jack Kornfield, extraits

    “Les Temples disent : le corps est un péché.
    Le scientisme dit : le corps est une machine.
    L’économie libérale dit : le corps est un business.
    Le corps dit : “Je suis une fête” !
    Eduardo Galeano

    Voilà, nous devons être honnête dans cette démarche, faute de quoi mieux vaut ne rien entreprendre à ce sujet.

    Bonne soirée,

    Lama khyen !

    Dead-Man
    Karma Yéshé
    Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3196
    Zodiaque : Vierge Âge : 57
    Contrée : hainaut
    Arts & métiers : TS
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : shiné
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/09/2011

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Karma Yéshé Jeu 08 Déc 2011, 06:08

    C'est pourquoi il faut arreter de suivre à la lettre un texte ou un maitre et experimenter par soi même. vous faite l'esperience, vous jugez si c'est approprié ou non. Le bouddha a bien dit de ne pas croire betement ce qu'il disait juste par ce que c'etait lui qui le disait.
    heyopibe
    heyopibe
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 1549
    Zodiaque : Balance Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : formateur transition écologique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en cours de stabilisation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/07/2009

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par heyopibe Jeu 08 Déc 2011, 17:20

    c'est étonnant non !!
    Karma Yéshé
    Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3196
    Zodiaque : Vierge Âge : 57
    Contrée : hainaut
    Arts & métiers : TS
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : shiné
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/09/2011

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Karma Yéshé Jeu 08 Déc 2011, 19:25

    non, les gens sont pret a gober n'importe quoi une fois que çà vient de personnes connues,et c'est une mauvaise chose, je le vois sur ce forum aussi ou au lieu d'ecouter les personnes d'experience on ecoute un texte ecrit par des personnes n'ayant aucune experience mais eux sont renomés. c'est ce qui causera la perte du genre humain.
    heyopibe
    heyopibe
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 1549
    Zodiaque : Balance Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : formateur transition écologique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en cours de stabilisation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/07/2009

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par heyopibe Sam 10 Déc 2011, 10:37

    Prédiction catastrophique K.Y ! si elle n'est déjà commencée !
    Karma Yéshé
    Karma Yéshé
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3196
    Zodiaque : Vierge Âge : 57
    Contrée : hainaut
    Arts & métiers : TS
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : shiné
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/09/2011

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Karma Yéshé Sam 10 Déc 2011, 10:38

    J'ai bien peur que la realité soit catostrophique.
    heyopibe
    heyopibe
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 1549
    Zodiaque : Balance Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : formateur transition écologique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en cours de stabilisation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/07/2009

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par heyopibe Sam 10 Déc 2011, 10:50

    Elle est mais même au fond du puits, une petite étincelle résiste encore de sa faible lumière,

    comme celle qui anime notre bonté dite primordiale
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Karma Trindal Sam 10 Déc 2011, 11:15

    On parle de dégénérescence du Dharma, on est en plein dedans!

    Comme dit Ignorant errant KST, on ne négocie pas avec le karma...

    Il est temps de réparer certaines choses pour que certaines écoles du Bouddhisme ne deviennent pas dégénérées. Nous avons besoin d'un hâvre de paix, d'espoir, de confiance, pas du contraire.

    Le karma nous rattrape toujours, à présent il est temps d'ouvrir les yeux sur la loi de cause à effet de TOUTE action aussi petite soit-elle.

    L'Arbre des Refuges dédie ses mérite à Kalu Rinpoché pour que sa lumière se propage dans les 10 directions! Puissent ses souhaits être exaucés.

    D'ailleurs, il a déjà commencé à faire "le ménage" dans certains centres en France. Il était temps...


    _________________
    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Untitl10
    heyopibe
    heyopibe
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 1549
    Zodiaque : Balance Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : formateur transition écologique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en cours de stabilisation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/07/2009

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par heyopibe Sam 10 Déc 2011, 11:30

    Les choses seront réparées si il se doit, le karma est dynamique, puissions nous être guidés vers la lumière.

    La dégénérescence évoquée est transitoire, car du chaos nait le prochain stade de l'évolution,

    le noir recouvrira l'esprit et la réalité de ceux qui s'y sont complaits, réfugiés

    Puisse personne n'oublier la bonté transcendentale, de la Nature à notre propre nature sous les étoiles dans le voyage cosmique
    hananou
    hananou
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Féminin
    Nombre de messages : 1700
    Zodiaque : Balance Âge : 63
    Contrée : france
    Arts & métiers : le vent souffle sur les drapeaux
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ici et maintenant
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 05/01/2011

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par hananou Sam 10 Déc 2011, 12:18

    On
    peut jeter dans la Source une poignée de safran,


    Pensant
    l'altérer , cela ne durera qu'un instant,


    Nombreux
    sont ceux qui veillent


    A
    la réalisation de la Merveille.


    _________________
    Puisse la bodhicitta, le précieux esprit d’éveil, qui n’a pas été générée dans notre esprit être générée et croître,
    Et puisse l’esprit d’éveil qui a été généré dans notre esprit et dans celui des autres ne pas dégénérer mais augmenter toujours plus.
    avatar
    RINCHEN DOLMA
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 86
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 57
    Contrée : Saint amour
    Arts & métiers : eje
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en recherche
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/06/2011

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par RINCHEN DOLMA Dim 11 Déc 2011, 22:13


    Bonsoir,

    Pour peutetre apporter une experience vivante du témoignage de Khiabjé Kalou Rinpoché, je voudrais vous partager ma rencontre avec ce Maitre...

    J'étais présente le weekend du 04 décembre au temple des mille bouddhas...

    khiabjé kalou Rinpoché a fait le souhait de donner quelques enseignements sur le bouddhisme, un temps d'échanges (questions posées par les bouddhistes présents ce temps la) et de réponses par ce dernier...puis un temps de pratique avec méditation...

    Je remercie Khiabjé kalou Rinpoché pour son humilité et sa grande compassion pour les etres...

    Il est interressant de se placer dans l'énergie du Maitre et se laisser porter vers une résonance si celle ci est présente...

    Je confirme que du haut de ses 22 Printemps, Khiabjé Kalou Rinpoché redéfinit sa lignée...Une nouvelle shanga délivre maintenant une autre énergie avec il me semble plus d'authenticité...

    Puisse Khiabjé Kalou Rinpoché etre accompagné sur son chemin et redonner à sa lignée la véritable et noble voie...

    Respectueusement, Rinchen Dolma
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7820
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Pema Gyaltshen Lun 12 Déc 2011, 06:07

    Merci de ce témoignage Rinchen Dolma ! confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... 586300


    _________________
    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Benzar10
    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Pema_g10
    hananou
    hananou
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Féminin
    Nombre de messages : 1700
    Zodiaque : Balance Âge : 63
    Contrée : france
    Arts & métiers : le vent souffle sur les drapeaux
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ici et maintenant
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 05/01/2011

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par hananou Lun 12 Déc 2011, 09:13

    Rinchen Dolma

    Il est interressant de se placer dans l'énergie du Maitre et se laisser porter vers une résonance si celle ci est présente...
    Je confirme que du haut de ses 22 Printemps, Khiabjé Kalou Rinpoché
    redéfinit sa lignée...Une nouvelle shanga délivre maintenant une autre
    énergie avec il me semble plus d'authenticité...
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    Merci Rinchen Dolma c'est bien de cela qu'il s'agit et point d'autres souhaits.
    La résonance de Kalou anime tant de Cœurs présents aux Réalisation des faits.

    Qu ' aucun obscurcissement ne peu en être l'effet.

    Ainsi il en est de chaque vœux répété.

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... 254637


    _________________
    Puisse la bodhicitta, le précieux esprit d’éveil, qui n’a pas été générée dans notre esprit être générée et croître,
    Et puisse l’esprit d’éveil qui a été généré dans notre esprit et dans celui des autres ne pas dégénérer mais augmenter toujours plus.
    Chokdee
    Chokdee
    Les Racines de l'Arbre [RdA]
    Les Racines de l'Arbre [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Zodiaque : Cancer Âge : 75
    Contrée : Normandie
    Arts & métiers : retraité
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : humeur féconde
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 11/12/2011

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Chokdee Lun 12 Déc 2011, 11:24

    Bonne réussite, bon courage au valeureux jeune Rimpoché et à sa nouvelle sangha, parce que j'imagine que vous voulez parler de sangha quand vous écrivez shanga. Longue vie à la sangha Shangpa de Ratak Rimpoché!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Invité Lun 12 Déc 2011, 20:02

    Bonsoir,
    Ce qui est un peu ennuyeux en cette affaire, du point de vue où je me situe d’ordinaire citoyen de France, d’Europe et pourquoi pas des pays du monde de notre Terre à toutes et tous, c’est que ce document vidéo mis en ligne sur un “facebook people” concernerait plus un organisme judiciaire à saisir à mon humble avis, et qu’en fait de “confessions” il s’agit là, semble-t-il, d’allégations assez grave susceptibles d’interprétations et conséquences dont on voudrait être certain que cela a été mûrement réfléchi. Cela peut amener encore plus de troubles et de confusion dans une situation où les choses sont déjà très fragilisées depuis plus de vingt-ans.

    ... « Je confirme que du haut de ses 22 Printemps, Khyabjé Kalou Rinpoché redéfinit sa lignée...Une nouvelle sangha délivre maintenant une autre énergie avec il me semble plus d'authenticité... »...
    — Oui, sans doute, mais c’est peut-être un peu tôt pour en avoir une idée vraiment authentique, ce qui est certain c’est que sur le site “Paldenshangpa” sévit une censure des interventions qui est vraiment très tendancieuse et très malvenue à mon humble avis ; et non pas une “modération” légitime comme cela est tout à lait normal.

    http://camisard.hautetfort.com/archive/2011/06/13/paldenshangpa.html

    J’émets les plus expresses réserves au sujet de cette “énergie”... mais finalement qui suis-je pour me permettre cela, n’est ce pas ? “nobody” ! mais bon-sang, mais c’est bien sûr !

    Bonne soirée, et bien respectueusement à toutes et tous dans le Dharma...

    Lama(s) khyen !

    Dead-Man
    Chokdee
    Chokdee
    Les Racines de l'Arbre [RdA]
    Les Racines de l'Arbre [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Zodiaque : Cancer Âge : 75
    Contrée : Normandie
    Arts & métiers : retraité
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : humeur féconde
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 11/12/2011

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Chokdee Lun 12 Déc 2011, 20:57



    Dernière édition par Chokdee le Dim 18 Aoû 2013, 01:07, édité 1 fois
    avatar
    RINCHEN DOLMA
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 86
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 57
    Contrée : Saint amour
    Arts & métiers : eje
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en recherche
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/06/2011

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par RINCHEN DOLMA Lun 12 Déc 2011, 23:00


    A cela je répondrai:

    Celui qui est maitre de lui meme est plus grand que celui qui est le maitre du monde.
    Bouddha

    Fraternellement, Richen Dolma
    Chokdee
    Chokdee
    Les Racines de l'Arbre [RdA]
    Les Racines de l'Arbre [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Zodiaque : Cancer Âge : 75
    Contrée : Normandie
    Arts & métiers : retraité
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : humeur féconde
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 11/12/2011

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Chokdee Mar 13 Déc 2011, 08:12

    Oui, c'est vraiment ce que nous pouvons souhaiter au jeune Ratak Rimpoché : que par la pratique de l'étude, la réflexion et la méditation, il se débarasse de ses souffrances et turpitudes, soit ainsi maître de lui-même, réalise la nature de l'esprit et conduise avec sagesse et compassion ses nombreux disciples sur le chemin de l'Eveil.

    OM MANI PADME HUM
    heyopibe
    heyopibe
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 1549
    Zodiaque : Balance Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : formateur transition écologique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en cours de stabilisation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/07/2009

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par heyopibe Mar 13 Déc 2011, 09:28

    Les souffrances et turpitudes évoquées ne sont que le reflet du miroir de votre esprit...
    Chokdee
    Chokdee
    Les Racines de l'Arbre [RdA]
    Les Racines de l'Arbre [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Zodiaque : Cancer Âge : 75
    Contrée : Normandie
    Arts & métiers : retraité
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : humeur féconde
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 11/12/2011

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Chokdee Mar 13 Déc 2011, 13:01

    Peut-être mais il a réellement souffert dans son adolescence et sa jeunesse, je ne pense pas que c'est une simple vue de l'esprit. Quand on se soûle et se drogue c'est que quelque chose ne va pas.

    De même pour tous les gens qui souffrent à travers le monde, je ne me vois pas aller leur dire "c'est le reflet du miroir de votre esprit". Donc je souhaite sincèrement que ce jeune Rimpoché soit pleinement pacifié et épanouit, pour le bien de tous et de chacun, et principalement de ses nombreux disciples.
    heyopibe
    heyopibe
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 1549
    Zodiaque : Balance Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : formateur transition écologique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en cours de stabilisation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/07/2009

    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par heyopibe Mar 13 Déc 2011, 14:18

    Aucune comparaison n'est possible entre Tulkou Kalou et le quidam !

    Contenu sponsorisé


    confession kalou Rimpoche - Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou... Empty Re: Confession du "yangsi" de Khyabjé Kalou...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 16:53