Concentrez-vous sur le sommet de votre crâne, le point culminant de votre corps, que l'on appelle en chinois ; "Pae Roe" ( le palais des cent réunions).
Point qui relie l'Être entier au ciel. Vous allez visualiser une magnifique fleur de lotus, de nacre et de rose, se tenant au-dessus de votre tête.
De cette fleur de beauté débordent des coulées de nectar blanc et sucré qui viennent s'épandre en Pae Roe, au sommet de votre crâne. Ce flot est alimenté de telle sorte qu'a partir de ce point il s'écoule comme un ruissellement délicieux sur la totalité de votre corps avec une extrème douceur et une délicatesse infinies. Il s'épand sur vous comme un beaume magnifique et divin.
Ce nectarest chargé de fragrances délicates qui embaument votre peau et vous enveloppent d'un menteau de félicité.
Cette fois, le nectar s'écoule par la tige de la fleur de lotus qui s'enfonce dans votre crâne, très précisément au Pae Roe, pui pénètre dans votre cerveau, l'embaume, et poursuit ainsi sa coulée pour imbiber entièrement l'intérieur de votre corps, des organes, des muscles, des os, et de l'ensemble des tissus. L'imprégnation est totale. Elle renforce cette sensation capitale d'unité et d'intégralité de l'être qui accomplit, dans une alchimie subtile, sa fusion avec le nectar précieux. LACHEZ PRISE !!
Voilà donc de belles et bonnes énergies ! Juste un temps d'arrêt, une pause dans le monde des souffrances et l'occasion merveilleuse de saisir en soi les bienfaits de la liqueur céleste ! Tout au long de la journée, au moment du coucher, du réveil, laissez vous inhonder par le nectar doux et gratifiant afin d'embaumer le moindre de vos gestes...
Lorsque vous vous sentez agité, attardez vous quelques instants, restez immobile, fermez les yeux et laissez opérer la décantation minimale afin de retrouver un peu de clarté en vous ainsi que dans le regard que vous portez sur autrui, ou sur le monde qui nous entoure.
A pratiquer sans modération et sans préscription
Très bonne journée à vous tous.
::43:

Jocelyne, un grand merci
» Dharma et Psychothérapie - Les émotions
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Est-il intéressant de poster ici ''365 jours dans le Temple de Longquan''?
» Bonjour a toute et a tous
» ENERGIE SUBTILE
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» AU PIED DE TARA
» Introduction aux 5 agrégats - "Qui suis-je?" - Lama Sönam Lhundrup
» Demandez le programme !
» Matthieu Ricard et son blog
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline