L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 18 Mar 2024, 10:27 par heyopibe

» Les voeux de Bodhisattva
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyMer 08 Nov 2023, 23:07 par Ortho

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptySam 07 Oct 2023, 15:27 par Mila

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

» Méditation bouddhiste à Bruxelles
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 01 Sep 2023, 12:12 par Puntsok Norling

» XXIIe festival du Tibet et de l'Himalaya
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:56 par Mila

» Au Musée Guimet , Exposition " Les médecines d'Asie " jusqu'au 18 septembre 2023
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci EmptyVen 25 Aoû 2023, 13:26 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 219 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 219 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108117 messages dans 13008 sujets

Nous avons 4641 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Pieru

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7820)
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_leftbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Barbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_right 
Karma Trindal (7267)
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_leftbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Barbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_right 
petit_caillou (4861)
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_leftbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Barbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_right 
Mila (3691)
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_leftbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Barbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_leftbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Barbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_leftbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Barbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_right 
MionaZen (3350)
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_leftbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Barbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_leftbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Barbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_right 
Disciple laïc (2848)
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_leftbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Barbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_right 
vaygas (2774)
bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_leftbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Barbouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Bar_right 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+8
MionaZen
karquen
Ortho
Tsultrim Yeshé Dorjé
TsultrimYeshé Dorjé
vaygas
Pema Gyaltshen
Yvan Timmermans
12 participants

    Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Yvan Timmermans
    Yvan Timmermans
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Zodiaque : Capricorne Âge : 68
    Contrée : Waterloo
    Arts & métiers : Découvertes et Trekkings
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 02/06/2013

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Yvan Timmermans Dim 02 Juin 2013, 12:49

    Bonjour, Namaste,
    Je vais me répéter, j'ai pas l'habitude du virtuel...excusez moi.
    Je cherche des personnes qui pourraient m'initier au Bouddhisme...
    Merci,
    Yvan
    Ils sont sympa les smileys
    javascript:emoticonp('bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci 249156')
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 12:57

    Bonjour et bienvenue
    Le plus simple pour commencer est de lire les 4 Nobles vérités et le noble chemin octuple...c'est à dire les principes de bases.
    On trouve facilement des textes à ce sujet en cherchant via le moteur de recherche du forum ou alors sur wikipédia.
    Yvan Timmermans
    Yvan Timmermans
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Zodiaque : Capricorne Âge : 68
    Contrée : Waterloo
    Arts & métiers : Découvertes et Trekkings
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 02/06/2013

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Yvan Timmermans Dim 02 Juin 2013, 13:06

    Merci Jojo,
    Yvan
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 13:41

    Avec plaisirs.

    Par initiation tu veux bien dire des conseils pour débuter?

    J'hésitais parce que initiation signifie dans le bouddhisme tibétain avoir reçu "l'autorisation" d'un lama pour pratiquer certaines rituels.

    Tu as déjà lu des livres sur le bouddhisme?
    Il y a une école en particulier qui t'intéresse?

    Tu as des questions sur des sujets précis?
    Yvan Timmermans
    Yvan Timmermans
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Zodiaque : Capricorne Âge : 68
    Contrée : Waterloo
    Arts & métiers : Découvertes et Trekkings
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 02/06/2013

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Yvan Timmermans Dim 02 Juin 2013, 14:23

    Oui, je veux bien dire des conseils pour débuter.
    En sport on utilise le mot initiation pour débuter...
    J'ai reçu quelques livres su le Bouddhisme. Je t'avoue que j'ai pas encore pris le temps de lire.
    Je suis allez au Népal en oct 2012 et le guide Sherpa qui m'accompagnait lors du trekking était Bouddhiste Tibétain. C'était fabuleux....
    C'est le tout début pour moi, je cherche ma voie en apprenant à comprendre le Bouddhisme...
    Il y a une maison Bouddhiste pas loin de chez moi à Waterloo, ce sont des bouddhistes Thaïlandais....
    Je suis à un moment de ma vie où je sens que le Bouddhisme m'aidera parce que cela fait longtemps que je veux le découvrir.
    J'ai la chance de pouvoir partir au Tibet en septembre et de pouvoir rencontrer quelqu'un sur place qui vit à Lhassa depuis 10a.
    On passe des étapes dans sa vie, j'ai 57a mes enfants sont grands et je suis fier de ce qu'ils sont devenus....Le plus beau cadeau qu'ils m'ont fait c'est de m'occuper de moi maintenant. Je ne travaille plus, suis veuf depuis 11a...je peux un peu penser à moi et je le ferai encore pour les autres.
    Je ne peux être heureux qu'en voyant des gens heureux autour de moi...
    Parle moi de toi...j'ai lu certains de tes commentaires concernant les différents types de statuettes Bouddha entre autres...
    Donc pas d'initiation mais bien des conseils pour débuter.
    Yvan
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 14:42

    Moi j'ai commencé à m'intéresser au bouddhisme pendant mes études.
    Je faisais du kun-fu, puis après j'ai étudié le chinois, j'ai visité la Chine aussi.
    Depuis quelques années je lis de plus en plus, j'ai aussi commencé à méditer.
    J'ai un compagnon depuis un peu plus deux ans, il ne pratique pas la méditation, mais il m'accompagne en voyage, aux conférences, il s'intéresse aussi à mes lectures.
    Notre prochain voyage sera au Japon, j'ai envie d'aller visiter plusieurs temples.

    Pour débuter, je conseils de lire plusieurs textes sur les 4 nobles vérités, c'est vraiment important de bien comprendre ces bases. Ensuite lire sur le noble chemin octuple.
    Il faut lire plusieurs explications de différentes personnes, c'est comme ca qu'on commence à bien comprendre.
    C'est bien aussi de regarder les émissions sagesse bouddhiste pour comprendre les principes de bases.
    Voila le liens pour trouver toutes les émissions:
    https://www.youtube.com/user/colibris67?feature=watch

    Donc pour résumer, il faut commencer par bien comprendre
    les 4 nobles vérités c'est à dire:
    La vérité de la souffrance (dukka, souffrance n'est pas une traduction parfaite)
    l'origine de la souffrance (le désir)
    la cessation de la souffrance
    le chemin qui mène à la cessation de la souffrance

    Comprendre les concepts : impermanence, non-soi, vacuité, interdépendance

    C'est bien de lire des textes d'auteurs des différentes écoles (theravada, zen, tibétain)

    Pour pratiquer la méditation, c'est les livres et MP3 de Christophe André que je préfère.

    N'hésite pas quand tu as une question.
    Yvan Timmermans
    Yvan Timmermans
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Zodiaque : Capricorne Âge : 68
    Contrée : Waterloo
    Arts & métiers : Découvertes et Trekkings
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 02/06/2013

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Yvan Timmermans Dim 02 Juin 2013, 15:02

    Merci pour tes explications, c'est super.
    Tu m'aides beaucoup.
    Je vais d'abord essayer de bien comprendre le tout.
    Ensuite j'irai certainement à des conférences et autres.
    Si j'ai des questions, je n'hésiterai pas à te contacter.
    Et racontes moi lorsque tu auras été au Japon.
    A +
    Yvan
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7820
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Pema Gyaltshen Dim 02 Juin 2013, 18:27

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci 449267 Yvan, et bienvenue !


    _________________
    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Benzar10
    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Pema_g10
    Yvan Timmermans
    Yvan Timmermans
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Zodiaque : Capricorne Âge : 68
    Contrée : Waterloo
    Arts & métiers : Découvertes et Trekkings
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 02/06/2013

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Yvan Timmermans Dim 02 Juin 2013, 18:52

    Merci Pema,
    Yvan
    vaygas
    vaygas
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2774
    Zodiaque : Taureau Âge : 57
    Contrée : france
    Arts & métiers : technicien
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 07/01/2013

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par vaygas Dim 02 Juin 2013, 21:36

    Bienvenue Yvan T,

    Bon chemin parmis nous.
    tu peux lire aussi L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens de Walpola Rahula, Tres bien, tres simple pour les débutant
    Yvan Timmermans
    Yvan Timmermans
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Zodiaque : Capricorne Âge : 68
    Contrée : Waterloo
    Arts & métiers : Découvertes et Trekkings
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 02/06/2013

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Yvan Timmermans Dim 02 Juin 2013, 21:50

    Merci Vaygas,
    Je vais le commander sur Amazon.fr
    Cordialement,
    Yvan
    TsultrimYeshé Dorjé
    TsultrimYeshé Dorjé
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 61
    Contrée : FRANCE
    Arts & métiers : Employé
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ethique, Sagesse Indestructible
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/06/2013

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par TsultrimYeshé Dorjé Lun 03 Juin 2013, 01:29

    Pour ma part j'ai commencé par un week end dans un monastère avec comme sujet "Initiation au Bouddhisme".
    Le lama qui donnais les enseignements était francophone et pour une meilleure compréhension donnais des exemples concrets.
    A mon avis il te faut choisir avant le véhicule, c'est primordiale
    Yvan Timmermans
    Yvan Timmermans
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Zodiaque : Capricorne Âge : 68
    Contrée : Waterloo
    Arts & métiers : Découvertes et Trekkings
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 02/06/2013

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Yvan Timmermans Lun 03 Juin 2013, 14:31

    Merci du conseil, tu aurais une adresse à me conseiller? En France?
    J'irais voir sur internet aussi.
    Tsultrim Yeshé Dorjé
    Tsultrim Yeshé Dorjé
    Membre confirmé
    Membre confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 42
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 61
    Contrée : FRANCE
    Arts & métiers : Employé
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ethique Sagesse Indestructible
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/06/2013

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Tsultrim Yeshé Dorjé Lun 03 Juin 2013, 18:42

    Bien sur le Temple des 1000 Bouddhas, bouddhisme tibétain (lignée Shangpa Kagyu)
    La Boulaye (voir sur internet)
    Tu as un stage de découverte du Bouddhisme le 22 et 23 Juin et Introduction à la méditation le 29 et 30 Juin (j'y serai)
    Pour de plus amples informations tu peux me contacter par msg privée
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7820
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Pema Gyaltshen Lun 03 Juin 2013, 19:22

    En France vous avez vraiment beaucoup de choix !

    Chaque département a des Centres du Dharma.

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci 586300


    _________________
    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Benzar10
    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Pema_g10
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2069
    Zodiaque : Bélier Âge : 68
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Ortho Lun 03 Juin 2013, 21:13

    Bonsoir, je crois qu'en Belgique , nos Amis sauront te guider... bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci 828709 sunny


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.
    karquen
    karquen
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 595
    Zodiaque : Bélier Âge : 51
    Contrée : Lorraine
    Arts & métiers : formateur en informatique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Philosophie Bouddhiste et taï Chi taoïste.
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2013

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par karquen Mar 04 Juin 2013, 23:22

    Moi...... pour expérience......... 7ans de taï-chi.... puis philosophie taoïste. Puis la découverte du bouddhisme, et chez moi l'amalgame des deux. Avec une prédisposition à la philosophie, l'internet et ses machines, et les sciences fondamentales.
    Bienvenue et doux chemin.
    Yvan Timmermans
    Yvan Timmermans
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Zodiaque : Capricorne Âge : 68
    Contrée : Waterloo
    Arts & métiers : Découvertes et Trekkings
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 02/06/2013

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Yvan Timmermans Mer 05 Juin 2013, 10:49

    J'aimerais dans un premier temps me concentrer sur le Bouddhisme Tibétain. C'est ce qui m'attire parce que j'en ai eu le premier contact. Pour éviter de s'égarer,surtout en temps qu'européen,je pense qu'il faut choisir une voie, l'approfondir et puis le temps fera bien les choses.
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 42
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par MionaZen Mer 05 Juin 2013, 16:21

    Bonjour Yvan Timmermans Bonjour
    Bienvenue à toi sur bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci 249156
    Je rejoins Jojo pour ce qui est de commencer par bien assimiler les 4 nobles vérités et aussi le noble sentier octuple car ce sont vraiment les bases de l'enseignement du Bouddha
    Yvan Timmermans
    Yvan Timmermans
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Zodiaque : Capricorne Âge : 68
    Contrée : Waterloo
    Arts & métiers : Découvertes et Trekkings
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 02/06/2013

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Yvan Timmermans Mer 05 Juin 2013, 17:13

    Ok, merci
    En effet, je m'y suis mis à étudier, comprendre, assimiler, les 4 nobles vérités et le noble sentier octuple, c'est pas évident...mais je prendrai le temps
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Karma Trindal Jeu 24 Avr 2014, 22:07

    Bonjour Yvan,

    A Waterloo, il y a le centre bouddhiste thaïlandais: http://watthaidhammaram.over-blog.com/article-presentation-82040731.html

    Sinon à Bruxelles, tu trouveras aussi des centres bouddhistes.

    Et pour les fondements, nous t'invitons à lire quelques articles dans la rubrique "Les fondements du Bouddhisme": http://www.larbredesrefuges.com/c16-les-fondements-du-bouddhisme

    A bientôt!

    Ignorant errant KST et Karma Trindal


    _________________
    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Untitl10
    zenitude
    zenitude
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 78
    Zodiaque : Cancer Âge : 70
    Contrée : Nirvana
    Arts & métiers : .
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Éveiller
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/01/2012

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par zenitude Sam 26 Avr 2014, 12:48

    Yvan tu dis demeurer à Waterloo, au Canada?
    petit_caillou
    petit_caillou
    Protectrice de l'Arbre [PdA]
    Protectrice de l'Arbre [PdA]


    Féminin
    Nombre de messages : 4861
    Zodiaque : Poissons Âge : 42
    Contrée : ici
    Arts & métiers : travaille sur l'art de la paresse
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Zzzzzzzz.........
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2011

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par petit_caillou Dim 18 Mai 2014, 13:03

    Bonjour et Bienvenue bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Namaste_179


    _________________
    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci 78317617_obouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci 78305167_p

    Instagram: @larbredesrefuges #larbredesrefuges page insta
    mailah leguennec
    mailah leguennec
    Membre
    Membre


    Féminin
    Nombre de messages : 18
    Zodiaque : Poissons Âge : 78
    Contrée : suisse
    Arts & métiers : retraitée
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverture
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/03/2014

    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par mailah leguennec Lun 19 Mai 2014, 09:33

    Il existe de très bons centres de formation bouddhiste  à Bruxelles, de traditions différentes....chacun suit un peu son propre chemin initiatique pour trouver ce qui lui convient. Car il faut trouver le bon enseignant, le bon enseignement et l'attitude juste de l'apprenant....cela peut prendre quelque temps et il ne faut pas se décourager car chaque pas effectué de manière sincère nous rapproche de nous-même.
    IL me semble aussi que les livres du Dalaï Lama sont de bons débuts pour comprendre la philosophie et l'esprit du Bouddhisme. Mais il faut aussi écouter, entendre les enseignements, c'est pour cela qu'il est important de trouver un bon enseignant. Je constate pour ma part, que j'ai régulièrement besoin de réentendre l'enseignement de base, même si il y a bien plus de dix ans que je m'inscris dans la pensée et la pratique bouddhique.  Vous allez trouver.....bon courage......et on peut toujours dialoguer en cours de route!

    Contenu sponsorisé


    bouddhisme - Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Empty Re: Bonjour, je cherche une initiation au Bouddhisme, de plus je ne suis pas un virtuel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:38