Après de nombreuses heures en Train et un passage à Paris qu'il me tardait de fuir au plus vite, me voici au coeur du vignoble à Castillon la Bataille, haut lieu de la guerre de cent ans puisque cette ultime victoire permit de boûter l'anglois hors du royaume. Il fait une chaleur accablante et notre tortillard nous conduit mollement jusqu'à Sainte Foy la Grande oû des moines et moniales viennent nous chercher, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont une sacrée pêche et un sourire resplendissant!
Je découvre le Périgord, ses vertes collines, ses routes sinueuses, " houlà frère, pourrais tu lever le pied, on est pas pressé tu sais....." la campagne est somptueuse, parsemée de vignes entretenues au cordeau, de bois et de vallons aux chemins profonds bordés de haies qui parfois forment une arche au dessus de votre tête, après moults courbes nous voici au Hameau du haut, " Dieu que c'est beau ! " Les bâtiment sont nichés dans la nature, en totale symbiose, les arbres sont rois, des fleurs aux tons chatoyant chantent une douce mélodie et vous ennivrent, ici un frère somnole, se berçant dans un hamac, là bas des gens jouent au ping pong, " C'est ça un temple ? ", en tout cas, la gaieté est de la partie, les présentations sont faites: " John, Laurent, Stan, Lelo, Yves, Dave, Lorrie et d'autres " Ils viennent du monde entier ou d'à côté comme Yves qui sera mon compagnon de chambre. ( à suivre )

, vous étes d'accord sur le fond. Thich Nath Han pour ce que j'en connais me semble un homme plein d'amour et de compassion et un excellent communiquant (ce qui n'est pas péjoratif, le Dalai Lama aussi sait se vendre, et notre société repose sur le spectacle NON,).
» Les blagues de l'Arbre
» Bonjour a toute et a tous
» Jeudi 24 mai 2012, visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’Institut Yeunten Ling, Huy, Belgique
» ENERGIE SUBTILE
» AU PIED DE TARA
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Dharma et Psychothérapie - Les émotions
» et moi je surveille le Temple ! ( Authentique )
» Introduction aux 5 agrégats - "Qui suis-je?" - Lama Sönam Lhundrup
» Demandez le programme !
» Matthieu Ricard et son blog
» Pratique de Tchenrezi
» Votre attention siouplaît !
» Fête du WESAK à la Pagode !
» Lama Gyurmé
» Les Samayas du Vajrayana
» Le Très Vénérable Chatral Rinpoché
» Les premiers ascètes de la forêt
» Karma
» Salutation à toute et tous, un peu sur moi...
» Bonjour, besoin de votre aide
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Retraite francophone au village des Pruniers mai 2012
» Petite pose bien méritée......
» De l'abandon par matthieu Ricard
» Les Ngagphang
» Le Tcham, Danse sacrée des Tibétains
» Taklung Tsetrul Rinpoché, actuel Chef des Nyingmapa
» Le trésor du cœur des êtres éveillés
» Psycho Actif, le blog de Christophe André
» Les démons
» La chanson du moi.
» Imaginer la vie sans attachements (Dzigar Kongtrul Rimpoche)
» Les 11 évenements mentaux vertueux
» Son Eminence Chogye Trichen Rinpoché
» Penor Rinpoché
» S’envelopper du vêtement du Bouddha
» Le bon usage des facultés
» Nishijima Kazuo
» PARTAGE POUR TOUS
» Pour venir en aide au docteur Marie-Hélène Groussac
» Kōdō Sawaki
» Zen et Santé
» Visite du Dr Akong Rnpoche
» Personnalité borderline