Après de nombreuses heures en Train et un passage à Paris qu'il me tardait de fuir au plus vite, me voici au coeur du vignoble à Castillon la Bataille, haut lieu de la guerre de cent ans puisque cette ultime victoire permit de boûter l'anglois hors du royaume. Il fait une chaleur accablante et notre tortillard nous conduit mollement jusqu'à Sainte Foy la Grande oû des moines et moniales viennent nous chercher, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont une sacrée pêche et un sourire resplendissant!
Je découvre le Périgord, ses vertes collines, ses routes sinueuses, " houlà frère, pourrais tu lever le pied, on est pas pressé tu sais....." la campagne est somptueuse, parsemée de vignes entretenues au cordeau, de bois et de vallons aux chemins profonds bordés de haies qui parfois forment une arche au dessus de votre tête, après moults courbes nous voici au Hameau du haut, " Dieu que c'est beau ! " Les bâtiment sont nichés dans la nature, en totale symbiose, les arbres sont rois, des fleurs aux tons chatoyant chantent une douce mélodie et vous ennivrent, ici un frère somnole, se berçant dans un hamac, là bas des gens jouent au ping pong, " C'est ça un temple ? ", en tout cas, la gaieté est de la partie, les présentations sont faites: " John, Laurent, Stan, Lelo, Yves, Dave, Lorrie et d'autres " Ils viennent du monde entier ou d'à côté comme Yves qui sera mon compagnon de chambre. ( à suivre )














, vous étes d'accord sur le fond. Thich Nath Han pour ce que j'en connais me semble un homme plein d'amour et de compassion et un excellent communiquant (ce qui n'est pas péjoratif, le Dalai Lama aussi sait se vendre, et notre société repose sur le spectacle NON,).
» Translation workshop in Dharma City
» "Conseils à Kunzang Chogyal" par Patrul Rinpoche
» Merci de signer cette petition
» Merci d'aller voter sur ce site.
» Bouddhisme/Méditation du jour
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» Vêtements jetables
» La guerre au gaspi alimentaire
» Tagliatelles aux brocolis.
» Bonjour ! ( Seunam Gyamtso )
» Bonsoir à tous les amis...
» Allier : des chiens de race abandonnés dans des conditions déplorables
» LinguisticWorld
» prière des morts pour les animaux
» Arts Sacrés
» Petite présentation
» nouvelle du 82
» I'm back :)
» presentation
» Demandez le programme !
» Jeux vous lait v-houx dire .... que je reste !
» Enseignement de Khenpo Tseten - Ogyen Kunzang Chöling (Bruxelles) - Vipassana: la vision profonde - 05/02/2012
» L'éveil par Ryoga
» SOS océans
» Protection des animaux: Animaux à adopter - Annonces
» Félins : les lolcats de la semaine
» Bibliothèque virtuelle des droits des animaux
» Trouble Déficit de l'Attention
» bienfaits du sureau noir
» Comment respecter la vie dans la maison?
» Plaidoyer contre la dissection
» légende amérindienne : la ptite tortue
» Justice pour Urian et les chiens en Corse
» SOS grand froid: quel danger pour les animaux de ferme restés dehors
» Mobilisation générale pour le logement
» Manifestation anti fourrure
» On en apprend tous les jours !
» De la légitimité des organisations sociales
» Aux soignants du forum...
» Le savoir et la vertu font l’être supérieur
» L’espèce humaine n’a pas l’exclusivité des droits
» Le Sermon sur l’Inférieur social
» L'effort sans effort
» Les droits découlent des devoirs
» Le Sermon sur le Sauvage
» URGENT - Reportage M6 sur le bouddhisme
» La magie est une science traditionnelle
» Un film sur la vie de Bouddha sera bientôt tourné
» Le très Vénérable Kangyour Rinpoché