L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 05 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Devenir autonome émotionnellement  EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
Devenir autonome émotionnellement  EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Devenir autonome émotionnellement  EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Devenir autonome émotionnellement  EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Devenir autonome émotionnellement  EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Devenir autonome émotionnellement  EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Devenir autonome émotionnellement  EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Devenir autonome émotionnellement  EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Devenir autonome émotionnellement  EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Devenir autonome émotionnellement  EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Devenir autonome émotionnellement  EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Devenir autonome émotionnellement  EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Devenir autonome émotionnellement  EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Devenir autonome émotionnellement  EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Devenir autonome émotionnellement  EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Devenir autonome émotionnellement  EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Devenir autonome émotionnellement  EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Devenir autonome émotionnellement  EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Devenir autonome émotionnellement  EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Devenir autonome émotionnellement  EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Devenir autonome émotionnellement  EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Devenir autonome émotionnellement  EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Devenir autonome émotionnellement  EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Devenir autonome émotionnellement  EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Devenir autonome émotionnellement  EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Devenir autonome émotionnellement  EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Devenir autonome émotionnellement  EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Devenir autonome émotionnellement  EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Devenir autonome émotionnellement  EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Devenir autonome émotionnellement  EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Devenir autonome émotionnellement  EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Devenir autonome émotionnellement  EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

» Méditation bouddhiste à Bruxelles
Devenir autonome émotionnellement  EmptyVen 01 Sep 2023, 12:12 par Puntsok Norling

» XXIIe festival du Tibet et de l'Himalaya
Devenir autonome émotionnellement  EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:56 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 255 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 254 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heyopibe


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108122 messages dans 13009 sujets

Nous avons 4642 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est SamtenG

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
Devenir autonome émotionnellement  Bar_leftDevenir autonome émotionnellement  BarDevenir autonome émotionnellement  Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Devenir autonome émotionnellement  Bar_leftDevenir autonome émotionnellement  BarDevenir autonome émotionnellement  Bar_right 
petit_caillou (4861)
Devenir autonome émotionnellement  Bar_leftDevenir autonome émotionnellement  BarDevenir autonome émotionnellement  Bar_right 
Mila (3691)
Devenir autonome émotionnellement  Bar_leftDevenir autonome émotionnellement  BarDevenir autonome émotionnellement  Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Devenir autonome émotionnellement  Bar_leftDevenir autonome émotionnellement  BarDevenir autonome émotionnellement  Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Devenir autonome émotionnellement  Bar_leftDevenir autonome émotionnellement  BarDevenir autonome émotionnellement  Bar_right 
MionaZen (3350)
Devenir autonome émotionnellement  Bar_leftDevenir autonome émotionnellement  BarDevenir autonome émotionnellement  Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Devenir autonome émotionnellement  Bar_leftDevenir autonome émotionnellement  BarDevenir autonome émotionnellement  Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Devenir autonome émotionnellement  Bar_leftDevenir autonome émotionnellement  BarDevenir autonome émotionnellement  Bar_right 
vaygas (2774)
Devenir autonome émotionnellement  Bar_leftDevenir autonome émotionnellement  BarDevenir autonome émotionnellement  Bar_right 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    Devenir autonome émotionnellement

    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 42
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Devenir autonome émotionnellement  Empty Devenir autonome émotionnellement

    Message par MionaZen Mar 23 Déc 2014, 09:20







    Note : cet article est une traduction de l’article Becoming Emotionally Self-Reliant de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !


    Je suis le premier à admettre que pendant des années, j’ai été dans le besoin émotionnellement.


    Pas de façon folle et désespérée, mais de la même façon que beaucoup d’entre nous. Je voulais que quelqu’un d’autre me rende heureux, j’en voulais aux autres pour mon absence de bonheur, je cherchais à faire remplir mes besoins émotionnels par les autres.


    Cela a causé toutes sortes de problèmes que je ne réalisais même pas être là : j’avais des problèmes relationnels parce que si l’autre personne ne répondait pas à mes besoins, je lui en voulais. J’étais très souvent malheureux, parce que je pensais que le bonheur se trouvait hors de moi, et donc qu’il n’était pas fiable et hors d’atteinte. J’étais sans défense, parce que si les autres personnes sont supposées me rendre heureux et répondre à mes besoins, alors que puis-je faire s’ils ne font pas ? Que puis-je faire s’ils me blessent à la place ?


    Seulement, au cours des dernières années, je suis devenu plus autonome émotionnellement. Cela a rendu mes relations meilleures, et cela a grandement augmenté mon niveau de bonheur.


    Je ne peux pas prétendre être un expert sur le sujet, mais je peux partager certaines choses que j’ai apprises. C’est un processus très très utile, comme peuvent le témoigner ceux qui sont déjà émotionnellement indépendants.




    Testez-vous


    Êtes-vous dépendant émotionnellement ? Posez-vous ces questions :



    • Attendez-vous qu’un compagnon ou une compagne vous rende heureux/se ?
    • Si vous avez déjà quelqu’un, attendez-vous de cette personne de l’amour, du sexe, du soutien, du réconfort, de la validation ?
    • Êtes-vous énervé si votre partenaire ne réagit pas d’une certaine façon, s’il ne satisfait pas un besoin ?
    • Quand vous êtes seul, ressentez-vous le besoin de remplir de vide de la solitude avec des distractions ? Passez-vous votre temps sur votre téléphone quand vous êtes seul ?
    • Vous plaignez-vous beaucoup des autres gens ? Vous énervez-vous à cause de ce qu’ils font ?
    • Votre relation est-elle le centre de votre univers ? Et qu’en est-il de votre relation avec vos amis ou vos enfants ?
    • Cela vous ennuie-t-il si votre partenaire fait une chose qui ne vous inclut pas, ou supprime une chose que vous faisiez ensemble ?
    • Êtes-vous jaloux ?



    Cette liste n’est pas exhaustive, évidemment, mais certains d’entre vous peuvent probablement se reconnaître dans deux ou trois de ces questions (ou plus), si vous êtes totalement honnêtes.


    Et cela ne signifie pas que vous êtes mauvaise personne. J’ai encore certains de ces problèmes moi-même, bien que je m’améliore. La plupart des gens ont quelques-uns de ces problèmes, même si beaucoup ne l’admettraient pas, parce qu’ils s’inquiètent de la mauvaise image que cela leur donnerait. Personne n’aime avoir une mauvaise image, ou qu’on pense d’eux en mal. Mais avoir ce genre de problèmes ne vous rend pas mauvais ; c’est juste ce que vous êtes en ce moment.


    Cependant, même si ce n’est pas un problème d’être ou non une « mauvaise personne », je pense que les compétences de l’autonomie émotionnelle sont vraiment des compétences utiles à avoir. Elles peuvent transformer vos relations et votre bonheur.




    Comment nous en sommes arrivés là


    Généralement cette façon de penser commence dans l’enfance. Nous sommes dépendants de nos parents pour nos besoins émotionnels ; amour, confort, soutien, validation, etc. Et nous ne développons pas souvent des compétences émotionnelles autonomes étant enfant, parce que nos parents (par amour pour nous) font de leur mieux pour répondre à tous ces besoins.


    Et puis nous devenons adultes, sans avoir appris l’autonomie émotionnelle. Et donc nous cherchons quelqu’un pour remplir nos besoins émotionnels. Nous cherchons la personne parfaite, et nous allons probablement subir quelques séparations, parce que 1) nous ne sommes pas indépendant émotionnellement, et donc nous faisons par manque d’affection des choses qui altèrent notre relation, et 2) notre partenaire est probablement pareil.


    Si jamais nous sommes blessés, nous blâmons l’autre de nous avoir blessés. S’ils ne sont pas là pour nous, nous leur en voulons. Si quelque chose de mal nous arrive, nous devenons des victimes, parce qu’on ne peut pas avancer dans la vie si quelqu’un nous a fait du mal, si ?


    Pourtant, il y a une solution.


    Nous devons apprendre ceci : le bonheur n’est pas hors de nous.




    Devenir autonome émotionnellement


    Nous cherchons le bonheur auprès des autres, mais c’est une source de bonheur peu fiable. Les autres vont aller et venir dans nos vies, ou alors ils seront émotionnellement indisponibles pour leurs propres raisons personnelles.


    Et voici le truc : ce n’est pas leur travail de remplir nos besoins émotionnels. Ils luttent pour essayer de répondre à leurs propres besoins.


    Donc au lieu de chercher le bonheur ailleurs, nous devons réaliser que cela ne marche pas. C’est en nous.


    Le bonheur n’est pas dans le futur, il n’est pas ailleurs. Il est disponible juste en nous, maintenant, tout le temps.


    Comment pouvons-nous trouver ce bonheur ? Cela demande un peu de recherche en soi-même, mais considérez ces quelques suggestions :



    • Asseyez-vous, seul, sans appareil ou distraction, pendant quelques minutes. Regardez en vous. Remarquez vos pensées lorsqu’elles surgissent. Apprenez à connaître votre esprit. Voyez à quel point il est fascinant. Il est en lui-même une source infinie d’amusement et d’apprentissage.
    • Une de mes sources de bonheur est de créer, de trouver des idées, de produire quelque chose. Je n’ai besoin de personne pour faire ces choses, et elles me font m’émerveiller de mes propres capacités.
    • J’adore aussi apprendre. Cela m’apporte du bonheur, et m’aide à évoluer.
    • La curiosité est une source de bonheur sans bornes pour moi.
    • Apprenez à gérer vous-même vos problèmes. Si vous vous ennuyez, arrangez ça. Si vous êtes seul ou blessé, réconfortez-vous. Si vous êtes jaloux, n’espérez pas que quelqu’un vous rassure… rassurez-vous tout seul.
    • Assumez la responsabilité. Si vous voyez que vous en voulez aux autres, dites-vous que l’autre n’est jamais le problème. Bien sûr, vous pouvez croire que l’autre est le problème, mais alors vous dépendez de l’autre pour trouver la solution. Si vous croyez qu’ils ne sont pas le problème, alors vous regardez en vous pour trouver la solution.
    • Si vous voyez que vous vous plaignez, trouvez plutôt un moyen d’être reconnaissant.
    • Si vous voyez que vous êtes en manque d’affection, trouvez plutôt un moyen d’en donner.
    • Si vous voyez que vous voulez que quelqu’un vous aide, aidez-vous vous-même.



    Créez votre propre source de bonheur intégré. Allez, comme quelqu’un de complet et d’heureux, n’ayant besoin de rien à l’extérieur.



    Puis émergez de cet endroit de plénitude, d’autonomie et de d’indépendance, et aimez les autres. Pas parce que vous voulez qu’ils vous aiment en retour, pas parce que vous voulez qu’on ait besoin de vous, mais parce que les aimer est une chose incroyable à faire.




    SOURCE: http://www.habitudes-zen.fr/2014/devenir-autonome-emotionnellement/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+habitudes-zen%2Ffeed+%28Habitudes+Zen%29
    Lodro Ganden Losang
    Lodro Ganden Losang
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Masculin
    Nombre de messages : 338
    Zodiaque : Verseau Âge : 42
    Contrée : France
    Arts & métiers : jardinier
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 21/11/2014

    Devenir autonome émotionnellement  Empty Re: Devenir autonome émotionnellement

    Message par Lodro Ganden Losang Mer 24 Déc 2014, 00:40

    Merci beaucoup Miona pour cet article et ses sages conseils. Devenir autonome émotionnellement  586300 

    Je suis également convaincu qu'en cultivant sérieusement ces attitudes, tout semble changé dans notre environnement, alors qu'en fait c'est simplement l'état de l'esprit qui est changé.

    ::leseulrefuge


    _________________
    Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenetre par laquelle on le regarde!

    sunny Proverbe Tibetain sunny

    Devenir autonome émotionnellement  Charia-hebdo-hommage-charlie-hebdo
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 42
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Devenir autonome émotionnellement  Empty Re: Devenir autonome émotionnellement

    Message par MionaZen Ven 26 Déc 2014, 10:33

    En effet Lodro Ganden Losang, cet article nous ramème aux sages paroles du Dalaï Lama qu'on peut retrouver dans son livre L'Art du Bonheur, sagesse et spiritualité au quotidien: "Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit. C'est là l'essentiel." Mais aussi une autre de ses célèbres citations: "Le bonheur ne vient pas que de circonstances extérieures, il provient essentiellement d'attitudes intérieures".
    clanatib
    clanatib
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 336
    Zodiaque : Taureau Âge : 36
    Contrée : France
    Arts & métiers : secretaire
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverte
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/01/2013

    Devenir autonome émotionnellement  Empty Re: Devenir autonome émotionnellement

    Message par clanatib Lun 29 Déc 2014, 12:46

    c'est très beau!

    je vais prendre ce texte pour mon bonheur personnel, c'est tellement vrai...

    merci pour ce partage!
    Lodro Ganden Losang
    Lodro Ganden Losang
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Masculin
    Nombre de messages : 338
    Zodiaque : Verseau Âge : 42
    Contrée : France
    Arts & métiers : jardinier
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 21/11/2014

    Devenir autonome émotionnellement  Empty Re: Devenir autonome émotionnellement

    Message par Lodro Ganden Losang Lun 29 Déc 2014, 17:19

    l’autre n’est jamais le problème. Bien sûr, vous pouvez croire que l’autre est le problème, mais alors vous dépendez de l’autre pour trouver la solution. Si vous croyez qu’ils ne sont pas le problème, alors vous regardez en vous pour trouver la solution.


    C'est tellement vrai ! Rien n'as plus de sens que ça.



    Un vrai trésor ce conseil.


    Devenir autonome émotionnellement  586300


    _________________
    Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenetre par laquelle on le regarde!

    sunny Proverbe Tibetain sunny

    Devenir autonome émotionnellement  Charia-hebdo-hommage-charlie-hebdo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Devenir autonome émotionnellement  Empty Re: Devenir autonome émotionnellement

    Message par Invité Lun 29 Déc 2014, 17:38

    J'aime beaucoup ce très bel ensemble de suggestions simples et tellement vraies .

    Merci beaucoup , Miona   flower
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 42
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Devenir autonome émotionnellement  Empty Re: Devenir autonome émotionnellement

    Message par MionaZen Lun 29 Déc 2014, 18:34

    Toujours heureuse de partager  bisou

    Contenu sponsorisé


    Devenir autonome émotionnellement  Empty Re: Devenir autonome émotionnellement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:09