Oui, tu as raison; encore une fois, on se trouve confronté à la contradiction samsâra-désir-karma-réalité....Il est difficile d'accepter cela, surtout la mort "d'innocents",mais combien meurent tous les jours en Syrie, égorgés, dont les femmes ou les filles ont été enlevées, violées, et vendues comme esclaves.Combien de Yazidis ont été égorgés devant leurs compagnes ou leurs enfants? Ou encore des soldats Syriens au mépris des "lois de la guerre: respect de la vie des prisonniers"?
http://www.bibleetnombres.online.fr/Avis_candidats_Djihadistes.htm( attention aux images très violentes de la fin de l'article)Ce sont les Tibétains face au rouleau compresseur ("massacreur") Chinois...
Ceux qui massacrent et qui tuent refont les gestes déjà connus et vus des tueurs de tous les âges et de toutes les croyances.Ils sèment les graines des arbres qui les écraseront un jour.Mais ce ne sera qu'une vision de leur esprit de cette vie, d'une vie parmi des dizaines.
Posons nos fesses sur le coussin et regardons ce qui se passe en nous.
Ce soir, je suis allé faire Zazen, dans le groupe où je pratique.Je suis arrivé, j'étais plein de cette tristesse reçue par la radio, des images pas toujours cool qui sont montées dans ma tête; des paroles de règlements de compte que j'ai entendues, etc...
Et au fur et mesure de la méditation, ces liens se défaisaient, les tensions se résolvaient, on revient à cet esprit naturel qui est réellement nous-mêmes.
Que faire? Les chasser et les achever? Les pendre?
Les démocraties sont prises au piège de leur propres règles: respect de l'autre de celui qui est différent.Face à des fanatiques qui veulent tuer et détruire.
Je pense que dans ce cadre, surtout après "l'exécution" du policier qui était à terre, ses collègues du GIPN, et des diverses brigades anti-terroristes, ne vont pas les laisser tranquilles et les pousser à bout, jusqu'à commettre l'erreur qui les fera se faire abattre.
Et la roue de leur dharma-karma, sera tournée...
http://www.zen-azi.org/node/265Du même site:
Shigu seigan monCe sutra représente l’idéal du pratiquant bouddhiste : libérer tous les êtres en pratiquant les enseignements du Bouddha, en éclairant ses propres illusions et en réalisant sa nature de Bouddha.
Shigu seigan mon
Shu jo muhen sei gan do
Bon-no mujin sei gan dan
Ho mon muryo sei gan gaku
Butsu do mujo sei gan jo
Shigu seigan mon - Les quatre voeux du bodhisattva
Si nombreux que soient les êtres sensibles, je fais le voeu de les libérer tous.
Si nombreux que soient les illusions, je fais le voeu de les vaincre toutes.
Si nombreux que soient les Dharmas, je fais le voeu de les acquérir tous.
Si parfaite que soit la voie du Bouddha, je fais le voeu de la réaliser.
Courage.
Amicalement.
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