Je me nomme Florian, j'ai actuellement 22 ans et je vis actuellement en Auvergne dans une petite ville de la haute Loire nommée Brioude.
J'ai depuis un an et demi maintenant eu une crise existentielle très forte, m'ayant mener à quitter mon appartement, 30 Euros en poches, pour marcher sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle afin de fuir certaine dépendance et débloquer certaine situation pour suivre les désirs de mon coeur.
Après presque 1 mois de marche entre Perigueux et Pampelune, j'ai rencontrer un pélerins venant d'une communautée Chrétienne basé prêt de Navarrenx ou j'ai par la suite séjournée un mois.
Suite à ce séjour, au manque d'outils pour le vivre ensemble et au contradiction du discours générale je suis donc repartis sur les route avec un objectif, découvrir le bouddhisme et la méditation.
Il à etait difficile de trouver, je dois l'admettre, un centre acceptant de m'acceuillir sans ressources, en échange de travail.. Mais je découvrit grace à internet le centre de méditation kadampa de tradition gélugpa ou j'ai séjournée 3 Mois en échange de 35h de travail par semaine... J'ai beaucoup appris, rencontrer des gens du monde entier et malgrer le discours conceptuelle géneral que j'ai pû observer, le nombre de pratiquant perdu sur la voie et les contradictions des actes de certains ''pratiquant'' de ''haut niveau'', mon forcer à aller voir ailleurs malgrer les formidables rencontres avec des pratiquants sincères..
Mon désirs pour le domaine spirituelle c'est approfondit grace à différentes rencontres, j'ai lû et etudier les différents courant de pensées orientaux et occidentaux, que ce soit traditionnel comme New Age, afin de trouver une voie qui me correspondait bien plus et afin d'élargir mes connaissances.
J'ai finalement fait du woofing avant d'aller dans un ashram Yogique situé pret de Rosporden dans le finistere, ou je suis resté un mois tout en travaillant aussi.
A ce moment la je pratiquait la pleine conscience enseigner par Osho en même temps, qui m'as permis de vivre des expèriences très fortes.
Qui par la suite m'as fait découvrir les pratiques tantriques (Daniel Odier) et les enseignement de Maitre Thich Nhath Hanh. (Pratiques que j'exerce actuellement en accord avec la Communication Non Violente.)
Par la suite la Fatigue me rattrapa et ne trouvant pas de Maitre physiquement présent, ni d'endroit ou m'acceuillir gracieusement quelques temps afin de me reposer. (N'ayant en plus pas les moyens financier de faire des retraîtes en monastère), je decida de me posé en allant dans un centre de reinsertion social pour revenir dans la société et voir si il m'était possible de suivre un boulot en accord avec mon coeur et surtout je l'avoue par manque de choix.. ( Sur 30 Mail envoyer à des centres spirituelles, éxpliquant ma situation, 1 seule réponses positive d'un centre Zen, mais passons. )
J'ai ensuite, une fois dans ce centre de reinsertion, rencontrer un enseignant, pélerins, tantrikâ, pratiquant l'occultisme et les arts magiques qui est aujourd'hui l'un de mes guides, même si je ne suit pas ces enseignements magiques car ne me correspondent pas pour le moment et n'étant pas pleinement attirer par ces pratiques.
Je suis posé maintenant depuis 6 Mois en Haute Loire, n'ayant pas trouver de travail correspondant aux aspirations de mon êtres, je suis toujours à la recherche d'une Sangha de pleine conscience pour rentrer plus en profondeur dans les pratiques et afin d'acceder à un entraide direct et à une énergie collective.
Je suit actuellement les enseignements de Maitre Thich Nhath Hanh, de la CNV et des pratiques tantriques de présences, tout en continuant à m'intérésser aux différents courants planétaires.
N'hésitez pas si des questionnement viennent à vous.
Merci pour votre forum et votre aide.
Merci pour votre sincérité.
Merci pour votre recherche de vérité.
Que le désir de vos cœurs ce réalisent,
Je vous souhaite une bonne continuation.
Om Shanti
Florian
» J'ai envie de vous parler de Betty
» Ce 17 mars 2023, le Conseil des ministres belges a approuvé le projet de loi reconnaissant le Bouddhisme .
» Bonjour. Un esprit se révèle.
» L'Union Bouddhique Belge réclame la reconnaissance du bouddhisme en Belgique
» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
» La force de l’attention - invité : Marc de Smedt.
» S'aider soi-même avant d'aider les autres ?
» Les voeux de Bodhisattva
» Quelques questions sur le karma
» --------------Tao------------------
» Ce que Mr Palmade nous apprends.
» Quelques conseils et expériences
» La force des souhaits dans le vajrayana
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Bouddhisme et homosexualité
» Kosetsu-Ji, un temple zen au cœur des montagnes suisses.
» Les 6 aspects de la Perception Correcte
» Une vie, une œuvre : Léon Tolstoï. De l'amour de la vie à la quête de la perfection [2009]
» Militantisme intersectionnel et bouddhisme
» introversion et hypersensibilité
» Regarder le Réel - Invité Damien Brohon
» A l'ouest du nouveau ! La lumière vient du Canada !
» Recevoir des conseils pour pratiquer
» Présentation - De la bonne humeur !
» Ma présentation de qui je suis
» Diffuseur d'huiles essentielle
» La communication, le partage, la coopération : le défi de notre société
» Dagpo Rimpoché - Le lama venu du Tibet 3/3
» Un petit message de présentation
» Iti 18 : Saṅghabheda Sutta : La division du Sangha.
» SN 22.43 Attadīpa Sutta : Une île de soi-même.
» Présentation de ma personne
» Trouble psychique et traitement médicamenteux
» j'ai du mal à gérer mes emotions, je souhaite m'en sortir
» Promenade dans la nature avec le Bouddha
» Le Cheval
» demande d'informations sur quelques themes
» La Roue de la vie bouddhique 1/2 et 2/2
» Le Singe
» Le Cochon
» Le Serpent
» La Chèvre (ou Mouton)
» Le Coq
» Le Chien
» Le Dragon
» Le Lapin (ou Chat)
» Le Tigre
» Le Buffle
» Le Rat
» L' année du Lapin - 2023
» Fermer Les yeux rend t'il heureux ?
» L'Histoire des Derniers Romains : Sagalassos.
» Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ? Abdennour Bidar et Chawkat Moucarry
» L’apport du bouddhisme dans la quête de sagesse démocratique
» Les animaux ont-ils conscience d’eux-mêmes ?
» SN 55.17 . Mittāmacca Sutta : Amis & collègues.
» Confiance en soi, timidité, les autres, Dharma
» Japon, l'art du jardin zen
» AN 8.26 Jīvaka Sutta : Les questions de Jivaka.
» AN 7.71 Bhāvanā Sutta : Le développement.
» que pensez vous de toutes ces théories ?
» Le Yang doit t’il récupéré sa tête
» QUI REMPLIT LES PRISONS ? QUI ? Et surtout pourquoi ?
» Difficulté générale que je rencontre
» Bonne nouvelle : une ordination
» La voie du souffle, dans le bouddhisme theravada
» Le taoïsme et le bouddhisme s’opposent sur l’approche de la mort (guide touristique)
» conseil concernant un livre : taoisme
» Bouddhisme & Santé: Le bouddhisme m'a sauvé de mon cancer (témoignage)
» La pratique de Shamatha ou la quiétude mentale par Jetsunma Tenzin Palmo
» Quand les musulmans se détournent de la foi
» Les cinq éléments du tao, élixirs de vie
» Lanterna magica , la Forêt enchantée .
» Les souhaits de Shantideva