Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) Croppe10 Etudes, Pratiques & Compassion

A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) B9254110

Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Une Philosophie Non Confessionnelle- École de la Vérité Expérimentée

...

Adblock Plus

Surfez sans désagrément !

• Bloque les bannières, pop-ups, malware, etc.
  • Par défaut, les publicités non intrusives ne sont pas bloquées
  • Gratuit et en source libre (GPLv3)

Accepter et installer pour Chrome

Accepter et installer pour Firefox

Accepter et installer pour Internet Explorer

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Méditation et dépression que conserver que suspendre
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyAujourd'hui à 08:04 par Karma Yéshé

» Cela fait 80 ans que Tenzin Gyatso est le leader spirituel des Tibétains .
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyHier à 19:23 par Karma Détchen Dordje

» Les voeux de Bodhisattva
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyHier à 11:20 par Mila

» Prise de Refuge et Bodhicitta
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyHier à 11:13 par Mila

» P Rabhi il faut changer les consciences
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyVen 21 Fév 2020, 20:02 par Mila

» Interdire les animaux sauvages dans les festivals
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyVen 21 Fév 2020, 18:30 par Karma Yéshé

» Le Bonheur au 21e siècle , par Guelong Thubten
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyVen 21 Fév 2020, 10:42 par Karma Yéshé

» Les bienfaits de l avocat pour la santé
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyVen 21 Fév 2020, 10:37 par Karma Yéshé

» Les différents laits végétaux
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyJeu 20 Fév 2020, 18:24 par Karma Yéshé

» Non a l extension de la chasse
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyJeu 20 Fév 2020, 17:51 par Karma Yéshé

» Appel des scientifiques sur l etat de la planète
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyJeu 20 Fév 2020, 17:47 par Karma Yéshé

» Une alternative aux bouteilles en verre et en plastique
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyJeu 20 Fév 2020, 17:35 par Karma Yéshé

» Adresses des centres bouddhistes en Belgique et ailleurs...
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyJeu 20 Fév 2020, 17:06 par Mila

» Nous nous inventons des besoins constants
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyJeu 20 Fév 2020, 15:31 par Karma Yéshé

» Plutôt vidéo du jour
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyJeu 20 Fév 2020, 08:41 par Disciple laïc

» Question concernant le non soi
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMer 19 Fév 2020, 13:31 par vaygas

» Enseignement du Karmapa sur le Joau Ornement de la Libération , de Gampopa , 2020.
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMer 19 Fév 2020, 10:53 par Mila

» Présentation de moi meme, nouvelle
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMer 19 Fév 2020, 07:54 par Disciple laïc

» La méditation expliquée simplement
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMar 18 Fév 2020, 15:05 par Karma Yéshé

» La joie et le bouddhisme zen
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyLun 17 Fév 2020, 15:59 par Disciple laïc

» Jérémy nouveau venu sur le forum
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyLun 17 Fév 2020, 13:49 par Karma Yéshé

» A paraitre, "Nouvelle voie pour l'éveil", tout prochainement disponible..!
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyLun 17 Fév 2020, 13:47 par Karma Yéshé

» Discours spécial du Gyalwang Karmapa , suite au 37e Kagyu Mönlam
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyDim 16 Fév 2020, 21:28 par Mila

» Les miracles dans le bouddhisme tibétain et le christianisme
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyDim 16 Fév 2020, 10:30 par Disciple laïc

» Nouvelle méditation dont j'aimerai me séparer
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptySam 15 Fév 2020, 20:40 par Disciple laïc

» Les etres les plus importanrs
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyVen 14 Fév 2020, 17:57 par Karma Yéshé

» Images de la nature dans la poésie bouddhique indo-tibétaine
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyJeu 13 Fév 2020, 17:04 par Mila

» Lama samten,nous explique le lâcher prise
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMer 12 Fév 2020, 10:38 par Karma Yéshé

» Juste tourner différemment son esprit ...
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMar 11 Fév 2020, 16:09 par Karma Yéshé

» Comment considerer son lama racine
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMar 11 Fév 2020, 16:08 par Karma Yéshé

» Le gouvernement belge interpellé
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyLun 10 Fév 2020, 20:23 par Pema Gyaltshen

» Rencontre en cercle inter-tradition
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyLun 10 Fév 2020, 20:11 par Pema Gyaltshen

» Méditation sur l impermanence
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyLun 10 Fév 2020, 14:32 par Karma Yéshé

» Le récit de la quête immaculée - Ariyapariyesanā Sutta - MN 26
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyLun 10 Fév 2020, 14:31 par Disciple laïc

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyDim 09 Fév 2020, 23:14 par Shi Fu

» Maha Kassapa et la simplicité de la vie dans la forêt
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyDim 09 Fév 2020, 18:50 par Karma Yéshé

» Prière pour enrayer les épidémies , chantée en Chinois par le Karmapa .
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyDim 09 Fév 2020, 18:47 par Karma Yéshé

» Kagyu Mönlam 2020 à Bodhgaya
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyDim 09 Fév 2020, 11:32 par Mila

» Question que je me pose sur l'impermanence
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptySam 08 Fév 2020, 22:58 par Disciple laïc

» Patience et endurance, les plus belles vertus du méditant engagé
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMar 04 Fév 2020, 14:32 par Disciple laïc

» Le bouddhisme en occident a l heure actuelle
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMar 04 Fév 2020, 13:49 par Karma Yéshé

» Un autre groupe de huit - Paramaṭṭhaka Sutta - Sn 4.5
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMar 04 Fév 2020, 13:22 par Disciple laïc

» The myth of music and meditation.
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMar 04 Fév 2020, 12:33 par Disciple laïc

» Kakacūpama Sutta - Le récit de la scie - MN 21
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyLun 03 Fév 2020, 20:09 par Disciple laïc

» Pas une difficulté (quoique) mais plutôt une question
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyLun 03 Fév 2020, 17:40 par Disciple laïc

» Quel sens a le bouddha primordial
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyLun 03 Fév 2020, 10:12 par Ahcia

» Bālapaṇḍita Sutta - L'ignare et le sage - MN 129
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyDim 02 Fév 2020, 17:55 par Disciple laïc

» Les fondements du bouddhisme
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyDim 02 Fév 2020, 15:15 par Karma Yéshé

» Voir l’impermanence, l’insatisfaction et l’impersonnalité : clé de l’Éveil
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyDim 02 Fév 2020, 12:21 par Karma Yéshé

» Transformer des vêtements usagers en briques écologiques
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyDim 02 Fév 2020, 12:15 par Karma Yéshé

» EMOUNA : l’enseignement des religions à Sciences Po
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyDim 02 Fév 2020, 10:19 par Disciple laïc

» Le récit de Bhûmija - Bhûmija Sutta - MN 126
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyDim 02 Fév 2020, 09:53 par vaygas

» La voie du milieu - Ajahn Chah
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptySam 01 Fév 2020, 12:35 par Karma Yéshé

» La longue marche , ou le secret du Grand Stupa
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyVen 31 Jan 2020, 13:03 par Karma Yéshé

» Le karma dans le bouddhisme
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyJeu 30 Jan 2020, 19:10 par Karma Yéshé

» Jolie version du mantra om mani Padme hum
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyJeu 30 Jan 2020, 17:40 par Karma Yéshé

» Le petit récit de la division des actes - Cūla Kammavibhaṅga Sutta - MN 135
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyJeu 30 Jan 2020, 17:26 par Disciple laïc

» Les trois poisons dans le bouddhisme
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyJeu 30 Jan 2020, 17:25 par Karma Yéshé

» Le récit des divisions des vérités - Saccavibhaṅga Sutta - MN 141
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMer 29 Jan 2020, 10:32 par Disciple laïc

» Mourir simplement et dignement n'est pas difficile si ....
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMar 28 Jan 2020, 12:03 par Karma Yéshé

» l'éveil au temps du Bouddha
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMar 28 Jan 2020, 11:53 par Disciple laïc

» Le récit des divisions du don - Dakkhiṇāvibhaṅga Sutta - MN 142
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyLun 27 Jan 2020, 20:37 par Disciple laïc

» Les Nagas et leurs pierres sacrées .
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyLun 27 Jan 2020, 17:55 par Ortho

» Prochain Shangpa Mönlam en Bourgogne , dirigé par Kalou Rimpoché
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyLun 27 Jan 2020, 14:25 par Mila

» Le monastère zen Kanshoji en Périgord vert (1 et 2/2)
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyDim 26 Jan 2020, 18:50 par Disciple laïc

» Pour les enfants d une ecole
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyDim 26 Jan 2020, 16:01 par Karma Yéshé

» La mort est juste une continuité
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptySam 25 Jan 2020, 13:52 par Mila

» la prise du refuge préliminaire
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyVen 24 Jan 2020, 20:09 par Ahcia

» Révolution copernicienne spirituelle
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyVen 24 Jan 2020, 15:04 par Disciple laïc

» Apprendre à méditer avec Mathieu Ricard
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyVen 24 Jan 2020, 13:10 par Karma Yéshé

» Demande d'aide à la traduction - sous-titrage
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyJeu 23 Jan 2020, 22:09 par Disciple laïc

» Notre esprit. ( extrait d un livre)
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyJeu 23 Jan 2020, 14:59 par Karma Yéshé

» Le récit de l'étoffe - Vattha Sutta - MN 7
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMer 22 Jan 2020, 22:04 par Disciple laïc

» Le récit de toutes les contaminations - Sabbasava Sutta
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMer 22 Jan 2020, 22:03 par Disciple laïc

» A la découverte du Népal - documentaire
A ceux qui fréquentent Karma Samye Dzong (Bruxelles) EmptyMer 22 Jan 2020, 09:49 par Disciple laïc