L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyHier à 10:27 par heyopibe

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyHier à 09:45 par heyopibe

» Les voeux de Bodhisattva
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 08 Mar 2024, 15:54 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptySam 11 Nov 2023, 15:42 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyMer 08 Nov 2023, 23:07 par Ortho

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptySam 07 Oct 2023, 15:27 par Mila

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

» Méditation bouddhiste à Bruxelles
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 01 Sep 2023, 12:12 par Puntsok Norling

» XXIIe festival du Tibet et de l'Himalaya
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:56 par Mila

» Au Musée Guimet , Exposition " Les médecines d'Asie " jusqu'au 18 septembre 2023
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 EmptyVen 25 Aoû 2023, 13:26 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 139 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 139 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108114 messages dans 13008 sujets

Nous avons 4641 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Pieru

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7820)
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_leftBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 BarBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_leftBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 BarBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_right 
petit_caillou (4861)
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_leftBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 BarBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_right 
Mila (3691)
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_leftBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 BarBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_leftBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 BarBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_leftBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 BarBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_right 
MionaZen (3350)
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_leftBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 BarBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_leftBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 BarBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_leftBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 BarBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_right 
vaygas (2774)
Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_leftBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 BarBoîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Bar_right 
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

+8
Pema Gyaltshen
Disciple laïc
petit_caillou
Maxime121
Akana
Karma Trindal
vaygas
Karma Yéshé
12 participants

    Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2069
    Zodiaque : Bélier Âge : 68
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Ortho Lun 07 Sep 2020, 07:12

    😊 . Merci Valérie pour votre gentil message.
    Si cela n'est fait, pensez à vous présenter dans la rubrique consacrée,SVP.
    . Merci encore.Bienvenue parmi nous et bonne journée à vous.
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Disciple laïc Lun 07 Sep 2020, 11:34

    @Ortho : Je suis allé voir ce qu'est la technique du Gamma Knife, c'est impressionnant et en fait pas du tout récent mais certainement améliorée et perfectionnée depuis. C'est du sérieux, surtout que les rayonnements gamma sont les plus dangereux et nocifs. En effet ils indiquent sur wiki que cela peut être utilisé dans des cas de névralgie faciale. On détruit une zone très ciblée à coup de rayonnement nucléaire concentré durs, ni plus ni moins.






    En tout cas tout le mal que je vous souhaite c'est que cela fonctionne pleinement !  :\\'otasi: Et que vous soyez débarrassé de vos douleurs. 

    Voyez la semaine dernière suis allé chez l'ophtalmo, ma vue change, faut adapté mes lunettes. Mais on a découvert que j'ai le nerf optique trop tendu. C'est a surveillé. Si cela devrait s’accroître au fil des ans cela peut être un signe précurseur de glaucome. Et à terme perte partielle ou totale de la vue ! Charmant. Heureusement, je n'ai pas de cas de glaucome dans la famille donc c'est bon signe parait-il. Et je ne dois pas m'inquiéter parait-il. Et c'est ce que je fais, je ne m'inquiète pas. Une vérif tous les ans pour le moment. Et comme j'ai 45 balais, j'ai encore le temps de voir venir. 


    Bon courage. J'espère sincèrement que cela va aller mieux pour vous. (même si on a pas toujours la même vision des choses sur certains sujets). Chacun ses douleurs, moi c'est les états anxieux et dépressifs que je connais bien, par expérience. 

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 586300


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2069
    Zodiaque : Bélier Âge : 68
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Ortho Lun 07 Sep 2020, 14:58

    Oui,je vous souhaite de retrouver la pleine santé. Mais voilà le corps humain se détruit même si on y fait attention.
    Pour les douleurs du nerf trijumeau, il y a autant d'avis que de médecins....
    J'ai vu trois neurologues,dont un chef de service d'un hôpital qui m'a envoyé vers le neurochirurgien. Et mon médecin traitant plus des remplaçants!
    Les symptômes que j'ai eu en premier c'est la DMLA sur l'oeil droit.Ensuite de l'hypertension artérielle qui pour mon médecin est la cause principale. Le neurochirurgien n'a pas vraiment d'explication. Il reste sur les soins par le gamma knife. A La pitié Salpêtrière le bloc consacré à cela a été ouvert il y a deux ou trois ans.
    Ce que je peux dire,c'est qu'il y a une équipe fantastique.On est accueilli de manière gentille, calme.Si c'était à refaire je le referai sans hésiter.
    Comme il est dit dans le film où le médecin s'exprime, ce soin peut ne pas durer toujours et les douleurs peuvent revenir au bout de quelques mois ou quelques années...
    Je crois qu'on peut le refaire avant de tenter une opération plus profonde comme le sectionnement par cautérisation du nerf responsable.
    Je me suis demandé quel karma j'avais accumulé, mais à quoi bon s'en faire?
    Je vais revoir le neurochirurgien à la fin du mois.
    Bonne santé à vous.


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Disciple laïc Lun 07 Sep 2020, 15:33

    Je me questionne aussi sur le karma passé qui a pu m’amener à rencontrer les situations que j'ai vécu et que je vis. L'on m'a dit aussi que cela ne servait pas grand chose de se questionner là dessus, sur le passé j'entends. Je ne suis pas d'accord. On devrait pouvoir apprendre à s'exercer progressivement, en douceur, à se souvenir des existences passées. Il paraît que c'est très risqué, c'est même carrément déconseillé par des moines Theravadine par exemple car c'est aller à la pêche sans du tout savoir ce que l'on va remonter, et ce qu'on remonte peut être très très pénible. Mais je trouve cela idiot de ne pas chercher à savoir sans préparation adéquat évidemment. Pourquoi ? Car actuellement on paie le prix de karma négatifs passés, notamment sans doute d'actes très inapproprié vis à vis de soi et des autres dans des existences antérieures. Alors comment peut-on savoir comment "réparer" dans cette existence ci, si on ne sait pas par ou on a "péché" avant ? Après tous en fonction du type de nos souffrances présentes on devrait pouvoir déduire les causes karmiques exactes et donc ainsi traiter ces causes maintenant, réparer maintenant. 

    Dans un livre que j'ai lu sur un moines tibétain qui était atteint d'une maladie théoriquement incurable, celui ci à user de techniques très avancées pour se soigner alors que la médecine occidentales de pointe le considérait comme perdu. D'ailleurs les médecins ne s'expliquent pas sa guérison. Mais pendant qu'il se consacrait à sa guérison il a compris, ou "vu" je ne sais plus exactement comment, qu'il réparait une blessure d'un de ses ancêtres karmiques. Ses souffrances actuelles était le résultat d'actes d'un ancêtre et il devait en payer le prix mais parce qu'il a eu connaissance du quand et du quoi ou qui dans le passé karmique il a su quoi faire. Là maintenant. 
    Donc cela doit être possible. 

    On ne ferait qu'appliquer la logique des 4 Nobles Vérités. 

    Cela me donne l'impression que le Noble Sentier Octuple est une sorte de remède global, général, à large spectre, alors qu'on devrait pouvoir plonger dans la cause exacte du problème et traiter la maladie spécifique. 

    Vous comprenez ce que je dis ? 

    Peut être qu'il faudrait des années voir des décennies pour se préparer à cette exploration mais cela devrait être possible et recommandé avec l'entraînement adéquat. 

    Le Bouddha n'en parle pas je crois. Mais on nous rapporte que la nuit de son Eveil il a vu ses propres existences successives, toutes ses renaissances. Il es dommage de devoir atteindre l'Eveil pour avoir cette connaissance quand au fond on en a plus vraiment besoin. Ce serait beaucoup plus utile de l'avoir avant. 

    D'ailleurs avant que je m'investisse dans le Bouddhisme, il y a des années de cela, j'ai eu besoin de consulté des psychothérapeutes pour diverses raisons, notamment dépression. Et l'une de mes thérapeute, je lui ai demandé si on pouvait me faire de l'hypnose régressive car je ne me souvenait presque pas de mon enfance, j'avais besoin de me souvenir, voir si j'avais eu des traumas refoulés qui expliquaient mon comportement actuel, mes problème. Elle refusa, me le déconseilla. 
    J'ai appris qu'actuellement il y a des thérapeute qui font de la "therapie karmique" justement. Mais c'est assez confidentiel car ils ne le disent pas ouvertement trop pour éviter d'être accusés de charlatanisme par leurs confrères plus classiques. 

    Et pourtant des travaux récents vont dans le sens d'une "mémoire transgénérationnelle" des traumatismes. Il semble que nous soyons capable d'être affecté psychiquement par des traumatismes vécus par nos parents, alors que nous mêmes ne les avons pas vécus. Ce qui va dans le sens de la théorie du karma je trouve, totalement. 

    J'ai un livre en attente de lecture sur le sujet, très sérieux. C'est ma soeur qui me l'a conseillé. Cela s'appelle "Aie mes aïeux". Et on a observé se phénomène étonnant il y a peu lors de "l'anniversaire" des massacre qui ont eu lieu au Rwanda entre Hutu et Tutsi. Des jeunes qui sont nés après les événements ont présenté des symptômes traumatiques de type CPT en relation avec ces événements qu'ils n'avaient même pas vécus ! J'avais lu un article là dessus. 


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Karma Trindal Lun 07 Sep 2020, 17:29

    Bonjour à tous,

    Le fils de 13 ans d'une de mes institutrices a eu une rupture d'anévrisme hier. 😔 Il est pour le moment aux soins intensifs et dans un coma artificiel car il vient de subir deux opérations du cerveau.

    Il s'appelle Raphael, si vous pouviez l'inclure dans vos prières, ce serait très gentil de votre part. 🙏🏻

    Merci à tous.


    Dernière édition par Karma Trindal le Mar 08 Sep 2020, 16:58, édité 1 fois
    Mila
    Mila
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3691
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 55
    Contrée : où je me trouve
    Arts & métiers : apprendre
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/08/2018

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Mila Lun 07 Sep 2020, 17:48

    Oui, je joins Raphaël à mes prières, et aussi ses parents 🙏🙏🙏


    _________________
    " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . 
    Nous ne faisons que le traverser . 
    Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ...
    après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                                  Proverbe aborigène .
                              
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Disciple laïc Lun 07 Sep 2020, 17:55

    Je ne vois pas comment je pourrais l'aider Lui ou les siens (j'estime n'avoir aucun pouvoir en la matière, si j'en avais je me déplacerais pour faire quelque chose d'efficace) mais je compatis et comprend l'angoisse de ses parents et j'espère que notre médecine pourra faire quelque chose pour qu'il s'en sorte, déjà, et avec le moins de séquelles possibles, ensuite. Les parents sont en principe très attachés à leur enfant, donc tout ce qui lui arrive leur fait d'autant plus mal. De ce que j'en sais Rahula, le fils du Bouddha, est mort (j'ignore comment) avant son père. 

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 586300


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    Mila
    Mila
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3691
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 55
    Contrée : où je me trouve
    Arts & métiers : apprendre
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/08/2018

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Mila Lun 07 Sep 2020, 18:24

    "Moi"non plus, je ne peux rien faire.
    "Mais "je" peux prier et aussi envoyer de bonnes ondes.

    Et pour le pratique, la médecine s'en charge.


    _________________
    " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . 
    Nous ne faisons que le traverser . 
    Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ...
    après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                                  Proverbe aborigène .
                              
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Disciple laïc Lun 07 Sep 2020, 18:28

    Si un jour j'ai la preuve concrète que mes pensées/prières on un effet curatif sur d'autres que moi, alors faites moi confiance, je prendrais beaucoup plus de temps à penser aux autres  Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 221149 Pour le moment j'essais déjà de calmer mon propre mental et d'y voir clair et y a du boulot !


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2069
    Zodiaque : Bélier Âge : 68
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Ortho Lun 07 Sep 2020, 18:33

    Oui,il est possible de "prier" pour quelqu'un d'autre.
    Dans le Bouddhisme Tibétain cette pratique s'appelle "Tonglen".
    Elle a été pratiquée et expliquée par les plus grands maîtres comme Gendune Rimpoche ou Dilgo Khyentsé Rimpoche.
    Tous les pratiquants peuvent ils le faire?
    Oui a t-il été répondu.A condition de se placer dans les trois joyaux.


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Disciple laïc Lun 07 Sep 2020, 18:52

    J'attends des preuves d'efficacité ou a défaut suffisamment de témoignages circonstanciés d'efficacité avéré. Si c'est le cas j'essaierais. J'ai déjà par le passé essayer de tourner mes intentions lors de méditations spécifiques vers une personne en particulier ou quelques personnes. Je n'ai aucune preuve que cela ai apporté quoi que ce soit à ces personnes et je me suis vite senti plus fatigué et déprimé que d'habitude après quelques jours de pratique. 

    Je vois l'article wikipédia, cela paraît très simple et sympathique sur le papier, plein de bienveillance. Je ne demande qu'a y croire, mais pas sans preuve au moins par des témoignages d'autres personnes. J'en ai bien un, celui du moine tibétain qui a écrit "La méditation m'a sauvé", il a passé 2 ou 3 ans enfermés dans un petit appartement aux USA et à réussi a vaincre une gangrène et à reconstitué une articulation de pied détruite. J'ignore si il pratiquait Tonglen. 

    @Ortho, vous voulez tenter une expérience avec moi ? 


    Dernière édition par Disciple laïc le Lun 07 Sep 2020, 18:58, édité 1 fois


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Karma Trindal Lun 07 Sep 2020, 18:56

    Je dis juste à ceux qui ont envie d'inclure Rafael dans leurs prières/souhaits qu'ils peuvent le faire avec plaisir. Pas besoin de justifier pourquoi on le fait ou pas. 😉

    Merci pour lui et sa famille. 🙏🏻


    _________________
    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Untitl10
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Disciple laïc Lun 07 Sep 2020, 18:59

    Pas de soucis. Je n'interdis personne à le faire. PS : j'ai édité mon post ci-dessus.


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2069
    Zodiaque : Bélier Âge : 68
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Ortho Lun 07 Sep 2020, 19:46

    Bonsoir, je mets ci-dessous les lignes de Lama Guendune Rimpoche en ce qui concerne "Tonglen":

    "TONGLEN, l'échange de soi avec les autres, la pratique dite de Tonglen : prendre et donner
    par LAMA GUENDUNE RINPOCHE

    Tout d'abord, laissons notre esprit se détendre complètement et s'établir dans un état de repos total, sans nous arrêter sur aucune sensation ou perception de nous-mêmes et de ce qui nous entoure. Développons la certitude que tout ce qui se manifeste est notre propre esprit, et ne nous attachons plus à saisir le monde extérieur comme séparé de nous. Restons simplement détendus dans cette conscience, l'esprit parfaitement calme et paisible. Peu à peu, nous prenons conscience du mouvement de notre respiration. Laissons ce mouvement se faire naturellement, sans chercher à le modifier ou à respirer d'une manière particulière. Imaginons que, à chaque expiration, les mérites et les vertus, que nous avons accumulés depuis la nuit des temps et qui sont la cause de notre bonheur présent, sortent de notre corps avec l'air que nous expirons et se dissolvent dans tous les êtres de tous les mondes. Ces mérites et ces vertus ont la capacité de faire disparaître toutes les souffrances, toutes les maladies et tous les obstacles, de la même manière que le soleil dissipe le brouillard lorsqu'il commence à briller. Tous ces êtres ressentent alors un sentiment de grand soulagement et de grande joie. Nous imaginons ensuite que, au moment de l'inspiration, toutes les difficultés, les maux et les souffrances de tous les êtres sont absorbées en nous et se dissolvent dans notre cœur, et qu'ainsi ces derniers en sont définitivement délivrés. Nous nous réjouissons à l'idée de les savoir libérés de leur souffrance et établis dans le bonheur pour toujours. Au terme de cette méditation, nous nous établissons dans un état de vacuité dans lequel nous dissolvons toute saisie sur le fait de prendre la maladie et la souffrance en nous comme quelque chose existant réellement. Nous nous affranchissons des notions de sujet, d'objet et d'acte, de toute fixation réaliste. En demeurant ainsi dans la vacuité sans référence, nous dépassons notre peur d'être contaminés par la souffrance des autres. Nous pouvons alors expérimenter la dimension vide et non existante de tous les êtres et de toutes les situations. Cette conscience de la vacuité est la protection suprême contre toutes les peurs. Si la pratique qui vient d'être décrite s'accompagne d'une motivation correcte, peu à peu apparaît la capacité de l'appliquer à la vie ordinaire. Au fur et à mesure que nous pratiquons cette méditation, nous développons une tendance qui transparaît dans tous les actes de notre corps, notre parole et notre esprit. Nous sommes beaucoup plus disposés à accepter nos difficultés, à aider les autres à se libérer des leurs. Nous sommes plus enclins à offrir nos qualités et nos actions vertueuses à tous les êtres, afin qu'ils en expérimentent le résultat positif. Quand une telle attitude anime tous les aspects de la vie quotidienne, elle peut nous conduire au parfait éveil. Si nous ne développons pas une motivation réellement pure, nous nous efforcerons d'aider tel ou tel au gré des situations, avec l'impression d'être sincère. Cependant, lorsque la personne, loin d'éprouver de la gratitude, nous en voudra, nous critiquera et nous opposera son ressentiment et sa haine, nous perdrons alors nos bonnes résolutions et nous nous dirons : "cela me servira de leçon, et à l'avenir, même si l'occasion se présente, je ne ferai plus rien pour l'aider". Par cette pensée, notre engagement à aider les autres sera endommagé. C'est pourquoi notre vœu doit être complètement désintéressé et inconditionnel. Il doit également s'appliquer à tous sans distinction, sans faire de différence entre ceux qui répondent positivement et ceux qui rejettent notre aide. Faire preuve de partialité, ne serait-ce qu'à l'égard d'un seul être, ou abandonner mentalement un seul d'entre eux suffit à créer un manquement envers nos engagements. Pour éviter cela, nous devons nous entraîner sans cesse à affermir notre motivation, afin qu'elle puisse résister aux circonstances, quelles qu'elles soient. Pour que notre aspiration altruiste se renforce et s'enracine vraiment en nous, il nous faut établir une base solide d'activité positive par laquelle nous allons rassembler du mérite ou, en d'autres termes, de l'énergie positive. Au fur et à mesure que cette énergie positive augmentera, se développera l'attitude éveillée authentique. Cette accumulation de mérite est comparée au tronc d'arbre à partir duquel apparaît le fruit, la réalisation de la réalité ultime : le dharmakaya. L'accumulation de mérite est constituée par l'accomplissement d'actions positives au niveau du corps, de la parole et de l'esprit. Elle a pour effet de purifier tous les actes négatifs accumulés antérieurement. Toutes les actions négatives de nos vies passées ont été commises avec le corps, la parole ou l'esprit ; il n'y a aucun moyen d'agir. Si, à partir de maintenant, nous utilisons notre corps, notre parole et notre esprit pour créer du mérite, nous purifions à chaque niveau nos actes négatifs antérieurs.
    ""
    Je pense après l'avoir pratiqué pendant de longues semaines et de mois, que cela est puissant.
    MAIS, n'est pas Lama Guendune qui veut! (et moi, certainement pas!).

    C'était un lama qui a pratiqué de longues retraites de méditation au Tibet, c'est sûr, et au Népal je crois aussi.Il a réussi avec des compagnons à s'échapper du Tibet envahi en passant très près de gardes-frontières ou soldats Chinois et il dit qu'il a prié de toute son énergie les Trois Joyaux.
    C'était un homme de FOI.

    Il y a des choses qui ne sont pas explicables car tout ne fait pas un+un=2, mais dit-on un+un=un.
    Une expérience? je ne crois pas être en état pour cela.
    Et même en meilleure santé j'ai aidé une collègue de travail , malade en lui faisant des passes magnétiques, il y a deux ans.
    Elle dit s'être senti mieux après, mais même en me "dégageant" ensuite en me lavant les mains, je crois que c'est moi qui était épuisé.
    Voilà l'une de mes expériences de magnétisme.

    Mais nous mettrons RAPHAEL, dans nos pratiques, nous les lui dédicacerons .
    Pauvre enfant à 13 ans... La chirurgie fait de belles choses.Je connais quelqu'un de l'Ile Maurice qui a été opérée en urgence en France d'un même cas, et cela a bien fonctionné . Il lui reste juste un petit manque au niveau du goût et de l'odorat (non ce n'est pas COVID!).
    Courage aux parents de Raphaël! Espérons!


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.
    Disciple laïc
    Disciple laïc
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 2848
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 48
    Contrée : France
    Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : En guérison
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 30/09/2017

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Disciple laïc Lun 07 Sep 2020, 20:23

    @Ortho : merci pour ces précisions, cela va compléter ce qu'il y a sur wikipédia. 

    Concernant l'expérience que je pensais vous proposais, je ne vous voyais pas comme contributeur mais comme bénéficiaire sans avoir rien a faire du tout, justement, c'est moi qui aurait tout fait. 

    Mais en effet ce que je me dis, c'est qu'on ne peut sans doute pas pratiquer cette technique sans déjà avoir un solide entraînement. 

    Comme je vous l'ai dis, les rares fois ou j'ai pratiqué spontanément quelque chose qui ressemblait à Tonglen sans que je le sache, cela m'a coûté je crois, je me suis senti vite déprimé, fatigué, triste, et j'ignore totalement si cela a apporté quoi que ce soit à ceux à qui j'ai "pensé". 

    Je crois que, si on peut utiliser une métaphore, on ne peut donner que ce que l'on a. Si on considère qu'on est un réservoir de compassion/amour, il faut déjà remplir ce réservoir "d'énergie" en quelque sorte. Si bien qu'on peut en donner aux autres quand le réservoir est déjà bien plein, si on en perd un peu on le sent peu. Mais quand le réservoir est déjà très peu rempli, voir vide, si on donne, alors on puise chez soi, sans forcément apporter quelque chose de sensiblement mieux à l'autre.  

    Donc, en toute logique, je crois qu'il faut déjà être en très bon état spirituel, soi-même, avant de pouvoir offrir un peu de "soi", de son énergie, de sa stabilité, aux autres. Comme ces maîtres tibétains qui commencent par s'isoler parfois des années durant dans des grottes en montagne et résolvent déjà leur propres "problèmes", avant de redescendre s'occuper des autres. 

    C'est comme les athlètes, on ne court pas directement un marathon de 50 kilomètre sans un solide entraînement de plusieurs mois voir années. 

    Fin de la parenthèse. 

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 586300


    _________________
    Puissiez vous être délivrés pour toujours de la naissance et de la mort, des souffrances du corps et des perturbations mentales. 
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Karma Trindal Mar 08 Sep 2020, 17:00

    Bonjour,

    Raphaël a été transféré dans un autre hôpital. Il est toujours dans un coma artificiel pour permettre à son jeune cœur de récupérer des deux opérations. Les parents sont en attente des résultats de son état cérébral.

    Merci à tous pour vos prières et pensées. 🙏🏻


    _________________
    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Untitl10
    Mila
    Mila
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3691
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 55
    Contrée : où je me trouve
    Arts & métiers : apprendre
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/08/2018

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Mila Mar 08 Sep 2020, 18:40

    Merci de donner des nouvelles  Smile


    _________________
    " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . 
    Nous ne faisons que le traverser . 
    Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ...
    après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                                  Proverbe aborigène .
                              
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Karma Trindal Sam 12 Sep 2020, 21:57

    Bonsoir, 

    Raphaël est décédé aujourd'hui. 😔

    Merci pour votre soutien. 🙏🏻


    _________________
    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Untitl10
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2069
    Zodiaque : Bélier Âge : 68
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Ortho Dim 13 Sep 2020, 00:02

    Toutes mes condoléances aux parents. C'est la plus terrible nouvelle qu'un parent puisse apprendre : le décès de son enfant.C'est un samedi triste pour nous si je puis dire.Je continuerai à prier pour lui.Quelle misère....


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Karma Trindal Dim 13 Sep 2020, 07:34

    Merci Ortho. 😔


    _________________
    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Untitl10
    Mila
    Mila
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3691
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 55
    Contrée : où je me trouve
    Arts & métiers : apprendre
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/08/2018

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Mila Dim 13 Sep 2020, 10:00

    Quelle triste nouvelle !!
    Je vais prier pour ce petit ange et pour ses parents .


    _________________
    " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . 
    Nous ne faisons que le traverser . 
    Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ...
    après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                                  Proverbe aborigène .
                              
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Karma Trindal Dim 13 Sep 2020, 10:02

    Merci 🙏🏻


    _________________
    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Untitl10
    Mila
    Mila
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3691
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 55
    Contrée : où je me trouve
    Arts & métiers : apprendre
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/08/2018

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Mila Dim 04 Oct 2020, 14:35

    On en parle peu mais le Moyen-Orient est depuis une semaine ,le siège d'une "nouvelle" guerre , en réalité une vieille guerre , une longue histoire , au Nagorno-Karabagh .

    Si vous voulez en savoir plus point de vue historique , vous pouvez lire ceci : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Haut-Karabagh

    Si j'en parle ici , c'est parce que une résolution diplomatique peut encore opérer au stade actuel , et arrêter les morts, les blessures physiques , les peurs , les destructions .

    Les guerres sont du monde de l'aversion, la colère, la haine .
    Or nous savons que ces émotions peuvent être retournées en sagesse ....si on veut .

    C'est pourquoi je propose ici de prier pour que les parties en jeu reprennent leurs esprits et trouvent un accord tant qu'il est encore temps . Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 84159


    _________________
    " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . 
    Nous ne faisons que le traverser . 
    Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ...
    après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                                  Proverbe aborigène .
                              
    Ortho
    Ortho
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Masculin
    Nombre de messages : 2069
    Zodiaque : Bélier Âge : 68
    Contrée : France
    Arts & métiers : Retraité.
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : si la raison dessèche le coeur, la passion aveugle l'esprit
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 04/08/2011

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Ortho Lun 05 Oct 2020, 18:50

    Comme c'est triste, la Syrie étant exsangue, cela ne suffisait pas, M.ERDOGAN a besoin de pousser l'influence Ottomane vers le nord!
    Quand donc les hommes auront fini de vouloir se déchirer!


    _________________
    "La raison dessèche le coeur" Dit d'un vieux Turc.
    Mila
    Mila
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3691
    Zodiaque : Gémeaux Âge : 55
    Contrée : où je me trouve
    Arts & métiers : apprendre
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : méditation, partage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/08/2018

    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Mila Lun 05 Oct 2020, 21:10

    Je viens d'apprendre que le Vénérable Thich Nhat Hanh a cessé de s'alimenter . 

    De nombreux moines de sa communauté le rejoignent au Vietnam , où il réside depuis deux ans , à Hué ,afin de l'accompagner dans ses derniers moments  et bénéficier une dernière fois de sa présence .


                                                                     Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 586300


    _________________
    " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . 
    Nous ne faisons que le traverser . 
    Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ...
    après quoi nous rentrerons à la maison "     
                                                                  Proverbe aborigène .
                              

    Contenu sponsorisé


    Boîte aux lettres " Besoin de prières" - Page 9 Empty Re: Boîte aux lettres " Besoin de prières"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 06:19