L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ? Abdennour Bidar et Chawkat Moucarry
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyAujourd'hui à 10:11 par Disciple laïc

» que pensez vous de toutes ces théories ?
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMer 07 Déc 2022, 23:15 par Ortho

» Le Yang doit t’il récupéré sa tête
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMer 07 Déc 2022, 18:22 par LeLoups

» QUI REMPLIT LES PRISONS ? QUI ? Et surtout pourquoi ?
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 06 Déc 2022, 22:33 par Ortho

» Les voeux de Bodhisattva
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 06 Déc 2022, 22:22 par Mila

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 06 Déc 2022, 12:41 par Disciple laïc

» Difficulté générale que je rencontre
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 06 Déc 2022, 10:31 par Disciple laïc

» Bonne nouvelle : une ordination
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyJeu 01 Déc 2022, 19:34 par Ortho

» La voie du souffle, dans le bouddhisme theravada
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMer 30 Nov 2022, 19:03 par Disciple laïc

» Le taoïsme et le bouddhisme s’opposent sur l’approche de la mort (guide touristique)
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMer 30 Nov 2022, 10:21 par Nangpa

» conseil concernant un livre : taoisme
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyJeu 24 Nov 2022, 08:35 par Disciple laïc

» Bouddhisme & Santé: Le bouddhisme m'a sauvé de mon cancer (témoignage)
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMer 23 Nov 2022, 12:33 par Mila

» La pratique de Shamatha ou la quiétude mentale par Jetsunma Tenzin Palmo
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 22 Nov 2022, 15:29 par Disciple laïc

» Quand les musulmans se détournent de la foi
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyDim 20 Nov 2022, 22:34 par Ortho

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptySam 19 Nov 2022, 20:36 par Mila

» Les cinq éléments du tao, élixirs de vie
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptySam 19 Nov 2022, 19:35 par Disciple laïc

» Lanterna magica , la Forêt enchantée .
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyJeu 17 Nov 2022, 19:13 par Mila

» Les souhaits de Shantideva
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyLun 14 Nov 2022, 17:16 par Mila

» Amazonie, les civilisations oubliées de la forêt
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyDim 13 Nov 2022, 22:43 par Disciple laïc

» Bouddhisme : Ethique et karma
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyDim 13 Nov 2022, 15:29 par Disciple laïc

» Bangkok, vue et commentée par Kalu Rimpoché
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyDim 06 Nov 2022, 21:01 par Mila

» Japon, l'art du jardin zen
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyDim 06 Nov 2022, 20:46 par Disciple laïc

» Carnac : sur les traces du royaume disparu
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyDim 06 Nov 2022, 08:49 par Disciple laïc

» Un chien à la recherche des disparus
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyVen 04 Nov 2022, 17:52 par Mila

» Des ours polaires s'installent dans une station météorologique de l'arctique
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyVen 04 Nov 2022, 16:49 par Mila

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 01 Nov 2022, 16:46 par Karma Trindal

» La Bonne Nouvelle du Salut.
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 01 Nov 2022, 16:38 par Karma Trindal

» Nouveau sur le forum - merci pour votre accueil
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 01 Nov 2022, 16:37 par Karma Trindal

» Des arbres , pour l'Arbre .
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptySam 29 Oct 2022, 11:21 par Mila

» La première étape de la discipline...
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptySam 29 Oct 2022, 11:00 par Mila

» Fanatisme religieux sur CNEWS ?
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 25 Oct 2022, 10:12 par Disciple laïc

» Circonstances favorables et confiance (précieuse existence humaine)
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyLun 17 Oct 2022, 18:19 par Disciple laïc

» Une ville rasée par une comète : Sodome.
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyDim 16 Oct 2022, 18:57 par Disciple laïc

» La Lignée Drikung Kagyu en France
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyDim 16 Oct 2022, 15:10 par thie24

» MARPA, l’un des fondateurs de la lignée Kagyu
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyDim 16 Oct 2022, 10:06 par Disciple laïc

» Enseignement et initiation d'Amithaba
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyJeu 13 Oct 2022, 18:03 par Disciple laïc

» Une compassion égale pour tous
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMer 12 Oct 2022, 22:33 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMer 12 Oct 2022, 21:57 par Mila

» Présentation de ma personne
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyDim 02 Oct 2022, 10:39 par Nangpa

» Le zen, une pratique du temps infini
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyDim 02 Oct 2022, 10:15 par Disciple laïc

» Le festival pour la Paix à la Pagode de Vincennes
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyJeu 29 Sep 2022, 20:39 par Disciple laïc

» AU SUJET DU DOCUMENTAIRE "BOUDDHISME : LA LOI DU SILENCE".
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyJeu 29 Sep 2022, 16:07 par MichelPaul

» 100 000 mantras.5.Dhâranî des 100 000 ornements de l'Eveil
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyJeu 22 Sep 2022, 18:18 par Gàara

» Qui veut parrainer OU veut un parrain?
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyJeu 22 Sep 2022, 09:16 par Mila

» Qu’est-ce que la prise de refuge pour vous ?
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyJeu 22 Sep 2022, 08:30 par MichelPaul

» C'est quoi, la générosité ?
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMer 21 Sep 2022, 11:08 par Losang

» Les "mauvaises fréquentations"
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMer 21 Sep 2022, 10:55 par Losang

» Le passé est-il existant oui ou non . Et si ??
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyDim 18 Sep 2022, 23:41 par LeLoups

» Bouddhisme : la loi du silence
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptySam 17 Sep 2022, 11:48 par Disciple laïc

» Les origines des mantras secrets
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 13 Sep 2022, 13:23 par Mila

» La pratique des bols dans le bouddhisme zen
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyDim 11 Sep 2022, 18:39 par Disciple laïc

» Les religions et sagesses de l’Asie - Hindouisme, Bouddhisme, Taoïsme, etc…
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyDim 04 Sep 2022, 11:40 par Disciple laïc

» Les deux objets de transmission dans le bouddhisme zen
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyDim 04 Sep 2022, 11:19 par Disciple laïc

» Le Kintsugi, art traditionnel japonais pour réparer les objets brisés avec de l'or
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyJeu 01 Sep 2022, 13:19 par Mila

» Les VRAIES RAISONS du retour sur la LUNE!
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMer 31 Aoû 2022, 21:03 par Disciple laïc

» Collecte de preuve en vue d'un dépot de plainte
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:21 par Mila

» POURQUOI UN SYSTEME DE CASTE EN INDE ? (HISTOIRE ANTIQUE DE l'INDE, INDOUISME, BOUDHHISME)
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 30 Aoû 2022, 15:13 par Disciple laïc

» La Chine à l’âge du bronze
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 30 Aoû 2022, 14:44 par Disciple laïc

» La Chine à l’âge du bronze
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 30 Aoû 2022, 14:44 par Disciple laïc

» A propos de Kalou Rimpoché
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyLun 29 Aoû 2022, 22:51 par Ortho

» Demande d'aide régulière à une famille népalaise.
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptySam 27 Aoû 2022, 18:31 par Disciple laïc

» Sortir de l’islam, mais à quel prix ?
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyJeu 25 Aoû 2022, 10:15 par Disciple laïc

» Inde : la fête des couleurs | Rituels du monde | ARTE
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyJeu 25 Aoû 2022, 08:32 par Disciple laïc

» Les longues retraites dans le vajrayana
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 23 Aoû 2022, 19:05 par Disciple laïc

» La Beauté spirituelle , selon Matthieu Ricard.
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptySam 20 Aoû 2022, 10:38 par Mila

» Qu'est-ce que la maturité spirituelle ?
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyVen 19 Aoû 2022, 18:24 par Mila

» Jamgon Kongtrul Lodrö Chökyi Nyima quitte ses fonctions ...
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyLun 01 Aoû 2022, 20:25 par Mila

» Les lumineuses leçons d'Alexandra David Néel
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptySam 30 Juil 2022, 17:19 par Mila

» "BOUDDHISME ET NEUROSCIENCES"
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyVen 29 Juil 2022, 22:01 par Hélène135

» Merci de m'accepter sur votre forum
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMer 27 Juil 2022, 08:41 par Hélène135

» Qu'est-ce que je viens faire ici
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyLun 25 Juil 2022, 18:35 par MichelPaul

» Nouveau sur votre forum
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptySam 23 Juil 2022, 20:52 par Florence

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 19 Juil 2022, 21:49 par Mila

» C’est quoi être hypersensible ?
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 19 Juil 2022, 07:20 par Algo

» Bonjour à tout le monde-Nathalie
dans le milieu médical et en particulier en psychiatrie EmptyMar 19 Juil 2022, 06:37 par Algo