Beaucoup des images que je fais commencent comme une élégie, une conversation sur la nature éphémère de notre existence et la fragilité des gens et des choses qui nous entourent. Elles sont une fenêtre sur mon expérience de souffrances personnelles multiples sur une très courte période de temps. Dans un chagrin prolongé, j’en suis venue à comprendre ce que signifie mourir alors que nous sommes encore en vie. Il n’y a pas d’abandon du chagrin, nous ne pouvons qu’espérer marcher avec lui. J’ai appris de quoi ma vie était vraiment faite quand j’ai abandonné l’illusion de contrôle que je pensais avoir. Vivre dans le bardo est ce que j’en pense, l’endroit sans attaches que les bouddhistes décrivent comme l’état intermédiaire causé par des ruptures traumatiques dans notre existence quotidienne. Dans ces images, je voulais capturer le calme et la mélancolie que je ressentais, le grand silence qui s’est ouvert lorsque j’ai perdu mon ancienne réalité. J’ai eu la chance de créer ces images avec un artiste qui a su capturer le sentiment de déplacement que je ressentais et mon besoin d’improviser lentement une nouvelle vie. Je voulais aussi exprimer la nature régénératrice de nos vies, ainsi que l’art et la beauté qui peuvent jaillir de la tragédie, de l’humilité et de l’appréciation.
Barbara Lewin
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