Nombre de messages : 3 Zodiaque : Âge : 45 Contrée : FRANCE Arts & métiers : TOUS Astrologie chinoise : Théorie de l'esprit : positive Éthique de la vertu :
bonjour, je pratique le bouddhisme tibétain depuis plusieurs années ; j'ai lu quelques articles sur le bouddhisme zen ; je trouve très intéressant cette pensée...
ma question est la suivante : pouvez vous me conseiller un livre sur le taoisme qui ne soit pas trop compliqué pour découvrir ce courant ? merci
Nombre de messages : 2783 Zodiaque : Âge : 47 Contrée : France Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison. Astrologie chinoise : Théorie de l'esprit : En guérison Éthique de la vertu :
J'ai pas de livre à proposer, je ne connais pas assez le Taoïsme pour cela, mais Arte a sorti il y a peu un documentaire sur le Taoïsme, je l'ai posté il me semble dans la section multimédia, vas y voir. Pas encore vu le documentaire, mais Arte propose en général des productions de qualité.
_________________ " Nous sommes tous des visiteurs de ce temps , de ce lieu . Nous ne faisons que le traverser . Notre but ici est d'observer , d'apprendre , de grandir ... après quoi nous rentrerons à la maison " Proverbe aborigène .
Nombre de messages : 2783 Zodiaque : Âge : 47 Contrée : France Arts & métiers : Agent d'Accueil et Surveillance au Château de Rueil Malmaison. Astrologie chinoise : Théorie de l'esprit : En guérison Éthique de la vertu :
Voyage à travers la Chine contemporaine, encore imprégnée de la philosophie millénaire qui s’appuie sur les cinq éléments du tao.