Pratique du Bouddha MAITREYA
OM BOUDDHA MéTRI
MEM SOHA
La prise de refuge et le développement de la Bodhichitta.
[En le Bouddha, le Dharma et la Sublime Congrégation,
je prends refuge jusqu'à l'Eveil.
Par l'activité bénéfique produite par ma pratique
du don et des autres vertus,
puissé-je réaliser l'état de Bouddha pour
le bien de tous les êtres.
(Récitez trois fois cette prière)]
Purifiez avec ce mantra.
OM SOBHA OUA CHOUDA SAR OUA DHARMA SOBHA OUA
CHOUDO HANG
De la vacuité, soi-même est sous l'aspect ordinaire,
son esprit devient la syllabe
MEM dorée,
irradiant une lumière
qui réjouit tous les Bouddhas et les Bodhisattvas des dix
directions par des offrandes
(ceci selon le Karmapa Tong oua Deundenn)
Si cela est une auto-visualisation,
on invoque la divinité, la lumière revient en la
lettre MEM
qui se transforme en soi-même comme étant le Bouddha
Maitreya de couleur dorée.
cliquez sur l'image pour agrandir
Il a une tête, deux bras dans le geste
de l'enseignement
tenant deux fleurs de lotus qui s'épanouissent à
la hauteur des oreilles.
Sur ces dernières, il y a un vase à droite,
à gauche une plante de Naga,
il est orné par les signes de bon augure majeurs et mineurs,
il irradie d'une lumière incommensurable,
son corps est si parfait qu'on en est insatiable.
il faut méditer que sa tête [son front], sa gorge
et son coeur
sont marqués respectivement des lettres
OM, AH, HOUNG
qui irradient de lumière
et qui invitent les divinités de sagesse semblables à
la divinité visualisée.
BENDZA SA MA DZA
DZA HOUNG BAM HO
Elles deviennent indissociables.
A nouveau, de la syllabe germe du coeur irradie de la lumière
qui invite les Bouddhas des Cinq Familles avec leur entourage.
On offre l'eau pure pour boire et se baigner, les fleurs, les encens,
les lampes à beurre, les parfums, les nourritures et les
musiques.
Comme nous avons prié en récitant :
OM SAROUA TATAGATA ABIKENTSA TOU MAM
les Bouddhas des Cinq Familles ainsi que leur entourage tiennent
le vase de nectar et nous donnent l'initiation tout en récitant
le mantra
OM SAROUA TATAGATA ABIKé KATA SAMAYA
CHRIYé HOUNG
notre corps est empli de l'eau sacrée,
toutes les impuretés disparaissent
et l'excédent d'eau devient une couronne des divinités
détentrices des Familles.
Dans le coeur, sur un disque de lune,
la syllabe
MEM dorée entourée par une guirlande du mantra
OM BOUDDHA MéTRI MEM SOHA
qui tourne vers la droite,
irradie de la lumière dans les dix directions et élimine
les quatre voiles :
le voile du karma,
celui des émotions perturbatrices,
le voile de l'ignorance
et le voile qui empêche la méditation
et on devient doté d'amour, de compassion et de l'esprit
de l'Eveil.
Récitation du mantra autant que l'on peut
OM BOUDDHA MéTRI MEM SOHA
Soi-même sous la noble forme (du Bouddha) est absorbé
dans la guirlande du mantra
et cette guirlande est absorbée dans la syllabe
MEM
qui elle est absorbée dans le grain principiel,
ce dernier est absorbé dans le nada
qui disparait dans la vacuité,
état non composé d'union de clarté et de vacuité
(on demeure en méditation).
A nouveau on devient instantanément le Bouddha Maitréya.
Faire en sorte qu'un amour et une compassion sincères naissent
naturellement en nous.
Par le pouvoir de cette vertu,
puissé-je réaliser le Bouddha Maitréya rapidement,
et établir tous les êtres sans exception en cet état.
(tiré du texte de pratique tchik ché kun dreul)
Ce texte fut composé par le présent Sitou Rinpotché
(c) Kagyu Ling. Juillet 1986. traduction de Tempala Négi et de
Dominique Gallot.
OM BOUDDHA MéTRI
MEM SOHA
La prise de refuge et le développement de la Bodhichitta.
[En le Bouddha, le Dharma et la Sublime Congrégation,
je prends refuge jusqu'à l'Eveil.
Par l'activité bénéfique produite par ma pratique
du don et des autres vertus,
puissé-je réaliser l'état de Bouddha pour
le bien de tous les êtres.
(Récitez trois fois cette prière)]
Purifiez avec ce mantra.
OM SOBHA OUA CHOUDA SAR OUA DHARMA SOBHA OUA
CHOUDO HANG
De la vacuité, soi-même est sous l'aspect ordinaire,
son esprit devient la syllabe
MEM dorée,
irradiant une lumière
qui réjouit tous les Bouddhas et les Bodhisattvas des dix
directions par des offrandes
(ceci selon le Karmapa Tong oua Deundenn)
Si cela est une auto-visualisation,
on invoque la divinité, la lumière revient en la
lettre MEM
qui se transforme en soi-même comme étant le Bouddha
Maitreya de couleur dorée.
cliquez sur l'image pour agrandir
Il a une tête, deux bras dans le geste
de l'enseignement
tenant deux fleurs de lotus qui s'épanouissent à
la hauteur des oreilles.
Sur ces dernières, il y a un vase à droite,
à gauche une plante de Naga,
il est orné par les signes de bon augure majeurs et mineurs,
il irradie d'une lumière incommensurable,
son corps est si parfait qu'on en est insatiable.
il faut méditer que sa tête [son front], sa gorge
et son coeur
sont marqués respectivement des lettres
OM, AH, HOUNG
qui irradient de lumière
et qui invitent les divinités de sagesse semblables à
la divinité visualisée.
BENDZA SA MA DZA
DZA HOUNG BAM HO
Elles deviennent indissociables.
A nouveau, de la syllabe germe du coeur irradie de la lumière
qui invite les Bouddhas des Cinq Familles avec leur entourage.
On offre l'eau pure pour boire et se baigner, les fleurs, les encens,
les lampes à beurre, les parfums, les nourritures et les
musiques.
Comme nous avons prié en récitant :
OM SAROUA TATAGATA ABIKENTSA TOU MAM
les Bouddhas des Cinq Familles ainsi que leur entourage tiennent
le vase de nectar et nous donnent l'initiation tout en récitant
le mantra
OM SAROUA TATAGATA ABIKé KATA SAMAYA
CHRIYé HOUNG
notre corps est empli de l'eau sacrée,
toutes les impuretés disparaissent
et l'excédent d'eau devient une couronne des divinités
détentrices des Familles.
Dans le coeur, sur un disque de lune,
la syllabe
MEM dorée entourée par une guirlande du mantra
OM BOUDDHA MéTRI MEM SOHA
qui tourne vers la droite,
irradie de la lumière dans les dix directions et élimine
les quatre voiles :
le voile du karma,
celui des émotions perturbatrices,
le voile de l'ignorance
et le voile qui empêche la méditation
et on devient doté d'amour, de compassion et de l'esprit
de l'Eveil.
Récitation du mantra autant que l'on peut
OM BOUDDHA MéTRI MEM SOHA
Soi-même sous la noble forme (du Bouddha) est absorbé
dans la guirlande du mantra
et cette guirlande est absorbée dans la syllabe
MEM
qui elle est absorbée dans le grain principiel,
ce dernier est absorbé dans le nada
qui disparait dans la vacuité,
état non composé d'union de clarté et de vacuité
(on demeure en méditation).
A nouveau on devient instantanément le Bouddha Maitréya.
Faire en sorte qu'un amour et une compassion sincères naissent
naturellement en nous.
Par le pouvoir de cette vertu,
puissé-je réaliser le Bouddha Maitréya rapidement,
et établir tous les êtres sans exception en cet état.
(tiré du texte de pratique tchik ché kun dreul)
Ce texte fut composé par le présent Sitou Rinpotché
(c) Kagyu Ling. Juillet 1986. traduction de Tempala Négi et de
Dominique Gallot.
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