L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


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    LA PRISE DE REFUGE

    Anonymous
    Invité
    Invité


    prise - LA PRISE DE REFUGE Empty LA PRISE DE REFUGE

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007, 19:21

    Pratique du Bouddha MAITREYA

    prise - LA PRISE DE REFUGE Tibkey

    OM BOUDDHA MéTRI
    MEM SOHA



    La prise de refuge et le développement de la Bodhichitta.

    [En le Bouddha, le Dharma et la Sublime Congrégation,

    je prends refuge jusqu'à l'Eveil.

    Par l'activité bénéfique produite par ma pratique
    du don et des autres vertus,

    puissé-je réaliser l'état de Bouddha pour
    le bien de tous les êtres.

    (Récitez trois fois cette prière)]

    Purifiez avec ce mantra.

    OM SOBHA OUA CHOUDA SAR OUA DHARMA SOBHA OUA
    CHOUDO HANG


    De la vacuité, soi-même est sous l'aspect ordinaire,

    son esprit devient la syllabe prise - LA PRISE DE REFUGE Mem_r
    MEM dorée,

    irradiant une lumière

    qui réjouit tous les Bouddhas et les Bodhisattvas des dix
    directions par des offrandes

    (ceci selon le Karmapa Tong oua Deundenn)

    Si cela est une auto-visualisation,

    on invoque la divinité, la lumière revient en la
    lettre prise - LA PRISE DE REFUGE Mem_r MEM

    qui se transforme en soi-même comme étant le Bouddha
    Maitreya de couleur dorée.



    prise - LA PRISE DE REFUGE Jampa_18

    cliquez sur l'image pour agrandir



    Il a une tête, deux bras dans le geste
    de l'enseignement


    tenant deux fleurs de lotus qui s'épanouissent à
    la hauteur des oreilles.

    Sur ces dernières, il y a un vase à droite,

    à gauche une plante de Naga,

    il est orné par les signes de bon augure majeurs et mineurs,

    il irradie d'une lumière incommensurable,

    son corps est si parfait qu'on en est insatiable.

    il faut méditer que sa tête [son front], sa gorge
    et son coeur
    sont marqués respectivement des lettres

    prise - LA PRISE DE REFUGE Omprise - LA PRISE DE REFUGE Ahprise - LA PRISE DE REFUGE Houng
    OM, AH, HOUNG

    qui irradient de lumière

    et qui invitent les divinités de sagesse semblables à
    la divinité visualisée.

    BENDZA SA MA DZA

    DZA HOUNG BAM HO

    Elles deviennent indissociables.

    A nouveau, de la syllabe germe du coeur irradie de la lumière

    qui invite les Bouddhas des Cinq Familles avec leur entourage.

    On offre l'eau pure pour boire et se baigner, les fleurs, les encens,

    les lampes à beurre, les parfums, les nourritures et les
    musiques.

    Comme nous avons prié en récitant :

    OM SAROUA TATAGATA ABIKENTSA TOU MAM

    les Bouddhas des Cinq Familles ainsi que leur entourage tiennent
    le vase de nectar et nous donnent l'initiation tout en récitant
    le mantra

    OM SAROUA TATAGATA ABIKé KATA SAMAYA
    CHRIYé HOUNG


    notre corps est empli de l'eau sacrée,

    toutes les impuretés disparaissent

    et l'excédent d'eau devient une couronne des divinités
    détentrices des Familles.

    Dans le coeur, sur un disque de lune,

    la syllabe prise - LA PRISE DE REFUGE Mem_r
    MEM dorée entourée par une guirlande du mantra

    OM BOUDDHA MéTRI MEM SOHA

    qui tourne vers la droite,

    irradie de la lumière dans les dix directions et élimine
    les quatre voiles :

    le voile du karma,

    celui des émotions perturbatrices,

    le voile de l'ignorance

    et le voile qui empêche la méditation

    et on devient doté d'amour, de compassion et de l'esprit
    de l'Eveil.

    Récitation du mantra autant que l'on peut



    OM BOUDDHA MéTRI MEM SOHA



    prise - LA PRISE DE REFUGE M_anim



    Soi-même sous la noble forme (du Bouddha) est absorbé
    dans la guirlande du mantra

    et cette guirlande est absorbée dans la syllabe prise - LA PRISE DE REFUGE Mem_r
    MEM

    qui elle est absorbée dans le grain principiel,

    ce dernier est absorbé dans le nada

    qui disparait dans la vacuité,

    état non composé d'union de clarté et de vacuité

    (on demeure en méditation).



    A nouveau on devient instantanément le Bouddha Maitréya.

    Faire en sorte qu'un amour et une compassion sincères naissent
    naturellement en nous.



    Par le pouvoir de cette vertu,

    puissé-je réaliser le Bouddha Maitréya rapidement,

    et établir tous les êtres sans exception en cet état.

    (tiré du texte de pratique tchik ché kun dreul)

    Ce texte fut composé par le présent Sitou Rinpotché


    (c) Kagyu Ling. Juillet 1986. traduction de Tempala Négi et de
    Dominique Gallot.

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