Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

mais où est donc passé le respect des hommes !!! Croppe10 Études, Pratiques & Compassion
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
mais où est donc passé le respect des hommes !!! 2-9410
Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

mais où est donc passé le respect des hommes !!! Croppe10 Études, Pratiques & Compassion
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
mais où est donc passé le respect des hommes !!! 2-9410
Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Une Philosophie Non Confessionnelle

Appel aux dons – Merci à vous !

Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Citations de penseurs et écrivains
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyAujourd'hui à 13:18 par dominique0

» Pas pour le bonheur ! Extrait...
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyAujourd'hui à 12:20 par Mila

» LOI CLIMAT / LA MARCHE D'APRÈS
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyAujourd'hui à 11:52 par Goel

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyAujourd'hui à 11:44 par Karma Trindal

» Bonjour à toutes et à tous
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyAujourd'hui à 11:43 par Goel

» Si un pays a besoin d'aide pour l'instant, c'est l'Inde .
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyHier à 19:59 par Karma Trindal

» Citation de Jetsunma Tenzin Palmo
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyHier à 17:51 par dominique0

» Paroles de Thich Nhat Hanh
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyHier à 15:15 par Goel

» Le Chemin de croix - Réflexions d' Eckhart Tolle
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyHier à 13:16 par dominique0

» Qui est le Chacal doré (Canis aureus), ce petit carnivore qui arrive en France ?
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyHier à 12:21 par dominique0

» Le mystère Swedenborg : raison ou déraison ?
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyHier à 11:51 par dominique0

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 06 Mai 2021, 12:05 par Karma Trindal

» L'arbre des refuges est devenu une asbl ?
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 06 Mai 2021, 11:34 par Karma Trindal

» L'opportunité en or , voir la souffrance comme elle est
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMer 05 Mai 2021, 14:09 par Mila

» L'esprit de compétition, éducation à la guerre
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMar 04 Mai 2021, 19:38 par Karma Trindal

» Expo " Emerveillement" , de Matthieu Ricard , à l'abbaye de Villers .
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMar 04 Mai 2021, 19:31 par Karma Trindal

» Photographie : nos amis les Animaux
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMar 04 Mai 2021, 19:27 par Karma Trindal

» Des propos intéressants de Jacques Castermane (Vidéo de 11minutes )
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMar 04 Mai 2021, 11:58 par dominique0

» A quoi bon l'éveil? Un commentaire José Le Roy
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMar 04 Mai 2021, 10:18 par dominique0

» Jetsün Milarépa– Une Vie, une Œuvre : Un voyage de la magie à l'illumination (France Culture, 1993)
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 03 Mai 2021, 21:10 par Raphael Detchen Dordje

» Un psychanalyste s'exprime : j'ai envie de ...
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 03 Mai 2021, 12:22 par dominique0

» Pensées de Jean-Claude St Louis sur la notion de vérité
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 03 Mai 2021, 11:50 par dominique0

» Pensée de Félix Leclerc - Aimer
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 03 Mai 2021, 11:05 par dominique0

» Pensées de Jean-Claude St Louis sur la notion de vérité
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 03 Mai 2021, 10:56 par dominique0

» Pasteur et Koch: un duel de géants dans le monde des microbes - ARTE
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 02 Mai 2021, 23:09 par Admin

» Discernement et esprit critique
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 02 Mai 2021, 14:13 par Disciple laïc

» Une pensée de Blaise Pascal
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 02 Mai 2021, 12:13 par Dominique Giraudet

» Une citation de Blaise Pascal
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 01 Mai 2021, 20:32 par Dominique Giraudet

» J 'ai envie de parler de Karl-Graf Durkheim
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 01 Mai 2021, 13:16 par Dominique Giraudet

» Une citation d'Orson Welles
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 01 Mai 2021, 12:25 par Dominique Giraudet

» Où sont mes lunettes? Une nouvelle video de José Le Roys lunettes? Une nouvelle video de José Le Roy
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 01 Mai 2021, 11:42 par Dominique Giraudet

» Nous sommes nés nus et nous partirons nus .
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 01 Mai 2021, 09:35 par Mila

» Les voeux de Bodhisattva
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 30 Avr 2021, 15:11 par Mila

» POUR CONQUÉRIR LES TERRES, LES PLANTES ONT EMPRUNTÉ DES GÈNES AUX BACTÉRIES
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 30 Avr 2021, 11:18 par dominique0

» Ce que la Bible nous dit de l’hypersensibilité — Interview de Fabrice Midal
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 29 Avr 2021, 12:31 par dominique0

» Des arbres , pour l'Arbre .
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMer 28 Avr 2021, 10:18 par Mila

» La foire aux bonnes nouvelles
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMer 28 Avr 2021, 10:13 par Mila

» Jean-Yves Leloup répond aux 5 questions sur la vie, la mort, Dieu...
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMar 27 Avr 2021, 19:45 par dominique0

» Méditer sans saisie dualiste ...
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMar 27 Avr 2021, 15:04 par Disciple laïc

» Bonjour à vous toutes et tous
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMar 27 Avr 2021, 14:11 par Goel

» Une poésie d' Alfred de Musset
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMar 27 Avr 2021, 10:18 par Mila

» Une citation d' Eckhart Tolle sur le présent .
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMar 27 Avr 2021, 09:50 par dominique0

» Musique du Monde: Beautiful Chinese Classical Dance【5】《采薇舞》A-1080p
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMar 27 Avr 2021, 02:38 par Admin

» Actualités politiques internationales: Chine- Etats-Unis: L'Escarmouche du XXIe siècle
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMar 27 Avr 2021, 01:01 par Admin

» Citation d' Eric-Emmanuel Schmitt
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyLun 26 Avr 2021, 19:13 par Karma Trindal

» Une pensée de Maitre Eckhart et un commentaire de JLR
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 25 Avr 2021, 18:48 par dominique0

» Découvrir Godwin Samararatne, un maître vipassana
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 25 Avr 2021, 11:53 par Disciple laïc

» Des gènes zombies se réveillent dans le cerveau après la mort
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 25 Avr 2021, 09:14 par Mila

» La situation en Birmanie (Myanmar)
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 24 Avr 2021, 20:28 par Disciple laïc

» Une histoire dans la vie de Franz Kafka (1883-1924)
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 24 Avr 2021, 17:36 par Mila

» Quel est notre présupposé anthropologique ? Par Jean-Yves Leloup
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 24 Avr 2021, 12:33 par dominique0

» Citation de Jean-Yves Leloup
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 24 Avr 2021, 11:37 par dominique0

» Dzogchen - Texte de Longchenpa , maitre dzogchen 14 eme
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyVen 23 Avr 2021, 18:06 par dominique0

» Pratique de Chenrézig. Traduction de Christian MASSE.
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 22 Avr 2021, 22:22 par Ortho

» Qui êtes-vous? Un résumé étonnant de l'enseignement de Douglas Harding .
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMer 21 Avr 2021, 17:13 par dominique0

» Lotsawa House: Évaluer les progrès sur le chemin par Chokgyur Déchen Lingpa
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 18 Avr 2021, 18:47 par Mila

»  Lotsawa House: Conseils de la bouche de Nyala Sogyal
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 18 Avr 2021, 17:31 par Admin

» Citation d ' Emile Zola - Son grand amour des animaux
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 18 Avr 2021, 16:20 par Mila

» Citation de Lao-Tseu ( Trouvée sur " Babelio )
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 18 Avr 2021, 12:55 par Dominique Giraudet

» Vivre la crise : développer nos ressources intérieures
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 18 Avr 2021, 09:49 par Disciple laïc

» Citation anonyme - Trouvée sur Facebook
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 17 Avr 2021, 14:20 par Mila

» Belle citation pour nos amis les animaux
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 17 Avr 2021, 14:18 par Mila

» Un colibri reposant sur une fleur après avoir pollinisé des fleurs
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptySam 17 Avr 2021, 14:14 par Mila

» Désir de philosophie - Des entretiens intéressants
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 15 Avr 2021, 20:14 par dominique0

» Les pays ont-ils un karma ?
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 15 Avr 2021, 19:54 par Pema Gyaltshen

» Heureux anniversaire , Ortho !
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 15 Avr 2021, 19:28 par Pema Gyaltshen

» Pétition contre la vénerie sous terre des blaireaux
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 15 Avr 2021, 18:20 par dominique0

» Pensées d' Eric Emmanuel Schmitt ·
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyJeu 15 Avr 2021, 13:20 par dominique0

» Une belle façon de manifester
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMer 14 Avr 2021, 13:22 par Mila

» Regard sur l'Abhidharma de Chögyam Trungpa
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMer 14 Avr 2021, 11:04 par Mila

» Eloge de la vieillesse de Hermann Hesse
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyMer 14 Avr 2021, 08:28 par Pema Gyaltshen

» La conscience : Michel Bitbol dans la Recherche.
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 11 Avr 2021, 18:47 par dominique0

» Vivre la crise, tous ensemble
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 11 Avr 2021, 12:54 par Disciple laïc

» Livres du moment : Interview de Kim Thúy - Em
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 11 Avr 2021, 12:45 par dominique0

» Sagesse Boudhiste et Sainteté Chrétienneaux éditions Claire Lumière
mais où est donc passé le respect des hommes !!! EmptyDim 11 Avr 2021, 11:46 par Pema Gyaltshen

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dominique0, Goel, Mila, OldLink

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 105512 messages dans 12478 sujets

Nous avons 4491 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Azalée

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7762)
mais où est donc passé le respect des hommes !!! Bar_leftmais où est donc passé le respect des hommes !!! Barmais où est donc passé le respect des hommes !!! Bar_right 
Karma Trindal (7154)
mais où est donc passé le respect des hommes !!! Bar_leftmais où est donc passé le respect des hommes !!! Barmais où est donc passé le respect des hommes !!! Bar_right 
petit_caillou (4815)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Karma Yéshé (3196)
Mila (3020)
vaygas (2774)
Disciple laïc (2308)

mais où est donc passé le respect des hommes !!!

tizihanna
tizihanna
Auditeur
Auditeur

Féminin
Zodiaque : Taureau Âge : 34
Contrée : digne
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : voyage, equitation, musique, culture indienne, spiritualité, bouddhisme...

Titre-sujet mais où est donc passé le respect des hommes !!!

Message par tizihanna Jeu 10 Jan 2008, 13:38

Bonjour à tous !

Voila je suis tombé sur deux videos de rodeo il y à quelques jours,et étant passionnée par les chevaux je n'ai même pas pu les regarder jusqu'au bout; mais je tenais quand même à les faire passer sur ce forum, même si elles ne sont pas agréables à regarder, pour dénoncer cette violence qui est faites sur ces animaux qui nous donnent tant et qui pourtant ne recoivent pas autant !!!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/rodeo+cheval/video/x2intn_la-veritable-histoire-des-rodeos_animals

ps: je viens de rechercher les 2 videos dont je vous parlent plus haut, mais apparemment elles ont étaient effacées, j'ai du les rechercher ailleurs et j'en ai retrouvé qu'une mais dejà trés ...je ne trouve pas le mot tellement il n'en existe pas d'assez fort !
K. Samten Zangmo
K. Samten Zangmo
Auditeur
Auditeur

Féminin
Zodiaque : Verseau Âge : 39
Contrée : Blain 44
Arts & métiers : Comportementaliste équin
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Rando a pieds et a cheval, Dharma, Musique, mes enfants...
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet Re: mais où est donc passé le respect des hommes !!!

Message par K. Samten Zangmo Mer 21 Mai 2008, 15:21

Je viens de passer quelques minutes devant et c'est franchement IMSSUPORTABLE !
Je savais qu'on utilisait des méthodes "par très classe" dans les rodéos , mais c'est une véritable organisation haineuse !
Je n'ai pas de problème avec l'équitation américaine en elle même , mais ce genre d'amuse bouffons, il serait peut être temps qu'ils passent a autre chose...

avec cette vidéo tu mets ma compassion a rude épreuve!
merci de diffuser au maximum ce genre d'info, le "mythe" rodéo , n'en sera que mieux compris....

bonheur et paix pour tout ces animaux que les hommes peuvent torturer...

Jamais la haine n'éteint les haines en ce monde. Par l'amour seul les haines sont éteintes. C'est une loi eternelle. (Bouddha)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Mai 2008, 15:44

j'avoue ne pas avoir regardé les vidéos car etant dans la protection animal je ne supporte plus tout çà. ( chat passé au micro onde, chien maigre comme des cloux, levrier pendu aux arbres, chien brulé avec des cigarette ou arrosé d'essence ect.. ) mais je connais le problème. c'est çà l'humain.
Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 41
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Directrice d'Ecole fondamentale
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...

Message par Karma Trindal Mer 21 Mai 2008, 16:53

Et bien... Je t'avoue que je n'ai pas pu regarder plus d'une minute.
C'est de la violence gratuite et comme dit K. Samten Zangmo, de purs amuses-bouffons!!! Je ne comprends pas comment et pourquoi existent des choses pareilles...
C'est comme la corrida, une abomination!

En parlant de la corrida, "L'Alliance anti-corrida", grâce aux nombreuses pétitions a pu fortement diminuer cette pratique ignoble. http://www.anticorrida.org/

Peut-être qu'il existe la même chose pour les rodéos?

En tout cas, l'ignorance des hommes est sur la vidéo que tu nous as montrée Tizihanna, en flagrant délit! Sad
Merci de la diffuser, il est important de sensibiliser contre ce genre de pratiques!

Amitiés :*Bouddhisme7:

Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin
Zodiaque : Scorpion Âge : 66
Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
Arts & métiers : magasinier
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...

Message par brackardej Mer 21 Mai 2008, 22:22

je ne crois pas qu'il soit un seul cheval au monde qui souhaite avoir sur le dos une selle; sentir ses flancs battus par des étriers qui recoivent les bottes des cavaliers, ces dernières imprimant
- par le biais des pressions de talons ou de pointes exercées sur les flancs de l'animal (quand-il ne s'agit pas d'éperons...) imprimant dis-je, la volonté du cavalier...Maître tout puissant en l'occurence...
je ne peux pas ,non plus, imaginer qu'un MORS soit un suprême délice pour la bouche d'un cheval...Machouiller cette "ferraille" n'a sans doute rien de "jouissif" pour cet équidé au tendre regard...
Alors peut-on dire qu'il y a beaucoup de différence entre le rodéo ( qui n'est qu'une conséquence extrème du dressage des chevaux) les courses de chevaux à Auteil, vincennes, Cagnes sur mer... Et la promenade dominicale à dos de "double" poneys qui est le grand plaisir de nos enfants...Il s'agit toujours de dressage..Affaire d'intensité...
...Ne pas se fier aux apparences est un thème Bouddhiste; je crois...

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
Frédéric Dard
K. Samten Zangmo
K. Samten Zangmo
Auditeur
Auditeur

Féminin
Zodiaque : Verseau Âge : 39
Contrée : Blain 44
Arts & métiers : Comportementaliste équin
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Rando a pieds et a cheval, Dharma, Musique, mes enfants...

Message par K. Samten Zangmo Mer 21 Mai 2008, 23:40

Il y a pour moi une grande différence entre le dressage, où l'on cherche à faire de son cheval un compagnon de loisir, en partageant avec lui des ballades des carresses, etc. et ce genre de barbarie qui n'a pour but que d'assouvir le besoin qu'a l'homme de se sentir plus fort qu'une autre espèce, sous prétexte d'une culture et d'une tradition.
Les chevaux utilisés pour le rodéo, sont des chevaux sauvages, pas plus dressés après un rodéo (éventuellement indressable du coup).

Jamais la haine n'éteint les haines en ce monde. Par l'amour seul les haines sont éteintes. C'est une loi eternelle. (Bouddha)
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen
Modérateur d'honneur [RdA]
Modérateur d'honneur [RdA]

Masculin
Zodiaque : Cancer Âge : 66
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts

Message par Pema Gyaltshen Dim 25 Mai 2008, 20:20

Je pensais que les rodéos étaient des vestiges du passé. J'ignorais que celà existait encore...ces vidéos sont très pénibles à regarder.
Pema Gyaltshen
brackardej
brackardej
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin
Zodiaque : Scorpion Âge : 66
Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
Arts & métiers : magasinier
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...

Message par brackardej Mar 27 Mai 2008, 22:27

" Je pensais que les rodéos étaient des vestiges du passé. "
les vestiges du passé sont ce qui forme notre culture; et ce à quoi nous sommes psychologiquement attachés (qu'on le veuille ou non), et qui donne un "sens" à notre vie, car ceux- ci nous servent de repères, de point de solidité et d'ancrage dans le mouvement du monde et de celui (déroutant parfois...) de notre propre existence...La culture (forcément issue du passé) est ce qui souligne notre appartenance à un groupe, à une tribu, à une ethnie quelle qu'elle soit...
Il faut être déplorablement "civilisé" pour nier et rejeter sa culture...
Aucun Papou,aucun indien d'amazonie, aucun touareg ne le ferait...
Quand bien même celle-ci semblerait "obsolète" dans le contexte d'un "mouvement" de mode...( j'ai bien dis de mode et non pas "d'évolution"...Nuance...)

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
Frédéric Dard

La date/heure actuelle est Sam 08 Mai 2021, 13:35