L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024, 10:27 par heyopibe

» Les voeux de Bodhisattva
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 23:07 par Ortho

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptySam 07 Oct 2023, 15:27 par Mila

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

» Méditation bouddhiste à Bruxelles
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2023, 12:12 par Puntsok Norling

» XXIIe festival du Tibet et de l'Himalaya
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:56 par Mila

» Au Musée Guimet , Exposition " Les médecines d'Asie " jusqu'au 18 septembre 2023
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2023, 13:26 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 221 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 221 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108117 messages dans 13008 sujets

Nous avons 4641 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Pieru

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7820)
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_leftrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Barrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_right 
Karma Trindal (7267)
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_leftrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Barrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_right 
petit_caillou (4861)
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_leftrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Barrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_right 
Mila (3691)
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_leftrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Barrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_leftrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Barrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_leftrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Barrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_right 
MionaZen (3350)
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_leftrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Barrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_leftrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Barrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_right 
Disciple laïc (2848)
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_leftrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Barrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_right 
vaygas (2774)
refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_leftrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Barrefuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Bar_right 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+6
soleilamethyste
Mickey0059
karma younten zongmo
Pema Gyaltshen
Karma Trindal
Thubten Neldjorma
10 participants

    Aspirant apprenti-Alchimiste

    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7820
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Pema Gyaltshen Mar 14 Oct 2008, 05:46

    Bon...c'est plus la nuit, c'est l'aube quoi !


    _________________
    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Benzar10
    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Pema_g10
    soleilamethyste
    soleilamethyste
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 384
    Zodiaque : Poissons Âge : 68
    Contrée : Liège/Belgique
    Arts & métiers : assistante sociale/ thérapeute
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Travail sur soi
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 10/09/2007

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par soleilamethyste Mar 14 Oct 2008, 05:53

    Amis de l'Aube
    Bonne journée!
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7820
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Pema Gyaltshen Mar 14 Oct 2008, 08:29

    Je serais quand même content de passer à l'heure d'hiver... Sleep


    _________________
    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Benzar10
    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Pema_g10
    Thubten Neldjorma
    Thubten Neldjorma
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 214
    Zodiaque : Scorpion Âge : 59
    Contrée : ile de la ré-UNION
    Arts & métiers : CHEMINER vers mon ESSENCE..
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : sur le CHEMIN de l'EVEIL...
    Date d'inscription : 13/07/2008

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Thubten Neldjorma Mar 14 Oct 2008, 19:52

    MERCI MERCI MERCI

    MERCi pour les indications sur mon nom

    voui, je veux bien que mon pseudo soit changé en mon nom de refuge
    MERCI

    pensées harmonieuses.

    Neldjorma


    _________________
    "Tous les Bouddhas sont au départ des gens comme nous, qui en suivant la Voie sont devenus des Eveillés.."
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Karma Trindal Mar 14 Oct 2008, 19:53

    Voilà qui est fait! Very Happy

    Et de rien pour le reste, avec plaisir!

    Amitiés :*Bouddhisme7:


    _________________
    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Untitl10
    Karma Yönten Dolma
    Karma Yönten Dolma
    Hydrofuge
    Hydrofuge


    Féminin
    Nombre de messages : 2306
    Zodiaque : Vierge Âge : 61
    Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 14/02/2007

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Karma Yönten Dolma Mar 14 Oct 2008, 20:38

    Very Happy J'ai un plaisir a vous lire !
    Toutes mes félicitations Thubten Neldjorma Very Happy

    Je serais quand même content de passer à l'heure d'hiver... Sleep

    Tu as bien raison Pema Gyaltshen ! ( Je rêve de passer l'hiver comme les marmottes : A DORMIR !! ::31:


    _________________
    " Chou ma nyok ma dang, sem ma chu na de"

    [i]"L'eau, si vous ne l'agitez pas, deviendra claire ; l'esprit laissé inaltéré trouvera sa propre paix naturelle"
    Vajra
    Vajra
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 268
    Zodiaque : Cancer Âge : 64
    Contrée : entre Terre et Ciel
    Arts & métiers : suivre et vivre le Dharma....
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : suivre et marcher dans le Dharma...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/10/2008

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Vajra Ven 24 Oct 2008, 13:45

    [me presenter !??... je serai tres simple , tout comme moi meme.
    lorsque j etais petite je pleurais d etre nee ds ce monde cruel. pendant 40 ans j ai hais les humains. je n aimais que mes 4 saisons damour: mes enfants...
    depuis que j ai rencontre mon Amie Neldjorma,il y a 5 ans, j ai travaille sur moi meme et j ai appris a m ouvrir et j ai fini par apprecier l humain , et aujourd hui..... J AIME ! oui , j AIME J AIME J AIME...TOUT SIMPLEMENT[

    AMOUREUSE DE LA VIE, j ai choisi mon chemin... celui de la sagesse et du juste milieux..: la voie du BOUDDHISME.(depuis ado cette voie me parlait et me poursuivait, mais j etais ignorante..pas baptisee et anti religions, je me disais tjrs que si je choisisais une voie ce serait celle de Bouddhisme..
    c est ma voie et ma voix OUI, la voie de la sagesse et du JUSTE MILIEU
    ns sommes la pour aller vers la lumiere, et non vers le vide l artifice et le superflu . se servir de ses sens pour donner un sens a sa vie! et non etre dirige et esclave de ses sens.
    alors.... un jour, quand on n est plus accro ou dependant de quoi que ce soit,quand on se suffit a soi meme et que ce que ns avons ns contente, la Vie a un vrai sens et vivre est divin!... la paix s installe alors ds notre Etre, et ns avons tout le temps de savourer le moment present de donner le meilleurs de ns memes, et d etre AMOUR. amour et rien qu amour, chaque jour et sourire et remercier la Vie...ds chaque nouveau present!...

    je n ai pas eu le bonheur de partager la divine vibration des Lamas venus sur l ile de la Reunion, que j avais quittee avant leur venue, (pour etre moins loin de mes enfants , meme s ils sont adultes et autonomes ) , mais j ai eu un merveilleux cadeau de la Vie... au Temple KAGYU DZONG a paris, j ai eu le privilege de pouvoir prendre Refuge, et le Lama Karma Dordje Palmo, , ce soir la, m a offert le prenom de VAJRA.

    MON BUT A MOI, C EST DE DEVENIR UNE BODHISATTVA, pour atteindre mon propre éveil et donc pouvoir aider ensuite les autres êtres sensibles à s'éveiller. .......
    TOUT COMMENCE PAR SOI MEME

    Danser la ronde d amour inconditionnel entre Terre et Ciel, et servir Dame Nature et Servir l unite pour remercier le Divin de cette vie miraculeuse !..
    de l AMOUR avec les fruits du RESPECT, une montagne de FRATERNITE, condence de VERITE, arrose de COHERENCE, de TOLERANCE, caresse de JOIE DE VIVRE,bde POSITIVISME et enrobe d HUMILITE...
    mon pays est la TERRE, ma maison est le Ciel et ma seule loi est l AMOUR

    LA VIE EST MERVEILLEUSE et MAGIQUE !

    PARTAGEONS CETTE MARCHE DANS NOS COEUR , TOUS ENSEMBLE...
    ds CETTE SANGHA VIRTUELLE, CERTE , MAIS FORTE ET PLEINE D AMOUR ET D ATTENTIONm DE MERVEILLEUX PARTAGES...

    DE LOIN COMME DE PRES NOUS SOMMES RELIES.
    MERCI D ETRE QUI VOUS ETES, MERCI D AVOIR FAIT NAITRE CE RICHE FORUM , MERCI... TOUT SIMPLEMENT, MERCI!...

    SOLEIL ET HARMONIE, PAIX ET AMOUR A NOUS TOUS, ENFANTS DE LA VIE.


    (fanny), vajra
    :*Bouddhisme8:


    Dernière édition par Vajra le Sam 25 Oct 2008, 17:21, édité 3 fois


    _________________
    il n y a pas de chemin vers la Paix.. la Paix est le chemin

    Il n y a pas de Lumiere plus grande que celle de la SAGESSE (Bouddha)

    OM MANI PEME HUMG
    Vajra
    Vajra
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 268
    Zodiaque : Cancer Âge : 64
    Contrée : entre Terre et Ciel
    Arts & métiers : suivre et vivre le Dharma....
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : suivre et marcher dans le Dharma...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/10/2008

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Vajra Ven 24 Oct 2008, 13:48

    je tenais aussi a deposer ici bas une parole de Gandhi, celle ci specialement..:
    «La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.»
    [ Gandhi ]
    ,
    car sur un autre sujet ds ce forum, j ai vu que des personnes se chamaillaient pour un rien...et ca m a fait de la peine... pas ici, je vous en conjure!!!!!
    ::55:

    OM SHANTI sunny sunny sunny
    ::41:
    ::56 :*Bouddhisme4: ::56


    _________________
    il n y a pas de chemin vers la Paix.. la Paix est le chemin

    Il n y a pas de Lumiere plus grande que celle de la SAGESSE (Bouddha)

    OM MANI PEME HUMG
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7820
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Pema Gyaltshen Ven 24 Oct 2008, 17:52

    Hé bien, que voilà un message bien positif !!
    Merci Vajra !

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 586300


    _________________
    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Benzar10
    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Pema_g10
    Vajra
    Vajra
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 268
    Zodiaque : Cancer Âge : 64
    Contrée : entre Terre et Ciel
    Arts & métiers : suivre et vivre le Dharma....
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : suivre et marcher dans le Dharma...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/10/2008

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Vajra Ven 24 Oct 2008, 18:17

    je suis desolee Neldjorma, je viens de me rendre compte que je me suis presentee sur ta page.
    j ai voulu supprimer et j ai clique sur edite , mais ca ne marche po???
    je vais encore essayer sinon, ben sorry! et gros piouk piouk creoles! refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 229794


    _________________
    il n y a pas de chemin vers la Paix.. la Paix est le chemin

    Il n y a pas de Lumiere plus grande que celle de la SAGESSE (Bouddha)

    OM MANI PEME HUMG
    karma younten zongmo
    karma younten zongmo
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Féminin
    Nombre de messages : 1304
    Zodiaque : Taureau Âge : 64
    Contrée : Marais salant de Guérande
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ecriture, peinture et jardinage
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 26/12/2007

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par karma younten zongmo Ven 24 Oct 2008, 18:46

    Merci Vajra, tu m'as fait découvrir la discussion nocturne qui m'avait échappée, un vrai moment de bonheur !
    Et me permets de ne plus chercher où est passé le soleildivin qui éclaire aussi les nuits

    KYZ.


    _________________
    Conjuguer Aimer en Universalité
    Thubten Neldjorma
    Thubten Neldjorma
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 214
    Zodiaque : Scorpion Âge : 59
    Contrée : ile de la ré-UNION
    Arts & métiers : CHEMINER vers mon ESSENCE..
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : sur le CHEMIN de l'EVEIL...
    Date d'inscription : 13/07/2008

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Thubten Neldjorma Ven 24 Oct 2008, 20:12

    ::50: Vajra :*Bouddhisme4: :*Bouddhisme7: refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Vajra10

    il n'ya pas de page spécial qui m'est réservée, lol, si tu as voulu te présenter ici, ben cest la "bonne" place lol
    et puis nous sommes liées..reliées...
    Merci pour ta belle présentation ,
    tu es une jolie fleur qui émane un bon et doux parfum ...
    :*Bouddhisme10:




    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Amour10




    et vouiiiiii,
    "soleildivin" s'est transformé en "Thubten Neldjorma"
    la première fois que jai choisi un pseudo pour discuter sur un forum, javais choisi "lesoleil" ... puis au fil de mon chemin, c'était transformé en "soleildivin" .... qui représente la prise de conscience de qui "JE SUIS" ...
    Thubten Neljorma, représente mon CHEMIN, et la destination ...
    apprendre...intégrer ... ETRE ... et enseigner ce que jaurai intégré..

    nous avançons chacun de son coté, ENSEMBLE, dans le chemin de l'AMOUR...

    je suis heureuse de partager avec vous tous,
    et de savoir que je ne suis pas seule ..
    et que le monde dans lequel je désire vivre, nous sommes en train de le rêver ... en nous d'abord, puis autour de nous ...

    nous sommes chacun un univers en construction ...
    lorsque chaque univer aura pris conscience qu'il fait parti du tout ...
    ce monde d'Amour ne sera plus qu'un reve ...
    lorsque chaque etre, aura transformé son monde intérieur, le monde extérieur reflétera ses mondes intérieurs ...
    avançons avec amour dans ce reve d'Amour ..

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Amour10

    pour faire de la Terre, un joli coin de "Ciel" ..
    semons l'AMOUR, s'aimons.... ; devenons ce reve ....
    UNI vers, CHEMINONS vers notre ESSENCE Ciel ...

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 La_raa10

    "Surveillons nos pensées ; elles deviennent nos paroles
    Surveillons nos paroles ; elles deviennent nos actions
    Surveillons nos actions ; elles deviennent nos habitudes
    Surveillons nos habitudes ; elles deviennent notre personnalité
    Surveillons notre personnalité ; elle devient notre destinée..

    C'est EN NOUS que tout commence !!! "


    Pensées soleil en nos coeurs,
    que notre soleil intérieur brille ...

    Douce Amitié, refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 258189 , Neldjorma


    _________________
    "Tous les Bouddhas sont au départ des gens comme nous, qui en suivant la Voie sont devenus des Eveillés.."
    Vajra
    Vajra
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 268
    Zodiaque : Cancer Âge : 64
    Contrée : entre Terre et Ciel
    Arts & métiers : suivre et vivre le Dharma....
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : suivre et marcher dans le Dharma...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/10/2008

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Vajra Ven 24 Oct 2008, 20:54

    je ne suis pas une fleur au doux parfum, mais un maillon de cette grande chaine Universelle, qui desire que le Monde s appaise et que la Terre refleurisse.
    juste une goutte d eau dans cet immence ocean qui sait de quelle vague ce bercer!....
    OMMMMMM


    douve nuit etoilee a nous tous!
    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 585607


    _________________
    il n y a pas de chemin vers la Paix.. la Paix est le chemin

    Il n y a pas de Lumiere plus grande que celle de la SAGESSE (Bouddha)

    OM MANI PEME HUMG
    soleilamethyste
    soleilamethyste
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 384
    Zodiaque : Poissons Âge : 68
    Contrée : Liège/Belgique
    Arts & métiers : assistante sociale/ thérapeute
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Travail sur soi
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 10/09/2007

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par soleilamethyste Ven 24 Oct 2008, 21:56

    Bienvenue aux deux soleils que vous êtes et bonne nuit à chacun et chacune

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 66046
    Thubten Neldjorma
    Thubten Neldjorma
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 214
    Zodiaque : Scorpion Âge : 59
    Contrée : ile de la ré-UNION
    Arts & métiers : CHEMINER vers mon ESSENCE..
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : sur le CHEMIN de l'EVEIL...
    Date d'inscription : 13/07/2008

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Thubten Neldjorma Sam 25 Oct 2008, 08:34

    coucou ptite goutte d'eau, bon voyage vers le retour à l'Océan ...
    MMMMMMMMMMMMMmmmmm, l'air marin nous appelle ?? hihihihi



    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Ange10
    Pensées affectueuses.

    pour chacun de nous, que ce jour soit coloré d'HARMONIE,
    tel la vibration de l'Améthyste cette belle pierre que jadore

    que le soleil améthyste se lève en nos coeurs ..

    ("Soleilaméthyste" : cest joli ton pseudo ; il représente koi pour toi ? )

    belle journée, bon weekend.

    Paix, Amour a nos Etres
    Neldjorma


    _________________
    "Tous les Bouddhas sont au départ des gens comme nous, qui en suivant la Voie sont devenus des Eveillés.."
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Karma Trindal Sam 25 Oct 2008, 10:52

    Vajra a écrit:je suis desolee Neldjorma, je viens de me rendre compte que je me suis presentee sur ta page.
    j ai voulu supprimer et j ai clique sur edite , mais ca ne marche po???
    je vais encore essayer sinon, ben sorry! et gros piouk piouk creoles! refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 229794

    Bienvenue parmi nous Vajra! Smile
    Ce n'est rien pour le message de présentation et apparemment cela ne dérange pas Neldjorma! Very HappyWink

    Au plaisir d'échanger avec toi! Smile

    Ignorant errant KST et Karma Trindal


    _________________
    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Untitl10
    Raphael Detchen Dordje
    Raphael Detchen Dordje
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 443
    Zodiaque : Poissons Âge : 45
    Contrée : Bourgogne
    Arts & métiers : Responsable Commercial
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : bouddhisme, escalade et alpinisme, culture
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 15/10/2008

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Raphael Detchen Dordje Sam 25 Oct 2008, 13:32

    soleilamethyste a écrit:Bienvenue aux deux soleils que vous êtes et bonne nuit à chacun et chacune

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 66046


    Que dire de plus? Et bien, bienvenue aussi !

    Paix et Bonheur à Vajra et Neldjorma.
    Vajra
    Vajra
    Sympathisant de l'arbre
    Sympathisant de l'arbre


    Féminin
    Nombre de messages : 268
    Zodiaque : Cancer Âge : 64
    Contrée : entre Terre et Ciel
    Arts & métiers : suivre et vivre le Dharma....
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : suivre et marcher dans le Dharma...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/10/2008

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Vajra Sam 25 Oct 2008, 17:17

    MERCI VS ETES TROP VOUS TOUS!!!! ca fait chaud au coeur une famille de coeur qui s agrandit!!!!
    au plaisir de partager , au creux de cette belle Sangha!


    :*Bouddhisme12: :*Bouddhisme12: :*Bouddhisme12: :*Bouddhisme12:


    _________________
    il n y a pas de chemin vers la Paix.. la Paix est le chemin

    Il n y a pas de Lumiere plus grande que celle de la SAGESSE (Bouddha)

    OM MANI PEME HUMG
    francpascal
    francpascal
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Zodiaque : Bélier Âge : 61
    Contrée : Île de la Réunion
    Arts & métiers : Journaliste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhiste
    Date d'inscription : 06/08/2009

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Bonjour à toi Ange terrestre

    Message par francpascal Jeu 06 Aoû 2009, 18:26

    ::56 Nous ne sommes pas trés nombreux de la Réunion, mais la Ré-union fait la force, nous n'avons pourtant pas besoin de cela pour être en harmonie avec les trois joyaux et plus particulièrement avec la Shanga.
    Je suis tout nouveau mais je sais déja à la vue des échanges que j'ai pu lire de puis ce matin que nous avons tous quelques chose à apprendre pour faire un immense pas vers l'éveil, ici même.
    A bientôt sur le site où pourquoi pas lors des séances d'enseignement qui sont dispensées sur notre belle île
    Francis :*Bouddhisme10:
    Thubten Neldjorma
    Thubten Neldjorma
    Auditeur
    Auditeur


    Féminin
    Nombre de messages : 214
    Zodiaque : Scorpion Âge : 59
    Contrée : ile de la ré-UNION
    Arts & métiers : CHEMINER vers mon ESSENCE..
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : sur le CHEMIN de l'EVEIL...
    Date d'inscription : 13/07/2008

    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Thubten Neldjorma Jeu 06 Aoû 2009, 19:40

    BON soir à tous,

    Je vous invite à faire une ptite visite sur le blog de Gyeltsabjé : http://gyeltsabje.over-blog.com/

    Francis, bienvenu sur l'Arbre des Refuges.

    ça fait très plaisir de voir la ré-UNION ici... :-)

    Je serais ravie de te retrouver lors des prochains évènements en septembre :
    - A la prochaine venue de 6 Lamas Tibétains qui viennent sur l'île pour deux mois, réaliser des Mandalas de sable ? et surement aux Enseignements qui reprennent bientôt BIENVENU !!!

    Amitié dans le Dharma
    Neldjorma (Patricia)


    francpascal a écrit:::56 Nous ne sommes pas trés nombreux de la Réunion, mais la Ré-union fait la force, nous n'avons pourtant pas besoin de cela pour être en harmonie avec les trois joyaux et plus particulièrement avec la Shanga.
    Je suis tout nouveau mais je sais déja à la vue des échanges que j'ai pu lire de puis ce matin que nous avons tous quelques chose à apprendre pour faire un immense pas vers l'éveil, ici même.
    A bientôt sur le site où pourquoi pas lors des séances d'enseignement qui sont dispensées sur notre belle île
    Francis :*Bouddhisme10:
    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 586300 refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 586300 refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 586300 refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 586300 ::56 ::56 ::56 refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 586300


    _________________
    "Tous les Bouddhas sont au départ des gens comme nous, qui en suivant la Voie sont devenus des Eveillés.."

    Contenu sponsorisé


    refuge - Aspirant apprenti-Alchimiste - Page 2 Empty Re: Aspirant apprenti-Alchimiste

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:29