Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Croppe10 Etudes, Pratiques & Compassion

Un élu français interdit la corrida dans sa ville. B9254110

Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Une Philosophie Non Confessionnelle- École de la Vérité Expérimentée

...

Adblock Plus

Surfez sans désagrément !

• Bloque les bannières, pop-ups, malware, etc.
  • Par défaut, les publicités non intrusives ne sont pas bloquées
  • Gratuit et en source libre (GPLv3)

Accepter et installer pour Chrome

Accepter et installer pour Firefox

Accepter et installer pour Internet Explorer

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Voilà, voilà, Pask, le retour
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyAujourd'hui à 20:36 par Pask

» Adresses des centres bouddhistes en Belgique et ailleurs...
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyAujourd'hui à 19:40 par Karma Trindal

» Jérémy nouveau venu sur le forum
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyAujourd'hui à 19:38 par Karma Trindal

» Plutôt vidéo du jour
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyAujourd'hui à 18:58 par Disciple laïc

» Que faire lorsqu on a fait du tort
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyAujourd'hui à 13:28 par Karma Yéshé

» Les voeux de Bodhisattva
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyAujourd'hui à 13:27 par Karma Yéshé

» Prise de Refuge et Bodhicitta
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyAujourd'hui à 11:10 par Mila

» Les paraboles dans le bouddhisme zen
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyAujourd'hui à 10:15 par Disciple laïc

» Méditation et dépression que conserver que suspendre
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyAujourd'hui à 09:09 par Disciple laïc

» Cela fait 80 ans que Tenzin Gyatso est le leader spirituel des Tibétains .
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyHier à 19:23 par Karma Détchen Dordje

» P Rabhi il faut changer les consciences
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 21 Fév 2020, 20:02 par Mila

» Interdire les animaux sauvages dans les festivals
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 21 Fév 2020, 18:30 par Karma Yéshé

» Le Bonheur au 21e siècle , par Guelong Thubten
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 21 Fév 2020, 10:42 par Karma Yéshé

» Les bienfaits de l avocat pour la santé
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 21 Fév 2020, 10:37 par Karma Yéshé

» Les différents laits végétaux
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 20 Fév 2020, 18:24 par Karma Yéshé

» Non a l extension de la chasse
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 20 Fév 2020, 17:51 par Karma Yéshé

» Appel des scientifiques sur l etat de la planète
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 20 Fév 2020, 17:47 par Karma Yéshé

» Une alternative aux bouteilles en verre et en plastique
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 20 Fév 2020, 17:35 par Karma Yéshé

» Nous nous inventons des besoins constants
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 20 Fév 2020, 15:31 par Karma Yéshé

» Question concernant le non soi
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMer 19 Fév 2020, 13:31 par vaygas

» Enseignement du Karmapa sur le Joau Ornement de la Libération , de Gampopa , 2020.
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMer 19 Fév 2020, 10:53 par Mila

» Présentation de moi meme, nouvelle
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMer 19 Fév 2020, 07:54 par Disciple laïc

» La méditation expliquée simplement
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMar 18 Fév 2020, 15:05 par Karma Yéshé

» La joie et le bouddhisme zen
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 17 Fév 2020, 15:59 par Disciple laïc

» A paraitre, "Nouvelle voie pour l'éveil", tout prochainement disponible..!
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 17 Fév 2020, 13:47 par Karma Yéshé

» Discours spécial du Gyalwang Karmapa , suite au 37e Kagyu Mönlam
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 16 Fév 2020, 21:28 par Mila

» Les miracles dans le bouddhisme tibétain et le christianisme
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 16 Fév 2020, 10:30 par Disciple laïc

» Nouvelle méditation dont j'aimerai me séparer
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptySam 15 Fév 2020, 20:40 par Disciple laïc

» Les etres les plus importanrs
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 14 Fév 2020, 17:57 par Karma Yéshé

» Images de la nature dans la poésie bouddhique indo-tibétaine
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 13 Fév 2020, 17:04 par Mila

» Lama samten,nous explique le lâcher prise
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMer 12 Fév 2020, 10:38 par Karma Yéshé

» Juste tourner différemment son esprit ...
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMar 11 Fév 2020, 16:09 par Karma Yéshé

» Comment considerer son lama racine
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMar 11 Fév 2020, 16:08 par Karma Yéshé

» Le gouvernement belge interpellé
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 10 Fév 2020, 20:23 par Pema Gyaltshen

» Rencontre en cercle inter-tradition
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 10 Fév 2020, 20:11 par Pema Gyaltshen

» Méditation sur l impermanence
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 10 Fév 2020, 14:32 par Karma Yéshé

» Le récit de la quête immaculée - Ariyapariyesanā Sutta - MN 26
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 10 Fév 2020, 14:31 par Disciple laïc

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 09 Fév 2020, 23:14 par Shi Fu

» Maha Kassapa et la simplicité de la vie dans la forêt
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 09 Fév 2020, 18:50 par Karma Yéshé

» Prière pour enrayer les épidémies , chantée en Chinois par le Karmapa .
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 09 Fév 2020, 18:47 par Karma Yéshé

» Kagyu Mönlam 2020 à Bodhgaya
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 09 Fév 2020, 11:32 par Mila

» Question que je me pose sur l'impermanence
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptySam 08 Fév 2020, 22:58 par Disciple laïc

» Patience et endurance, les plus belles vertus du méditant engagé
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMar 04 Fév 2020, 14:32 par Disciple laïc

» Le bouddhisme en occident a l heure actuelle
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMar 04 Fév 2020, 13:49 par Karma Yéshé

» Un autre groupe de huit - Paramaṭṭhaka Sutta - Sn 4.5
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMar 04 Fév 2020, 13:22 par Disciple laïc

» The myth of music and meditation.
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMar 04 Fév 2020, 12:33 par Disciple laïc

» Kakacūpama Sutta - Le récit de la scie - MN 21
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 03 Fév 2020, 20:09 par Disciple laïc

» Pas une difficulté (quoique) mais plutôt une question
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 03 Fév 2020, 17:40 par Disciple laïc

» Quel sens a le bouddha primordial
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 03 Fév 2020, 10:12 par Ahcia

» Bālapaṇḍita Sutta - L'ignare et le sage - MN 129
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 02 Fév 2020, 17:55 par Disciple laïc

» Les fondements du bouddhisme
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 02 Fév 2020, 15:15 par Karma Yéshé

» Voir l’impermanence, l’insatisfaction et l’impersonnalité : clé de l’Éveil
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 02 Fév 2020, 12:21 par Karma Yéshé

» Transformer des vêtements usagers en briques écologiques
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 02 Fév 2020, 12:15 par Karma Yéshé

» EMOUNA : l’enseignement des religions à Sciences Po
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 02 Fév 2020, 10:19 par Disciple laïc

» Le récit de Bhûmija - Bhûmija Sutta - MN 126
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 02 Fév 2020, 09:53 par vaygas

» La voie du milieu - Ajahn Chah
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptySam 01 Fév 2020, 12:35 par Karma Yéshé

» La longue marche , ou le secret du Grand Stupa
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 31 Jan 2020, 13:03 par Karma Yéshé

» Le karma dans le bouddhisme
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 30 Jan 2020, 19:10 par Karma Yéshé

» Jolie version du mantra om mani Padme hum
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 30 Jan 2020, 17:40 par Karma Yéshé

» Le petit récit de la division des actes - Cūla Kammavibhaṅga Sutta - MN 135
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 30 Jan 2020, 17:26 par Disciple laïc

» Les trois poisons dans le bouddhisme
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 30 Jan 2020, 17:25 par Karma Yéshé

» Le récit des divisions des vérités - Saccavibhaṅga Sutta - MN 141
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMer 29 Jan 2020, 10:32 par Disciple laïc

» Mourir simplement et dignement n'est pas difficile si ....
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMar 28 Jan 2020, 12:03 par Karma Yéshé

» l'éveil au temps du Bouddha
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyMar 28 Jan 2020, 11:53 par Disciple laïc

» Le récit des divisions du don - Dakkhiṇāvibhaṅga Sutta - MN 142
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 27 Jan 2020, 20:37 par Disciple laïc

» Les Nagas et leurs pierres sacrées .
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 27 Jan 2020, 17:55 par Ortho

» Prochain Shangpa Mönlam en Bourgogne , dirigé par Kalou Rimpoché
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyLun 27 Jan 2020, 14:25 par Mila

» Le monastère zen Kanshoji en Périgord vert (1 et 2/2)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 26 Jan 2020, 18:50 par Disciple laïc

» Pour les enfants d une ecole
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyDim 26 Jan 2020, 16:01 par Karma Yéshé

» La mort est juste une continuité
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptySam 25 Jan 2020, 13:52 par Mila

» la prise du refuge préliminaire
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 24 Jan 2020, 20:09 par Ahcia

» Révolution copernicienne spirituelle
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 24 Jan 2020, 15:04 par Disciple laïc

» Apprendre à méditer avec Mathieu Ricard
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyVen 24 Jan 2020, 13:10 par Karma Yéshé

» Demande d'aide à la traduction - sous-titrage
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 23 Jan 2020, 22:09 par Disciple laïc

» Notre esprit. ( extrait d un livre)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. EmptyJeu 23 Jan 2020, 14:59 par Karma Yéshé

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Disciple laïc, Karma Trindal, Mila, Pask

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 102916 messages dans 12006 sujets

Nous avons 4396 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Pask

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7599)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_leftUn élu français interdit la corrida dans sa ville. BarUn élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_right 
Karma Trindal (7032)
Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_leftUn élu français interdit la corrida dans sa ville. BarUn élu français interdit la corrida dans sa ville. Bar_right 
petit_caillou (4774)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3386)
MionaZen (3353)
Karma Yéshé (3059)
vaygas (2726)
Karma Yönten Dolma (2308)
Mila (2229)

Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

Anonymous
Invité
Invité

Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

Message par Invité le Lun 04 Aoû 2008, 17:37

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nîmes le 01/08/2008

A la demande de l'Alliance Anticorrida, le maire de Fontvieille (13) vient d'interdire la corrida du 2 août, où devait notamment se produire le petit Michelito (10 ou 11 ans selon les uns ou les autres...).

Je tiens à saluer le courage et l'intégrité de l'élu et du procureur de la République de Tarascon, en charge de l'enquête, pour avoir pris une décision dictée par le bons sens puisqu'ils n'ont fait qu'appliquer le principe de précaution.

En effet, j'imagine que dans une si petite commune, pareil arbitrage doit être extrêmement difficile à rendre face aux inévitables pressions.

Au-delà du risque imposé à un si jeune enfant, il est inacceptable de l'avoir ainsi habitué à banaliser la cruauté, puisqu'il a tué son premier taureau à 6 ans !

Aujourd’hui, nous sommes une nouvelle fois confrontés au problème des enfants dans les arènes, qu’ils soient acteurs ou spectateurs. Dans le droit fil de cette affaire, l'Alliance Anticorrida attend donc du président de la République une réponse à sa demande de limitation de l’accès des arènes aux moins de 15 ans, à laquelle aucune réponse n’a encore été donnée, malgré la promesse qu'il nous avait faite l’été 2007.

Claire Starozinski
Fondatrice
Tenryu
Tenryu
Auditeur
Auditeur

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Âge : 52
Contrée : Creuse
Arts & métiers : Artisan
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Photo

Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

Message par Tenryu le Lun 04 Aoû 2008, 19:28

Je ne suis pas contre la chasse, ça dépend des conditions et de quel type de chasse, mais s'il y a quelque chose que je trouve moche et lâche, et inutilement cruel, c'est bien la corrida ...

Et encore, si le combat était plus équitable, ça serait peut-être moins pire, et encore, l'animal ne sera jamais en position de choix.

Bref, je salue cette interdiction et je souhaite qu'il y en ait d'autres.

Merci Yéshé pour l'info.
Anonymous
Invité
Invité

Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Empty Re: Un élu français interdit la corrida dans sa ville.

Message par Invité le Lun 04 Aoû 2008, 20:25

bravo monsieur le maire
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Aoû 2008, 20:26

Francis Cabrel a écrit cette chanson suite à une corrida à laquelle il avait été invité

completement dégouté par cette barbarie , il composa ce texte:

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Aoû 2008, 20:39

Cette chanson me fait pleurer à chaque fois.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Aoû 2008, 21:50

@Karma Yéshé a écrit:Cette chanson me fait pleurer à chaque fois.

c 'est vrai qu'elle est tres prenante et qu'elle donne des frissons noble petite soeur

flo

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie, je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que tout s'arrête
Andalousie, je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe

Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Aoû 2008, 22:14

Corrida : Renaud écrit aux parlementaires de Haute-Garonne
LaDepeche.fr | 11 Décembre 2007 |

Le chanteur Renaud vient d’adresser un courrier, au nom de la Société Protectrice des Animaux (SPA), aux députés et sénateurs de Haute Garonne concernant la demande d’interdire la corrida aux mineurs de moins de 16 ans, même accompagnés par des adultes.

Dans ce courrier envoyé, un sondage, commandé par la SPA et réalisé par l’Institut Louis Harris a été joint. Il indique que « 72.2 % des Français se sont déclarés contre la corrida ». Ce qui est bien loin des chiffres avancés par les milieux taurins, estime la SPA.

La lettre de Renaud :

La Société Protectrice des Animaux (SPA) mène une campagne depuis plusieurs mois pour obtenir que les corridas soient interdites aux mineurs de moins de 16 ans.

En tant qu’artiste et citoyen, je soutiens cette initiative, actuellement discutée en interne à l’Elysée.

Aujourd’hui, c’est à vous que j’en appelle. Les équipes du Président de la République travaillent sur ce dossier et ont eu plusieurs réunions pour discuter de cette interdiction.

Il est important que les députés et les sénateurs prennent désormais position et demandent clairement à l’Elysée de mettre en œuvre cette interdiction, mesure de bon sens pour soustraire les mineurs de moins de 16 ans à la violence banalisée de ce spectacle cruel.

Une question écrite et orale, le dépôt d’une proposition de loi, un courrier au Président de la République… toutes ces actions peuvent faire évoluer notre combat contre une pratique appartenant à un passé révolu.

Nous attirons votre attention sur le fait que l'âge demandé pour l'interdiction est moins de 16 ans, c'est celui que nous avons proposé à l'Elysée, il faut que nous soyons unanimes et cohérents sur cette demande. D'autre part, il est important que l'interdiction soit prononcée en mentionnant que les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent se rendre aux corridas, même accompagnés par un adulte.

Nous nous permettons de joindre à ce courrier le sondage réalisé par l’Institut Louis Harris, pour la SPA, révélant que 72.2 % des Français sont contre la corrida…

Pour toute réponse, nous vous prions d’adresser votre courrier à Nicolas BISCAYE – Responsable Communication – SPA – 39 boulevard Berthier – 75847 PARIS CEDEX 17 qui nous transmet régulièrement des nouvelles de cette campagne.

Vous pouvez le contacter par téléphone : 01 43 80 91 86 – 06 84 64 87 51.

Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le Député, Monsieur le Sénateur, l’expression de nos salutations les plus distinguées.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 05 Aoû 2008, 06:55

çà fait effectivement longtemps que Renaud se bat contre la corrida.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 07 Aoû 2008, 07:31

apres l'enfant sauvage voici que l'on nous exhibe l'enfant torero

ou comment tuer l'enfance ...en vertu de grands principes????

Un élu français interdit la corrida dans sa ville. Afp-photo-138164

L'enfant torero franco-mexicain Michelito, âgé de
10 ans et demi, a été la vedette d'un spectacle taurin organisé
mercredi soir à Hagetmau (Landes), dans le cadre d'une tournée qui fait
l'objet d'une vive polémique lancée par les associations anticorridas.

L'enfant torero
franco-mexicain Michelito, âgé de 10 ans et demi, a été la vedette d'un
spectacle taurin organisé mercredi soir à Hagetmau (Landes), dans le
cadre d'une tournée qui fait l'objet d'une vive polémique lancée par
les associations anticorridas.Plus de mille personnes avaient
pris place dans les arènes de Hagetmau pour assister à la "becerrada"
(corrida pour débutants avec de jeunes veaux, sans banderilles ni mises
à mort), où le jeune prodige Michelito s'est produit avec six autre
toreros en herbe, parmi lesquels son jeune frère âgé de 9 ans.Le
maire d'Hagetmau, Serge Lansaman, s'est félicité devant les
journalistes de n'avoir "pas cédé aux pressions et au chantage des
associations anticorridas". "La presse pourra vérifier qu'il ne s'agit
que de petit veaux d'environ 70 kg et que tout ce qui a été dit est
archi-faux", s'est-il exclamé.L'ancien torero Michel Lagravère,
père de Michelito assistait à la manifestation taurine d'Hagetmau. Il
avait estimé que son fils avait été "pris pour cible" par les
associations anticorrida, profitant de sa notoriété.Ces
associations n'ont organisé aucune manifestation notable mercredi à
Hagetmau. Seul Jean-Claude Laborde, responsable de la Fédération de
lutte pour l'abolition des corridas (Flac), s'est adressé à la presse
devant les arènes pour dénoncer la tenue du spectacle, tout en prenant
acte du fait que l'on devait s'en tenir à de jeunes veaux."Cela
donne néanmoins l'image d'une société décadente", a-t-il estimé, en se
demandant "si nous n'avons pas mieux à faire que de mettre face à face
un bébé animal et un bébé humain".La directrice de l'école
taurine d'Hagetmau, Béatrice Brethes, a indiqué que ce type de
présentation publique, pour les apprentis toreros, était monnaie
courante dans la région comme dans les écoles taurines d'Arles
(Bouches-du-Rhône) ou de Béziers (Hérault).Elle a précisé que
son école compte une douzaine d'élèves, âgés de 10 à 18 ans, parmi
lesquels une fille, assurant que "ce sont les enfants qui demandent à
venir aux cours, organisés une fois par semaine".La préfecture
des Landes avait confirmé mardi le maintien de cette manifestation de
mardi en présence de Michelito, dont la prestation avait été interdite
samedi dans le Sud-Est de la France."Rien n'empêche la
manifestation de se dérouler. Les vérifications ont été faites en
termes de sécurité et d'hygiène concernant le déroulement de la
manifestation", a indiqué à l'AFP le service de presse de la préfecture.Dans
le Sud-Est, les autorités avaient successivement interdit à Fontvieille
puis à Arles, pour des raisons de sécurité, ce même projet de
"becerrada", avant que la mairie d'Arles n'annonce à nouveau la venue
de Michelito dans cette ville pour jeudi soir.Le parquet de
Mont-de-Marsan, saisi par l'alliance anti-corrida comme ceux de Auch,
Dax et Tarascon, avait confirmé lundi l'absence d'infraction pénale,
précisant qu'une enquête avait été confiée à la gendarmerie pour
vérifier dans quelles conditions la démonstration allait se dérouler.Michelito,
véritable vedette depuis quelques mois en Amérique latine, a été depuis
plusieurs semaines la cible des critiques de l'alliance anticorrida,
qui a interpellé les municipalités concernées et saisi la justice pour
infraction au code du travail.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 07 Aoû 2008, 18:25

c'est vraiment du n'importe quoi Un élu français interdit la corrida dans sa ville. 41218
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 07 Aoû 2008, 19:24

@Tenryu a écrit:Je ne suis pas contre la chasse, ça dépend des conditions et de quel type de chasse, mais s'il y a quelque chose que je trouve moche et lâche, et inutilement cruel, c'est bien la corrida ...

Et encore, si le combat était plus équitable, ça serait peut-être moins pire, et encore, l'animal ne sera jamais en position de choix.

Bref, je salue cette interdiction et je souhaite qu'il y en ait d'autres.

Merci Yéshé pour l'info.

la chasse uniquement pour se nourrir si on ne trouve pas autre chose, oui.... mais la corrida non . faire souffrir des êtres uniquement PAR JEU et POUR LE PLAISIR je ne peux le supporter... et c'etait bien avant que je ne vienne au bouddhisme

Dernière édition par Michel1955 le Jeu 07 Aoû 2008, 20:36, édité 1 fois
Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 39
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Directrice d'Ecole fondamentale
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Message par Karma Trindal le Jeu 07 Aoû 2008, 19:32

floraison a écrit:apres l'enfant sauvage voici que l'on nous exhibe l'enfant torero

ou comment tuer l'enfance ...en vertu de grands principes????

Je trouve cela honteux! pale

Un élu français interdit la corrida dans sa ville. 63177 où sont les principes dans ce genre de pratiques???
Nous nous joignons à vous dans le "combat" contre ce genre de choses!!! Neutral

Invité

Message par Invité le Jeu 07 Aoû 2008, 20:35

puisse qu'on est dans le sujet merci de répondre à ce sondage en cliquant sur oui.

Sondage : Faut-il interdire les corridas ? Cochez OUI

http://www.vsd.fr/contenu-editorial/ca-fait-debat/le-duel/98-faut-il-interdire-les-corridas

Un élu français interdit la corrida dans sa ville. 834776
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 07 Aoû 2008, 20:44

Un élu français interdit la corrida dans sa ville. 63177 62,5% ont répondu non.... pauvre France... mais est ce representatif de l'ensemble de l'opinion publique ou seulement des lecteurs de ce journal ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Fév 2020, 21:38