Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. Croppe10 Etudes, Pratiques & Compassion

Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. B9254110

Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Une Philosophie Non Confessionnelle- École de la Vérité Expérimentée

...

Adblock Plus

Surfez sans désagrément !

• Bloque les bannières, pop-ups, malware, etc.
  • Par défaut, les publicités non intrusives ne sont pas bloquées
  • Gratuit et en source libre (GPLv3)

Accepter et installer pour Chrome

Accepter et installer pour Firefox

Accepter et installer pour Internet Explorer

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Sujet de réflexion commune : peur ambiante
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyAujourd'hui à 13:40 par Shi Fu

» chant bouddhiste
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyAujourd'hui à 10:16 par Shi Fu

» Les voeux de Bodhisattva
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyAujourd'hui à 10:15 par Mila

» Prise de Refuge et Bodhicitta
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyAujourd'hui à 10:10 par Mila

» Plutôt vidéo du jour
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyAujourd'hui à 07:52 par Disciple laïc

» Qu'est-ce qu'un MALA et comment l'UTILISER?
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyHier à 11:32 par Mila

» L'Arbre des Refuges/- Les mots qui se suivent
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyHier à 01:50 par Shi Fu

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMar 15 Oct 2019, 10:00 par Mila

» Le bouddhisme selon Matthieu Ricard #1 : la naissance de la religion
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyLun 14 Oct 2019, 17:37 par Disciple laïc

» What is Emptiness?
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyLun 14 Oct 2019, 15:00 par Disciple laïc

» Quand on n'a pas le mode d'emploi ....
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyLun 14 Oct 2019, 11:08 par Mila

» Bouddha, la légende dorée, une exposition exceptionnelle au musée Guimet
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 13 Oct 2019, 23:11 par Disciple laïc

» Les offrandes brûlées
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 13 Oct 2019, 09:29 par Mila

» Bouddhisme et Islam : si différents ?
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 13 Oct 2019, 08:09 par Disciple laïc

» Contes bouddhistes
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptySam 12 Oct 2019, 23:14 par Shi Fu

» Zen, éthique et environnement
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptySam 12 Oct 2019, 20:28 par Hò Ryu

» Heureux anniversaire !
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptySam 12 Oct 2019, 13:44 par petit_caillou

» La fonction des initiations et les engagements qui y sont liés , par Tulku Damtcheu Rimpoché
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyVen 11 Oct 2019, 21:36 par Mila

» Décès du Khenpo Karthar Rimpoché à 96 ans , le 6 octobre 2019
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyVen 11 Oct 2019, 21:25 par Mila

» Le bouddhisme est-il politique?
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyVen 11 Oct 2019, 15:55 par Disciple laïc

» La confiance aveugle en l'autorité ...
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyVen 11 Oct 2019, 11:19 par Disciple laïc

» Le changement climatique, un défi pour les bouddhistes ?
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyJeu 10 Oct 2019, 18:42 par Karma Trindal

» Emptiness : la vacuité
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMer 09 Oct 2019, 23:16 par Disciple laïc

» Demande de renseignements
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMer 09 Oct 2019, 16:12 par Disciple laïc

» Qu'est ce que la vacuité ?
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMer 09 Oct 2019, 07:27 par Disciple laïc

» Le régime alimentaire non-violent de la religion jaïne ..
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMer 09 Oct 2019, 00:34 par Mila

» Le retour du Dalaï Lama , une chanson de Julos Beaucarne
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMar 08 Oct 2019, 23:47 par Mila

» De la nature de la vacuité
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMar 08 Oct 2019, 13:31 par vaygas

» Pensées et réflexions
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyLun 07 Oct 2019, 18:11 par Disciple laïc

» La vacuité
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyLun 07 Oct 2019, 16:57 par Disciple laïc

» Séance de questions et réponses au Village des Pruniers
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 06 Oct 2019, 15:07 par Disciple laïc

» Dr Alexander Berzin Dialogue Between Buddhism and Islam
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyVen 04 Oct 2019, 23:10 par Disciple laïc

» Buddhists offer Myanmar Muslims shelter in monastery
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyVen 04 Oct 2019, 22:44 par Disciple laïc

» La Compréhension Parfaite : Prajnaparamita
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyVen 04 Oct 2019, 22:11 par Shi Fu

»  4 octobre, journée mondiale des animaux .
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyVen 04 Oct 2019, 13:05 par Disciple laïc

» Bonjour ! :-)
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyVen 04 Oct 2019, 09:50 par Aria

» Aimez-vous l'Histoire ?
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyJeu 03 Oct 2019, 19:11 par Disciple laïc

» Psychologie bouddhique et les 4 nutriments (sérieux et drôle)
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyJeu 03 Oct 2019, 09:19 par Shi Fu

» En Inde , départ d'une marche pour la paix dans le monde , pour promouvoir les valeurs de Gandhi
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMer 02 Oct 2019, 22:15 par Mila

» L'inscription sur la Foi en l'Esprit (Sin Sin Ming)
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMer 02 Oct 2019, 15:32 par Shi Fu

» Drouptcheu de Gourou Rimpoché
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMer 02 Oct 2019, 14:07 par Mila

» Utilisation des plantes.
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMer 02 Oct 2019, 12:15 par Shi Fu

» Dans la crypte des Capucins , à Brno ( Moravie)
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMer 02 Oct 2019, 09:22 par Disciple laïc

» Anecdote touchante du jour
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMer 02 Oct 2019, 06:32 par Disciple laïc

» Une nouvelle animatrice: Mila
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMer 02 Oct 2019, 01:50 par Ortho

» Le revenu de base : le Sikkim se prépare pour franchir le pas
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMar 01 Oct 2019, 14:53 par Mila

» Interconnectés-Réenchanter le monde ensemble , par le Karmapa Ogyen Trinlé Dordjé .
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 29 Sep 2019, 21:54 par Karma Trindal

» Entrevue de Sa Sainteté le Dalaï-Lama avec Yann Barthès
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 29 Sep 2019, 19:56 par petit_caillou

» Comment nous créons nous-mêmes les problèmes
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 29 Sep 2019, 19:50 par petit_caillou

» Réagir avec compassion
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 29 Sep 2019, 19:45 par petit_caillou

» Éthique au delà des religions
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 29 Sep 2019, 19:40 par petit_caillou

» Soyons humbles , la roue tourne ...ou l'histoire d'une petite crotte .
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 29 Sep 2019, 16:26 par Karma Trindal

» Voici pourquoi il ne faut jamais juger les gens trop vite
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 29 Sep 2019, 16:23 par Karma Trindal

» S.N. Goenka, maître de méditation vipassana
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 29 Sep 2019, 09:29 par Disciple laïc

» Texte important du Zen
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptySam 28 Sep 2019, 19:20 par vaygas

» Genius of the Ancient World 1/3 : Buddha
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptySam 28 Sep 2019, 07:06 par Disciple laïc

» The Buddha
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyVen 27 Sep 2019, 07:28 par Disciple laïc

» Présentation chifoumi
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyJeu 26 Sep 2019, 10:13 par Disciple laïc

» Joan Chandos Baez
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMer 25 Sep 2019, 23:29 par Disciple laïc

» Antoine de Saint-Exupéry
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMer 25 Sep 2019, 23:26 par Disciple laïc

» Swami Prajnanpad
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMer 25 Sep 2019, 23:20 par Shi Fu

» Le shugendo, une branche très ancienne du bouddhisme japonais
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMer 25 Sep 2019, 15:21 par Ortho

» Fake news et idées reçues en environnement
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMar 24 Sep 2019, 18:49 par Disciple laïc

» Le Bouddha historique : L'époque, la vie et les enseignements du fondateur du bouddhisme
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMar 24 Sep 2019, 18:41 par Disciple laïc

» Le Prophète Muhammad. Sa vie d'après les sources les plus anciennes
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMar 24 Sep 2019, 18:36 par Disciple laïc

» En Birmanie, l’armée affronte des séparatistes bouddhistes
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMar 24 Sep 2019, 12:39 par Disciple laïc

» Qu'est ce que la réalité ?
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMar 24 Sep 2019, 07:30 par Disciple laïc

» Le choix ..est-il une illusion?
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMar 24 Sep 2019, 00:41 par tindzin

» Etre ce qui est : l’enseignement le plus profond d’Ajahn Chah (Rediffusion)
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 22 Sep 2019, 20:17 par Disciple laïc

» Présentation
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 22 Sep 2019, 10:52 par Karma Trindal

» Quand Bouddha a t-il vécu ? Un indice archéologique découvert au Népal
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMar 17 Sep 2019, 22:24 par Disciple laïc

» L'étude et la Pratique du Dharma: Comment cultiver la concentration
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyMar 17 Sep 2019, 09:39 par tantan

» Décès de Sogyal Rinpoché
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyLun 16 Sep 2019, 07:06 par Disciple laïc

» Dalaï-lama : « Le monde irait peut-être mieux sans religion »
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 15 Sep 2019, 22:39 par Ortho

» faire un autel particulier
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. EmptyDim 15 Sep 2019, 22:13 par Ortho

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Karma Tsultrim Jyurmé, Nangpa, Shi Fu

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 101418 messages dans 11794 sujets

Nous avons 4363 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Marcus Madamad

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7577)
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. Bar_leftMa voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. BarMa voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. Bar_right 
Karma Trindal (7009)
Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. Bar_leftMa voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. BarMa voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. Bar_right 
petit_caillou (4754)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3386)
MionaZen (3353)
Karma Yéshé (2936)
vaygas (2656)
Karma Yönten Dolma (2309)
Mila (1815)

Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma.

Ambre
Ambre
Auditeur
Auditeur

Féminin
Zodiaque : Balance Âge : 48
Contrée : Belgique
Arts & métiers : employée
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : plein de choses mais surtout l'étude du bouddhisme

Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. Empty Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma.

Message par Ambre le Jeu 04 Sep 2008, 12:29

Dits rassurez moi vous l'avez lu, hein????

Si non il est vraiment à lire! Un super plaidoyer pour le bouddhisme vu par une jeune femme, qui a connu une enfance malheureuse, et devenu nonne, pour au départ échapper à son père, mais à l'arrivé elle lui pardonne ses violence! Une jeune femme de notre temps! Qui ne recule devant rien dans la vie!

J'ai adoré!Wink
Anonymous
Invité
Invité

Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. Empty Re: Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma.

Message par Invité le Jeu 04 Sep 2008, 14:05

ben faudrait pouvoir faire un transfert de livres
lol
non je ne l'ai pas lu mais il me semble très intéressant
karma younten zongmo
karma younten zongmo
Présence spontanée
Présence spontanée

Féminin
Zodiaque : Taureau Âge : 60
Contrée : Marais salant de Guérande
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ecriture, peinture et jardinage
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma. Empty Re: Ma voix pour la liberté. Ani Choying Drolma.

Message par karma younten zongmo le Jeu 04 Sep 2008, 14:22

Elle est passée récemment à la télévision française avec Matthieu Ricard, lors d'entretiens, ce devait être en Mai ou Juin 2008

KYZ.

Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 39
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Directrice d'Ecole fondamentale
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...

Message par Karma Trindal le Jeu 04 Sep 2008, 17:04

Coucou Ambre,

Et bien non, je ne vais pas te rassurer car je ne l'ai pas lu. Je finis d'abord ceux que j'ai et puis j'y penserai!
Merci du conseil en tout cas! Very Happy

Amitiés,

Auditeur
Auditeur

Féminin
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : plein de choses mais surtout l'étude du bouddhisme

Message par Ambre le Jeu 04 Sep 2008, 19:58

karma dam tcheu dadreun a écrit:ben faudrait pouvoir faire un transfert de livres
lol
non je ne l'ai pas lu mais il me semble très intéressant

C'est tout à fait faisable je l'ai et je peux te l'envoyer sans problème! Wink
Ambre
Ambre
Auditeur
Auditeur

Féminin

Message par Ambre le Jeu 04 Sep 2008, 19:59

@Karma Trindal a écrit:Coucou Ambre,

Et bien non, je ne vais pas te rassurer car je ne l'ai pas lu. Je finis d'abord ceux que j'ai et puis j'y penserai!
Merci du conseil en tout cas! Very Happy

Amitiés,

Ah si on me laisse faire je vais vous submerger des conseil (pour les livres bien sûr) Wink
Ambre
Ambre
Auditeur
Auditeur

Féminin

Message par Ambre le Jeu 04 Sep 2008, 20:00

@karma younten zongmo a écrit:Elle est passée récemment à la télévision française avec Matthieu Ricard, lors d'entretiens, ce devait être en Mai ou Juin 2008

KYZ.

Donc j'ai raté un super truc zut, mais comme je ne regarde pas la télé! Mais là je l'aurais allumée! Smile
Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 39
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Directrice d'Ecole fondamentale
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...

Message par Karma Trindal le Jeu 04 Sep 2008, 20:37

Mais oui qu'on te laisse faire! Wink

Auditeur
Auditeur

Féminin
Zodiaque : Bélier Âge : 68
Arts & métiers : vitraux
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Gaie

Message par Bernadette B le Ven 15 Juin 2012, 23:02

c'est demain samedi qu'elle chantera à Chaudfontaine.

Vous pouvez aller voir le site consacré à ce concert ici: http://www.anichoying.be/

J'y serai, et vous ? Je serai au stand de vente de bijoux de style tibétains.

Ashima
Ashima
Membre
Membre

Féminin
Zodiaque : Balance Âge : 57
Contrée : Hainaut
Arts & métiers : Employée
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Mieux qu'hier et moins que demain...

Message par Ashima le Sam 16 Juin 2012, 10:28

Nous devions y aller ce sour mais nous n'avions pas vu que nous étions déjà engagé pour un autre évènement. Ton stand de bijoux Bernadette B m'aurait interressé. Je vais aller acheter les cd sur I Tunes, ils sont au nombre de 5 et tous aussi merveilleux les uns des autres. Nos amis nous y avaient invité à ce concert mais ce n'est que partie remise car je sais qu'elle a déjà un autre rdv en Belgique cette année. Vivez pleinement ce moment. Je penserai bien à vous.
Bernadette B
Bernadette B
Auditeur
Auditeur

Féminin
Zodiaque : Bélier Âge : 68
Arts & métiers : vitraux
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Gaie

Message par Bernadette B le Dim 17 Juin 2012, 16:23

En effet, Ashima, deux autres concerts sont prévus en Belgique, et elle a proposé d'en organiser 4 l'année prochaine.

Passer deux demies journées avec elle (avant et après le concert) était un rare privilège: au milieu des rires (quelle a facile), arrivent spontanément des enseignements qui vous vont droit dans le coeur... décoiffant...

C'était plus qu'un concert : 350 personnes, dont beaucoup n'avaient jamais entendu parler d'elle ni de ce genre de musique, étaient sous le charme: pas un toussotement dans la salle, pas un bruit (même pas de ronflements lol), et l'énergie qui circule dans le groupe des organisateurs et spectateurs, ... c'est très fort...

On sent là la différence entre un événement où circule une énergie spirituelle, avec un autre organisé simplement pour la distraction...

http://www.anichoying.be/74781485

La date/heure actuelle est Jeu 17 Oct 2019, 15:36