par Trachi G le Jeu 15 Mar 2007, 17:16
Coucou et bon annif.
Le refuge ça porte bien son nom, avant de le prendre, même lorsqu'on ma accompagner dans une sale isoler avec Lama Tsultrim et Ringu Rinpoché, je réaliser pas l'importance de ce qui aller ce passé, c'été un acte bénin comme aller acheté les croissants le matin.
Lama Tsultrim nous a traduis un petit livret écrit par Ringu rinpoché sur la prises de refuge, j'ai senti des larmes venir a mes yeux,
mais j'ai rien laisser paraitre car je suis quelqu'un de très fière.
Ringu répété inlassablement la prière, puis j'en faisait autant, Lama tsultrim me guider, il me disait quand dire mon nom etc...
A chaque passages de la prière, ça me faisait comme un coup de fouet dans le dos, je me redresser, puis je respirer fort pour ne pas avoir des larmes...
Quand cela c'est terminer, rien a signaler, j'suis descendu fumer une cigarrete en attendans Karina qui avait un entretiens avec rinpoche, puis elle est revenu avec un sourire géant, ma demandé si ça allais bien, mais tout été reviendu a la normale, l'acte spirituelle été pas encore bien précis a ce moment.
la journée passe, nouvelle enseignement avec rinpoché, je repete la prise de refuge quelques fois le soir, puis je place le cordon (cordon béni par le 17 iéme Karmapa au passage) autour de mon poignet, je recite le refuge.
les jours passe, j'créve d'envie de me réalcoolisé, je recite le refuge, je repenses a Ringu rinpoché, aux moments partager avec lui, ça alla terriblement mieux a ce moment la, car mon refuge, le lama, et rinpoché m'avait fait entrer dans le dhamma et la je me suis dit "Laurent tu n'est plus seul, tu as prit des engagement avec un rinpoché extraordinaire, il ta donner un nom de refuge extraordinaire (Ocean de bon augure)...Il a sacrifier de son précieux temps pour toi et tu t'es engager a t'ameliorer, c'est tous, il te demande rien, si ce n'est de t'ameliorer, a ton rythme, sans te preparer de programme, sans conditions, sans ultimatum, non il ta accueillit avec le sourire, dans une ambiance ou on rigolait puis il ta prit dans ses bas, couper la méche de cheveux, purifier ton vieux karma, c'est une excellente occasion de repartir avec karma vierge; et d'essayer a faire au mieux...)!
C'est pas venu illico, c'est pas encore entièrement la, chez moi ça vient graduellement de jours en jours, faut garder le cordon huit jours m'a t'ont dit, et chaque jours je sent ma spiritualité s'encrer en moi.
Lama et rinpoché m'ont honnorer, de sourire, d'amitié, de temps, ils m'ont fai entrer dans le dhamma, a mon tour de les honnorer, et de faire de mon mieux, pour essayer d'être un bon bouddhiste a la auteur de mon nom qu'on ma donner.
Rien n'a réellement changer si ce n'est ma faiçons d'interprêter les evenements, la vie comportes toujours sont lots de soucis, je suis toujours malade alcoolique et droguer a la nicotine, j'ai toujours une situation familiale peu enviable, mais voilà, je suis Bouddhiste, je suis admis parmis les gens qui souhaites consacrer du temps a autres choses que la quête vers des biens matérielle, je consacre aussi du temps a ma vie spirituelle, pour moi, et pour les gens que je serais amener a croiser.
j'aimes pas l'idée de mission, ce serai forcer, un pacte, une corvé, agir sous la peur...Non jaimes pas cela, on ma juste donner la permission, de m'assoir a coter des autres méditant, m'assoir pour réfléchir a comment rendre la vie la moins difficile possibles a la fois pour moi, a la fois pour les gens que je croises, et c'est maintenant a moi d'en faire l'utilisation que je juge loyale, utile et noble.
Je me sent toujours le même homme, dire le contraire serai mensonger, dire qu'un truc de magique c'est passé en moi serait utopique puis j'ai l'esprit relativement scientique moi encore...Ce que je peut, c'est vraiment entamer un travaille sur moi même...Voilà ce qu'est la prises de refuge, le soutiens d'une communeauté dans la seule fin est que tu t'ameliorer pour egayer la vie des autres.
mettâ
» Les voeux de Bodhisattva
» Prochain Kagyu Mönlam en ligne , du 20 au 27 janvier 2021
» La pensée avant les pensées
» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous, petite présentation
» Bouddhisme et philosophie, la quête commune d’une sagesse
» Evénements virtuels organisé par Paldenshangpa La Boulaye , chaque week-end à partir du 9 janvier 2021
» Enseignements du 17e Karmapa, Ogyen Trinley Dordjé , du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021
» L’enseignement des maîtres à travers la poésie
» Kyabdjé Dudjom Rinpoché: Le Miroir qui révèle ce qu'il faut adopter et ce qu'il faut abandonner
» Nous sommes perpétuellement sous l'empris de l'orgueil .
» À la recherche d'informations
» Dagpo Dratsang, un monastère tibétain en Inde - 1ere et 2ème partie : L’histoire
» Grande retraite de Mahakala avec Kalou Rimpoché, du 16 au 28 décembre 2020
» Voeux: Joyeuses fêtes à tous!
» Ne savez-vous pas ce que veut dire aimer ?
» Des arbres , pour l'Arbre .
» Hors-castes: Je suis né dans une famille de basse condition!
» Automassage : bienfaits et mode d'emploi
» Demande de témoignages: vie de famille et éveil
» La foire aux bonnes nouvelles
» Enseignements en ligne de Tergar Asia par Yongey Mingyour Rimpoché .
» Une étoile de Noël à observer le 21 décembre 2020
» Bonjour à tous - présentation
» Ravie de me joindre à vous
» Pour terminer l'année du Rat : rituel annuel de Mahakala Bernachen
» Face au Covid, six pays sur dix ont pris des mesures démocratiquement inquiétantes
» Soutra de l’entrée dans la dimension absolue - 1ere et 2ème partie
» Question délicate pour tous
» Témoignage: Mise en place du projet: Méditation à l'école!
» Happy Birthday, Karma Tsultrim Jyurmé!
» Attentat de Conflans-Saint-Honorine
» Comment accepter les incivilités du quotidien
» Enseignements de Taï Situpa Rimpoché et de Mingyour Rimpoché en ligne
» Prise de Refuge et Bodhicitta
» La plus longue manifestation en faveur d'actions pour le climat démarre ce 30 novembre 2020
» Dépasser nos résistances aux changements et faire de l’impermanence une alliée
» Les 108 visages de la Compassion ...un hommage à Lama Guendune Rimpoché .
» Le Singe
» Je suis toujours là malgré une année spéciale
» Matinée interreligieuse Science et religion croire et savoir Magazine religieux
» La Chèvre (ou Mouton)
» Le Cheval
» L'Arbre des refuges de l'école Karma kagyu: La lignée du Mahamoudra (988-1069)
» Depuis les temps sans commencement
» bienvenue à NinadeBordeaux
» - L'année du Buffle 2021 -
» Le Rat
» Le Coq
» Le Buffle
» Le Lapin (ou Chat)
» Le Chien
» Le Dragon
» Le Tigre
» Le Serpent
» Le Cochon
» Art et spiritualité, Yangsi Rimpoché voyage à travers l’œuvre de Pierre Sabatier
» [résolu]Actualités politiques internationales: Pourquoi détestons-nous la Chine ?
» Que peut apporter le bouddhisme dans un monde en crise
» Vajrayana, affilié à plusieurs écoles
» Etre policier et bouddhiste
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne au regard de l’orgueil et de l'humilité
» La Loi du Karma - Bokar Rimpoché
» Canon Pali : comment reconnaître une mauvaise personne et une bonne personne
» Canon Pali : les règles instaurées par le Bouddha a propos de la consommation de viande
» Traité de la continuité suprême du grand véhicule, un texte exceptionnel du bouddhisme tibétain
» Quand la science prouve que l'art fait du bien
» Bouddha Gupta: Un commentaire détaillé sur les quatre incommensurables
» Sciences & Vie: Les scientifiques et l’expérience de mort imminente
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Actualités : Reconnaissance officielle du Bouddhisme en Belgique
» Ne jetez pas les graines de potirons
» Statue et statuettes inconnues