Chers amis,
L'histoire de Lyne nous a beaucoup touchés, c'est pourquoi, nous ouvrons un appel aux dons pour lui venir en aide.
Vous pouvez dès à présent faire un don en cliquant sur l'icône en haut de la bannière de droite avec comme communication: "Pour venir en aide à Lyne".
Un tout grand merci à Karma Younten Zongmo pour le soutien apporté à Lyne au quotidien et pour le suivi des informations ainsi qu'à Jean Dornac pour les mêmes raisons et le suivi sur son site "Devoir de Savoir".
Voici les faits:
Par Jean Dornac
J’aimerais tant que personne ne se détourne d’une telle cause à défendre. Le faire serait manquer de cœur, certes, mais surtout ce serait préférer ignorer ces maladies dont personne ne peut affirmer qu’il n’en subira pas une au cours de sa vie.
Alors, pour Lyne, mais aussi pour vous-mêmes, pour vos proches, lisez et prenez conscience. Et si votre situation financière le permet, aidez-là, je vous en prie…
Jean Dornac

* * *
Venir doucement se poser avec la fragilité des ailes d’un papillon et la profondeur illimitée de cœur d’une âme sœur
Voici Lyne en son entier par Karma Younten Zongmo
Je ne citerai pas de noms, ceux qui liront éventuellement se reconnaîtront, et répète, ceci n’est pas pour déranger, juste offrir l’opportunité d’améliorer ce qui peut encore l’être.
Etre ou avoir est un état de chose, « main tenir » en est un autre et il n’y a là aucune échelle de valeur, juste être à sa bonne place de cœur à chaque instant et se pencher sur le moment présent en y bien pensant, parfois maladroitement, pansant au mieux pour le mieux de tous comme de chacun.
Lyne est de la catégorie de ces malades étiquetés fibromyalgiques qui a eu son heure de gloire.
Professionnelle et personnelle,
Affective et matérielle,
Sociale et sociable
Naturellement
Jusqu’à ce que la maladie ne la rattrape,
Et que le tout s’écroule en château de carte
Lyne est de cette nature, vous savez, comme la petite grenouille verte qui aime à courir dans l’herbe verte, que l’on montre à ces messieurs…
Lyne est de ce genre de petite grenouille verte emblématique de la France qui est dans l’eau froide et dont on regarde passivement l’eau chauffer jusqu’à ce qu’elle bout et après s’exclamer :
C’était une gentille fille, ou bien une grande dame, en cœur, c’est certain, une immense âme.
Lyne est le visage de ce que de plus en plus de personnes vivent actuellement et n’osent plus dire car n’en ont ni la disposition d’esprit ni plus même la force.
Lyne pèse aujourd’hui 38 kilogrammes pour 1m60 et est une femme de 50 ans, qui tient encore sous un toit en un HLM de banlieue parisienne en lequel il faisait 13° pendant les grands froids des semaines passées, se nourrit de ce qu’une personne de cœur veut bien lui apporter, est secondée par une aide ménagère qui lui a offert quelques vêtements neufs, qu’elle paye 1 euro de l’heure compte tenu qu’elle ne peut pratiquement plus rien faire et remercie ici le service d’encore exister, bien que diminué ces temps derniers, ajouter que si elle ne peut s’offrir à manger même de médiocre qualité, elle peut encore moins se soigner avec efficacité.
J’ai fait appel à ces messieurs d’avant et trouve le bilan plus que décevant, c’est ainsi.
Aussi, ayant pris refuge voici plus de 20 ans auprès d’un Lama Tibétain issu des enseignements de Kalou Rimpotché, m’attribuant le nom de Karma Younten Zongmo, je me permets une fois encore d’en appeler à la solidarité de ces personnes sensibles qui savent ce que souffrir veut dire et vivre l’exil puisque depuis 50 ans, voient leur merveilleuse culture fondre comme neige au soleil et ici représentée par deux jeunes personnes à l’initiative de ce site (réf du site) qui s’engage à aider Lyne par un appel à soutien que chacun peut rejoindre anonymement en versant un don qui, s’il en est besoin et représente aussi une lourde charge administrative et bien entendu bénévole, ainsi fonctionne le cœur du Toit du Monde, envoie des justificatifs pour déduction d’impôt.
Nous remercions déjà toutes les personnes qui pourront venir en aide à Lyne.
Merci infiniment...
:*Bouddhisme3:
Ignorant errant KST et Karma Trindal
Dernière édition par Karma Trindal le Mar 12 Mai 2009, 18:45, édité 1 fois
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Quelques questions sur le karma
» Le vol du Garouda de Shabkar
» Les voeux de Bodhisattva
» Décès de Jetsun Chokyi Dorjé
» Deuil après la perte de son conjoint
» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
» Trois livres de David Michie
» Conflits interreligieux des petites gens.
» Rencontrer un.e religieux.se bouddhiste à l'hôpital
» CÉLÉBRER L'ÉVEIL ET LA BIENVEILLANCE DU BOUDDHA
» Le bonheur de méditer ensemble , conférence de Mingyour Rimpoché sur le campus de Woluwe UCL
» Concert de musique indienne et népalaise , au bénéfice de jeunes nonnesdu Népal
» L'herboristerie et les plantes médicinales
» L'habit ne fait pas le moine mais le motive t il ?
» Sensations agréable ... ou désagréable.
» Décès de Ani Karma Dolma Tsultrim
» Réouverture du Centre bouddhiste Rabten Sanary
» Saviez-vous que la méditation, les mantras et les prières existent depuis des milliers d'années comme moyen de guérison ?
» Hildegard von Bingen (moniale et herboriste)
» CENTRES où l'on peut être hébergés pour quelques jours
» Comment ne pas se faire duper
» Connaissez-vous Palyul Meditation Brussels ?
» Bouddhiste depuis peu et en recherche d’aide
» Tso Pema, le lac sacré de Gourou Rimpoché
» temple Shingon en forêt au Japon
» complètement perdu suite à une illumination
» ............Névrose......................
» À la recherche de bonnes écoles en France
» S'aider soi-même avant d'aider les autres ?
» Lama Zopa Rinpoche a quitté son corps
» Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien en ces temps agités. J'ai 68 ans et suis retraité-infirmier hospitalier. Je m'inscris sur ce site, car depuis l'âge de 17 ans je suis confronté à des questions existentielles. Merci de m'avoir accepté. Bart.
» Lama Zopa Rinpoché (1946-2023)
» Le vieux samouraï
» Merci de m'accepter sur votre forum
» Je suis toujours là malgré une année spéciale
» Présentation de ma personne
» Un petit message de présentation
» Ma présentation de qui je suis
» Présentation - De la bonne humeur !
» Bonjour. Un esprit se révèle.
» Qu'est-ce que je viens faire ici
» Bonjour à tout le monde-Nathalie
» Nouveau membre ainsi que nouveau dans le bouddhisme.
» C'est un plaisir d'être parmi vous.
» en cheminement vers la sensnation constante pour ne faire qu'Un avec l'Etre
» Présentation..............................................................................
» Nouvelle adhérente du morbihan
» presentation de Namastouille
» Bonjour à Toutes et à Tous
» Heureux de faire votre connaissance
» Découverte boudhisme apprentissage
» Pour discuter bouddhisme et autres
» bonjour et merci de votre accueil
» En quête d'un nouveau moi ou plutôt d'un moi plus vrai.
» Merci de m'accueillir sur ce forum
» Ce 17 mars 2023, le Conseil des ministres belges a approuvé le projet de loi reconnaissant le Bouddhisme .
» Peintures magiques à vendre : Partie deux
» Peintures magiques à vendre : Partie une
» au grès d'un parcours, rencontre d'un eveillé
» Pas plus compliqué que ça.
» Le sens des études ,rappel du Dalaï-lama
» Les étonnantes vertus de la méditation
» Les bouddhistes du Japon | Les dieux passent à table (2/5) |
» Temples d'Asie : les hommes, la nature et les dieux - Monuments sacrés
» Ce que Mr Palmade nous apprends.
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
» J'ai envie de vous parler de Betty
» L'Union Bouddhique Belge réclame la reconnaissance du bouddhisme en Belgique
» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
» La force de l’attention - invité : Marc de Smedt.
» --------------Tao------------------
» Quelques conseils et expériences
» La force des souhaits dans le vajrayana