L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Lutte des femmes contre les abus sexuels
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyAujourd'hui à 14:14 par Ortho

» 《梁祝》 Butterfly Lovers ErHu Concerto 指揮/閻惠昌 二胡/孫凰
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyAujourd'hui à 09:16 par Pask

» Le bon sens près de chez toi ..
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyAujourd'hui à 08:47 par Pask

» Il jouait du piano debout
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyAujourd'hui à 08:21 par Pask

» Ionesco pas mort ....d'actualité
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyAujourd'hui à 08:19 par Pask

» ................................
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyAujourd'hui à 08:01 par Ortho

» José Le Roy - L'éveil spirituel et la non-dualité entre l'extérieur et l'intérieur
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyHier à 19:55 par dominique0

» QI Gong, mode de vie, pratique et mode de vie
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyHier à 14:16 par Pask

» Citation de Victor Hugo - poète, dramaturge, écrivain, romancier et dessinateur romantique français, né le 26 février 1802 (7 ventôse an X) à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris. Il est considéré comme l'un des plus importants écrivains de la langue
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyHier à 12:51 par dominique0

» Connaissez-vous le masseur de tête ?
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyVen 14 Jan 2022, 12:36 par Pask

» Les voeux de Bodhisattva
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyVen 14 Jan 2022, 11:25 par Mila

» Une illusion d'optique de la conscience ....
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyVen 14 Jan 2022, 11:19 par Mila

» Citation de Charles d’ORLÉANS (1394-1465)
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyJeu 13 Jan 2022, 12:57 par dominique0

»  Note sur Aurobindo Ghose - La vie et la destinée d'Aurobindo Ghose (1872-1950) sont très différentes de celles de Râmakrishna et de Râmana Mahârshi.
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyJeu 13 Jan 2022, 12:23 par dominique0

» Droits de l'homme ? Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyJeu 13 Jan 2022, 08:16 par Pask

» Qi Gong i tutti quanti ...
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyJeu 13 Jan 2022, 08:02 par Pask

» Cambodge: mort du rat détecteur de mines, Magawa ,un héros national .Un rat détecteur de mines qui avait été décoré pour sa bravoure au Cambodge après avoir contribué à sauver des vies est mort, a annoncé mardi l'ONG qui l'a formé.
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyJeu 13 Jan 2022, 00:22 par Mila

» Heureux de faire votre connaissance
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyMer 12 Jan 2022, 11:40 par Jean Pierre

» Annonce officiel du Jodo-Shinshu.
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyMer 12 Jan 2022, 08:04 par Disciple laïc

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyMar 11 Jan 2022, 22:00 par Ortho

» Mode de vie monastique après le Parinirvana du Bouddha
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyVen 07 Jan 2022, 11:38 par Mila

» Noël 2021 bienveillant, paisible.
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyJeu 06 Jan 2022, 18:49 par Mila

» Lanterna magica , la Forêt enchantée .
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyJeu 06 Jan 2022, 18:34 par Mila

» Citation de Victor Hugo ( Du livre : Les travailleurs de la mer )
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyJeu 06 Jan 2022, 18:16 par dominique0

» Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2022!
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyJeu 06 Jan 2022, 16:25 par Karma Trindal

» La foire aux bonnes nouvelles
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyJeu 06 Jan 2022, 16:18 par Karma Trindal

» Ma présentation - Arcturus 38
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyJeu 06 Jan 2022, 16:13 par Karma Trindal

» Le Bouddhisme en Alsace, une tradition vivante - 1/2 et 2/2
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyLun 03 Jan 2022, 17:47 par Disciple laïc

» Enseignements des Trente Versets, par le 17e Karmapa .
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyJeu 30 Déc 2021, 22:00 par Mila

» TocToc éveiller ou non on s'en fiche
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyMer 29 Déc 2021, 05:22 par FilsDeGaïa

» Johannes Kepler: Portrait d'un électron libre de l'astronomie
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyMar 28 Déc 2021, 22:26 par FilsDeGaïa

» Conflit, pardon et couple: doit-on accepter et pardonner ce que l'on juge inacceptable ?
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyMar 28 Déc 2021, 22:25 par FilsDeGaïa

» Ne juge pas de craintre d'être juger
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyMar 28 Déc 2021, 22:08 par FilsDeGaïa

» L'histoire de Rabiya, ou pourquoi tant chercher à l'extérieur ?
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyMar 28 Déc 2021, 21:37 par FilsDeGaïa

» Le Cheval
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyLun 27 Déc 2021, 10:11 par Pema Gyaltshen

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptySam 25 Déc 2021, 19:09 par Disciple laïc

» La juste empathie avec Virginie Cornet-Butcher
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyMar 21 Déc 2021, 20:40 par Disciple laïc

» Les pouvoirs des mantras ...
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 19 Déc 2021, 17:42 par Karma Trindal

» 8e Kagyu Meunlam France , du 26 au 29 mai 2022 , à la Pagode de Vincennes
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptySam 18 Déc 2021, 15:09 par Mila

» Centre Shangpakagyu guidé par Kyabje Kalou Rimpoche
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyJeu 16 Déc 2021, 22:32 par Mila

» Bouddhisme et Homophobie – par le Dictionnaire de l’Homophobie
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyMar 14 Déc 2021, 23:05 par Disciple laïc

» Le Singe
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyLun 13 Déc 2021, 21:30 par Mila

» ASOKA, un souverain bouddhiste.
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyLun 13 Déc 2021, 09:49 par Disciple laïc

» Le Serpent
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 12 Déc 2021, 20:16 par petit_caillou

» Le Dragon
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 12 Déc 2021, 20:13 par petit_caillou

» Le Cochon
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 12 Déc 2021, 20:09 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 12 Déc 2021, 20:05 par petit_caillou

» Le Coq
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 12 Déc 2021, 19:58 par petit_caillou

» L' Année du Tigre d'eau 2022
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 12 Déc 2021, 19:58 par Karma Trindal

» Le Chien
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 12 Déc 2021, 19:55 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 12 Déc 2021, 19:43 par petit_caillou

» Le Tigre
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 12 Déc 2021, 19:39 par petit_caillou

» Le Buffle
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 12 Déc 2021, 19:36 par petit_caillou

» Le Rat
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 12 Déc 2021, 19:31 par petit_caillou

» Centre Detchene Eusel-Ling
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 12 Déc 2021, 19:23 par Ortho

» Face à la douleur (Dhamma de la Forêt)
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyVen 10 Déc 2021, 18:18 par Disciple laïc

» Enseignements sur la pleine conscience selon le Bouddha - Ringu Tulku Rimpoche
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyJeu 09 Déc 2021, 16:09 par Mila

» Un regard parmi d'autres (extérieur à larbre) sur mes partages
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyMer 08 Déc 2021, 22:06 par Seigneur divin du Samadhi

» Augmentons ensemble le niveau d’éveil de
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyMer 08 Déc 2021, 16:41 par Seigneur divin du Samadhi

» Une Nouvelle voie pour l'éveil
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyMer 08 Déc 2021, 16:24 par Seigneur divin du Samadhi

» Brāhmaṇadhammayāga Sutta : Un brahmane altruiste dans le Dhamma.
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyMar 07 Déc 2021, 14:31 par Disciple laïc

» Birmanie, entre junte et rêve démocratique.
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyLun 06 Déc 2021, 16:27 par Disciple laïc

» Une vie avec Alexandra David-Nèel
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 05 Déc 2021, 19:08 par Disciple laïc

» La magie est une science traditionnelle
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 05 Déc 2021, 15:30 par Mila

» Pratiquez sur de bonnes fondations .
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 05 Déc 2021, 14:59 par Mila

» Etre confronté à la maladie et à la mort.
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 05 Déc 2021, 00:10 par Mila

» Dhamma pour les malades (Theravada).
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyVen 03 Déc 2021, 20:53 par Disciple laïc

» Comprendre la souffrance, être patient et méditer
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyVen 03 Déc 2021, 17:55 par Disciple laïc

» La foi ( Saddha) - Theravada
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyMer 01 Déc 2021, 20:20 par Disciple laïc

» Pleine conscience
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyLun 29 Nov 2021, 20:02 par Azerty

» Pour discuter bouddhisme et autres
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyLun 29 Nov 2021, 20:01 par Azerty

» TANLUAN et l’école de la Terre Pure
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 28 Nov 2021, 18:51 par Disciple laïc

» Des arbres , pour l'Arbre .
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptySam 20 Nov 2021, 10:00 par Abhradan

» Nucléaire, et ses déchets non merci.
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyVen 19 Nov 2021, 18:16 par Disciple laïc

» La LUMIERE peut-elle tuer ?
Merci à tous ceux qui m'ont aider en signant la pétition EmptyDim 14 Nov 2021, 21:54 par Mila