L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Nouveau sur le forum - merci pour votre accueil
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMer 17 Aoû 2022, 18:17 par Mila

» Demande d'aide régulière à une famille népalaise.
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMar 16 Aoû 2022, 21:26 par Disciple laïc

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyVen 12 Aoû 2022, 17:26 par Disciple laïc

» Qu’est-ce que la prise de refuge pour vous ?
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyDim 07 Aoû 2022, 09:32 par Disciple laïc

» Jamgon Kongtrul Lodrö Chökyi Nyima quitte ses fonctions ...
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 01 Aoû 2022, 20:25 par Mila

» Les lumineuses leçons d'Alexandra David Néel
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptySam 30 Juil 2022, 17:19 par Mila

» "BOUDDHISME ET NEUROSCIENCES"
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyVen 29 Juil 2022, 22:01 par Hélène135

» Merci de m'accepter sur votre forum
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMer 27 Juil 2022, 08:41 par Hélène135

» Qu'est-ce que je viens faire ici
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 25 Juil 2022, 18:35 par MichelPaul

» Nouveau sur votre forum
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptySam 23 Juil 2022, 20:52 par Florence

» Les voeux de Bodhisattva
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMar 19 Juil 2022, 21:53 par Mila

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMar 19 Juil 2022, 21:49 par Mila

» C’est quoi être hypersensible ?
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMar 19 Juil 2022, 07:20 par Algo

» Bonjour à tout le monde-Nathalie
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMar 19 Juil 2022, 06:37 par Algo

» Je ne suis pas certain qu'il aie été juste de verrouiller le sujet je ne suis pas bouddhiste
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 18 Juil 2022, 18:43 par Algo

» Les "mauvaises fréquentations"
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 18 Juil 2022, 18:28 par Algo

» Effacer les fautes du passé
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 18 Juil 2022, 18:09 par Algo

» Nouveau membre ainsi que nouveau dans le bouddhisme.
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 18 Juil 2022, 17:56 par Algo

» Vers une écologie intérieure - Invité : Karma Trinlay Rimpoché
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyDim 10 Juil 2022, 11:56 par Disciple laïc

» Comment ne pas se perdre dans les bardos après la mort physique?
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptySam 09 Juil 2022, 17:06 par Mila

» Yogas tibétains du rêve et du sommeil
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptySam 09 Juil 2022, 17:04 par Mila

» Quelle attitude face au Dharma de Bouddha - Invité : Roland Yuno Rech
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 04 Juil 2022, 21:18 par Disciple laïc

» Donne, donne donne un peu de toi ....
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyVen 01 Juil 2022, 00:02 par Mila

» La nature de Bouddha en nous - Invité : Marc de Smedt
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyJeu 30 Juin 2022, 20:23 par Disciple laïc

» Un trésor de bénédictions - Invité : Jigmé Thrinlé Gyatso
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyJeu 30 Juin 2022, 20:19 par Disciple laïc

» Emission radio France sur Alexandra-David-Néel
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyDim 26 Juin 2022, 14:58 par Ortho

» Syndrome du cœur brisé, ou Tako Tsubo,
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptySam 25 Juin 2022, 23:57 par petit_caillou

» Le Parfum de la Lumière (anthologie)
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMar 21 Juin 2022, 10:03 par Disciple laïc

» Des arbres , pour l'Arbre .
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyVen 17 Juin 2022, 12:16 par Abhradan

» Enseignements sur le Gyud Lama et le Bodhicharyavatara
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyVen 17 Juin 2022, 11:16 par Mila

» Un Pèlerin du 21e siècle ...
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyJeu 16 Juin 2022, 13:20 par Mila

» Vivre léger ( Wilfred Thesiger )
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyJeu 16 Juin 2022, 12:42 par Mila

» Je suis toujours là malgré une année spéciale
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 13 Juin 2022, 22:46 par Mila

» Habiter le moment présent 1/2 et 2/2
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 13 Juin 2022, 07:59 par Disciple laïc

» La joie et le bouddhisme zen
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyDim 12 Juin 2022, 09:38 par Ortho

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyDim 12 Juin 2022, 08:07 par Pema Gyaltshen

» :-) :-) Tantra KalaChakra :-) :-) suite et fin
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 06 Juin 2022, 22:31 par Ortho

» Le Dharma expliqué aux enfants
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMer 01 Juin 2022, 20:24 par Disciple laïc

» La vie d’ermite au sein du bouddhisme 1 et 2/2
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMer 01 Juin 2022, 20:22 par Disciple laïc

» Les longues retraites dans le vajrayana
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyDim 29 Mai 2022, 20:05 par Nathalie85

» Le vrai secret du bonheur ,c'est l'amour .
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyDim 29 Mai 2022, 19:56 par Nathalie85

» Consolation avec Christophe André
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyDim 29 Mai 2022, 19:49 par Nathalie85

» question pour 21 aspects de tara
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptySam 28 Mai 2022, 11:57 par Lilian

» :-) :-) Tantra KalaChakra :-) :-)
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyJeu 26 Mai 2022, 11:40 par pelletier

» Y'aurait t'il une technique de méditation ?
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMer 25 Mai 2022, 15:28 par Mila

» Halte aux voleurs de Bonheur !
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 23 Mai 2022, 22:52 par FilsDeGaïa

» TROUBLE BIPOLAIRE TYPE 1 ET PRATIQUE
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 23 Mai 2022, 09:19 par nitso

» Hard rock Français qui voit la méditation d'un oeil sympathique
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyVen 20 Mai 2022, 13:59 par FilsDeGaïa

» Moi et ma douleur / Moi et ma libération
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyVen 20 Mai 2022, 13:19 par Perfid7

» Panique et Joie de vivre je vais bien mais ?
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyVen 20 Mai 2022, 08:33 par FilsDeGaïa

» Toutes mes excuses les plus sincéres
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyJeu 19 Mai 2022, 23:06 par FilsDeGaïa

» Théorie positivie du moment présent pour une fois
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyJeu 19 Mai 2022, 22:36 par FilsDeGaïa

» L'Arbre des Refuges: Les Créateurs et Modérateurs du Forum
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMer 18 Mai 2022, 14:58 par Vacuité permanente

» Le Cercle d'Eveil, Année 2022
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMer 18 Mai 2022, 10:45 par Mila

» Cinéma du Bhoutan ... Lunana, a yack in the classroom
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMer 18 Mai 2022, 09:02 par Pema Gyaltshen

» Notre ciel nocturne , menacé par l'assaut de satellites
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 16 Mai 2022, 11:29 par Mila

» BUDHA PURNIMA , VESAK , ce 16 mai 2022
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 16 Mai 2022, 11:18 par Mila

» Sourire et sourires.......
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 09 Mai 2022, 12:20 par Mila

» Kundun un film sur l'enfance et la vie du Dalaï jusqu'à sa fuite vers l'Inde.
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 09 Mai 2022, 12:15 par Mila

» Exposition Hymne à la Beauté , de Matthieu Ricard
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 02 Mai 2022, 20:28 par Mila

» La force des vœux dans la tradition zen
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 25 Avr 2022, 09:39 par Ortho

» Théorie du genre / gender studies
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyVen 22 Avr 2022, 19:35 par Laurent22

» C'est un plaisir d'être parmi vous.
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyVen 22 Avr 2022, 00:38 par Mila

» en cheminement vers la sensnation constante pour ne faire qu'Un avec l'Etre
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMar 19 Avr 2022, 16:12 par Jean Pierre

» L'oeuf qui ne tue pas la poule
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMar 19 Avr 2022, 16:10 par Jean Pierre

»  Le jeûne est au corps ce que la méditation est à l’esprit
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 18 Avr 2022, 19:54 par Mila

» Maintenir notre pratique dans la bousculade du quotidien
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyDim 17 Avr 2022, 12:06 par Disciple laïc

» Samadhi film 1/3 - Maya , l'illusion de soi
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyDim 10 Avr 2022, 08:11 par Herensug

» le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyDim 10 Avr 2022, 07:58 par Herensug

» Bouddhisme et Hindouisme 1/2 et 2/2.
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyLun 04 Avr 2022, 18:36 par Disciple laïc

» Présentation..............................................................................
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyDim 03 Avr 2022, 07:31 par Algo

» Citation d' Ernie Lapointe - Lakota - Sagesse amérindienne
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptySam 02 Avr 2022, 12:22 par dominique0

» Les ultracrépidariens : des personnes qui donnent leur avis sans avoir de connaissances sur le sujet.
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyVen 01 Avr 2022, 08:22 par Ortho

» complètement perdu suite à une illumination
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMer 30 Mar 2022, 09:08 par Algo

» La Bonne Nouvelle du Salut
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? EmptyMer 30 Mar 2022, 08:56 par Algo

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 107158 messages dans 12825 sujets

Nous avons 4586 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Margot

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7802)
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? Bar_leftBouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? BarBouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? Bar_right 
Karma Trindal (7217)
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? Bar_leftBouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? BarBouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? Bar_right 
petit_caillou (4834)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Mila (3477)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Karma Yéshé (3196)
vaygas (2774)
Disciple laïc (2636)
5 participants

Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes?

Admin
Admin
Fondateur
Fondateur

Masculin
Zodiaque : Balance Âge : 50
Contrée : 中越- Entre Terre et Ciel
Arts & métiers : Karmayoga
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : " Souciez vous de ce que pensent les autres et vous serez toujours leur prisonnier." (Lao Tseu / Lao Zi)
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes?

Message par Admin Lun 16 Fév 2009, 17:30

Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? Ricard
Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes?

Conférence de Mathieu Ricard sur le bouddhisme

J'étais au Capitole de Québec, il y a quelques semaines. En vedette: Matthieu Ricard, le bouddhiste , le traducteur (francophone) et l'ami du dalaï-lama. Et la salle était pleine à craquer. Des gens venus de tous les horizons. Notamment, du monde des affaires. Quelle soirée!

Comme beaucoup de gens, je connaissais Ricard pour avoir lu certains de ses livres. Et puis, parce que dans le cadre de l'émission Second Regard, il y a un an, nous avons réalisé une longue entrevue avec lui. Une entrevue dont je me souviendrai longtemps. En fait, je dirais une expérience plus qu'une entrevue.
Un personnage bouddhiste étonnant

Matthieu Ricard est un homme étonnant. Fils d'un intellectuel français (Jean-François Revel), il a fait sciences pures. Il avait un destin tout tracé (génétique cellulaire). Et puis, un jour, il a fait un choix radical: moine bouddhiste. Et depuis...

Retour au Capitole. La salle était pleine, je disais. Tous venus entendre parler de choses étranges. Comme le bonheur. Ou encore que le bonheur, ça s'apprend. Avec de l'entraînement. Comme un sport? Vous connaissez peut-être déjà le discours de Ricard, je vous épargne les détails, mais laissez-moi vous raconter les cinq dernières minutes de cette soirée-conférence.
5 minutes sur la planète du bouddha

Pendant cinq bonnes minutes, Matthieu Ricard nous a donné une sorte de petit cours de méditation. Terriblement simple. Mais encore fallait-il mettre la chose en pratique.

Et là, sans blague, on aurait entendu une mouche voler. Ou plutôt le battement d'ailes d'un ange. Comment vous décrire l'état de calme qui régnait dans ce temple du rock'n'roll? Je me suis dit... mais où sommes-nous? Nous ne sommes pas dans un monastère accroché aux falaises de l'Himalaya. Nous sommes bien aux portes du Vieux-Québec. Et j'avoue, j'ai triché. J'ai ouvert les yeux. Incrédule, je sais. Mais j'avais peine à croire que toute la salle était... en méditation. Eh bien... Sacré Ricard!

Depuis, je m'interroge. Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes pour attirer tant les gens? Prenez le dalaï-lama avec son petit livre L'art du bonheur. D'une simplicité désarmante. Naïf? Oui, bon... mais quand même des millions d'exemplaires vendus, dit-on. Et que dire du dernier de Matthieu Ricard sur la méditation, justement. Ce livre est parmi les meilleurs vendeurs ces temps-ci. Cadeau de Noël en perspective? Mais qu'est-ce qu'ils ont les bouddhistes?

Au Québec, où on a du mal à accepter que des religieux prennent leur place dans le débat public, a-t-on oublié qu'avant l'exil, le Tibet était une théocratie? Nous qui vivons dans une société de performance et d'individualisme, sait-on que le bouddhisme à la Matthieu Ricard, c'est prendre la souffrance du monde sur ses propres épaules? Peu importe. Ils nous attirent. On voudrait les suivre... les yeux fermés.

Mais dites-moi, qu'avez-vous trouvé chez les bouddhistes?

(D'après Radio Canada)

Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? Balanc10«Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.»[ Bouddha ]
karma younten zongmo
karma younten zongmo
Présence spontanée
Présence spontanée

Féminin
Zodiaque : Taureau Âge : 63
Contrée : Marais salant de Guérande
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ecriture, peinture et jardinage

Titre-sujet Re: Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes?

Message par karma younten zongmo Lun 16 Fév 2009, 18:49

Peut-être simplement trouver qu'il n'y a qu'en soi qu'il est favorable de chercher

Et y graver le mot humanité

KYZ.

Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 42
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Directrice d'Ecole fondamentale
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...

Message par Karma Trindal Lun 16 Fév 2009, 20:28

Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? 322308

Hydrofuge
Hydrofuge

Féminin
Zodiaque : Vierge Âge : 59
Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)

Message par Karma Yönten Dolma Lun 16 Fév 2009, 20:47

Les mots sont trés justes KYZ :*Bouddhisme7:

[i]"L'eau, si vous ne l'agitez pas, deviendra claire ; l'esprit laissé inaltéré trouvera sa propre paix naturelle"
brackardej
brackardej
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin
Zodiaque : Scorpion Âge : 67
Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
Arts & métiers : magasinier
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...

Message par brackardej Lun 16 Fév 2009, 20:57

Pourquoi croyez-vous que je traine mes vieilles savates sur " l'arbre des refuges"...Eh oui les bouddhistes appartiennent à un "club" qui à la cote...Et justement en lisant les livres de matthieu ricard ( je les ai tous lus , eh oui m'sieurs dames...) on comprend pourquoi...

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
Frédéric Dard
Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...

Message par Karma Trindal Lun 16 Fév 2009, 21:18

Et oui, on comprend pourquoi... Smile Sacré Matthieu Ricard comme dirait l'auteur du texte posté par Ignorant errant KST!

Et on les aime tes vieilles savates, Brack, ainsi que ce qui va dedans! Wink

Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? 229794

Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...

Message par brackardej Lun 16 Fév 2009, 21:27

Bouh !!! Quand une fille qui a de beaux yeux me dit ( fusse virtuellement) : je t'embrasse...Ben moi je rougis...
J'ai l'air fin devant mon ordi avec ma tête couleur coquelicot...M'en fous j'adore les coquelicots ...
Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? 953529 Sad((lol))): Sad((lol))): Sad((lol))):

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
Frédéric Dard
Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

Message par Karma Trindal Lun 16 Fév 2009, 21:42

Et tu as même droit à un bisou d'Ignorant errant KST (qui a de très beaux yeux aussi Wink) sur les deux joues. Very Happy Si c'est pas une bonne soirée! lol!

Et un coquelicot en prime:

Bouddhisme & Actu: Mais qu'est-ce qu'ils ont ces bouddhistes? Coquelicot-pavot-papaver-rhoeas-640

Amitiés,

Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin

Message par brackardej Lun 16 Fév 2009, 21:51

" Et tu as même droit à un bisou d'Ignorant errant KST " Allons bon ! Si l'on m'avait dit que ma passion pour les coquelicots pouvait m'entrainer sur les chemins tortueux d' une telle pervertion ...j'aurais sans doute opté pour les marguerites !!!
Sad((lol))): affraid A bientôt JACK

Frédéric Dard
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Fév 2009, 05:52

Sad((lol))):

La date/heure actuelle est Ven 19 Aoû 2022, 10:39