Enfin bref , si l'idée vous tente n'hésitez pas...

Les livres à lire dans sa vie
Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 104998 messages dans 12328 sujets
Nous avons 4474 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Karma Dorje Wangdu
Rechercher
Sagesses Bouddhistes
Meilleurs posteurs
Pema Gyaltshen (7733) |
| |||
Karma Trindal (7125) |
| |||
petit_caillou (4812) |
| |||
Karma Döndrup Tsetso (3503) |
| |||
karma djinpa gyamtso (3385) |
| |||
MionaZen (3351) |
| |||
Karma Yéshé (3196) |
| |||
Mila (2889) |
| |||
vaygas (2774) |
| |||
Karma Yönten Dolma (2306) |
|
Ceux qui commencent le plus de sujets
...
Brave
Le navigateur qui monte
+ Surfez sans publicité !
+ Centré sur la vie privée
+ Rapidité de navigation
+ Modèle de récompense
+ Rapidité de navigation
+ Modèle de récompense
BAT
Souvenirs de mômes...
brackardej- Présence spontanée
Zodiaque :Âge : 66
Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
Arts & métiers : magasinierAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
Éthique de la vertu :
- Message n°1
Souvenirs de mômes...
J'ai eu l'idée sur un autre "fil" que l'on pourrait ouvrir une rubrique " souvenirs de mômes " où l'on pourrait narrer librement ce que furent certains épisodes de notre enfance...Les jeux , les Amours (je mets une majuscule ; parce que les Amours d'enfant sont très , très sérieuses...) les peines , les fous rires , l'école , les rêves de ce temps là etc, etc, etc...
Frédéric Dard
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Souvenirs de mômes...
Nous habitions un quartier résidentiel plein d'enfants, très vite , je ne sais pas pourquoi, 2 bandes se créèrent , la notre et la rival, celle des "cochons" , je ne sais plus pourquoi on les appelait comme çà. toujours est il que çà créa des batailles rangées. On en a eu des bleus. Ce n'est pas très pacifiste mais j'en garde des fameux souvenirs. Je pense que dés tout petit, on a appris à se déffendre,à se battre et à protéger les plus faibles. Je crois que c'est de là que m'est venu un très de caractère qui ne ma plus jamais quitter, combattre l'injustice, déffendre "la veuve et l'orphelin".
les cochons doivent avoir entre 40 et 50 ans à l'heure actuelle, j'aimerais bien les remercier pour ce qu'ils ont apporter à ma vie.
les cochons doivent avoir entre 40 et 50 ans à l'heure actuelle, j'aimerais bien les remercier pour ce qu'ils ont apporter à ma vie.
Pema Gyaltshen- Modérateur d'honneur [RdA]
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : ArtisteAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu :
- Message n°3
Quand j'étais tout petit je voulais faire Jésus comme métier...pour aider les gens en faisant des miracles.
Alors j'ai pensé être curé mais je savais que ça n'irait pas car je draguais déjà dans le bac à sable de
l'école maternelle...on m'a fait une réputation à l'époque...
En primaire, c'était dans mon école bilingue, les bagarres dans la cour de récré entre les flamands
et les francophones...hé oui ! C'était l'époque des scissions de l'université et l'actualité était chaude.
Là j'ai compris les manipulations de foules...
Ado j'étais hippies chemise à fleurs et cheveux longs, écoutant Pink Floyd et Soft Machine et ne
supportant pas les yéyés français...( Halliday, richard Antony etc... )
Amateur de folk, j'étais fan quand même de Hugues Aufray car il avait traduit de
bonnes chansons notamment Dylan.
Mais donc...de hippies et George Harrison, Ravi Shankar et le Yoga...Woodstock et me voilà
à Kathmandu avec les Tibétains....( oui c'est un raccourci ) ::5:
Alors j'ai pensé être curé mais je savais que ça n'irait pas car je draguais déjà dans le bac à sable de
l'école maternelle...on m'a fait une réputation à l'époque...
En primaire, c'était dans mon école bilingue, les bagarres dans la cour de récré entre les flamands
et les francophones...hé oui ! C'était l'époque des scissions de l'université et l'actualité était chaude.
Là j'ai compris les manipulations de foules...
Ado j'étais hippies chemise à fleurs et cheveux longs, écoutant Pink Floyd et Soft Machine et ne
supportant pas les yéyés français...( Halliday, richard Antony etc... )
Amateur de folk, j'étais fan quand même de Hugues Aufray car il avait traduit de
bonnes chansons notamment Dylan.
Mais donc...de hippies et George Harrison, Ravi Shankar et le Yoga...Woodstock et me voilà
à Kathmandu avec les Tibétains....( oui c'est un raccourci ) ::5:

Invité- Invité
- Message n°4
Je n'ai pas du tout connu ce problème entre francophones et neerlandophone.
Pema Gyaltshen- Modérateur d'honneur [RdA]
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : ArtisteAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu :
- Message n°5
Mais c'était à Bruxelles dans les années 60

ccile- Auditeur
Zodiaque :Âge : 40
Contrée : nord
Arts & métiers : mamanAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : lecture promenade et cuisine
Éthique de la vertu :
- Message n°6
alors moi j'en ai plein surtout de l'époque de l'école primaire
je vous plante le décors école de village 17 élèves pour trois niveaux différents un instit génial qui nous a ait vivre mille avantures
alors une qui m'a marquée un jour en pleine classe le téléphone sonne notre instit décroche et parle deux minutes juste après avoir raccroché il nous dit de mettre nos manteaux et d'aller dehors
et nous voilà partit pour aller chez lui il habite au pied de la montagne et un troupeau de mouton s'est aventuré plus loin que d'habitude et s'attaque à ses fleurs et autres plantations et nous nous avons joué à faire partir les moutons de son jardin
et des anectodes comme ça j'en ai des wagons
je vous plante le décors école de village 17 élèves pour trois niveaux différents un instit génial qui nous a ait vivre mille avantures
alors une qui m'a marquée un jour en pleine classe le téléphone sonne notre instit décroche et parle deux minutes juste après avoir raccroché il nous dit de mettre nos manteaux et d'aller dehors
et nous voilà partit pour aller chez lui il habite au pied de la montagne et un troupeau de mouton s'est aventuré plus loin que d'habitude et s'attaque à ses fleurs et autres plantations et nous nous avons joué à faire partir les moutons de son jardin
et des anectodes comme ça j'en ai des wagons
Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
Éthique de la vertu :
- Message n°8
Ils sont chouettes vos souvenirs ! Entre le bande des "cochons" et les moutons qui se font un gueuleton avec les bégonias du maître d'école on reste dans le domaine animalier ( sans oublier les hippies , bien sûr -lol-)...
A mon tour : Derrière chez moi (en banlieue parisienne ) il y avait un ensemble de boxes ( des petits garages) qui étaient loués à des particuliers désirant mettre leur voiture à l'abri...C'est dans un de ces boxes que mes deux frères ainés bricolaient leurs motos ( il y avait pas mal d'écart d'âge entre nous). Je les y accompagnais souvent et je jouais dans un terrain herbeux faisant face a leur garage. C'est ainsi que je m'étais mis à creuser un trou dans ce terrain avec pour ambition d'y trouver du pétrole (rien que ça) ambition non dissimulée à mes grands frères ( je devais avoir cinq ans , a peu-près) lors donc je m'affairais sur mon "forage" sous le regard amusé de mes frangins...Je retournais régulièrement à mon trou ( 30 ou 40 cm de profondeur maximum...) et un beau jour que vois-je au fond de celui-ci ; une substance noire , épaisse et huileuse ! Incroyable ! J'avais trouvé du pétrole ! Mes p'tits copains allait en crever de jalousie ( les étonnements d'enfance ce n'est pas rien !) Les yeux ecarquillés je me retourne vers mes frangins et les vois se marrer comme des bossus : Ceux-ci avaient verser leur huile de vidange dans mon trou...La farce était bonne ...C'est ainsi que j'ai renoncé à devenir un émir Koweitien...Bah je ne regrette rien car les réserves s'épuisent , et puis un derrick et des pipes-lines dérrière chez moi...Je ne sais pas si les voisins auraient appréciés ?
A mon tour : Derrière chez moi (en banlieue parisienne ) il y avait un ensemble de boxes ( des petits garages) qui étaient loués à des particuliers désirant mettre leur voiture à l'abri...C'est dans un de ces boxes que mes deux frères ainés bricolaient leurs motos ( il y avait pas mal d'écart d'âge entre nous). Je les y accompagnais souvent et je jouais dans un terrain herbeux faisant face a leur garage. C'est ainsi que je m'étais mis à creuser un trou dans ce terrain avec pour ambition d'y trouver du pétrole (rien que ça) ambition non dissimulée à mes grands frères ( je devais avoir cinq ans , a peu-près) lors donc je m'affairais sur mon "forage" sous le regard amusé de mes frangins...Je retournais régulièrement à mon trou ( 30 ou 40 cm de profondeur maximum...) et un beau jour que vois-je au fond de celui-ci ; une substance noire , épaisse et huileuse ! Incroyable ! J'avais trouvé du pétrole ! Mes p'tits copains allait en crever de jalousie ( les étonnements d'enfance ce n'est pas rien !) Les yeux ecarquillés je me retourne vers mes frangins et les vois se marrer comme des bossus : Ceux-ci avaient verser leur huile de vidange dans mon trou...La farce était bonne ...C'est ainsi que j'ai renoncé à devenir un émir Koweitien...Bah je ne regrette rien car les réserves s'épuisent , et puis un derrick et des pipes-lines dérrière chez moi...Je ne sais pas si les voisins auraient appréciés ?
Frédéric Dard
Invité- Invité
- Message n°9
C'est sympa de la part de tes frères d'avoir permi que tu réalise le rêve de trouver du pétrol.
Voilà bien une idée que je n'ai jamais eue (rechercher du pétrol)
Nous nous creusions pour trouver des trésors.
Voilà bien une idée que je n'ai jamais eue (rechercher du pétrol)
Nous nous creusions pour trouver des trésors.
Éthique de la vertu :
- Message n°10
" Nous nous creusions pour trouver des trésors. "
Bien sûr nous aussi ! Il y avait même eu un vague projet d'atteindre le centre de la terre ...C'est fou ce que l'on aimait creuser étant mômes !
Bien sûr nous aussi ! Il y avait même eu un vague projet d'atteindre le centre de la terre ...C'est fou ce que l'on aimait creuser étant mômes !
Frédéric Dard
» Le test des trois passoires
» Pourquoi la méditation est au centre de l'apprentissage spirituel .
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» La situation en Birmanie (Myanmar)
» Roman graphique exceptionnel
» Empathie et compassion dans les services de police
» Des arbres , pour l'Arbre .
» La foire aux bonnes nouvelles
» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
» Bonne année à tous les membres !
» La Vie et parcours d’un grand maître tibétain Guéshé Lobsang Tengyé 1/2 et 2/2
» Destin Y'a t'il un destin dans le courant boudhiste
» Entre se croire libre et être libre
» Arrêter de Fumer la cigarette
» - L'année du Buffle 2021 -
» La dépression , au niveaux individuel et collectif
» possession éphémère, connaissance éphémère
» LoupsNoire Connaisance ou Ignorance c'est un choix
» Connaissance et conscience de l'ignorance du monde
» Accepter pour se libérer ....
» En finir avec le manque de confiance en soi et la peur du ridicule
» Les glaciers de l'Himalaya sont en train de disparaître , et avec eux , la vie dans ces régions
» Quel est le sens de l'attachement ?
» Méditation analytique et méditation contemplative
» Balance ton masque - COVID-19 / SARS-CoV-2 / Coronavirus
» Pour que l'humanité ait un avenir , lettre de Lama yéshé Losal
» Une très grande Yogini discrète
» Bientôt un mois d'enseignements du Karmapa en ligne
» Enseignements du Kagyu Meunlam - Aspirations à mettre fin à l'adversité .
» L'oeuf qui ne tue pas la poule
» L'Astrologie Tibétaine - autres signes
» Conseils du Coeur : Aux pessimistes
» Comment accueillir l’angoisse et la peur
» Conflit, COVID et compassion
» Thomas Merton et le dialogue inter-religieux (interview d'Agnès Gros)
» COVID-19 / SARS-CoV-2 / Coronavirus
» Bien-être et résilience (Sa Sainteté le Dalaï Lama)
» Sa Sainteté le Dalaï-Lama : Le monde devrait s'unir pour une réponse mondiale coordonnée au COVID-19
» La coopération : une réponse aux grands défis de notre temps
» Un peu d'humour à la SNCF........
» Dzogchen: Trente conseils donnés du coeur par Gyalwa Longchenpa
» Le monde du doute tout court
» Hypersensibles : la Méditation est-elle la solution ?
» Sur le livre et la lecture
» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
» Le très Vénérable Kangyour Rinpoché
» Le courage de l'éthique dans ce monde
» Actualités politiques internationales: Maxime Vivas: « Les États-Unis sont sur le déclin. Les bêtes blessées sont dangereuses »
» Sûtra: Présentation de la traduction du Gaṇḍavyūha-sūtra par Patrick Carré
» Prochain Kagyu Mönlam en ligne , du 20 au 27 janvier 2021
» Qu'est-ce qui nous empêche de reconnaître la vraie nature de notre esprit ?
» Le livre des Kagyu Meunlam est disponible en Français
» La pensée avant les pensées
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous, petite présentation
» Bouddhisme et philosophie, la quête commune d’une sagesse
» Evénements virtuels organisé par Paldenshangpa La Boulaye , chaque week-end à partir du 9 janvier 2021
» Enseignements du 17e Karmapa, Ogyen Trinley Dordjé , du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021
» L’enseignement des maîtres à travers la poésie
» Kyabdjé Dudjom Rinpoché: Le Miroir qui révèle ce qu'il faut adopter et ce qu'il faut abandonner
» Nous sommes perpétuellement sous l'empris de l'orgueil .
» À la recherche d'informations
» Dagpo Dratsang, un monastère tibétain en Inde - 1ere et 2ème partie : L’histoire
» Grande retraite de Mahakala avec Kalou Rimpoché, du 16 au 28 décembre 2020
» Voeux: Joyeuses fêtes à tous!
» Ne savez-vous pas ce que veut dire aimer ?
» Hors-castes: Je suis né dans une famille de basse condition!
» Automassage : bienfaits et mode d'emploi
» Demande de témoignages: vie de famille et éveil
» Enseignements en ligne de Tergar Asia par Yongey Mingyour Rimpoché .
» Une étoile de Noël à observer le 21 décembre 2020
» Bonjour à tous - présentation
» Ravie de me joindre à vous
» Pour terminer l'année du Rat : rituel annuel de Mahakala Bernachen