Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Pas vraiment une blague, une petite histoire... Croppe10Études, Pratiques & Compassion
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Pas vraiment une blague, une petite histoire... 5127b810Inscription totalement gratuite, publicités non apparentes pour les membres du forum.

Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Une Philosophie Non Confessionnelle

Les livres à lire dans sa vie

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Quand l'histoire fait dates: La destruction du palais de l'empereur Qing Xianfeng
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyHier à 22:52 par Ortho

» Attentat de Conflans-Saint-Honorine
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyHier à 11:24 par Karma Tsultrim Jyurmé

» La foire aux bonnes nouvelles
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyHier à 08:57 par Mila

» Actualités : Reconnaissance officielle du Bouddhisme en Belgique
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMer 21 Oct 2020, 12:35 par vaygas

» Les règles monastiques : le vinaya, en Chine, au XXe siècle
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 18 Oct 2020, 10:27 par Disciple laïc

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptySam 17 Oct 2020, 19:57 par Disciple laïc

» Présentation d'un individu
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptySam 17 Oct 2020, 19:15 par Karma Trindal

» Les voeux de Bodhisattva
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptySam 17 Oct 2020, 11:58 par Mila

» En Chine, il existe une langue secrète réservée aux femmes : le Nüshu .
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMer 14 Oct 2020, 16:04 par Mila

» " La folle vie d'un aventurier de 95 ans "
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMer 14 Oct 2020, 12:40 par Mila

» Esprit ? votre avis m'intéresse.
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMer 14 Oct 2020, 07:32 par Algo_38

» Art et spiritualité, Yangsi Rimpoché voyage à travers l’œuvre de Pierre Sabatier
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 11 Oct 2020, 13:20 par Mila

» Etre policier et bouddhiste
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyJeu 08 Oct 2020, 08:54 par Algo_38

» Crise ou opportunité : la vie commence t-elle après 40 ans ?
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMer 07 Oct 2020, 22:03 par Disciple laïc

» Il ressemble plus à un extra-terrestre qu'a un etre humain
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyLun 05 Oct 2020, 18:24 par Ortho

» Enseignements en ligne de Tergar Asia par Yongey Mingyour Rimpoché .
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptySam 03 Oct 2020, 11:03 par Mila

» Nous en remettre aux Trois Joyaux
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptySam 03 Oct 2020, 10:30 par Ortho

» Qui utilise un petit banc de méditation et en est-il content ?
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyVen 02 Oct 2020, 13:37 par jmmatline

» Les Trente-deux marques (laksanas) d'un Bouddha
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyVen 02 Oct 2020, 09:50 par Mila

» Bouddha est-il en vie ?
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyVen 02 Oct 2020, 08:45 par Disciple laïc

» La journée d'un moine au Tibet
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyJeu 01 Oct 2020, 11:05 par Mila

» Qui tue le plus , la peste ou ....?
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMar 29 Sep 2020, 19:52 par Pema Gyaltshen

» Renaissance, karma et mémoire
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 27 Sep 2020, 11:49 par Mila

» Rapport entre bouddhisme et psychologie
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 27 Sep 2020, 11:33 par Nangpa

» Notre propre esprit comme maître spirituel
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 27 Sep 2020, 11:11 par Mila

» J'ai raté ma séance de méditation
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 27 Sep 2020, 11:04 par vaygas

» Quand l'attachement est pris pour de la méditation
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 27 Sep 2020, 10:35 par Mila

» L'Arbre des Refuges: Les Créateurs et Modérateurs du Forum
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 27 Sep 2020, 10:15 par Pema Gyaltshen

» Pour bien faire et au temps du corona :Utilisez votre cerveau .
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 27 Sep 2020, 10:03 par Pema Gyaltshen

» La pagode Kuthodaw, le plus grand livre du monde
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 27 Sep 2020, 09:32 par Disciple laïc

» L’Équanimité - Extrait de : The Four Sublime States
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptySam 26 Sep 2020, 22:10 par petit_caillou

» Karaniya Mettā Sutta - Hymne de l’amour universel
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptySam 26 Sep 2020, 22:04 par petit_caillou

» Présentation de jmmatline de Bruxelles
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptySam 26 Sep 2020, 11:10 par Nangpa

» Bouddhisme et violence, recherche de texte
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyVen 25 Sep 2020, 10:45 par Disciple laïc

» Le Bouddha capitaine et le brigand
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyJeu 24 Sep 2020, 08:16 par jmmatline

» Le bruit cause 12000 morts prématurées par an en Europe
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMar 22 Sep 2020, 22:19 par Ortho

» Dans la vie, on passe d'abord un test ....
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptySam 19 Sep 2020, 08:51 par Pema Gyaltshen

» Qui pense être un Bouddha ?
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMer 16 Sep 2020, 16:48 par Perfid7

» Peut-on avoir des projets de vie sans vivre dans le futur ?
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMer 16 Sep 2020, 16:42 par Pema Gyaltshen

» Acquisition de la connaissance.
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMer 16 Sep 2020, 16:39 par Perfid7

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMer 16 Sep 2020, 10:53 par Mila

» Du cuir de pommes et d'autres fruits
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 13 Sep 2020, 10:02 par Mila

» Un p'tit coucou à Karma Yéshé pour son anniversaire
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptySam 12 Sep 2020, 10:16 par Mila

» Uguns rituäls , rituel de feu du solstice d'été en Lettonie
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMer 09 Sep 2020, 17:32 par Ortho

» La nature karmique de toute chose
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMer 09 Sep 2020, 17:20 par Ortho

» Salut tout le monde, voilà ma présentation
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMer 09 Sep 2020, 17:12 par Ortho

» Se libérer de nos inquiétudes, nos peurs et angoisses.
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyLun 07 Sep 2020, 18:38 par Mila

» Méditation et paix intérieure au quotidien.
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyLun 07 Sep 2020, 15:49 par Disciple laïc

» Enseignements Online de Taï Situpa et Mingyour Rimpoche
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyVen 04 Sep 2020, 08:52 par Mila

» Enseignements de Kalou Rimpoché sur les chants de réalisation Shangpa
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyJeu 03 Sep 2020, 11:29 par Mila

» Les représentations de la vie du Bouddha
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 30 Aoû 2020, 10:48 par Disciple laïc

» Conscience du danger des poisons mentaux
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyVen 28 Aoû 2020, 08:18 par Disciple laïc

» Bardo-Thödol.Films
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMer 26 Aoû 2020, 14:15 par Mila

» Le Bouddhisme , dans les options de cours de religion, à l'école européenne
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:47 par Mila

» Donner une seconde vie à des poules d'élevage .
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:35 par Mila

» Pensées et réflexions
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 23 Aoû 2020, 17:45 par Disciple laïc

» Traduire l’enseignement du Bouddha, un véritable défi
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 23 Aoû 2020, 12:47 par Disciple laïc

»  Les centres de Dharma rouvrent leurs portes !
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyVen 21 Aoû 2020, 09:44 par Mila

» Le moral tient bon pour tout le monde ?
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyJeu 20 Aoû 2020, 12:08 par Mila

» Témoignage: Mise en place du projet: Méditation à l'école!
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMar 18 Aoû 2020, 13:27 par Karma Tsultrim Jyurmé

» il n’y a aucune raison de craindre ce qui est inévitable
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 16 Aoû 2020, 12:50 par Mila

» La pratique spirituelle et l’engagement
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 16 Aoû 2020, 09:16 par Disciple laïc

» Juste une petite question que je me suis posée au cimetière du Père Lachaise .
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyMar 11 Aoû 2020, 19:31 par Mila

» Le parcours extraordinaire de Tenzin Palmo, moniale bouddhiste
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 09 Aoû 2020, 11:07 par Disciple laïc

» Les chants de l'Immortalité , Editions Claire Lumière
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyJeu 06 Aoû 2020, 23:53 par Mila

» Introduction à la posture de méditation .
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:46 par Mila

» Enseignements sur les Bardos
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:19 par Mila

» Introduction au Bouddhisme et à la méditation
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:07 par Mila

» Les différents types de méditation bouddhiste
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyDim 02 Aoû 2020, 10:47 par Disciple laïc

» Le monastère zen Kanshoji en Périgord vert : 1ère et 2ème parties
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptySam 01 Aoû 2020, 17:17 par Disciple laïc

» L'apprentissage du Bouddhisme : un apprentissage différent
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptySam 01 Aoû 2020, 17:13 par Disciple laïc

» Présentation et Questions pour vous
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:20 par Disciple laïc

» Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptyLun 27 Juil 2020, 14:32 par Renard sauvage

» La faim pourrait tuer d'avantage que le coronavirus
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptySam 25 Juil 2020, 19:34 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Pas vraiment une blague, une petite histoire... EmptySam 25 Juil 2020, 14:25 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Karma Tsultrim Jyurmé, vaygas

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 104494 messages dans 12241 sujets

Nous avons 4448 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Algo_38

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7693)
Pas vraiment une blague, une petite histoire... Bar_leftPas vraiment une blague, une petite histoire... BarPas vraiment une blague, une petite histoire... Bar_right 
Karma Trindal (7107)
Pas vraiment une blague, une petite histoire... Bar_leftPas vraiment une blague, une petite histoire... BarPas vraiment une blague, une petite histoire... Bar_right 
petit_caillou (4778)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Karma Yéshé (3196)
vaygas (2771)
Mila (2717)
Karma Yönten Dolma (2306)

Membres les plus tagués

...

Brave
Le navigateur qui monte
+ Surfez sans publicité !
+ Centré sur la vie privée
+ Rapidité de navigation
+ Modèle de récompense
BAT
Le deal à ne pas rater :
The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Jeu Nintendo Switch
46.34 €
Voir le deal

Pas vraiment une blague, une petite histoire...

Djigme Dawa Zangmo
Djigme Dawa Zangmo
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin
Zodiaque : Scorpion Âge : 55
Contrée : Réunion ou France
Arts & métiers : Professeure des écoles
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Aujourd'hui est un jour béni car je vous ai trouvés sur mon chemin.

Titre-sujet Pas vraiment une blague, une petite histoire...

Message par Djigme Dawa Zangmo le Dim 21 Juin 2009, 23:43

Un saint homme eut un jour une conversation avec Dieu. Il lui dit :

- Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer.
Dieu, devant la sainteté qui émanait de cet homme, ne put refuser et accéda à sa prière. Dieu conduisit le saint homme vers deux portes. Il ouvrit la première et permit au saint homme de regarder à l'intérieur de la pièce qui s'ouvrait à sa vue. Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde au centre de laquelle était placée une grosse marmite contenant un ragoût à l’odeur délicieuse. Le saint homme même en saliva d'envie. Les personnes assises autour de cette table étaient maigres, livides et malades. Elles avaient toutes l’air affamées. Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachées à leurs bras. Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et cueillir une cuillérée. Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient la ramener à leur bouche. Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances. Dieu dit : - Tu viens de voir l'enfer.
Dieu et le saint homme se dirigèrent vers la seconde porte. Dieu l'ouvrit. La scène que vit le saint homme était en tout point identique à la précédente. Il y avait une grande table ronde, une marmite de délicieux ragoût qui fit encore saliver le saint homme. Les personnes autour de la table étaient également équipées des cuillères aux longs manches. Cette fois, cependant, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient les uns aux autres en riant. Le saint homme dit à Dieu :- Je ne comprends pas !- C'est pourtant simple, répondit Dieu, ceux-ci ont spontanément appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les égoïstes d’à côté ne pensent qu'à eux-mêmes.
brackardej
brackardej
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin
Zodiaque : Scorpion Âge : 65
Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
Arts & métiers : magasinier
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet Re: Pas vraiment une blague, une petite histoire...

Message par brackardej le Lun 22 Juin 2009, 15:25

C'est curieux je ne me souviens pas de ce passage dans la "divine comédie " de Dante...
Les pages devaient être collées...
Sad((lol))):

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
Frédéric Dard
Djigme Dawa Zangmo
Djigme Dawa Zangmo
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Aujourd'hui est un jour béni car je vous ai trouvés sur mon chemin.

Message par Djigme Dawa Zangmo le Lun 22 Juin 2009, 15:42

Oui c'est pas de la grande littérature c'est sûr mais j'ai trouvé l'histoire mignonne et la symbolique parlante...
Embarassed
brackardej
brackardej
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...

Message par brackardej le Lun 22 Juin 2009, 16:44

Bien sûr qu'elle est mignone et parlante ! Lorsque je parlais de Dante je faisais allusion à l'éprouvant voyage que lui fit faire son mentor Virgile à travers les trois mondes spirituels : Enfer , Purgatoire et paradis .
Moi aussi j'en connais une ; toujours dans le domaine de la religion , la voici :

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un
très, très vieux juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des
lamentations, depuis toujours.

Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un
très vieil homme marchant lentement vers le mur.

Après trois quarts
d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne,
elle s'approche pour l'interviewer.

"Excusez-moi, monsieur, je suis
Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom?"

"Morris Fishbien"
répond-t-il.

"Depuis combien de temps venez-vous prier ici
?"

"Plus de 60 ans" répond-t-il.

"60 ans ! C'est incroyable ! Et
pour quoi priez-vous ?"

"Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les
Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la
haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent
des adultes responsables qui aiment leur prochain."

"Et que
ressentez-vous après 60 ans de prières ?"

"J'ai l'impression de parler
à un mur."

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
Frédéric Dard
Djigme Dawa Zangmo
Djigme Dawa Zangmo
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin

Message par Djigme Dawa Zangmo le Lun 22 Juin 2009, 19:43

lol, elle est fine Smile
Djigme Dawa Zangmo
Djigme Dawa Zangmo
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin

Message par Djigme Dawa Zangmo le Lun 22 Juin 2009, 19:45

Spoiler:
PS : Je me cache car je n'ai jamais lu la Divine Comédie
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen
Modérateur d'honneur [RdA]

Masculin
Zodiaque : Cancer Âge : 66
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts

Message par Pema Gyaltshen le Lun 22 Juin 2009, 20:45

Ben il n'est pas trop tard...
Excellente la blague du mur ::30:

brackardej
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin

Message par brackardej le Lun 22 Juin 2009, 20:51

@Djigme Dawa Zangmo a écrit:
Spoiler:
PS : Je me cache car je n'ai jamais lu la Divine Comédie

C'est marrant ce truc là ! ( spoiler )
Tu te caches parce que tu n'as pas lu la " divine comédie "...C'est sérieux ou bien c'est une blague , de l'ironie ?
Si c'est sérieux ; alors là il faut appliquer un remède de cheval ( qui est mon signe astro - pas très logique - Chinois )...
Crois-tu chère DDZ que la qualité d'une personne se mesure à l'aune de ses lectures ? De ses connaissances , qui ne sont justes que rabachages?
Et , enfin , les performances intellectuelles sont elles révélatrices de la moindre intelligence ? ( c'est une question qu'il convient de poser , non ? )
Lire la " divine comédie " est à la portée du dernier crétin venu (ou à venir...) ayant appris son alphabet et sachant assembler des lettres pour en faire des mots....Je crois que l'orgueil intellectuel est le pire de son espèce , mais aussi le plus risible...Tous ces " maîtres " que l'on place sur un piedestal restent de simples humains qui ont les mêmes soucis que le plus " lambda " des Hommes ( qui sont des femmes aussi )...
Un grand " sage " qui se coince le doigt dans une porte pousse le même hurlement qu'une femme de ménage , un prix Nobel de physique ( entre autres ) , un SDF ou bien un président de la République !...Alors ; ras le bol de ces distinctions bidons...Non ???

Que d'aucuns jugent

Frédéric Dard
brackardej
brackardej
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin

Message par brackardej le Mer 24 Juin 2009, 15:14

Les Bouddhistes ont-ils de l'humour ? Allez j'en fais le pari...
encore une blague :

Trois moines Tibétains
se sont retirés pour méditer dans une grotte.
Au bout de deux ans,
un
cheval sauvage entre dans la grotte et en ressort aussitôt.

Deux ans plus tard, le premier moine dit:

— Quel beau cheval blanc !

Quatre ans plus tard
le second moine dit:

— D'abord il n’était pas blanc, il était gris...

Six ans plus tard,
le troisième moine dit:

— Puisque vous ne faites que vous disputer, je m’en vais !

Autre registre :
Deux anges font la causette :
- Quel temps fera-t-il demain ?
- Nuageux.
- Ah tant mieux, on pourra s'asseoir !

Frédéric Dard
haiwei
haiwei
Philanthrope
Philanthrope

Féminin
Contrée : Nul
Arts & métiers : Nul
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Nul

Message par haiwei le Mer 24 Juin 2009, 21:29

j'aime bien celle du mur aussi ! Pas vraiment une blague, une petite histoire... 936559 Un grand " sage " qui se coince le doigt dans une porte pousse le même hurlement qu'une femme de ménage , ::36:
quel humour brack, mais j'imagine que la femme de ménage hurle d'une façon beaucoup plus expressive qu'un grand sage. Pas vraiment une blague, une petite histoire... 183944
drokmo
drokmo
Auditeur
Auditeur

Féminin
Zodiaque : Bélier Âge : 71
Contrée : france
Arts & métiers : sans
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en recherche de sérénité

Message par drokmo le Mer 24 Juin 2009, 22:18

Ben , moi c'est drôle , mais la blague du mur me ferait plutôt pleurer !
60 ans pour une simple impression ...c'est grave !

Dernière édition par drokmo le Mer 24 Juin 2009, 22:22, édité 1 fois
brackardej
brackardej
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin

Message par brackardej le Mer 24 Juin 2009, 22:21

Amie haiwei , bien sûr que la dame de ménage hurle plus fort et de façon plus expressive que le " grand sage " car la dame de ménage n'a pas à prouver que tout n'est qu'illusion...Quand cette dame a mal , elle a véritablement mal et réagit naturellement...C'est pour cela que la parole des dames du ménage me semble tout aussi importante ( voire plus ) que celle des supposés "grands sages "...
A bientôt belle artiste

Frédéric Dard
brackardej
brackardej
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin

Message par brackardej le Mer 24 Juin 2009, 22:28

@drokmo a écrit:Ben , moi c'est drôle , mais la blague du mur me ferait plutôt pleurer !
60 ans pour une simple impression ...c'est grave !
Hello Drokmo
Tu as raison en effet ( et cette histoire le prouve ) prier ne sert strictement à rien...Si ce n'est à "prier pour prier"...Crédo de toutes les bigotteries du monde ; hélas...

Frédéric Dard
drokmo
drokmo
Auditeur
Auditeur

Féminin

Message par drokmo le Mer 24 Juin 2009, 23:13

Prier est rassurant ..encore que !
Il est tellement plus difficile et sage de ne pas prier!
brackardej
brackardej
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin

Message par brackardej le Mer 24 Juin 2009, 23:18

" Il est tellement plus difficile et sage de ne pas prier! "
Si tu savais !...La vie de mécréant n'est pas toujours facile ( lol ) Pas vraiment une blague, une petite histoire... 58384
Bonne nuit et doux rêves...
BRACKOS

Frédéric Dard
drokmo
drokmo
Auditeur
Auditeur

Féminin

Message par drokmo le Mer 24 Juin 2009, 23:27

pour le "mécréant " ...on va dire....il est tellement plus facile de ne pas prier!
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen le Mer 24 Juin 2009, 23:41

Critiquer la prière n'est pas drôle du tout,c'est l'expression de votre grande ignorance et donc c'est plutôt consternant...

haiwei
Philanthrope
Philanthrope

Féminin
Contrée : Nul
Arts & métiers : Nul
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Nul

Message par haiwei le Jeu 25 Juin 2009, 11:15

puisque c'est une blague, on rit non ?
mais c'est vrai qu'on ne critique pas sur la prière...
brackardej
brackardej
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin

Message par brackardej le Jeu 25 Juin 2009, 12:02

Critiquer n'est pas manquer de respect ( c'est le B.A / BA de la libre expression ) Je crois que la consternante ignorance n'est pas où l'on veux bien la situer , d'une façon un peu rapide et particulièrement irréfléchie. Hugh j'ai dis !
Brckdj

Frédéric Dard
Karma Döndrup Tsetso
Karma Döndrup Tsetso
Hydrofuge
Hydrofuge

Féminin
Zodiaque : Verseau Âge : 61
Arts & métiers : fonctionnaire
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, spiritualité, nature, musique, lecture, net, photo

Message par Karma Döndrup Tsetso le Jeu 25 Juin 2009, 19:10

@brackardej a écrit:Amie haiwei , bien sûr que la dame de ménage hurle plus fort et de façon plus expressive que le " grand sage " car la dame de ménage n'a pas à prouver que tout n'est qu'illusion...Quand cette dame a mal , elle a véritablement mal et réagit naturellement...C'est pour cela que la parole des dames du ménage me semble tout aussi importante ( voire plus ) que celle des supposés "grands sages "...
A bientôt belle artiste

Bonsoir à vous tous...j'aime ta réflexion si vraie, sur les femmes de ménage et sur la valeur de leurs paroles ...cela me rapelle une très belle pièce d'Eric Emmanuel Schmidt que j'ai vue, "L'hôtel des 2 mondes"... un lieu très étrange entre la vie et la mort où se croisaient aussi bien un PDG qu'une femme d'ouvrage avec toutes les frictions que cela laisse supposer..., lieu aussi où le bilan des vies se faisait, et où était décidé si une 2ème chance donc retour sur terre, était accordée ou non et dans ce dernier cas, être orienté vers la mort...
C'est malheureusement si courant que les "petits" sont rarement consultés par ceux qui se croient "grands" mais qui du haut de leur piedestal, ont souvent une vision très peu exacte de la situation...Je vis ça tous les jours au bureau Pas vraiment une blague, une petite histoire... 183944
Au fait, le compteur commence à tourner vite pour Haiwei cheers flower
Bonne soirée à vous tous...sunny
drokmo
drokmo
Auditeur
Auditeur

Féminin

Message par drokmo le Jeu 25 Juin 2009, 21:27

@Pema Gyaltshen a écrit:Critiquer la prière n'est pas drôle du tout,c'est l'expression de votre grande ignorance et donc c'est plutôt consternant...
Pas vraiment une blague, une petite histoire... Benzar10

Chacun à le droit d'avoir une opinion .. j'accepte la votre !
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen le Jeu 25 Juin 2009, 23:42

Merci !
C'est sûr que chacun à le droit de son opinion et peut rire de tout, mais dire:
"Il est tellement plus difficile et sage de ne pas prier!"
est une réflexion étrange, qui ne correspond pas avec l'esprit
Bouddhiste.
Or, nous sommes quand même sur un forum Bouddhiste crédible.
Mais je ne veux vexer personne.

brackardej
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin

Message par brackardej le Ven 26 Juin 2009, 20:41

@Pema Gyaltshen a écrit:Merci !
C'est sûr que chacun à le droit de son opinion et peut rire de tout, mais dire:
"Il est tellement plus difficile et sage de ne pas prier!"
est une réflexion étrange, qui ne correspond pas avec l'esprit
Bouddhiste.
Or, nous sommes quand même sur un forum Bouddhiste crédible.
Mais je ne veux vexer personne.

il faudrait , peut-être , opter pour un soupçon de détente , de décoinçage, d'abandon de la psycho-rigidité ( dévastatrice de libido ; entre autres ) et aller prendre une bonne coupe de Champagne pour fêter le site d ' Haiwei (par exemple ) et reléguer le " cidre pour enfants "
( sic ) aux agapes de maternelle ou celles de vieillards grabataires...Non?
BRACKARDEJ

Frédéric Dard
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen

Masculin

Message par Pema Gyaltshen le Ven 26 Juin 2009, 21:08

Non, je vais aller prier pour votre salut dans un Moustier Nyingma

Karma Yönten Dolma
Hydrofuge
Hydrofuge

Féminin
Zodiaque : Vierge Âge : 58
Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)

Message par Karma Yönten Dolma le Dim 28 Juin 2009, 11:56

Nous serons deux Gyaltshen ::61

[i]"L'eau, si vous ne l'agitez pas, deviendra claire ; l'esprit laissé inaltéré trouvera sa propre paix naturelle"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Oct 2020, 10:02