L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Ce que Mr Palmade nous apprends.
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023, 22:33 par Disciple laïc

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 12:28 par Yeshi

» J'ai envie de vous parler de Betty
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 21:13 par Mila

» Ce 17 mars 2023, le Conseil des ministres belges a approuvé le projet de loi reconnaissant le Bouddhisme .
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 20:56 par Yeshi

» Bonjour. Un esprit se révèle.
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 21:30 par Yeshi

» L'Union Bouddhique Belge réclame la reconnaissance du bouddhisme en Belgique
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 20:48 par Yeshi

» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023, 10:29 par Geoffrey

» La force de l’attention - invité : Marc de Smedt.
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2023, 19:50 par Disciple laïc

» S'aider soi-même avant d'aider les autres ?
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2023, 10:40 par Nutts

» Les voeux de Bodhisattva
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2023, 12:32 par Mila

» Quelques questions sur le karma
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023, 08:33 par Yeshi

» --------------Tao------------------
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2023, 06:58 par Algo

» Quelques conseils et expériences
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023, 11:01 par Ortho

» La force des souhaits dans le vajrayana
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2023, 19:18 par Disciple laïc

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2023, 10:08 par Ortho

» Bouddhisme et homosexualité
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2023, 22:26 par Disciple laïc

» Kosetsu-Ji, un temple zen au cœur des montagnes suisses.
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2023, 22:24 par Disciple laïc

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023, 21:26 par Disciple laïc

» Une vie, une œuvre : Léon Tolstoï. De l'amour de la vie à la quête de la perfection [2009]
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023, 19:46 par dominique0

» Militantisme intersectionnel et bouddhisme
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023, 14:06 par Azalée

» introversion et hypersensibilité
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023, 14:21 par felin75

» Regarder le Réel - Invité Damien Brohon
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023, 10:11 par Disciple laïc

» A l'ouest du nouveau ! La lumière vient du Canada !
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 19:38 par Disciple laïc

» Recevoir des conseils pour pratiquer
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023, 16:14 par Ortho

» Présentation - De la bonne humeur !
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023, 15:00 par yansochill

» Ma présentation de qui je suis
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023, 09:53 par Mila

» Diffuseur d'huiles essentielle
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2023, 02:26 par Toupten Zangpo

» La communication, le partage, la coopération : le défi de notre société
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 13:31 par Disciple laïc

» Dagpo Rimpoché - Le lama venu du Tibet 3/3
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 13:24 par Disciple laïc

» Un petit message de présentation
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 20:34 par Nangpa

» Iti 18 : Saṅghabheda Sutta : La division du Sangha.
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023, 20:41 par Yeshi

» SN 22.43 Attadīpa Sutta : Une île de soi-même.
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023, 14:50 par Disciple laïc

» Présentation de ma personne
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023, 15:37 par Yeshi

» Trouble psychique et traitement médicamenteux
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023, 20:04 par Yeshi

» j'ai du mal à gérer mes emotions, je souhaite m'en sortir
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023, 16:12 par felin75

» Promenade dans la nature avec le Bouddha
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023, 23:47 par Mila

» Le Cheval
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 17:59 par Pema Gyaltshen

» demande d'informations sur quelques themes
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2023, 09:17 par Ortho

» La Roue de la vie bouddhique 1/2 et 2/2
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022, 12:59 par Disciple laïc

» Le Singe
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022, 22:39 par Ortho

» Le Cochon
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 23:07 par petit_caillou

» Le Serpent
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 23:04 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 23:00 par petit_caillou

» Le Coq
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 22:50 par petit_caillou

» Le Chien
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 22:46 par petit_caillou

» Le Dragon
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 22:41 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 22:39 par petit_caillou

» Le Tigre
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 22:33 par petit_caillou

» Le Buffle
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 22:29 par petit_caillou

» Le Rat
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 22:25 par petit_caillou

» L' année du Lapin - 2023
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 22:14 par petit_caillou

» Fermer Les yeux rend t'il heureux ?
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 18:09 par Disciple laïc

» L'Histoire des Derniers Romains : Sagalassos.
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022, 22:39 par Disciple laïc

» Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ? Abdennour Bidar et Chawkat Moucarry
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 22:30 par Ortho

» L’apport du bouddhisme dans la quête de sagesse démocratique
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 18:22 par Disciple laïc

» Les animaux ont-ils conscience d’eux-mêmes ?
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 15:56 par Disciple laïc

» SN 55.17 . Mittāmacca Sutta : Amis & collègues.
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2022, 21:29 par Disciple laïc

» Confiance en soi, timidité, les autres, Dharma
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2022, 10:17 par Disciple laïc

» Japon, l'art du jardin zen
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2022, 09:19 par Disciple laïc

» AN 8.26 Jīvaka Sutta : Les questions de Jivaka.
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022, 21:39 par Disciple laïc

» AN 7.71 Bhāvanā Sutta : Le développement.
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022, 21:36 par Disciple laïc

» que pensez vous de toutes ces théories ?
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2022, 23:15 par Ortho

» Le Yang doit t’il récupéré sa tête
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2022, 18:22 par LeLoups

» QUI REMPLIT LES PRISONS ? QUI ? Et surtout pourquoi ?
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2022, 22:33 par Ortho

» Difficulté générale que je rencontre
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2022, 10:31 par Disciple laïc

» Bonne nouvelle : une ordination
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2022, 19:34 par Ortho

» La voie du souffle, dans le bouddhisme theravada
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022, 19:03 par Disciple laïc

» Le taoïsme et le bouddhisme s’opposent sur l’approche de la mort (guide touristique)
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022, 10:21 par Nangpa

» conseil concernant un livre : taoisme
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022, 08:35 par Disciple laïc

» Bouddhisme & Santé: Le bouddhisme m'a sauvé de mon cancer (témoignage)
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 12:33 par Mila

» La pratique de Shamatha ou la quiétude mentale par Jetsunma Tenzin Palmo
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022, 15:29 par Disciple laïc

» Quand les musulmans se détournent de la foi
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 22:34 par Ortho

» Les cinq éléments du tao, élixirs de vie
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptySam 19 Nov 2022, 19:35 par Disciple laïc

» Lanterna magica , la Forêt enchantée .
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 19:13 par Mila

» Les souhaits de Shantideva
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022, 17:16 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 107615 messages dans 12909 sujets

Nous avons 4625 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Geoffrey

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7811)
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 Bar_leftPas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 BarPas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 Bar_right 
Karma Trindal (7220)
Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 Bar_leftPas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 BarPas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 Bar_right 
petit_caillou (4847)
Mila (3561)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Karma Yéshé (3196)
Disciple laïc (2785)
vaygas (2774)
+4
haiwei
Pema Gyaltshen
brackardej
Djigme Dawa Zangmo
8 participants

Pas vraiment une blague, une petite histoire...

brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée

Masculin
    Zodiaque : Scorpion Âge : 68
    Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
    Arts & métiers : magasinier
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet Re: Pas vraiment une blague, une petite histoire...

Message par brackardej Dim 28 Juin 2009, 20:32

Eh bien bonnes macérations ...: (Figuré) dans le langage ascétique, Mortification par jeûnes, disciplines et autres austérités...
    Mais aussi...:
    " du latin maceratio, onis (n. f.) : - 1 - macération. - 2 - corruption, putréfaction, décomposition.dérivé substantivé du verbe latin maceresco, ere (v. intr.) : se détremper, s'amollir, s'attendrir. "

De grace ! Choisissez la bonne !!! ( de macération bien sûr !)
    Bon séjour en vos pélerinages...

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard
    drokmo
    drokmo
    Auditeur
    Auditeur

Féminin
    Zodiaque : Bélier Âge : 73
    Contrée : france
    Arts & métiers : sans
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en recherche de sérénité

Message par drokmo Mer 01 Juil 2009, 22:09

Pema Gyaltshen a écrit:Merci !
    C'est sûr que chacun à le droit de son opinion et peut rire de tout, mais dire:
    "Il est tellement plus difficile et sage de ne pas prier!"
    est une réflexion étrange, qui ne correspond pas avec l'esprit
    Bouddhiste.
    Or, nous sommes quand même sur un forum Bouddhiste crédible.
    Mais je ne veux vexer personne.

Je vais m'expliquer sur le sens de ma phrase " il est tellement plus difficile et sage de ne pas prier "..

Prier dans le sens de "quémander à tout bout de chant pour tout et rien" me parait plus entretenir un certain laxisme pleurnichard et infantile qu'autre chose , et qu'on ne me dise pas le contraire c'est extrémement courant !
    Il est donc bien plus difficile de ne pas se "réfugier" dans la prière et d'accepter les événements à l'état brut tels qu'ils se présentent , sans les fuir de quelques façons que ce soit ....afin de trouver coûte que coûte la force en soi pour les assumeret jusqu'aux limites du possible ...C'est là me semble-t-il...bien assumer son karma ...Mais vu mon ignorance , je me trompe peut-être..!
    Ne pas prier dans ce cas de figure, pour moi tout au moins , n'est pas une forme d'orgueil mais une quête de force et de sagesse !

La vrai "prière" , je le crois , n'est pas une formulation de demandes elle est vacuité !

Il se peut que cette façon de voir les choses ne corresponde pas à l'esprit du Bouddhisme ...
    Mais je ne voudrai pas " déranger " le bon ordre établi du forum
    en disant mon point de vu en toute franchise!
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée

Masculin
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...

Message par brackardej Mer 01 Juil 2009, 23:41

" Prier dans le sens de "quémander à tout bout de chant pour tout et
    rien" me parait plus entretenir un certain laxisme pleurnichard et
    infantile qu'autre chose , et qu'on ne me dise pas le contraire c'est
    extrémement courant ! "

On devrait inscrire cette judicieuse remarque sur tous les frontons d'églises , de mosquées , de temples , de synagogues...peut-être cela nous éviterait-il les cohortes affligeantes des légions ridicules de bigots...

" Il est donc bien plus difficile de ne pas se "réfugier" dans la prière
    et d'accepter les événements à l'état brut tels qu'ils se présentent ,
    sans les fuir de quelques façons que ce soit ....afin de trouver coûte
    que coûte la force en soi pour les assumeret jusqu'aux limites du
    possible ..
    ."

Je serais presque tenté de dire : "paroles d'Evangiles "

" Ne pas prier dans ce cas de figure, pour moi tout au moins , n'est pas
    une forme d'orgueil mais une quête de force et de sagesse ! "

Ne pas prier c'est refuser le divin standardisé dont on nous " bourre le crâne " du début jusqu'a l'ultime fin de notre existence , c'est aussi accepter l'absolu " néant comme une hypothèse recevable dont les tenants et les aboutissants nous échapperaient ABSOLUMENTmais qui demeurerait mentalement envisageable...

" Mais je ne voudrai pas " déranger " le bon ordre établi du forum
    "

Mais BIEN AU CONTRAIRE ! Dérange-le ce " maudit ordre établi " !
    Quel intérêt pour des chercheurs de vérité ( s ) de rabacher " sans comprendre
    - souvent - les mêmes sempiternelles lieux communs du " spirituellement correct " ?
    Dans cette mesure les hosties de quelque religion que ce soit ont vite fait de se transformer en poison !...Oh que OUI !!!

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard
    djinpa
    djinpa
    Philanthrope
    Philanthrope

Féminin
    Zodiaque : Balance Âge : 52
    Contrée : A.
    Arts & métiers : ...
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : bouddhisme, peinture, lecture

Message par djinpa Jeu 02 Juil 2009, 14:03

Bonjour Drokmo, bonjour à tous,Tu as raison d'être réticente à "quémander", mais pour moi, prier c'est tourner son esprit vers le positif, pour le Bien de tous les êtres...évidemment pas demander des biens matériels!!!Les demander à qui du reste???Tu joues au "rebelle" provocateur, Jack?Mais tu n'as pas tout à fait tort et un vent de liberté fait du bien par ici comme ailleurs...
    Karma Yönten Dolma
    Karma Yönten Dolma
    Hydrofuge
    Hydrofuge

Féminin
    Zodiaque : Vierge Âge : 60
    Contrée : VILLEJUIF 94 ( FRANCE)
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)

Message par Karma Yönten Dolma Jeu 02 Juil 2009, 20:12

Tu sais que je t'aime autant Brack ! Viens dans mes bras grand frère Wink
    Ca a tellement besoin d'amour a cet âge là... ::41: sunny( du reste il n'y a pas d'âge pour aimer n'est-ce pas...) Very Happy

[i]"L'eau, si vous ne l'agitez pas, deviendra claire ; l'esprit laissé inaltéré trouvera sa propre paix naturelle"
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée

Masculin

Message par brackardej Ven 03 Juil 2009, 21:52

Karma Yönten Dolma a écrit:Tu sais que je t'aime autant Brack ! Viens dans mes bras grand frère Wink
    Ca a tellement besoin d'amour a cet âge là... ::41: sunny( du reste il n'y a pas d'âge pour aimer n'est-ce pas...) Very Happy

Waouuuuh ! Belle ironie et beau sarcasme dame Jocelyne...Et je crois m'y connaitre en ce domaine ....Avec en plus cette pointe d'infantilisation...
    Non vraiment c'est plutôt prometteur pour un début !
    J'aime beaucoup ce terrain ludique de la réthorique qu'est l'ironie : En un mot je suis " ton homme " ( on est prié de respecter les guillemets - lol - )
    BRACKARDEJ ( celui qui aime la neige )

Frédéric Dard
    Karma Yönten Dolma
    Karma Yönten Dolma
    Hydrofuge
    Hydrofuge

Féminin
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : me ressourcer dans la nature, Bouddhisme, randonnées Equestre, lecture, Amis (es)

Message par Karma Yönten Dolma Sam 04 Juil 2009, 14:10

Aurais-tu perçu mon message comme une agression Brack ?
    Dans ce cas, j'en suis vraiment désolée car ce n'était pas mon intention. Si tel est le cas, alors pardonne moi de t'avoir peut être blessé. Je voulais juste te taquiner fraternellement sans aucune méchanceté

Une compréhension profonde de la nature de la souffrance, de l'Interdépendance et du Non-soi peut favoriser la réconciliation et la guérison, mais un simple raisonnement intellectuel n'est pas suffisant. Cette compréhension profonde doit être nourrie par une expérience existentielle et par la réalisation qui naît de la méditation.

Méditer, c'est s'entraîner à ne pas réagir immédiatement avec avidité ou aversion face aux situations, aux expériences ou aux personnes : j'aime, je n'aime pas ; je veux, je ne veux pas ; je saisis, je rejette... Mais plutôt, laisser place à un espace ouvert, libre de jugement, libre de préjugés, libre des attentes personnelles, permettant ainsi à la réalité de se déployer et de se révéler librement à notre cœur et à notre esprit. Par la pratique, la compréhension et la compassion émergent spontanément, car elles représentent la manifestation de notre nature véritable.

Ayant le souhait de t'entraîner vers la paix de l'esprit, mais restant libre dans ton temple intérieur.

La petite soeur ignorante et en toute amitié flower

[i]"L'eau, si vous ne l'agitez pas, deviendra claire ; l'esprit laissé inaltéré trouvera sa propre paix naturelle"
    drokmo
    drokmo
    Auditeur
    Auditeur

Féminin
    Zodiaque : Bélier Âge : 73
    Contrée : france
    Arts & métiers : sans
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en recherche de sérénité

Message par drokmo Sam 04 Juil 2009, 18:53

" Mais je ne voudrai pas " déranger " le bon ordre établi du forum
    "

Mais BIEN AU CONTRAIRE ! Dérange-le ce " maudit ordre établi " !
    Quel intérêt pour des chercheurs de vérité ( s ) de rabacher " sans comprendre
    - souvent - les mêmes sempiternelles lieux communs du " spirituellement correct " ?
    Dans cette mesure les hosties de quelque religion que ce soit ont vite fait de se transformer en poison !...Oh que OUI !!!
    oui d'accord Brackardej , déranger " l'ordre établi ", c'est peut-être bien aprés tout ... coopérer activement avec cette " impermanence " dont on parle si bien !
    Sinon travail mal apprécié en général , mais je pense trés salutaire car "démolir " implique automatiquement "reconstruire" ...ainsi " l'ancien " fait place au " nouveau " ! c'est dynamique ! c'est excellent .
    Ainsi si certains de par leur caractére inné sont trés actifs dans le domaine il serait bon non plus de les blamer , mais au contraire de les estimer dans leur besogne !
    Alors.... à bon entendeur ..salut !
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée

Masculin

Message par brackardej Dim 12 Juil 2009, 10:56

" Aurais-tu perçu mon message comme une agression Brack ? "
    T'inquiète joce ! Pas de soucis pour ma part...J'y reviendrai plus tard ; pour l'instant je suis en " villégiature "....Encore une fois no problemo ( comme dirais Omer Simpson ) A bientôt .
    BRACK

Frédéric Dard
    Karma Yönten Dolma
    Karma Yönten Dolma
    Hydrofuge
    Hydrofuge

Féminin

Message par Karma Yönten Dolma Dim 12 Juil 2009, 11:32

Pas vraiment une blague, une petite histoire... - Page 2 586300 Brack !
    Alors tout va pour le mieux, j'en suis ravie. Profite bien de tes repos et de la nature en attendant !
    Bonjour et a très bientôt. flower

La date/heure actuelle est Mar 28 Mar 2023, 00:37