L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 05 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

» Méditation bouddhiste à Bruxelles
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyVen 01 Sep 2023, 12:12 par Puntsok Norling

» XXIIe festival du Tibet et de l'Himalaya
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:56 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 237 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 237 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108122 messages dans 13009 sujets

Nous avons 4642 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est SamtenG

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7821)
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_leftConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations BarConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_leftConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations BarConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right 
petit_caillou (4861)
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_leftConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations BarConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right 
Mila (3691)
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_leftConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations BarConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_leftConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations BarConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_leftConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations BarConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right 
MionaZen (3350)
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_leftConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations BarConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_leftConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations BarConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_leftConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations BarConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right 
vaygas (2774)
Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_leftConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations BarConflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Pema Gyaltshen
MionaZen
heyopibe
7 participants

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Sondage

    Subissez-vous actuellement des pressions dans le cadre professionnel ?

    [ 1 ]
    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_left8%Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right [8%] 
    [ 5 ]
    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_left42%Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right [42%] 
    [ 0 ]
    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_left0%Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_left8%Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right [8%] 
    [ 3 ]
    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_left25%Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right [25%] 
    [ 2 ]
    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_left17%Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Bar_right [17%] 

    Total des votes: 12
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 11:23

    Bonjour,

    Il y a des conflits qui n'existent que par la vacuité, je m'explique :

    Les manipulations et les pressions qui sont exercées de façon implicite alors que d'un autre côté on va vous dire explicitement tout l'inverse, que tout va bien en somme mais que c'est votre perception qui est altérée ( un genre d'ironie en somme ou du calcul, un mélange des deux aussi ).

    J'ai tendance à croire que la personne qui exerce son pouvoir ne s'aperçoit pas forcément de ce qu'il fait et qu'il ne perçoit qu'une partie de ses actes tout en se disant que c'est la meilleure chose à faire pour se protéger car je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de chose quand on ne se sent pas menacé directement, ou que l'on a une entière confiance en ce que l'on entreprend.


    L'intérêt du pratiquant est de ne pas entrer dans ce système il me semble afin de ne pas exercer à son tour une pression envers une ou plusieurs personnes et tenter à son tour de déstabiliser " l'adversaire" pour mieux résister soi-même. Un état de survie pourrait-on dire.

    Les temps étant ce qu'ils sont, nous sommes pratiquement tous confrontés à cela dans le milieu professionnel.


    J'exerce un métier peu valorisant, tout le monde sera d'accord y'a rien à dire à ce sujet, c'est très clair.

    Bon ! Partant de ce constat le jeu de l'égo c'est de vouloir obtenir une reconnaissance, on est dans le samsara donc c'est comme ça que ça fonctionne.

    Je me suis donc impliquée dans diverses choses pensant y trouver ce que l'on m'avait promis, c'est à dire des conditions de travail IDEALES par le biais d'un réseau ville-hôpital avec intégration d'une équipe pluridisciplinaire et tout et tout.
    Une fois en poste j'ai été confrontée au désintérêt total des acteurs sociaux mise à part mes collègues Aide à domicile entièrement dévouées à leur tâche et qui font de leur mieux pour respecter le cadre professionnel que l'on impose et qui prennent sur eux et enfouissent au plus profond de leur être la douleur du désintérêt qui leur est porté.


    J'ai ( mon égo) essayé de changer les choses, j'ai voulu instaurer des passerelles entre les cadres et nous, mais je me suis brûlée les ailes. Pas tarte la fille que je suis pour croire que je pouvais me prendre pour un ange ou la compassion inspirée. C'est l'expérimentation vous direz, vous avez raison !

    La travail sur moi-même se faisant sans répits ( oubliez l'assise, elle assez brève pour la fusée Ariane que je suis par rapport à ce que je devrais pratiquer, par contre j'utilise la présence-conscience qui est une forme de méditation mais dans l'action : ça c'est au poil pour moi en attendant d'être plus sage !)
    Don-que don-que je me suis rendu compte que j'étais en train d'entrer dans le jeu du système qui est ni plus ni moins qu'un formatage progressif pour entrer dans le système que je dénonçais au début et j'ai même failli les aider à construire des murs entre la totalité des salariés et les cadres avec qui je me retrouvais étroitement liée par le biais de lourdes responsabilités très valorisante d'une point de vue de l'égo tandis que l'on voulait que n'y vois que le côté qualité et confort de travail alors que le vrai langage c'est optimisation des services, rentabilité, pressions, lissage des méthode de travail avec des procédures non adaptées.

    J'ai ouvert les yeux d'un seul coup, j'ai vérifié que mon analyse était bonne et j'ai tout rejeté en donnant les raison, dont celle de vouloir continuer à me regarder dans une glace comme une personne intègre. Ils ont mis en place les procédures de suite, ils sont donc en train de retourner le système contre moi.


    Je voudrais à partir de mon expérience partager avec vous la votre et votre point de vue sur ce sujet.

    Quels sont les pratiques à mettre en place dans ce genre de situation qui sont récurrentes à notre époque ?

    Je vous remercie par avance d'élargir au maximum la discussion et de vous attarder à faire ressortir un maximum de points positifs Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations 167829
    heyopibe
    heyopibe
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 1549
    Zodiaque : Balance Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : formateur transition écologique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en cours de stabilisation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/07/2009

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par heyopibe Sam 06 Mar 2010, 13:33

    Bonjour Finette et content de te lire,

    je me doutais que çà chauffait, nous y voilà,

    Ah Finette ! ne néglige pas l'assise surtout si t'es une fusée.

    Je suis pas mal comme genre d'obus , vous voyez les sous-munitions qui sautent de partout.



    Tu t'es retrouvé à terrain découverte Finette

    Tu as montré tout ton jeu et plus encore,

    comme chacun ne compte que par son pouvoir ,

    à la première défaillance, les chefs dégainent.



    La Voie est longue, le présent est important.

    Je connais votre dévouement que j'admire, (ma compagne y est aussi AS en SIAD)

    et le secteur hospitalier n'est pas tendre avec ses soignants ... et ses patients.

    C'est un grand chemin sur lequel vous êtes

    car sans devoir attendre de reconnaissance, sans cesse vous êtes au chevet avec le sourire, l'attention ....

    et çà à mon avis, c'est suffisant : le présent du patient, son coeur et voilà...



    Alors les situations professionnelles demandent stratégie pour ne pas dire fausseté feinte

    car la situation n'étant pas équitable,

    il ne s'agit pas de se faire couper la tête sans quoi rien n'est plus possible.

    Et une fois de plus, la vérité n'est pas forcément bonne à entendre

    et comme il s'agit de supérieurs, la prudence est de mise.

    Donc tu as refusé les responsabilités que tu avais acceptée en leur expliquant que tu étais atteinte dans ton intégrité.

    Tu parles du système qui se retournerait sur toi.

    J'entendais parler ailleurs que l'assoc. est en déficit, cessation de paiement.

    En même temps, c'est un secteur en plein développement.

    Si ce n'est là c'est ailleurs ??

    De toute façon, profil bas, sauvegarde du principal , ton métier de base.

    car tu t'es découverte, il est temps de revenir un peu en arrière en revenant aux fondamentaux : le métier, les protocoles


    D'un point de vue plus général, et lorsque c'est possible,

    il faudrait rester plus près des schémas de la direction par le management participatif

    afin d'éviter de se faire manipuler à la première vague,

    de pouvoir rester dans une forme d'éthique co-responsable.

    C'est le partage de l'information montant descendante qui doit pouvoir protéger les uns et les autres au mieux.

    Ce sont des changements longs à obtenir, aussi délicats à mettre en place sans froisser sans se faire repérer.

    Ma soeur me racontait qu'ils était questionnés sur le télétravail.

    Elle s'est embarquée là dessus et depuis la DRH lui en tient rigueur.

    çà ca très vite dans ces milieux professionnels où les égo, les ambitions sont encore plus fortes que l'éthique.

    A SUIVRE
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 14:27

    Tu parles du système qui se retournerait sur toi.

    C'est normal, je devais auditer sur les procédures, tu comprends mieux !!!
    heyopibe
    heyopibe
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 1549
    Zodiaque : Balance Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : formateur transition écologique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en cours de stabilisation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/07/2009

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par heyopibe Sam 06 Mar 2010, 17:36

    L'audit est une mission particulière qui demande une accréditation supérieure et l'adhésion de tous.

    Il ne peut souscrire à des intérêts particuliers.

    La destination de communication du rapport est aussi importante.

    L'audit est généralement mené par une personne extérieure.

    Mais qu'en est-il de la pratique dans ce genre de situation ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 18:30

    Je devais le faire en interne et après j'étais contrôlée par l'externe une fois pas an. Mais rien à démarrer depuis presque 3 mois et donc dans le vague complet, il s'agissait de la " norme NF qualité service à la personne " c'est peut-être et même certainement différent de ce que tu connais. Maintenant tu as des normes et des labels à tout va, c'est ça qui fait en partie survivre les entreprises.
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 42
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par MionaZen Sam 06 Mar 2010, 21:19

    Je travaille en magasin et comme je fais une reconversion soit pour être infirmière soit pour être aide-soignante je parle souvent avec ces professionnels.
    Beaucoup sont exténués, dégoûtés de constater qu'une chose aussi essentielle que la santé devienne à ce point une marchandise soumis à la logique comptable.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 21:28

    Les associations tournent à plein régime comme des grosses usines, c'est infernal et y'a pas moyen de freiner l'escalade, on étrangle financièrement les clients, parce que maintenant un bénéficiaire d'une aide est devenu un client, on fait des annonces de service mensongères et pire encore ........ On vous fais croire que la norme c'est super mais en fait c'est le rouleau compresseur qui termine le travail, pourtant ça coute cher pour l'obtenir alors ça fait cher le désastre je trouve.

    Ha les joies du sociale ...............

    Masi bon, faut pas hésiter à couper le sujet et à sortir de la problématique qui existe dans le sociale, c'est pas forcément mieux ailleurs. Le post est à destination de tout le monde, c'est la moindre des choses
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7821
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par Pema Gyaltshen Dim 07 Mar 2010, 08:56

    L'on m'a rapporté hier, que dans certaines maternités en Belgique, les médecins provoquaient les accouchements pour éviter que cela tombe le weekend, afin de ne pas les déranger dans leur confort
    de vie...si c'est exact ( c'est une personne de bonne foi qui me l'a dit ) c'est consternant non ? Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Icon_eek


    _________________
    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Benzar10
    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Pema_g10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 10:40

    ça fait longtemps que ça existe, c'est très vrai. J'ai eu ce problème car j'ai accouché pendant le baby boom de 2000 et celui de 2003. Tous les 2, on m'a mis la perfusion pour accoucher plus vite car on était trop nombreuses et certaines maman étaient même dans les couloir et oui, il y avait déjà plein d'accouchements provoqué à cette époque et depuis longtemps pour les césariennes.

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Icon_sad
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7821
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par Pema Gyaltshen Dim 07 Mar 2010, 10:47

    Hé ben...j'en tombe de mon sus ! ( c'est une expression Belge ) Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Suspect


    _________________
    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Benzar10
    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Pema_g10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 11:37

    c'est exact.
    lucky
    lucky
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Zodiaque : Bélier Âge : 60
    Contrée : Loire Atlantique
    Arts & métiers : sans emploi
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Boeun-Bouddhiste
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 23/09/2009

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par lucky Dim 07 Mar 2010, 11:58

    Bonjour à tous;
    la voie est longue , le chemin est important, ?... car sans devoir attendre de reconnaissances ?.c'est le partage de l'information montant descendante qui doit pour pouvoir protéger les uns et les autres au mieux ?
    Je pourrais dire que le chemin de shunyata consiste en compassion et sagesse, ou CONNAISSANCE.
    Lorsque nous en sommes au niveau du débutant, nous ne pouvons évidemment être tout a fait au point, puisque nous sommes débutants. aussi notre ouverture, notre compassion, nos actions seront à coté de la plaque. Cela signifie t 'il que nous devrions retourner méditer un peu plus ou juste continuer et prendre le risque d'irritation et de tension dans l'espace?
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7821
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par Pema Gyaltshen Dim 07 Mar 2010, 12:11

    Mais nous n'avons pas vraiment le choix, me semble t'il, il faut vivre avec les autres et accepter les situations
    telles qu'elles se présentent...et les assumer.
    La méditation est l'entrainement indispensable pour mieux plonger dans la souffrance des autres et mieux
    pouvoir aider les êtres.
    Il faut prendre le risque d'irritation et de tension, il faut comme disait Chogyam Trungpa, ne pas avoir peur
    de mettre les mains dans le vomis et les excréments, telle est la responsabilité d'un Boddhisattva.
    Tout est dans l'attitude d'esprit et l'intention altruiste.
    L'échec relatif est un enseignement et il ne faut pas si arrêter.
    Ne rien attendre en retour de nos actions, et demeurer gentil et aimable dans les difficultés.
    La pratique régulière apporte l'énergie pour vivre dans cette attitude.
    C'est un entrainement de tous les instants, il faut la patience et la volonté.


    _________________
    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Benzar10
    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Pema_g10
    lucky
    lucky
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Zodiaque : Bélier Âge : 60
    Contrée : Loire Atlantique
    Arts & métiers : sans emploi
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Boeun-Bouddhiste
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 23/09/2009

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par lucky Dim 07 Mar 2010, 13:18

    A cause de la confusion sur le chemin, égaré, on doit apprendre à établir une relation avec quelque chose. La façon de se relier au chemin est d'essayer de se relier à quelque chose qui est là, qui est l'idée de compassion. La définition de la compassion, ou karuna, est la chaleur fondamentale, l'absence de dualité, l'absence de comparaison, l'espace claire et non compatissant. A cause de cet espace non compatissant, il ya là quelque chose de très sain, de très solide.C'est la compassion. Quelque chose se produit réellement qui est l'idée de compassion.
    L'idée de compassion dans ce cas est d'être fondamentalement ouvert, de vouloir établir une relation avec ce qui est en train de se produire dans cette situation donnée, telle qu'elle est. Vous n'attendez pas d'être rassuré, ni ne craignez d'être menacé. Une foi que vous êtes sur le chemin, l'idée de compassion est déjà une chose tout à fait solide, et de ce fait il ya de la chaleur.
    Vous voulez finalement vous engager en territoire inconnu. Le territoire inconnu devient territoire connu de ce point de vue, puisqu'il est inconnu. Vous prenez un risque, vous voulez prendre un risque; C'est l'idée de la compassion, vouloir prendre un risque alors que les choses se développent selon leur propre nature fondamentale. Vous voulez communiquer. Vous voulez prendre le risque.
    La compassoin ne consiste pas nécessairement à être gentil et aimant, elle est plutôt ouverture.Vous voulez établir une relation avec l'ensemble du processus. Généralement, l'image de la compassion est celle d'une personne riche qui veut donner par charité. Vous êtes en bonne santé et vous allez délivrer quelqu'un d'autre d'une situation malsaine. Vous en savez beaucoup plus que les autres, vous disposez de plus d'informations , aussi allez vous essayer de les sortir de la confusion. C'est une compassion limitée. Une telle compassion est basée sur des niveaux : ceci est mieux que cela, j'ai tout loisir de le faire.
    On peut en dire autant du dharma, de la patience aussi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 15:57

    Bonjour Lucky,

    Vous voulez finalement vous engager en territoire inconnu

    Mais au fond, qu'est -ce qui est connu ? Pas grand chose il me semble. Quand nous arrivons dans la matrice , nous perdons la connaissance de pas mal de choses pour ne pas dire tout, nous allons nous construire à partir de se qui nous entoure et nous aurons de ce fait une perception assez limitée.

    Le territoire inconnu devient territoire connu de ce point de vue, puisqu'il est inconnu.

    En partie, oui. C'est à dire que c'est l'expérimentation mais je ne crois pas qu'il devienne " automatiquement" connu. J'ai souvent eu ce genre d'échec quand je n'étais pas assez éveillée à ceux qui entouraient et peu consciente de ce que j'étais, ce que je faisais, ce que je reflétais. Dans ce cas, je n'ai expérimenté que de la souffrance et je suis restée " en terre inconnue " bien des fois d'où des syndromes dépressifs.

    Vous prenez un risque, vous voulez prendre un risque

    Le risque ne peut-être que celui de comprendre ( à mon sens ). Je n'appelle pas cela un "risque" mais "une expérience vécue avec les tripes "

    C'est l'idée de la compassion

    Qu'est ce qui est l'idée de la compassion ? Le risque ? Je n'ai pas compris ce que tu voulais exprimer et là je bloque pour relancer la conversation.

    Vous voulez communiquer

    Il me semble que c'est important. En ce qui me concerne "vouloir" n'est pas adapté, je penche plus pour dire que c'est ma vrai nature.

    Vous voulez prendre le risque.

    Je préfère ça que de rester bête toute ma vie !

    La compassoin ne consiste pas nécessairement à être gentil et aimant, elle est plutôt ouverture

    Infinie ?

    Vous voulez établir une relation avec l'ensemble du processus

    Le coeur de notre problématique oui, car l'ensemble du processus n'en est en fait que le reflet de ce que nous sommes. Etablir cette relation c'est entrer en contact avec son intimité, ses peurs, son être le plus profond.

    Généralement, l'image de la compassion est celle d'une personne riche qui veut donner par charité

    Ca c'est le syndrome " Robin des Bois " mais ce n'est pas compassion
    telle que nous l'entendons à travers les enseignements bouddhistes.


    C'est une compassion limitée. Une telle compassion est basée sur des
    niveaux : ceci est mieux que cela, j'ai tout loisir de le faire.

    Qui parle d'une compassion limitée, je n'ai pas compris là encore ce que tu voulais exprimer. Il n'en tient qu'à nous de la grandir dans l'espace
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 18:21

    Pour ce qui est des conflits dans le milieu professionel, tout ce qui a été ecrit est très juste, je voudrais juste rajouter que chacun est libre d'ecrire sa vie. On peut du jour au lendemain tout changer, et decider de ne plus faire partie d'un processus que l'on ne cautione pas, par exemple en changant de boulot ou en devenant son propre patron, en changant de lieu de vie ect...
    lucky
    lucky
    Membre
    Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Zodiaque : Bélier Âge : 60
    Contrée : Loire Atlantique
    Arts & métiers : sans emploi
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Boeun-Bouddhiste
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 23/09/2009

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par lucky Dim 07 Mar 2010, 20:44

    Bonsoir à vous! Finette, Karma Yéshé
    Nous trouvons la compassion limité aussi chez robin des bois, l'exemple est très bon. J'ai beaucoup d'argent et ces gens n'en ont pas. Mais ce sont des gens valables, qui méritent de recevoir cet argent,et dans ces conditions je leur en donne. Ce processus particulier de compassion est la compassion bornée, comme nous l'avons dit. Elle est limité généralement.
    Quand elle est l'ouverture, nous la partageons continuellement. Le nourrisson qui se nourit aux seins, soulage sa mère et fait venir la montée de lait et cette idée de la compassion c'est qu'ils ont besoin d'aide pour réaliser leur propre santé interne. L'idée fondamentale de la compassion de ce point de vue est une situation ouverte. Nous la retrouvons sur tout le globe sur différentes espéces et régnes. J'ajouterais quelle nous suit. Elle est infinie.Nous la retrouvons dans la nature fondamentale en cas de séisme et grande catastrophe.Nous avons le droit de vivre l'expérience et la rencontrer aussi même au travail en changeant de métier de situation tout cela devient intense et se partage en connaissance et sagesse. Savoir que certains actes exigent d'être posés en accord avec les choses et qu'il en est ainsi. Lobsang tashi à vous.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 06:56

    tout à fait.
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 42
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par MionaZen Mer 10 Mar 2010, 12:45

    Mais peut-on réellement se soustraire à ce système ?
    Les résultats du sondage sont tout de même affolant, tous sous pression !!!!
    Moi j'en conclu que tout le secteur professionnel est gangrené et je n'ai pas l'impression de pouvoir m'en échapper. Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations 967271
    heyopibe
    heyopibe
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 1549
    Zodiaque : Balance Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : formateur transition écologique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en cours de stabilisation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/07/2009

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par heyopibe Mer 10 Mar 2010, 13:40

    Grand sujet !!

    Se soustraire du système , ce n'est pas forcément la bonne solution,

    à moins de finir marginal ou au monastère

    mais c'est bien dans le système que notre avenir est. Pourquoi ?

    Car de l'intérieur, nous pouvons apporter joie et réconfort autour de nous

    c'est bien de l'intérieur qu'il sera possible de le faire évoluer.

    De nombreuses initiatives existent (coopérative, commerce éthique, ...)

    Enfin rester à l'intérieur du système semble 100% compatible avec notre pratique

    car nous sommes à mêmes de mieux gérer ces pressions

    car au final il faudra le faire.
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 42
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par MionaZen Ven 19 Mar 2010, 12:31

    Certes, Heyopibe, dans ce cas seule solution, détourner le système pour que ses dérèglements soient moins néfastes pour l'humanité.
    angeldream
    angeldream
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Zodiaque : Taureau Âge : 36
    Contrée : doubs
    Arts & métiers : secretaire
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : bouddhisme
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty bonjour

    Message par angeldream Mer 26 Mai 2010, 20:55

    J'ai bien lu les messages en entier. Je suis véritablement intéressée par le sujet, moi, qui travaille dans le domaine du social mais dans les bureaux. J'ai beaucoup de respect pour le personnel de terrain. Par contre, j'ai remarqué que les relations sont souvent difficiles entre le personnel de terrain et le personnel administratif.
    Je pense que chaque personne à un rôle dans son travail, que chaque considération doit être prise en compte. Parfois, la réalisation des espérances est difficile créant ainsi des tentions.
    L'important, je pense, est de se consacrer à la réalisation et à la satisfaction de son travail. Si obstacle il y a, alors, il faudra le surmonter en voyant les choses différemment.

    "J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures
    et les coups avec une patience égale à sa force."bouddha
    heyopibe
    heyopibe
    Protecteur de l'Arbre [PdA]
    Protecteur de l'Arbre [PdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 1549
    Zodiaque : Balance Âge : 58
    Contrée : france
    Arts & métiers : formateur transition écologique
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : en cours de stabilisation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 16/07/2009

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par heyopibe Jeu 27 Mai 2010, 08:11

    Oui, des difficultés peuvent exister entre deux catégories de personnes comme si leur différence ne devait que les opposer.

    Bien souvent ce sont des animosités crées et/ou entretenues par la hiérarchie et la lutte des pouvoirs.



    Au delà de çà, le point important et souvent négligé est finalement ce qu'apporte l'un à l'autre.

    Quand l'administratif se sentira au service de l'opérationnel et reconnu comme tel par l'opérationnel,

    et non comme bien souvent ressenti comme quelqu'un de strict appliquant des procédures,

    l'entente sera meilleure, la synergie plus forte.


    C'est effectivement un exemple qui peut se décliner à l'envie,

    dans chaque cas où la dichotomie, la dualité adverse est rencontrée

    et possible d'évoluer en une union des contraires dans la voie du milieu !!
    MionaZen
    MionaZen
    Animatrice Inter-News
    Animatrice Inter-News


    Féminin
    Nombre de messages : 3350
    Zodiaque : Taureau Âge : 42
    Contrée : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
    Arts & métiers : Artisan de paix
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Coq
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : A la recherche d'une vie plus riche de sens
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2010

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par MionaZen Dim 30 Mai 2010, 16:22

    je crois que c'est le manque de dialogue qui génère cette situation; chacun fait son travail et puis c'est tout ! Les gens des bureaux sortent leurs directives et les gens de terrain doivent les appliquer un point c'est tout. Et si ça ne tient pas la route et ben tant pis, il faut le faire quand même. C'est comme ça que ça se passe chez nous; pas de concertation, les bureaux décident et le terrain exécute. Et quand les gens de terrain veulent soumettre aux bureaucrates une amélioration à apporter et ben on leur réponds qu'ils ne sont pas payés pour réfléchir et que s'ils ont du mal à éxécuter les ordres c'est parce qu'ils ont des soucis d'organisation. Voili voilà je suppose que je ne suis pas la seule à connaître ce genre de situation au travail.
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par karma djinpa gyamtso Dim 30 Mai 2010, 17:25

    Oui Il y'a vraiment matiere pour entrainer l'esprit sur les lieux de travail au quotidien, même si quelques fois on aurait bien envie de tordre le cou a certaines personnes...
    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations 828709

    Contenu sponsorisé


    Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations Empty Re: Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 06:14