Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Croppe10 Etudes, Pratiques & Compassion

Pb physique, scoliose , douleur pour méditer B9254110

Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Une Philosophie Non Confessionnelle- École de la Vérité Expérimentée

...

Adblock Plus

Surfez sans désagrément !

• Bloque les bannières, pop-ups, malware, etc.
  • Par défaut, les publicités non intrusives ne sont pas bloquées
  • Gratuit et en source libre (GPLv3)

Accepter et installer pour Chrome

Accepter et installer pour Firefox

Accepter et installer pour Internet Explorer

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» question concernant le Bouddha primordial :
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyAujourd'hui à 22:18 par Disciple laïc

» le karmapa et kalu rinpoché
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyAujourd'hui à 16:29 par Ahcia

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyAujourd'hui à 14:19 par Mila

» Prise de Refuge et Bodhicitta
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyAujourd'hui à 11:16 par Mila

» Deux ouvrages de Traleg Rimpoché , bientôt publiés en Français
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyHier à 21:35 par Mila

» Mieux connaître la concentration
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptySam 28 Mar 2020, 17:00 par Disciple laïc

» Les voeux de Bodhisattva
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptySam 28 Mar 2020, 12:09 par Mila

» Une des leçons à tirer de nos vies humaines
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptySam 28 Mar 2020, 07:50 par Disciple laïc

» Des arbres , pour l'Arbre .
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 27 Mar 2020, 11:34 par Mila

» Coronavirus: les animaux reviennent dans des rues désertées par l'homme .
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 27 Mar 2020, 11:30 par Mila

» La tradition de la forêt -bouddhisme theravada
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 27 Mar 2020, 08:02 par Disciple laïc

» La protection des Trois Joyaux dépend uniquement de la confiance
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 27 Mar 2020, 00:17 par Ortho

» Chant des oiseaux , fermez les yeux
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 26 Mar 2020, 19:00 par Disciple laïc

» 2 vidéos sur la Birmanie - Le Myanmar
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMer 25 Mar 2020, 11:13 par Disciple laïc

» La synchronicité révolutionne la pensée...
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 23 Mar 2020, 11:09 par Karma Yéshé

» Pratique de tchenrezi sous titree
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 23 Mar 2020, 11:06 par Karma Yéshé

» Confinement virus covid 19
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 23 Mar 2020, 08:28 par Nangpa

» Le Zen et les Écritures - 1/2 et 2/2
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 22 Mar 2020, 10:28 par Disciple laïc

» Humour: Il raconte une blague au dalaï-lama et se prend un bide (vidéo)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 22 Mar 2020, 08:51 par Karma Yéshé

» Le dalaï-lama explique le mantra om mani padme um
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 22 Mar 2020, 08:49 par Karma Yéshé

» Ma présentation sur le forum
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptySam 21 Mar 2020, 17:33 par Nangpa

» Présentation de moi meme, nouvelle
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 20 Mar 2020, 09:44 par vaygas

» ...de Gyétrul Jigme Rinpoche concernant le virus
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 20 Mar 2020, 08:20 par pelletier

» Conduire notre journée à la lumière du Dharma .
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 19 Mar 2020, 16:23 par Mila

»  A la croisée des chemins
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMer 18 Mar 2020, 10:54 par Mila

» Comment on se crée des obstacles
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMer 18 Mar 2020, 10:37 par Mila

» Le Bonheur au 21e siècle , par Guelong Thubten
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMar 17 Mar 2020, 09:17 par Disciple laïc

» CORONAVIRUS - RESTEZ EN VIE, NE PRENEZ PAS D'IBUPROFÈNE !
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 15 Mar 2020, 08:46 par Disciple laïc

» Médecine tibétaine et Covid-19
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 15 Mar 2020, 08:45 par Pema Gyaltshen

» Coronavirus : Chaque jour compte.
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptySam 14 Mar 2020, 18:49 par Disciple laïc

» Purée de topinambours aux carottes et pois chiches
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 13 Mar 2020, 19:11 par Mila

» Une recette VG pâtes brocoli,et choux chinois
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 12 Mar 2020, 13:35 par Karma Yéshé

» La peur vient de l absence due confiance et d amour
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 12 Mar 2020, 11:43 par Mila

» Conchiglioni sauce poivrons
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMer 11 Mar 2020, 22:46 par Karma Yéshé

» L ignorance dans le bouddhisme
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMer 11 Mar 2020, 19:02 par Disciple laïc

» Spinoza, le scientifique en avance sur son temps | COSMOS : NOUVEAUX MONDES
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMer 11 Mar 2020, 17:23 par Disciple laïc

» Paroles de thich nhat hanh sur la transformation.
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMar 10 Mar 2020, 15:32 par Mila

» La vérité ultime et la vérité relative - 1/2 et 2/2
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 09 Mar 2020, 15:27 par Karma Yéshé

» Siddhartha Gautama : Qui était le Bouddha ?
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 09 Mar 2020, 15:12 par Karma Yéshé

» Youth for climate
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 09 Mar 2020, 14:42 par Karma Tsultrim Jyurmé

» La méditation , source de paix intérieure
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 09 Mar 2020, 14:32 par Karma Yéshé

» Enseignement sur le Bouddha Akshobya
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 09 Mar 2020, 11:18 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 09 Mar 2020, 09:43 par Pema Gyaltshen

» L'émerveillement tragique
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 08 Mar 2020, 17:31 par Disciple laïc

» L'hôpital Notre Dame à la Rose
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 08 Mar 2020, 14:21 par Mila

» Sangha saleve entretien avec le responsable
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 06 Mar 2020, 18:31 par Karma Yéshé

» Une brève histoire du Bouddhisme
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 06 Mar 2020, 18:28 par Karma Yéshé

» Entretenir une bonne relation avec nos émotions
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 06 Mar 2020, 14:16 par Disciple laïc

» Mêler le Dharma à notre esprit .
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 06 Mar 2020, 11:28 par Disciple laïc

» Les 108 perles de sagesse du dalai lama
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 05 Mar 2020, 10:09 par Invité

» The First Buddhist Monks Ordination in South Africa
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMer 04 Mar 2020, 22:42 par Mila

» Pâté aux pommes de terre
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMer 04 Mar 2020, 17:40 par Disciple laïc

» HAPPY LOSAR 2020, année 2147
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMar 03 Mar 2020, 21:10 par Karma Trindal

» Prière pour enrayer les épidémies , chantée en Chinois par le Karmapa .
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMar 03 Mar 2020, 12:19 par Pema Gyaltshen

» Une question particulière au sujet de cette nuit passée entendre un Bruit
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMar 03 Mar 2020, 11:15 par Invité

» Gel désinfectant maison recette.
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 02 Mar 2020, 18:44 par Karma Yéshé

» Les Samis, le dernier peuple autochtone d'Europe .
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 02 Mar 2020, 18:23 par Pask

» Vénérable Élisabeth rencontre avec un maître
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 02 Mar 2020, 17:37 par Mila

» Cherche lieu de retraite pour apprendre pratiquer la médiatation
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 02 Mar 2020, 17:30 par Mila

» 10 antibiotiques naturels pour lutter contre l infection
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 02 Mar 2020, 16:30 par Karma Yéshé

» L industrie de la mode pollue
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 02 Mar 2020, 16:22 par Karma Yéshé

» Instant Présent, mode d'emploi
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 02 Mar 2020, 12:11 par Mila

» Prière commune des deux Karmapas pour le prompt retour du 15e Shamarpa
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 01 Mar 2020, 20:35 par Karma Yéshé

» Moins de pensées, davantage de paix
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 01 Mar 2020, 17:31 par Pask

» QI Gong, mode de vie, pratique et mode de vie
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 01 Mar 2020, 11:49 par Pask

» Question concernant le non soi
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptySam 29 Fév 2020, 12:54 par Ahcia

» The Bouddha himself said ( un petit rappel de Ken Holmes)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 28 Fév 2020, 15:53 par Disciple laïc

» Fermer les yeux , ecoutez, laissez vous bercer
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 28 Fév 2020, 12:49 par Mila

» Proteger les Hérissons, ils le valent bien
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 28 Fév 2020, 12:31 par Mila

» Reboiser la France, semeurs de forêt
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 28 Fév 2020, 12:15 par Mila

» Agriculture intensive en Andalousie
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 28 Fév 2020, 11:50 par Karma Yéshé

» 7 juillet conference de lama samten à lièges
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 28 Fév 2020, 11:12 par Karma Yéshé

» Enseignements a Varenne sur Amance 7 et 8 mars
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 28 Fév 2020, 11:11 par Karma Yéshé

» Conférence le 7 avril a Périgueux
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 28 Fév 2020, 11:06 par Karma Yéshé

» La transmission , un enseignement Chögyam Trungpa Rimpoché .
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 28 Fév 2020, 10:59 par Karma Yéshé

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 103226 messages dans 12070 sujets

Nous avons 4411 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est dougy

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7617)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_leftPb physique, scoliose , douleur pour méditer BarPb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_right 
Karma Trindal (7039)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_leftPb physique, scoliose , douleur pour méditer BarPb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_right 
petit_caillou (4774)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3386)
MionaZen (3353)
Karma Yéshé (3103)
vaygas (2733)
Mila (2346)
Karma Yönten Dolma (2308)
-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal

Pb physique, scoliose , douleur pour méditer

voyageurimmobile
voyageurimmobile
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Zodiaque : Sagittaire Âge : 63
Contrée : france poitou-charents
Arts & métiers : enseignante
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert

Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Empty Pb physique, scoliose , douleur pour méditer

Message par voyageurimmobile le Lun 26 Juil 2010, 08:34

Pb physique, scoliose , douleur pour méditer 586300 Bonjour,
je m'appelle Florence, je souffre d'un état dépressif depuis plusieurs années, mais j'ai envie de m'en sortir et il semble que la méditation m'aide beaucoup. Je commence juste à aborder le bouddhisme, je ne connais pas grand chose mais j'essaie de franchir les obstacles et d'acquérir une discipline mentale. je souffre d'une scoliose depuis l'âge de 11 ans. J'entends toujours parler de méditation assise (s'assoir dignement). Mais cette position devient vite insupportable sur le plan de la douleur, et même à genoux avec les fesses posées sur un petit banc de prière. J'ai alors bcp de difficultés pour me concentrer ou me détendre Est-il possible de méditer dignement en position de relaxation allongée, av les jambes surélevées posées sur l'assise d'un fauteuil.
Je remercie profondément la personne qui pourra me répondre car j'ai des réflexes d'évitement pour mes périodes de méditation, est-ce normal (psychiquement) ou est-ce du à l'inconfort de la position?

Je vous salue avec respect dans l'attente de vous lire
Coeur de Loi
Coeur de Loi
Aucun Rang !
Aucun Rang !

Masculin
Zodiaque : Capricorne Âge : 45
Contrée : France
Arts & métiers : Aucune
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Vacuité
Éthique de la vertu : Sectaire & Prosélytisme

Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Empty Re: Pb physique, scoliose , douleur pour méditer

Message par Coeur de Loi le Lun 26 Juil 2010, 09:45

Bonjour Voyageurimmobile

Tu médites pour avoir quoi, pour quel résultat ?

Est-il possible d'être complètement immobile ?

Anonymous
Invité
Invité

Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Empty Re: Pb physique, scoliose , douleur pour méditer

Message par Invité le Lun 26 Juil 2010, 09:51

Bonjour, “voyageurimmobile”...

... « Est-il possible de méditer dignement en position de relaxation allongée, avec les jambes surélevées posées sur l'assise d'un fauteuil. »...
— Sans trop m’avancer je puis vous dire “oui”, seule votre disposition d’esprit est importante vraiment, le corps doit être autant que faire se peu “bien”, il n’y aurait éventuellement que dans le domaine des “yantra-yoga” que cela poserait d’incontournables problèmes, mais je ne pense pas que ce soit l’objet de votre questionnement !
... « j'ai des réflexes d'évitement pour mes périodes de méditation, est-ce normal (psychiquement) ou est-ce du à l'inconfort de la position? »...
— Pourriez-vous s’il vous plaît préciser votre questionnement (en message privé si vous ne voulez pas l’exposer en public).

Bien à vous... dans le Dharma, Lama khyen !
Hilde-Rik, “naljorpa-idiotas”, errant sur les bords du Grand-Rien.
karma djinpa gyamtso
karma djinpa gyamtso
Animateur
Animateur

Masculin
Zodiaque : Capricorne Âge : 48
Contrée : Samsara
Arts & métiers : Monteur
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Message par karma djinpa gyamtso le Lun 26 Juil 2010, 10:01

Bonjour Florence et Bienvenue sur le forum,
Il est aussi tout a fait possible de mediter sur une chaise, le plus important étant de garder le dos bien droit.
Amicalement.
voyageurimmobile
voyageurimmobile
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Zodiaque : Sagittaire Âge : 63
Contrée : france poitou-charents
Arts & métiers : enseignante
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert

Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Empty divers réponses et évitement

Message par voyageurimmobile le Lun 26 Juil 2010, 15:49

Pb physique, scoliose , douleur pour méditer 586300 Tout d'abord un grand merci et un sourire .

à Hild-Rik,
Je parle d'évitement parce que je trouve toujours qqch de plus urgent à faire, mon petit déjeuner, ma cigarette (cette sale manie que j'arrive à interrompre parfois mais qui revient régulièrement dans ma vie quand j'ai un problème qui me fait mal, ou que je me fais mal avec un problème). Du ménage, de la cuisine pour mes enfants (très grands, mais qui trouvent toujours la porte qd ils ont une petite faim), lire un bon livre souvent un bouquin qui traite de spiritualité (le comble), une émission de télé qui m'intérrèsse et après il est trop tard . Etc...
Je lutte en permanence avec un autre moi qui tire dans un sens contraire à celui que je voulais initialement privilégié. Je dois dire que même dépressive et hantée par de sombres pensées, j'ai une vie assez active, en fait je suis plutôt mélancolique que dépressive,( une mélancolique active est-ce que ça existe?)Et encore je suis paraît-il en vacances, donc je ne sais pas comment je vais faire qd la rentrée sera entamée.
J'ai conscience que la méditation c'est quelque chose que je m'accorde à moi seule, une chose très personnelle, et dont j'ai le plus grand besoin pour me stabiliser et assainir mes pensées, évoluer, grandir enfin. à 53 ans j'ai mis du temps.
Merci de votre patience à me lire et de votre gentillesse à me répondre.

à Karma Djinpa Gyamtso
En effet, je sais, mais mon handicap m'interdit toute statique prolongée ce qui m'oblige à bouger très souvent pour éviter contracture et autre inconvénients. Ma colonne ne me porte plus vraiment bien et elle fatigue très vite en position immobile. Je suis obligée d'organiser ma vie en conséquence et de bcp nager. Alors c'est vrai que quand on souffre s'allonger, se relaxer, et méditer c'est peut-être plus facile à adopter comme habitude.
Merci pour ta réponse

à Coeur de lion
Voyager immobile, voyager en rêve, oui sans doute, quoi que nos neurones s'agitent...
"Fragments d'un voyage immobile", c'est un petit recueil de citations choisies de Fernando Pessoa, un petit livre qui me fait bcp rire et parfois pleurer.
ex: "Nous dormons la vie, éternels enfants du destin."
Joli, non... ou
"Nous avons tous deux vies. La vraie, celle que nous rêvons dans l'enfance. Que nous continuons de rêver, adultes, sur fond de brouillard. La fausse, celle que nous partageons avec les autres,
La vie pratique, la vie utile, Celle où l'on finit dans un cercueil."
ou encore: "Je ne dors pas, j'entresuis"
ou bien: "Voici l'unique mission au monde,
Celle-ci : exister clairement
Et savoir le faire sans y penser.
ça me faisait bcp rire, surtout quand j'étais très malade.
Ais-je bien répondu à tes préoccupations? Je sais quand j'aurais mis ce bouquin à la poubelle je serais guérie.
En tout cas merci d'avoir porté intérêt à mon message.

A plus tard tous, je vous souhaite une fin de journée paisible et un bonheur rayonnant.
Anonymous
Invité
Invité

Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Empty l'évitement, grand classique...

Message par Invité le Lun 26 Juil 2010, 18:01

re-bonjour, Florence...
Que votre vie semble bien “riche” et remplie ! C’est bien ça...
... « j'ai des réflexes d'évitement pour mes périodes de méditation, est-ce normal (psychiquement) ou est-ce du à l'inconfort de la position? »...
— O.k. (comme dirait notre cher Dzongsar Khyentsé). Bon alors là, à l’énoncé, je vais vous “rassurer” quelque part... si cela ce passe comme vous le décrivez, c’est que à l’intérieur de vous même il y a quelque chose qui “bouge” vraiment, et ça, cela “dérange”... alors oui, cet “évitement” est non seulement un grand classique*, mais si il ne se produit pas, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche ! Bon après va falloir mettre un peu de “discipline” (enfin disons un peu de cohérence) là dedans, et ça il n’y a que vous pour le faire ! à votre rythme et selon votre force, et ce que vous envisagerez.

Bien à vous... au plaisir de vous lire à nouveau...
Hilde-Rik, “naljorpa-idiotas”, errant sur les bords du Grand-Rien.
(* j'ai même connu des "disciples" des différents maîtres spirituels que j'ai fréquentés, qui se débrouillaient toujours pour avoir quelque chose de très important à faire, pour éviter d'être directement là en leur présence... )
Coeur de Loi
Coeur de Loi
Aucun Rang !
Aucun Rang !

Masculin
Zodiaque : Capricorne Âge : 45
Contrée : France
Arts & métiers : Aucune
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Vacuité
Éthique de la vertu : Sectaire & Prosélytisme

Message par Coeur de Loi le Lun 26 Juil 2010, 18:17

Je m'appelle Coeur de Loi, pas "de lion".

Quand on sait qu'on rêve, on est "Éveillé" dans le rêve.

Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen
Modérateur d'honneur [RdA]
Modérateur d'honneur [RdA]

Masculin
Zodiaque : Cancer Âge : 65
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Message par Pema Gyaltshen le Ven 06 Aoû 2010, 21:16

Pardon, je n'ai pas pu m'empêcher de rire avec le "coeur de lion" Pb physique, scoliose , douleur pour méditer 953529
Éveillé dans le rêve ? Oui mais là tu ne parles pas du véritable Éveil je suppose !
C'est intéressant les rêves...yoga a approfondir.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 30 Mar 2020, 23:54