L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 18 Mar 2024, 10:27 par heyopibe

» Les voeux de Bodhisattva
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMer 08 Nov 2023, 23:07 par Ortho

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptySam 07 Oct 2023, 15:27 par Mila

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

» Méditation bouddhiste à Bruxelles
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 01 Sep 2023, 12:12 par Puntsok Norling

» XXIIe festival du Tibet et de l'Himalaya
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:56 par Mila

» Au Musée Guimet , Exposition " Les médecines d'Asie " jusqu'au 18 septembre 2023
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer EmptyVen 25 Aoû 2023, 13:26 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 324 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 324 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108117 messages dans 13008 sujets

Nous avons 4641 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Pieru

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7820)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_leftPb physique, scoliose , douleur pour méditer BarPb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_right 
Karma Trindal (7267)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_leftPb physique, scoliose , douleur pour méditer BarPb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_right 
petit_caillou (4861)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_leftPb physique, scoliose , douleur pour méditer BarPb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_right 
Mila (3691)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_leftPb physique, scoliose , douleur pour méditer BarPb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_leftPb physique, scoliose , douleur pour méditer BarPb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_leftPb physique, scoliose , douleur pour méditer BarPb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_right 
MionaZen (3350)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_leftPb physique, scoliose , douleur pour méditer BarPb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_leftPb physique, scoliose , douleur pour méditer BarPb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_right 
Disciple laïc (2848)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_leftPb physique, scoliose , douleur pour méditer BarPb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_right 
vaygas (2774)
Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_leftPb physique, scoliose , douleur pour méditer BarPb physique, scoliose , douleur pour méditer Bar_right 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

4 participants

    Pb physique, scoliose , douleur pour méditer

    voyageurimmobile
    voyageurimmobile
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 67
    Contrée : france poitou-charents
    Arts & métiers : enseignante
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Date d'inscription : 15/07/2010

    Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Empty Pb physique, scoliose , douleur pour méditer

    Message par voyageurimmobile Lun 26 Juil 2010, 08:34

    Pb physique, scoliose , douleur pour méditer 586300 Bonjour,
    je m'appelle Florence, je souffre d'un état dépressif depuis plusieurs années, mais j'ai envie de m'en sortir et il semble que la méditation m'aide beaucoup. Je commence juste à aborder le bouddhisme, je ne connais pas grand chose mais j'essaie de franchir les obstacles et d'acquérir une discipline mentale. je souffre d'une scoliose depuis l'âge de 11 ans. J'entends toujours parler de méditation assise (s'assoir dignement). Mais cette position devient vite insupportable sur le plan de la douleur, et même à genoux avec les fesses posées sur un petit banc de prière. J'ai alors bcp de difficultés pour me concentrer ou me détendre Est-il possible de méditer dignement en position de relaxation allongée, av les jambes surélevées posées sur l'assise d'un fauteuil.
    Je remercie profondément la personne qui pourra me répondre car j'ai des réflexes d'évitement pour mes périodes de méditation, est-ce normal (psychiquement) ou est-ce du à l'inconfort de la position?

    Je vous salue avec respect dans l'attente de vous lire
    Coeur de Loi
    Coeur de Loi
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 644
    Zodiaque : Capricorne Âge : 49
    Contrée : France
    Arts & métiers : Aucune
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Vacuité
    Éthique de la vertu : 2 avertissements reçus

    Date d'inscription : 30/05/2009

    Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Empty Re: Pb physique, scoliose , douleur pour méditer

    Message par Coeur de Loi Lun 26 Juil 2010, 09:45

    Bonjour Voyageurimmobile

    Tu médites pour avoir quoi, pour quel résultat ?

    Est-il possible d'être complètement immobile ?


    _________________
    .
    "Hommage aux Bouddhas et aux Bodhisattvas"
    _________________
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Empty Re: Pb physique, scoliose , douleur pour méditer

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 09:51

    Bonjour, “voyageurimmobile”...

    ... « Est-il possible de méditer dignement en position de relaxation allongée, avec les jambes surélevées posées sur l'assise d'un fauteuil. »...
    — Sans trop m’avancer je puis vous dire “oui”, seule votre disposition d’esprit est importante vraiment, le corps doit être autant que faire se peu “bien”, il n’y aurait éventuellement que dans le domaine des “yantra-yoga” que cela poserait d’incontournables problèmes, mais je ne pense pas que ce soit l’objet de votre questionnement !
    ... « j'ai des réflexes d'évitement pour mes périodes de méditation, est-ce normal (psychiquement) ou est-ce du à l'inconfort de la position? »...
    — Pourriez-vous s’il vous plaît préciser votre questionnement (en message privé si vous ne voulez pas l’exposer en public).

    Bien à vous... dans le Dharma, Lama khyen !
    Hilde-Rik, “naljorpa-idiotas”, errant sur les bords du Grand-Rien.
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Empty Re: Pb physique, scoliose , douleur pour méditer

    Message par karma djinpa gyamtso Lun 26 Juil 2010, 10:01

    Bonjour Florence et Bienvenue sur le forum,
    Il est aussi tout a fait possible de mediter sur une chaise, le plus important étant de garder le dos bien droit.
    Amicalement.
    voyageurimmobile
    voyageurimmobile
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Zodiaque : Sagittaire Âge : 67
    Contrée : france poitou-charents
    Arts & métiers : enseignante
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
    Date d'inscription : 15/07/2010

    Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Empty divers réponses et évitement

    Message par voyageurimmobile Lun 26 Juil 2010, 15:49

    Pb physique, scoliose , douleur pour méditer 586300 Tout d'abord un grand merci et un sourire .

    à Hild-Rik,
    Je parle d'évitement parce que je trouve toujours qqch de plus urgent à faire, mon petit déjeuner, ma cigarette (cette sale manie que j'arrive à interrompre parfois mais qui revient régulièrement dans ma vie quand j'ai un problème qui me fait mal, ou que je me fais mal avec un problème). Du ménage, de la cuisine pour mes enfants (très grands, mais qui trouvent toujours la porte qd ils ont une petite faim), lire un bon livre souvent un bouquin qui traite de spiritualité (le comble), une émission de télé qui m'intérrèsse et après il est trop tard . Etc...
    Je lutte en permanence avec un autre moi qui tire dans un sens contraire à celui que je voulais initialement privilégié. Je dois dire que même dépressive et hantée par de sombres pensées, j'ai une vie assez active, en fait je suis plutôt mélancolique que dépressive,( une mélancolique active est-ce que ça existe?)Et encore je suis paraît-il en vacances, donc je ne sais pas comment je vais faire qd la rentrée sera entamée.
    J'ai conscience que la méditation c'est quelque chose que je m'accorde à moi seule, une chose très personnelle, et dont j'ai le plus grand besoin pour me stabiliser et assainir mes pensées, évoluer, grandir enfin. à 53 ans j'ai mis du temps.
    Merci de votre patience à me lire et de votre gentillesse à me répondre.

    à Karma Djinpa Gyamtso
    En effet, je sais, mais mon handicap m'interdit toute statique prolongée ce qui m'oblige à bouger très souvent pour éviter contracture et autre inconvénients. Ma colonne ne me porte plus vraiment bien et elle fatigue très vite en position immobile. Je suis obligée d'organiser ma vie en conséquence et de bcp nager. Alors c'est vrai que quand on souffre s'allonger, se relaxer, et méditer c'est peut-être plus facile à adopter comme habitude.
    Merci pour ta réponse

    à Coeur de lion
    Voyager immobile, voyager en rêve, oui sans doute, quoi que nos neurones s'agitent...
    "Fragments d'un voyage immobile", c'est un petit recueil de citations choisies de Fernando Pessoa, un petit livre qui me fait bcp rire et parfois pleurer.
    ex: "Nous dormons la vie, éternels enfants du destin."
    Joli, non... ou
    "Nous avons tous deux vies. La vraie, celle que nous rêvons dans l'enfance. Que nous continuons de rêver, adultes, sur fond de brouillard. La fausse, celle que nous partageons avec les autres,
    La vie pratique, la vie utile, Celle où l'on finit dans un cercueil."
    ou encore: "Je ne dors pas, j'entresuis"
    ou bien: "Voici l'unique mission au monde,
    Celle-ci : exister clairement
    Et savoir le faire sans y penser.
    ça me faisait bcp rire, surtout quand j'étais très malade.
    Ais-je bien répondu à tes préoccupations? Je sais quand j'aurais mis ce bouquin à la poubelle je serais guérie.
    En tout cas merci d'avoir porté intérêt à mon message.

    A plus tard tous, je vous souhaite une fin de journée paisible et un bonheur rayonnant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Empty l'évitement, grand classique...

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 18:01

    re-bonjour, Florence...
    Que votre vie semble bien “riche” et remplie ! C’est bien ça...
    ... « j'ai des réflexes d'évitement pour mes périodes de méditation, est-ce normal (psychiquement) ou est-ce du à l'inconfort de la position? »...
    — O.k. (comme dirait notre cher Dzongsar Khyentsé). Bon alors là, à l’énoncé, je vais vous “rassurer” quelque part... si cela ce passe comme vous le décrivez, c’est que à l’intérieur de vous même il y a quelque chose qui “bouge” vraiment, et ça, cela “dérange”... alors oui, cet “évitement” est non seulement un grand classique*, mais si il ne se produit pas, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche ! Bon après va falloir mettre un peu de “discipline” (enfin disons un peu de cohérence) là dedans, et ça il n’y a que vous pour le faire ! à votre rythme et selon votre force, et ce que vous envisagerez.

    Bien à vous... au plaisir de vous lire à nouveau...
    Hilde-Rik, “naljorpa-idiotas”, errant sur les bords du Grand-Rien.
    (* j'ai même connu des "disciples" des différents maîtres spirituels que j'ai fréquentés, qui se débrouillaient toujours pour avoir quelque chose de très important à faire, pour éviter d'être directement là en leur présence... )
    Coeur de Loi
    Coeur de Loi
    Philanthrope
    Philanthrope


    Masculin
    Nombre de messages : 644
    Zodiaque : Capricorne Âge : 49
    Contrée : France
    Arts & métiers : Aucune
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Tigre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Vacuité
    Éthique de la vertu : 2 avertissements reçus

    Date d'inscription : 30/05/2009

    Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Empty Re: Pb physique, scoliose , douleur pour méditer

    Message par Coeur de Loi Lun 26 Juil 2010, 18:17

    Je m'appelle Coeur de Loi, pas "de lion".

    Quand on sait qu'on rêve, on est "Éveillé" dans le rêve.


    _________________
    .
    "Hommage aux Bouddhas et aux Bodhisattvas"
    _________________
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7820
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Empty Re: Pb physique, scoliose , douleur pour méditer

    Message par Pema Gyaltshen Ven 06 Aoû 2010, 21:16

    Pardon, je n'ai pas pu m'empêcher de rire avec le "coeur de lion" Pb physique, scoliose , douleur pour méditer 953529
    Éveillé dans le rêve ? Oui mais là tu ne parles pas du véritable Éveil je suppose !
    C'est intéressant les rêves...yoga a approfondir.


    _________________
    Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Benzar10
    Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Pema_g10

    Contenu sponsorisé


    Pb physique, scoliose , douleur pour méditer Empty Re: Pb physique, scoliose , douleur pour méditer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 08:48