Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui Croppe10Études, Pratiques & Compassion
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui 5127b810Inscription totalement gratuite, publicités non apparentes pour les membres du forum.

Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Une Philosophie Non Confessionnelle

Les livres à lire dans sa vie

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Statue et statuettes inconnues
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyAujourd'hui à 05:03 par chris75

» Les règles monastiques : le vinaya, en Chine, au XXe siècle, pour les femmes
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 25 Oct 2020, 09:56 par Disciple laïc

» La foire aux bonnes nouvelles
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptySam 24 Oct 2020, 22:46 par Mila

» Attentat de Conflans-Saint-Honorine
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptySam 24 Oct 2020, 11:25 par Ortho

» Quand l'histoire fait dates: La destruction du palais de l'empereur Qing Xianfeng
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyJeu 22 Oct 2020, 22:52 par Ortho

» Actualités : Reconnaissance officielle du Bouddhisme en Belgique
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMer 21 Oct 2020, 12:35 par vaygas

» Les règles monastiques : le vinaya, en Chine, au XXe siècle
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 18 Oct 2020, 10:27 par Disciple laïc

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptySam 17 Oct 2020, 19:57 par Disciple laïc

» Présentation d'un individu
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptySam 17 Oct 2020, 19:15 par Karma Trindal

» Les voeux de Bodhisattva
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptySam 17 Oct 2020, 11:58 par Mila

» En Chine, il existe une langue secrète réservée aux femmes : le Nüshu .
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMer 14 Oct 2020, 16:04 par Mila

» " La folle vie d'un aventurier de 95 ans "
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMer 14 Oct 2020, 12:40 par Mila

» Esprit ? votre avis m'intéresse.
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMer 14 Oct 2020, 07:32 par Algo_38

» Art et spiritualité, Yangsi Rimpoché voyage à travers l’œuvre de Pierre Sabatier
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 11 Oct 2020, 13:20 par Mila

» Etre policier et bouddhiste
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyJeu 08 Oct 2020, 08:54 par Algo_38

» Crise ou opportunité : la vie commence t-elle après 40 ans ?
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMer 07 Oct 2020, 22:03 par Disciple laïc

» Il ressemble plus à un extra-terrestre qu'a un etre humain
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyLun 05 Oct 2020, 18:24 par Ortho

» Enseignements en ligne de Tergar Asia par Yongey Mingyour Rimpoché .
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptySam 03 Oct 2020, 11:03 par Mila

» Nous en remettre aux Trois Joyaux
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptySam 03 Oct 2020, 10:30 par Ortho

» Qui utilise un petit banc de méditation et en est-il content ?
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyVen 02 Oct 2020, 13:37 par jmmatline

» Les Trente-deux marques (laksanas) d'un Bouddha
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyVen 02 Oct 2020, 09:50 par Mila

» Bouddha est-il en vie ?
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyVen 02 Oct 2020, 08:45 par Disciple laïc

» La journée d'un moine au Tibet
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyJeu 01 Oct 2020, 11:05 par Mila

» Qui tue le plus , la peste ou ....?
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMar 29 Sep 2020, 19:52 par Pema Gyaltshen

» Renaissance, karma et mémoire
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 27 Sep 2020, 11:49 par Mila

» Rapport entre bouddhisme et psychologie
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 27 Sep 2020, 11:33 par Nangpa

» Notre propre esprit comme maître spirituel
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 27 Sep 2020, 11:11 par Mila

» J'ai raté ma séance de méditation
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 27 Sep 2020, 11:04 par vaygas

» Quand l'attachement est pris pour de la méditation
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 27 Sep 2020, 10:35 par Mila

» L'Arbre des Refuges: Les Créateurs et Modérateurs du Forum
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 27 Sep 2020, 10:15 par Pema Gyaltshen

» Pour bien faire et au temps du corona :Utilisez votre cerveau .
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 27 Sep 2020, 10:03 par Pema Gyaltshen

» La pagode Kuthodaw, le plus grand livre du monde
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 27 Sep 2020, 09:32 par Disciple laïc

» L’Équanimité - Extrait de : The Four Sublime States
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptySam 26 Sep 2020, 22:10 par petit_caillou

» Karaniya Mettā Sutta - Hymne de l’amour universel
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptySam 26 Sep 2020, 22:04 par petit_caillou

» Présentation de jmmatline de Bruxelles
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptySam 26 Sep 2020, 11:10 par Nangpa

» Bouddhisme et violence, recherche de texte
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyVen 25 Sep 2020, 10:45 par Disciple laïc

» Le Bouddha capitaine et le brigand
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyJeu 24 Sep 2020, 08:16 par jmmatline

» Le bruit cause 12000 morts prématurées par an en Europe
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMar 22 Sep 2020, 22:19 par Ortho

» Dans la vie, on passe d'abord un test ....
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptySam 19 Sep 2020, 08:51 par Pema Gyaltshen

» Qui pense être un Bouddha ?
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMer 16 Sep 2020, 16:48 par Perfid7

» Peut-on avoir des projets de vie sans vivre dans le futur ?
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMer 16 Sep 2020, 16:42 par Pema Gyaltshen

» Acquisition de la connaissance.
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMer 16 Sep 2020, 16:39 par Perfid7

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMer 16 Sep 2020, 10:53 par Mila

» Du cuir de pommes et d'autres fruits
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 13 Sep 2020, 10:02 par Mila

» Un p'tit coucou à Karma Yéshé pour son anniversaire
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptySam 12 Sep 2020, 10:16 par Mila

» Uguns rituäls , rituel de feu du solstice d'été en Lettonie
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMer 09 Sep 2020, 17:32 par Ortho

» La nature karmique de toute chose
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMer 09 Sep 2020, 17:20 par Ortho

» Salut tout le monde, voilà ma présentation
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMer 09 Sep 2020, 17:12 par Ortho

» Se libérer de nos inquiétudes, nos peurs et angoisses.
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyLun 07 Sep 2020, 18:38 par Mila

» Méditation et paix intérieure au quotidien.
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyLun 07 Sep 2020, 15:49 par Disciple laïc

» Enseignements Online de Taï Situpa et Mingyour Rimpoche
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyVen 04 Sep 2020, 08:52 par Mila

» Enseignements de Kalou Rimpoché sur les chants de réalisation Shangpa
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyJeu 03 Sep 2020, 11:29 par Mila

» Les représentations de la vie du Bouddha
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 30 Aoû 2020, 10:48 par Disciple laïc

» Conscience du danger des poisons mentaux
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyVen 28 Aoû 2020, 08:18 par Disciple laïc

» Bardo-Thödol.Films
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMer 26 Aoû 2020, 14:15 par Mila

» Le Bouddhisme , dans les options de cours de religion, à l'école européenne
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:47 par Mila

» Donner une seconde vie à des poules d'élevage .
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:35 par Mila

» Pensées et réflexions
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 23 Aoû 2020, 17:45 par Disciple laïc

» Traduire l’enseignement du Bouddha, un véritable défi
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 23 Aoû 2020, 12:47 par Disciple laïc

»  Les centres de Dharma rouvrent leurs portes !
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyVen 21 Aoû 2020, 09:44 par Mila

» Le moral tient bon pour tout le monde ?
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyJeu 20 Aoû 2020, 12:08 par Mila

» Témoignage: Mise en place du projet: Méditation à l'école!
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMar 18 Aoû 2020, 13:27 par Karma Tsultrim Jyurmé

» il n’y a aucune raison de craindre ce qui est inévitable
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 16 Aoû 2020, 12:50 par Mila

» La pratique spirituelle et l’engagement
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 16 Aoû 2020, 09:16 par Disciple laïc

» Juste une petite question que je me suis posée au cimetière du Père Lachaise .
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyMar 11 Aoû 2020, 19:31 par Mila

» Le parcours extraordinaire de Tenzin Palmo, moniale bouddhiste
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 09 Aoû 2020, 11:07 par Disciple laïc

» Les chants de l'Immortalité , Editions Claire Lumière
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyJeu 06 Aoû 2020, 23:53 par Mila

» Introduction à la posture de méditation .
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:46 par Mila

» Enseignements sur les Bardos
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:19 par Mila

» Introduction au Bouddhisme et à la méditation
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:07 par Mila

» Les différents types de méditation bouddhiste
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyDim 02 Aoû 2020, 10:47 par Disciple laïc

» Le monastère zen Kanshoji en Périgord vert : 1ère et 2ème parties
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptySam 01 Aoû 2020, 17:17 par Disciple laïc

» L'apprentissage du Bouddhisme : un apprentissage différent
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptySam 01 Aoû 2020, 17:13 par Disciple laïc

» Présentation et Questions pour vous
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:20 par Disciple laïc

» Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui EmptyLun 27 Juil 2020, 14:32 par Renard sauvage

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 104499 messages dans 12242 sujets

Nous avons 4448 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est chris75

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7693)
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui Bar_leftle hasard n'existe pas mais la synchronicité oui Barle hasard n'existe pas mais la synchronicité oui Bar_right 
Karma Trindal (7107)
le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui Bar_leftle hasard n'existe pas mais la synchronicité oui Barle hasard n'existe pas mais la synchronicité oui Bar_right 
petit_caillou (4778)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Karma Yéshé (3196)
vaygas (2771)
Mila (2718)
Karma Yönten Dolma (2306)

Membres les plus tagués

...

Brave
Le navigateur qui monte
+ Surfez sans publicité !
+ Centré sur la vie privée
+ Rapidité de navigation
+ Modèle de récompense
BAT
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui

bankaites
bankaites
Membre
Membre

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Âge : 64
Contrée : Gennevilliers-France
Arts & métiers : technicien de laboratoire
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouvert
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet Le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui

Message par bankaites le Lun 18 Oct 2010, 11:15

il m'a été confié un souci familial avec une mise en garde de ne point réagir!j'ai encaissé les coups et eu très mal au plexus solaire!Ce qui m'a fait connaître les massages et la voie tantrique. J'ai travaillé cette voie avec une collègue que j'ai aperçu dans un rêve où,sans gêne, j'étais nu au milieu d'autres collègues et elle habillée d'une espèce de soutane. Le hasard a fait que nous puissions échanger et c'est là que j'ai appris qu'elle était thérapeute. Tout au long de notre consultations, je faisais des rêves érotiques avec elle. J'ai tenu à les lui raconter.Mais avant cela, dans un rêve,une observation m'a été faite que ce que j'apprenais avec elle moyennant finance à chaque consultation, je pouvais le faire sans elle. Et après que je lui ai confié le contenu de mes rêves - non sans critiques et humiliations de sa part! - dans le bref intervalle de temps, un autre rêve me conseillait de rompre tout rapport de travail énergétique (massage, présence, souffle, et exercices divers) avec elle. Ce que j'ai fait sans tarder et en évitant de lui confier ce ressenti onirique.Tout cela pour dire que le rêve est ma voie! Et justement parlant du tantrisme, il y a une pratique liée aux rêves. C'est ce Yoga du Rêve que je veux travailler à divers titres. Car certains rêves sont oubliés, d'autres sont tronqués et je manque de méthode pour cultiver tout cela. Voilà, dit en quelques lignes, à quel domaine d'éveil les incidents familiaux, que l'Univers a permis, m'ont amené pour mon propre bien. aimé
heyopibe
heyopibe
Protecteur de l'Arbre [PdA]

Masculin
Zodiaque : Balance Âge : 55
Contrée : france
Arts & métiers : bénévole chez les migrants
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : apaisement

Titre-sujet Re: le hasard n'existe pas mais la synchronicité oui

Message par heyopibe le Lun 18 Oct 2010, 12:23

Bonjour,

Voilà une entrée en matière peu banale, une sorte de rêve éveillé en quelque sorte.

Nous aurons l'occasion d'en discuter en termes bouddhistes

En attendant, Bienvenue sur le Forum.
bankaites
bankaites
Membre
Membre

Masculin

Message par bankaites le Lun 18 Oct 2010, 15:28

Merci Heyopibe pour votre attention ô combien touchante!Merci
Yeshé Kunga
Yeshé Kunga
Modérateur d'honneur [RdA]

Masculin
Zodiaque : Balance Âge : 68
Contrée : France
Arts & métiers : Traducteur
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Dragon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : quel esprit ?

Message par Yeshé Kunga le Lun 18 Oct 2010, 19:29

Le yoga du rêve est chose fort complexe.

La première chose à faire (à essayer de faire) : se rendre compte, pendant que l'on rêve, que l'on est en train de rêver.

Est-ce clair ?

Bon voyage !
bankaites
bankaites
Membre
Membre

Masculin

Message par bankaites le Mar 19 Oct 2010, 01:14

Merci Yeshé Kunga!
Discipline fort complexe que le rêve conscient! Je vous l'accorde mais comment faire(ou essayer de faire) pour se rendre compte du cycle dont on veut devenir conscient? Peut être vouloir c'est pouvoir!
Merci beaucoup
heyopibe
heyopibe

Masculin
Zodiaque : Balance Âge : 55
Contrée : france
Arts & métiers : bénévole chez les migrants
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : apaisement

Titre-sujet les rèves associes a la pratique

Message par heyopibe le Mar 19 Oct 2010, 09:00

Un sujet sur les rêves :

les rèves associes a la pratique
bankaites
bankaites
Membre
Membre

Masculin

Message par bankaites le Mar 19 Oct 2010, 13:11

Bonjour Heyopibe!
J'ai lu avec attention le contenu de la pensée à laquelle vous me renvoyez et je vous en remercie pour votre esprit de partage et de guidance. C'est intéressant et mon sentiment est que ce sentier est ardu, très ardu. Car c'est un chemin de conscience, de travail de la conscience de présence dans une phase, non pas appelée par hasard, Phase Paradoxale du sommeil: car voyez-vous, nous dormons, et notre cerveau est censé se reposer! Mais voilà qu'il montre des signes d'activité, signes qui dénotent qu'un autre corps est en action à ce moment là! C'est, il paraît qu'il s'agit du corps de désir et que ce corps de désir est à ce net moment dans son monde. Alors comment faire, sans entrainement donc sans formation donc sans Maître, pour acquérir l'apprentissage puis la maîtrise stratégique d'une telle faculté, faculté titanesque de developpement personnel? Il y a du pain sur la planche!
aimé
Yeshé Kunga
Yeshé Kunga

Masculin

Message par Yeshé Kunga le Mar 19 Oct 2010, 13:30

Salut Aimé !

C'est quoi le "corps de désir" ?

Plus "tibétainement", on parle de "corps mental (fait) d'imprégnations karmiques" (bag chags yid kyi lus, prononcé : baktcha yikyi lu).

Intéressante votre remarque sur cet "autre corps en action à ce moment-là".
bankaites
bankaites
Membre
Membre

Masculin

Message par bankaites le Mar 19 Oct 2010, 14:36

Bonjour frère Yeshé Kunga!
Merci beaucoup pour votre attention et votre esprit de partage.
J'ai parlé de corps de désir, terme que j'ai relevé dans mes glanures de livres lus sélectivement. D'après son auteur, l'unité de notre corps physique est multiple. Selon cet auteur, chaque corps constitutif a son monde. C'est un peu comme si on veut séparer différents constituants d'une substance, si l'on a un liquide approprié pour mélanger cette substance et qu'on la soumette à la vitesse d'une centrifugeuse, les différents produits de cette substance, se séparent selon leur gradients, entendons ce terme" gradients" comme une masse! le même phénomène se réalise lorsque nous dormons. Les différents qui nous constituent se séparent et, chacun va dans le monde qui lui est propre. Notre corps de désir, comme vous l'appelez, notre corps mental s'en va dans le monde mental pour faire ses expériences- expériences qui pourraient être nos rêves- pendant que le corps physique lui reste dans le monde physique et le reste dans leur monde, astral et autre!Je n'en sais pas plus. Concernant donc notre corps de désir=corps mental- si nous savons nous rendre conscients à ce moment, nous faisons l'expérience consciente du rêve, jusque en rapporter au moment du réveil tout le contenu du rêve dans notre conscience objective. C'est super si on a cette faculté pour la CONNAISSANCE! Mais ce n'est pas toujours le cas, d'où la mémoire de rêve non parfaite! C'est ici que le besoin d'un Yoga se fait. Et c'est cette partie tantrique onirique qui m'intéresse. Je crois savoir que ce Yoga Naropa initié par Bön existe! Mais les termes sont un peu confus dans ma tête concernant Naropa-Bön-Yoga de rêve-Snevpa! Si vous pouvez m'éclairer, cela m'avancerait beaucoup. Excusez moi si je suis allé un peu en avant de ce qui ne concernait que le corps de Désir qui équivaudrait au corps mental comme vous le disiez. Merci cher frère.
aimé
Yeshé Kunga
Yeshé Kunga

Masculin

Message par Yeshé Kunga le Mar 19 Oct 2010, 14:50

Je crois savoir que ce Yoga Naropa initié par Bön existe! Mais les termes sont un peu confus dans ma tête concernant Naropa-Bön-Yoga de rêve-Snevpa!
Là, c'est un peu confus en effet.
Nâropa est un grand maître des tantras bouddhistes à qui l'on attribue la systématisation de certains yogas mêlant intimement le corps et l'esprit.
Le Bön donne son nom à la religion pré-bouddhiste du Tibet. Mais il désigne aussi une école du bouddhisme tibétain dont Tenzin Wangyal est un représentant assez connu en occident -- c'est la raison pour laquelle je renvoie à la lecture de son ouvrage sur le yoga du rêve.
J'ai du mal à croire que certaines parties de notre corps-esprit rejoignent des contrées, pour ainsi dire, où elles vivraient leur vie. Je crois que nos imprégnations karmiques produisent aussi bien le sujet de l'expérience que son objet. Les rêves sont des objets mentaux, précisément des objets de la conscience mentale, laquelle synthétise les perceptions sensorielles en objets mentaux avec lesquels elle s'amuse. Je crois que le rêve a toutes les fonctions freudiennes que l'on sait et qu'il s'y passe, à un niveau plus subtil, tout ce que nous connaissons pendant la veille. Pour les maîtres, la structure de l'endormissement et du rêve est la même que celle de la mort et de l'accès au bardo du réel.
bankaites
bankaites
Membre
Membre

Masculin

Message par bankaites le Mar 19 Oct 2010, 15:59

ouahh! C'est à cogiter avec beaucoup d'attention cette richesse que vous m'apportez et je vous remercie pour votre participation à notre croîssance mutuelle. Je trouve que vous expliquez très bien les choses. Si vous pouvez encore m'en dire plus malgré la référence bibliographique!
Parlant de Freud, je ne voulais pas qu'on aboutisse à lui, bien qu'il ait dit que nos rêves sont des compensations des actes râtés. Pourquoi? Parce que, ses dires se vérifient pour les choses "grossières" par opposition aux subtiles. Que dire alors des choses subtiles, comme par exemple des "chanceux" avancés qui reçoivent des enseignements intelligents lors des rêves(prémonition, guérison, résolution d'un problème, initiation des Grands Maîtres de Sagesse)?
Voyez-vous, le problème reste entier! Merci beaucoup.
aimé

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Oct 2020, 09:37