Je vous invite ce soir à 20h50 à suivre l'émission "Vue du Ciel" diffusée sur France. Celle-ci s'articulera autour de plusieurs reportages réalisés par le photographe Yann Arthus Bertrand. Le thème de la soirée sure les océans.
Après un premier volet traitant de la biodiversité et un second de la question de l’eau douce, ce troisième épisode de Vu du Ciel est consacré au patrimoine marin mondial : sa diversité,ses richesses, mais aussi - et surtout - les menaces qui pèsent sur lui. Les mers et les océans, dont la surface totale couvre 72% de notre planète, sont une ressource inestimable mais pas inépuisable : trop souvent, des déséquilibres ayant pour origine une initiative humaine mettent en péril leur fragile écosystème.
Mieux connaître et faire connaître les enjeux de la protection du patrimoine marin, voici l’ambition de Yann Arthus-Bertrand.
Ressource essentielle à la vie de nombreuses populations tout autour du globe, la mer est pourtant soumise à une pollution grandissante. Effet “poubelle”, surpêche, urbanisation sauvage des côtes sont autant de phénomènes qui menacent la qualité des eaux et, de fait, la faune et la fl ore marines. Il convient donc d’en connaître les circonstances précises pour mieux les maîtriser et empêcher l’aggravation de situations déjà critiques.
Les caméras de Yann Arthus-Bertrand nous invitent à un voyage exceptionnel, fi lmé en Haute Défi nition, à la
découverte de sites remarquables tout autour du globe. Les Iles Sanguinaires en Corse, l’archipel des Bijagos en Guinée Bissau, les récifs coralliens ou le fameux “coeur de Voh” de Nouvelle-Calédonie - emblème de l’aventure Vu du Ciel -, mais encore Venise ou le Mont Saint-Michel, sont autant de lieux soumis à des pressions antagonistes qui fragilisent leur équilibre. Les répercussions de celles-ci ne se font pour certaines ressentir qu’à l’échelle locale, mais les dérèglements se multiplient et nous obligent à nous tenir en alerte.
Poursuivant ainsi son “état des lieux de la planète”, Yann Arthus-Bertrand nous convie à un voyage privilégié entre terre et mer. Au fi l de l’eau, les témoignages des acteurs passionnés qui oeuvrent pour la préservation du patrimoine marin dans toute sa diversité viendront rythmer le nouveau volet de cette aventure unique.
Source: http://programmes.france2.fr/vu-du-ciel
Lien pour admirer de magnifiques photos prises par Yann-Arthus Bertand: http://www.futura-sciences.com/communiquer/g/showgallery.php/cat/503
Après un premier volet traitant de la biodiversité et un second de la question de l’eau douce, ce troisième épisode de Vu du Ciel est consacré au patrimoine marin mondial : sa diversité,ses richesses, mais aussi - et surtout - les menaces qui pèsent sur lui. Les mers et les océans, dont la surface totale couvre 72% de notre planète, sont une ressource inestimable mais pas inépuisable : trop souvent, des déséquilibres ayant pour origine une initiative humaine mettent en péril leur fragile écosystème.
Mieux connaître et faire connaître les enjeux de la protection du patrimoine marin, voici l’ambition de Yann Arthus-Bertrand.
Ressource essentielle à la vie de nombreuses populations tout autour du globe, la mer est pourtant soumise à une pollution grandissante. Effet “poubelle”, surpêche, urbanisation sauvage des côtes sont autant de phénomènes qui menacent la qualité des eaux et, de fait, la faune et la fl ore marines. Il convient donc d’en connaître les circonstances précises pour mieux les maîtriser et empêcher l’aggravation de situations déjà critiques.
Les caméras de Yann Arthus-Bertrand nous invitent à un voyage exceptionnel, fi lmé en Haute Défi nition, à la
découverte de sites remarquables tout autour du globe. Les Iles Sanguinaires en Corse, l’archipel des Bijagos en Guinée Bissau, les récifs coralliens ou le fameux “coeur de Voh” de Nouvelle-Calédonie - emblème de l’aventure Vu du Ciel -, mais encore Venise ou le Mont Saint-Michel, sont autant de lieux soumis à des pressions antagonistes qui fragilisent leur équilibre. Les répercussions de celles-ci ne se font pour certaines ressentir qu’à l’échelle locale, mais les dérèglements se multiplient et nous obligent à nous tenir en alerte.
Poursuivant ainsi son “état des lieux de la planète”, Yann Arthus-Bertrand nous convie à un voyage privilégié entre terre et mer. Au fi l de l’eau, les témoignages des acteurs passionnés qui oeuvrent pour la préservation du patrimoine marin dans toute sa diversité viendront rythmer le nouveau volet de cette aventure unique.
Source: http://programmes.france2.fr/vu-du-ciel
Lien pour admirer de magnifiques photos prises par Yann-Arthus Bertand: http://www.futura-sciences.com/communiquer/g/showgallery.php/cat/503
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
» J'ai envie de vous parler de Betty
» Ce 17 mars 2023, le Conseil des ministres belges a approuvé le projet de loi reconnaissant le Bouddhisme .
» Bonjour. Un esprit se révèle.
» L'Union Bouddhique Belge réclame la reconnaissance du bouddhisme en Belgique
» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
» La force de l’attention - invité : Marc de Smedt.
» S'aider soi-même avant d'aider les autres ?
» Les voeux de Bodhisattva
» Quelques questions sur le karma
» --------------Tao------------------
» Quelques conseils et expériences
» La force des souhaits dans le vajrayana
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Bouddhisme et homosexualité
» Kosetsu-Ji, un temple zen au cœur des montagnes suisses.
» Les 6 aspects de la Perception Correcte
» Une vie, une œuvre : Léon Tolstoï. De l'amour de la vie à la quête de la perfection [2009]
» Militantisme intersectionnel et bouddhisme
» introversion et hypersensibilité
» Regarder le Réel - Invité Damien Brohon
» A l'ouest du nouveau ! La lumière vient du Canada !
» Recevoir des conseils pour pratiquer
» Présentation - De la bonne humeur !
» Ma présentation de qui je suis
» Diffuseur d'huiles essentielle
» La communication, le partage, la coopération : le défi de notre société
» Dagpo Rimpoché - Le lama venu du Tibet 3/3
» Un petit message de présentation
» Iti 18 : Saṅghabheda Sutta : La division du Sangha.
» SN 22.43 Attadīpa Sutta : Une île de soi-même.
» Présentation de ma personne
» Trouble psychique et traitement médicamenteux
» j'ai du mal à gérer mes emotions, je souhaite m'en sortir
» Promenade dans la nature avec le Bouddha
» Le Cheval
» demande d'informations sur quelques themes
» La Roue de la vie bouddhique 1/2 et 2/2
» Le Singe
» Le Cochon
» Le Serpent
» La Chèvre (ou Mouton)
» Le Coq
» Le Chien
» Le Dragon
» Le Lapin (ou Chat)
» Le Tigre
» Le Buffle
» Le Rat
» L' année du Lapin - 2023
» Fermer Les yeux rend t'il heureux ?
» L'Histoire des Derniers Romains : Sagalassos.
» Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ? Abdennour Bidar et Chawkat Moucarry
» L’apport du bouddhisme dans la quête de sagesse démocratique
» Les animaux ont-ils conscience d’eux-mêmes ?
» SN 55.17 . Mittāmacca Sutta : Amis & collègues.
» Confiance en soi, timidité, les autres, Dharma
» Japon, l'art du jardin zen
» AN 8.26 Jīvaka Sutta : Les questions de Jivaka.
» AN 7.71 Bhāvanā Sutta : Le développement.
» que pensez vous de toutes ces théories ?
» Le Yang doit t’il récupéré sa tête
» QUI REMPLIT LES PRISONS ? QUI ? Et surtout pourquoi ?
» Difficulté générale que je rencontre
» Bonne nouvelle : une ordination
» La voie du souffle, dans le bouddhisme theravada
» Le taoïsme et le bouddhisme s’opposent sur l’approche de la mort (guide touristique)
» conseil concernant un livre : taoisme
» Bouddhisme & Santé: Le bouddhisme m'a sauvé de mon cancer (témoignage)
» La pratique de Shamatha ou la quiétude mentale par Jetsunma Tenzin Palmo
» Quand les musulmans se détournent de la foi
» Les cinq éléments du tao, élixirs de vie
» Lanterna magica , la Forêt enchantée .
» Les souhaits de Shantideva