Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Croppe10Études, Pratiques & Compassion

conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 5127b810Inscription totalement gratuite, publicités non apparentes pour les membres du forum.

Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Une Philosophie Non Confessionnelle

Les livres à lire dans sa vie

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Ce lundi 6 juillet 2020, le 14e Dalaï Lama aura 85 ans
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyHier à 10:34 par Ortho

» Les voeux de Bodhisattva
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyHier à 10:34 par Mila

» Ani Chöying Drolma
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 20:15 par petit_caillou

» Entraide et bouddhisme pendant la crise sanitaire
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 11:32 par Disciple laïc

» Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 11:30 par Disciple laïc

» Bouddhisme Vajrayāna-Mahamudra: Les six yogas de Naropa: Yoga du rêve
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 09:21 par Franck Barron

» Quelques mots pour Ahcia, si elle passe par ici
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2020, 22:43 par Mila

» Jamgön Kontrul Lodrö Tayé , et le mouvement Rimé .
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2020, 09:45 par Mila

» Adresses des centres bouddhistes en Belgique et ailleurs...
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 23:05 par Mila

» La pacification des MAMOS, contre les maladies infectueuses
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 20:02 par Karma Trindal

» Krishnamurti , sur l'ambition et le sens du bonheur
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 07:40 par Ortho

» A quoi tient le bonheur sur terre?
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2020, 18:50 par Disciple laïc

» Les six plus remarquables temples bouddistes de Russie
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 23:44 par Mila

» Prendre soin de tous les êtres : notre héritage
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 19:14 par Disciple laïc

» Message de la fin des temps
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 18:12 par Franck Barron

» Alexandra David-Néel, l’intrépide aventurière
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 11:33 par Mila

» Quand l'attachement est pris pour de la méditation
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 17:00 par vaygas

» Enseignements de Kalou Rimpoché sur les chants de réalisation Shangpa
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 13:49 par Mila

» Sciences & Vie /- Les scientifiques et l’expérience de mort imminente
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020, 02:14 par Admin

» Le symbole du labyrinthe depuis la nuit des temps
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020, 23:45 par Ortho

» Se soigner vegan, naturellement...
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020, 19:20 par Toupten Zangpo

» Pardonner: Doit-on tout accepter
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020, 18:11 par Toupten Zangpo

» 13 Juin : Toupten Zangpo
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020, 12:27 par Toupten Zangpo

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020, 19:25 par Ortho

» ECLIPSE SOLAIRE ce 21 JUIN 2020
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020, 23:10 par Ortho

» L'espace intérieur , par Cassandra Vieten
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020, 23:55 par Mila

» Visualisation durant le mantra
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020, 07:08 par Pema Gyaltshen

» L'Année du Rat de Métal 2020
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020, 10:35 par Mila

»  Les centres de Dharma rouvrent leurs portes !
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 08:44 par Raphael Detchen Dordje

» Honte ou comment se racheter
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020, 19:41 par Invité

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020, 16:00 par Yeshé Kunga

» La crise Covid 19 : une opportunité pour changer ? Replay 28 jours
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020, 09:58 par Disciple laïc

» L'hôpital Notre Dame à la Rose
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 22:23 par Mila

» Ravie de me joindre à vous
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 19:02 par loveuse

» Voyagez gratuitement et sans risques avec votre esprit
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 17:02 par Pema Gyaltshen

»  DALAI LAMA EVENEMENT SORTIE EN JUILLET
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 00:38 par Mila

» Conseil concernant la maladie
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020, 20:48 par loveuse

» Bhoutan, le bonheur national brutal ?
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020, 10:14 par Mila

» Message de Jane Googall pour la protection des martinets
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2020, 08:50 par Ortho

» Etude sur le XVIIème Karmapa
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2020, 06:21 par Raphael Detchen Dordje

» préliminaires de la lignée Shangpa
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2020, 18:25 par Mila

» Les manuscrits de la Mer Morte , nouvelles découvertes archéologiques .
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2020, 10:46 par Pema Gyaltshen

» « Espérer ensemble » - contexte covid19
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2020, 10:45 par Disciple laïc

» Prochains Shangpa Mönlams 2020
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 16:38 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2020, 15:10 par Pema Gyaltshen

» Le Sûtra de Vimalakîrti : Présentation générale
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2020, 13:04 par Disciple laïc

» Un peintre belge: René Magritte
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020, 14:17 par Mila

» La place de la foi dans le bouddhisme Vajrayana (rediffusion)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020, 11:03 par Disciple laïc

» Coronavirus: interdépendance entre les nations, entre les humains , entre humains et animaux .....
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 13:07 par Karma Tsultrim Jyurmé

»  Dans le confort et l'aise - extrait (Longchenpa)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 18:31 par Ami

» Qui est vraiment l'homme de couleur ?
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020, 11:46 par Minako

» Deux kilos deux , Gil Bartholeyns
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020, 16:54 par Minako

» La vue et l'action justes ou comment réagir ?
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020, 13:56 par Disciple laïc

» Enseignement sur la pratique de Chenrezi , par Lama Rinchen Palmo
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 12:49 par Mila

» Lâcher Prise par Arnaud Desjardins
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 11:49 par Mila

» la posture de zazen et kinhin
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 08:46 par vaygas

» Conseils de Kalou Rimpoché pour une retraite solitaire
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020, 16:11 par Mila

» Initiation de Avalokiteshvara les 29 et 30 mai , par le Dalaï Lama , en direct .
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020, 11:40 par Mila

» Kagyu Meunlam France 2020 à la Pagode de Vincennes
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 12:11 par Mila

» Parcours de femmes : Le bouddhisme, une voie d’optimisme
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 10:51 par Disciple laïc

» Protéger les chats du président de la chasse...
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020, 15:17 par Minako

» Rêves réccurents 26 caractères
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020, 14:57 par Minako

» Enseignements du Dalaï Lama en direct sur le web , les 16 et 17 mai 2020
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020, 09:34 par Mila

» Besoin de soutien par les prières
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 22:29 par Disciple laïc

» Présentation: Bonjour à tous !
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 15:30 par vaygas

» Les blaireaux, ces héros si discrets
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020, 18:15 par Karma Yéshé

» Humour et déconfinement au quotidien
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020, 13:49 par Minako

» "Pour une relance économique intégrant la protection des animaux et de l'environnement.
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 20:39 par Karma Yéshé

» Petit incident : signe ou hasard
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 17:57 par Invité

» Confinement et vie quotidienne
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 17:05 par Minako

» Les balades en foret vont recommencer
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 16:31 par Minako

» Envers vos pensées, soyez comme le lion, pas comme le chien
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 16:04 par Mila

» Au nom du Covid-19, les lobbies s'attaquent aux règles envirronementales
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptySam 09 Mai 2020, 20:06 par Karma Yéshé

» Les huit marches vers le bonheur de Bhante Henepola Gunaratana
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 15:49 par Minako

» Fermer les marchés humides / Pétition
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2020, 13:07 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 104099 messages dans 12178 sujets

Nous avons 4431 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Edouard Jean Rodyde Ferna

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7660)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_leftconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Barconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_right 
Karma Trindal (7095)
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_leftconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Barconflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 Bar_right 
petit_caillou (4777)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3386)
MionaZen (3353)
Karma Yéshé (3197)
vaygas (2757)
Mila (2575)
Karma Yönten Dolma (2308)

Membres les plus tagués

...

Brave
Le navigateur qui monte
+ Surfez sans publicité !
+ Centré sur la vie privée
+ Rapidité de navigation
+ Modèle de récompense
BAT
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
18.02 €
Voir le deal
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
67 € 100 €
Voir le deal

conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie

Bodhi
Bodhi
Auditeur
Auditeur

Féminin
Zodiaque : Cancer Âge : 30
Contrée : Issou, France
Arts & métiers : Géologue. Aventurière, dessinatrice
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Respect, émerveillement et bienveillance
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet Re: conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie

Message par Bodhi le Sam 16 Mar 2013, 12:58

Bonjour!

Pour parler de spasmophilie, je l'ai été toute mon enfance mais je ne le suis plus! (presque!) conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 412805

Depuis que je suis toute petite, j'ai souvenir que mes pleurs, mes chagrins, étaient toujours suivit d'une phase de "spasmes" légers pendant environ 1/2h peut-être, par à-coups toutes les 2 minutes (je ne me souviens pas exactement) qui à chaques fois me "rappelaient" que j'avais pleuré. En grandissant ça a empiré car lorsque je me disputais avec ma mère ou des gens à l'école, la contrariété m'empêchait de parler. J'étais prise de spasme en parlant (avec les larmes en plus). Ça m'a valu des moqueries de la part de mes querelleurs car " t'es même pas crédible, tu n'arrives même pas à parler", retourne dans les jupes de ta mère etc... Ça m’empêchais de respirer correctement certes, je devenais rouge mais cela ne m'inquiétais pas plus, j'étais surtout frustrée de ne pas pouvoir dire ce que je pensais aux gens à cause des spasmes!!! Une petite fille que gardait ma mère avait des spasmes comme moi, par contre ma mère la disputait en disant "Arrête de faire ça! Elle fait comme-ci elle s'étouffait! Tu vois Bodhi, comme elle est contrariée, faut qu'elle se calme" et je lui disais " Justement maman, déjà elle ne fait pas "comme-ci" et plus tu va lui dire d’arrêter plus ça va s'aggraver, laisse la se calmer!" Nous sommes incompris!

Mon médecin m'avait parlé à l'époque de crises de "tétanie" dues à la contrariété. Une amie à moi, elle faisait des crises qu'elle appelait de "spasmophilie" et alors qu'ici vous dites que la tétanie est plus importante que la spasmophilie, je trouvais quand même que cette fille était plus atteinte que moi! Lorsqu’elle était contrariée ou choquée, elle étouffait presque et devait respirer dans un sac plastique pour éviter de se sur-oxygéner!

Avec le temps, je suis de moins en moins contrariée. J'ai appris à être une bonne personne pour que justement on n'ai pas à me faire de reproche très contrariante. Donc pour l'instant je n'ai plus eu de gros reproche. Si par contre je le trouve exagéré, c'est que je ne me rend pas forcement compte donc je vais d'abord être contrariée mais avec la méditation, je n'ai plus beaucoup de spasmes. Avec le recule, quelques heures ou jours plus tard je prends cela comme une leçon et une amélioration possible de moi même.

Je suis également quelqu'un de très émotive qui pleure souvent pour un rien (enfin pas vraiment pleurer comme un bébé mais avoir la larme qui coule même si je ne montre pas vraiment d'émotion) Donc ça par contre c'est resté, et j'avoue que quand je suis contrariée ou stressée, je parle normalement sans spasmes mais je pleure, ça fait perdre un peu de crédibilité aussi mais déjà beaucoup moins (exemple stressant : "c'est galère, bon on va y arriver, on va faire comme ça..." "- Mais, Bodhi tu pleures là? - "Non, non je pleure pas, j'ai les yeux qui piquent...donc je te disais, on va procéder comme suit...") comme-ci de rien n'était tongue

Je ne fais que très rarement des crises encore "spasmophiles", de mémoire, lorsque les événements sont TRÈS émotionnellement mauvais (décès, ruptures amoureuses...). Je pense donc que la méditation aide à ne plus faire de crises car elle permet de relativiser sur la gravité des événements. Lorsque j'étais ado, être en désaccord avec une personne pour moi c'était la fin du monde! Aujourd’hui je le voit plutôt comme quelque chose de positif (aimez vos ennemis, à dit Bouddha, ils vous aident à progreser)

clanatib
Sympathisant de l'arbre
Sympathisant de l'arbre

Féminin
Zodiaque : Taureau Âge : 33
Contrée : France
Arts & métiers : secretaire
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ouverte

Message par clanatib le Dim 17 Mar 2013, 10:35

Bodhi, je me reconnais en toi! Very Happy

ma fille d'ailleurs a des spasmes quand elle pleure fort... j'avais les mêmes quand j'étais petite et quand je pleure fort. tout comme toi, je suis dans l'incapacité de parler quand j'ai ce surplus d'émotion! c'est terrible! d'ailleurs ma mère me disait: "mais PARLES!" ben oui mais j'étais bloquée... ou je parlais en saccadant! conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 828709

oui je pense que la méditation aide beaucoup à relativiser et à être heureux! conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 707360
karquen
karquen
Philanthrope
Philanthrope

Masculin
Zodiaque : Bélier Âge : 48
Contrée : Lorraine
Arts & métiers : formateur en informatique
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Philosophie Bouddhiste et taï Chi taoïste.

Message par karquen le Mar 19 Mar 2013, 02:00

Hummm...
je n'ai pas de spasmophilie.
Mais j'ai une anecdote qui peut, peu-être s'apparenter.
C'est la peur du jugement des autres....

j'était garçon de 10 ans, et mon père m'avait demandé de remonter une bouteille d'eau de la cave, à la maison de campagne..... je m'exécute, mais en ramenant la bouteille d'eau en courant ; je trébuche et laisse la bouteille d'eau s'envoller en l'air avant de retomber au sol. Moi j'étais tombé. La bouteille d'eau n'a pas survecue elle a exploser, c'était la dernière... j'ai eût tellement peur, qu'en face de mon père je me suis mis à trembler, et quand il m'a demandé où était la bouteille d'eau je suis tombé dans les pommes durant 5 minutes... Incapable de parler durant toute la soirée restante. je restais prostré (je ne me rappelle plus bien c'est ma mère qui m'en a parlé), incapable de bouger ni même manger. les doigts sur couteaux et fourchettes, mais incapable de bouger. Puis on m'a dit d'aller dormir, je ne sais pas comment j'ai atteins mon lit, et le lendemain ça allait mieux... enfin presque... le lendemain midi piqué par un frelon (genre guêpe mais de 7 cm) et la jambe doublée de volume, j'arrivais plus à respirer, appellé le médecin de campagne en urgence et ce con-là (excusez moi) arrive deux heures après et préconise sans me faire de piqure anti-venin.... un bandage avec une pommade genre arnican, et des compresse chaudes ! tout le contraire de ce qu'il faudrait faire ! j'ai retiré moi-même le dard d'un centimètre avec une pince à épilé de ma mère qu'elle avait laissée sur sa table de nuit... là après, j'ai eût quelque spasmes ayant sans doute touché la boule à venin au dessus du dard, et m'étant injecté encore plus de poison ... du genre rigidité de tous les muscles... durant une journée je pense... le tout avec 40 de fièvre ou ce fameux medecin préconisait de me couvrir de couvertures, alors qu'en cas de fièvre il faut découvrir et faire baisser la température !
Il doit être mort aujourd'hui sinon je lui aurai intenté un procès et radié de l'Ordre !

Donc épisode normal de la vie d'un garçon : mais avec en deux jours, tombé dans les pommes, puis piqure grave d'un frelon genre grosse guêpe à la cuisse et aggravation avec un médecin de campagne ne connaissant pas en 1980 les principes fondamentaux de la médecine ni de l'aspi-venin... j'avait 40° de fièvre....j'aurai du être hospitalisé....

Quelques spasmes donc, physiques et en réaction
Par contre les spasmes dû à l'attaque psychologique, c'est comme une piqure à l'âme finalement. Entre la peur de mal faire, et d'être jugé, et la peur de soit-même à être "piqué" si on fait mal.... ou si on nous fait mal....
Un "surplus" (il n'y a pas de surplus mais étant enfant ça impose sur l'adulte une attitude générale) d'empathie et de gentillesse ?
je ne sais pas si je suis de bon conseils ; mais bouddhisme bien sûr ! et en même temps prendre sur soit et aller en parler chaleureusement avec un psy pour voir si ça se passe là ; juste pour voir ; ça coûte rien d'aller voir un psy ! et être au clair en sachant si ce sont des spasmes d'empathie avec un psy, ou une forme de tétanie, ou de légère épilepsie.
Pas d'inquiétude !
Je ne suis pas medecin !
je dis juste de vérifier pour être tranquille toutes les solutions aujourd'hui encore, puisque ça va mieux, mais parfois un petit retour, donc juste vérifier !
Pas de soucis !

je ne connais pas assez le sujet donc je donne toutes les pistes possibles. C'est tout hi hi !

conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 167829
clanatib
clanatib
Sympathisant de l'arbre
Sympathisant de l'arbre

Féminin

Message par clanatib le Mar 19 Mar 2013, 08:46

je suis allée voir une psy. mais il n'y a pas de secret! Smile

les personnes spasmophiles sont hypersensibles! on ressent un surplus d'émotion et on a pas forcément appris à bien les gérer et surtout à bien les identifier... du coup, impossible de les sortir et c'est le corps qui prend le dessus! un peu comme une cocotte minute! conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 953529

ça passe donc par la gestion des émotions, par le lacher prise et l'affirmation de soi. Beaucoup de choses en fait mais primordiale pour régler ce problème de spasmophilie. il faut aussi accepeter la personne que l'on est. Moi j'ai toujours voulu être plus forte! j'admirais ceux qui savaient faire face! et je m'estimais mal!!! j'ai du réapprendre à me connaitre! chose qui peut paraitre facile sauf que je me suis toujours fier aux avis des autres. Ayant une mère très autoritaire, je devais faire ce qu'elle voulait, ce qui a effacer mon moi initial. donc pour le retrouver par la suite, pour prendre des décisions, ce fut compliquer! mais tout s'apprend! Very Happy je ne savais même plus quels aliments j'aimais ou non, ce que je ressentais en les mangeant (j'étais devenue boulimique/anorexique). enfin plein de choses à remettre en ordre!

je ne m'estime pas guérie mais je vais beaucoup mieux, parfois je rechute dans des passage de boulimie, ou je mange pour compenser... mais je suis pleine de compassion envers moi même et je ne me juge plus comme avant... c'est du travail!
karquen
karquen
Philanthrope
Philanthrope

Masculin
Zodiaque : Bélier Âge : 48
Contrée : Lorraine
Arts & métiers : formateur en informatique
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Philosophie Bouddhiste et taï Chi taoïste.

Message par karquen le Ven 22 Mar 2013, 23:54

@ clanatib : c'est une bonne chose de savoir.
la cocotte minute n'explose pas en vraiment, mais surchauffe...et les soupapes sont nécessaires.
Ton acquitté et ton recul augmente sur le relatif tes faculté merveilleuses de connaissances, sur toi-même et sur les autres.
Une vie = 1 individu. Impossible d'être autre que soit-même...
Aussi c'est bien si tu sais où tu en est, dans la moindre viloence possible accepter qui tu es aujourd’hui en te découvrant, sans le dégoût de ton passé ni l’adoration de celui-ci... Carpe diem...
conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 167829
clanatib
clanatib
Sympathisant de l'arbre
Sympathisant de l'arbre

Féminin

Message par clanatib le Dim 24 Mar 2013, 00:23

Merci Karquen pour ton message! conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 586300
sarah_smile
sarah_smile
Membre
Membre

Féminin
Zodiaque : Scorpion Âge : 48
Arts & métiers : Astrologue
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ouverture

Message par sarah_smile le Mar 22 Avr 2014, 23:44

Bonjour,

Ce sujet de la spasmophilie m'a interpellée, je vous ai tous lu attentivement et suis d'accord avec vos expériences, pour ceux qui l'ont vécus. J'ai eu ma première crise de spasmophilie à 22 ans, au décès de la grand mère. J'ai toujours été hypersensible, mais je me demande, qui ne l'est pas ?

J'ai toujours voulu être forte, tout surmonter comme mon père le faisait... J'étais en plein divorce et ma grand mère était là devant moi, décédée depuis deux heures. Je n'ai pas pleuré, j'étais vidée, mes bras ont été de plus en plus lourds... Vous devez connaitre cette sensation aussi... Une impression qu'on ne peut plus faire face à rien alors que c'est précisément le moment de le faire.

J'ai eu par la suite  une bonne vingtaine de crises de spasmophilie. Depuis 2005, plus rien, alors que j'ai vécu après cette date les pires moments de ma vie. Les crises sont comme "bloquées" depuis la dernière crise en 2005:

J'ai eu une crise qui a dure une heure environ, mais je n'ai perdu conscience qu'un petit moment. C'est juste à ce moment là que j'ai vu ma fille en pleurs à coté de moi (qui avait 7 ans) et que j'ai eu une sorte de flash, une prise de conscience fulgurante que j'étais indirectement en train de lui faire peur, de la faire souffrir, de la déstabiliser, moi  son "modèle".

J'ai passé un pacte avec moi même à ce moment là et j'ai surmonté la crise, et n'en ai plus eue d'autres depuis. J'ai le sentiment que c'est à ce moment là que j'ai vraiment tourné la page, radicalement, c'est à la dire à la source, avec l'enfance, et l'espérance illusoire qu'il y aurait toujours ou même peut être un "sauveur" qui viendrait m'aider.

Ce qui est étonnant, c'est que ma tachycardie a disparu à la même période, d'après mon médecin cardiologue.

Je me demande si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce type d'expérience Smile

Au grand plaisir de vous lire !
Domino
Domino
Auditeur
Auditeur

Féminin
Zodiaque : Scorpion Âge : 60
Contrée : Essonne (91)
Arts & métiers : ...
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Ouverte

Message par Domino le Mer 23 Avr 2014, 12:42

Je me souviens, enfant, d'avoir vécu des moments très douloureux et de peur intense en voyant les crises de ma mère. Au plus fort des crises, il fallait lui faire ingérer du Calcium sous forme liquide. Elle portait toujours sur elle un petit flacon que je me dépêchais de lui faire boire et d'éviter qu'elle n'avale sa langue. Cela a duré de nombreuses années.

Quand je me suis engagée sur la Voie, j'avais trouvé un médecin chinois, lui aussi engagé sur une Voie asiatique, qui pratiquait une médecine traditionnelle basée sur la prise de poul, entre autre. J'y ai bien sûr emmené ma mère. Elle lui explique son "pseudo" mal et lui demande de revenir avec tous ses médicaments le lendemain. Elle arrive avec son sachet plastique plein à rabord. Il prend le sachet et il met tout à la poubelle  conflit intèrieur : la spasmophilie et la tétanie - Page 2 221149 . Si vous aviez vu la tête de ma mère. Il lui donne ensuite un traitement à base de régime alimentaire. Elle se retourne vers moi en me disant : "mais il est fou ton médecin !!!".

Peu de temps après cet épisode hilarant, elle décida de s'engager sur la Voie que j'avais choisi à l'époque. Elle n'a plus jamais fait de crises. Elle a continué son régime alimentaire et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 07 Juil 2020, 07:57