L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )

Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Cérémonie d'Amitayus. Pagode Khanhanh. 2023.06.03
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyAujourd'hui à 12:40 par Ortho

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyAujourd'hui à 09:09 par Pema Gyaltshen

» Quelques questions sur le karma
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyAujourd'hui à 08:35 par Ortho

» Le vol du Garouda de Shabkar
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyVen 02 Juin 2023, 08:11 par ben

» Les voeux de Bodhisattva
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 31 Mai 2023, 11:00 par Mila

» Décès de Jetsun Chokyi Dorjé
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 31 Mai 2023, 10:56 par Mila

» Deuil après la perte de son conjoint
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyDim 28 Mai 2023, 17:36 par Mila

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyJeu 25 Mai 2023, 23:55 par Ortho

» Trois livres de David Michie
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyJeu 25 Mai 2023, 22:10 par Mila

» Conflits interreligieux des petites gens.
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyLun 22 Mai 2023, 09:55 par Ortho

» Rencontrer un.e religieux.se bouddhiste à l'hôpital
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyDim 21 Mai 2023, 16:11 par Ortho

» CÉLÉBRER L'ÉVEIL ET LA BIENVEILLANCE DU BOUDDHA
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptySam 20 Mai 2023, 12:25 par Puntsok Norling

» Le bonheur de méditer ensemble , conférence de Mingyour Rimpoché sur le campus de Woluwe UCL
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptySam 20 Mai 2023, 11:27 par Mila

» Concert de musique indienne et népalaise , au bénéfice de jeunes nonnesdu Népal
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptySam 20 Mai 2023, 11:19 par Mila

» L'herboristerie et les plantes médicinales
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptySam 20 Mai 2023, 10:58 par Mila

» L'habit ne fait pas le moine mais le motive t il ?
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 17 Mai 2023, 07:04 par Algo

» Sensations agréable ... ou désagréable.
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 17 Mai 2023, 06:56 par Algo

» Décès de Ani Karma Dolma Tsultrim
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 17 Mai 2023, 05:55 par Algo

» Réouverture du Centre bouddhiste Rabten Sanary
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyLun 15 Mai 2023, 22:45 par Nutts

» Saviez-vous que la méditation, les mantras et les prières existent depuis des milliers d'années comme moyen de guérison ?
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyLun 15 Mai 2023, 01:10 par Puntsok Norling

» Hildegard von Bingen (moniale et herboriste)
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyLun 15 Mai 2023, 00:01 par Disciple laïc

» CENTRES où l'on peut être hébergés pour quelques jours
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyJeu 11 Mai 2023, 09:22 par Darvel

» Comment ne pas se faire duper
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 10 Mai 2023, 09:05 par Disciple laïc

» Connaissez-vous Palyul Meditation Brussels ?
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMar 09 Mai 2023, 23:58 par Puntsok Norling

» Bouddhiste depuis peu et en recherche d’aide
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyLun 01 Mai 2023, 21:02 par Disciple laïc

» Tso Pema, le lac sacré de Gourou Rimpoché
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptySam 29 Avr 2023, 04:42 par Mila

» temple Shingon en forêt au Japon
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptySam 29 Avr 2023, 04:28 par Mila

» complètement perdu suite à une illumination
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 26 Avr 2023, 15:25 par Vyathita

» ............Névrose......................
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMar 25 Avr 2023, 16:58 par Mila

» À la recherche de bonnes écoles en France
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMar 25 Avr 2023, 04:09 par Julietas

» S'aider soi-même avant d'aider les autres ?
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyLun 24 Avr 2023, 08:29 par Nutts

» Lama Zopa Rinpoche a quitté son corps
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyLun 24 Avr 2023, 04:21 par Mila

» Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien en ces temps agités. J'ai 68 ans et suis retraité-infirmier hospitalier. Je m'inscris sur ce site, car depuis l'âge de 17 ans je suis confronté à des questions existentielles. Merci de m'avoir accepté. Bart.
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyDim 23 Avr 2023, 21:43 par Bart

» Lama Zopa Rinpoché (1946-2023)
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptySam 15 Avr 2023, 23:53 par Disciple laïc

» Le vieux samouraï
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyVen 14 Avr 2023, 12:05 par Karma Trindal

» Merci de m'accepter sur votre forum
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyJeu 13 Avr 2023, 19:00 par Yeshi

» Je suis toujours là malgré une année spéciale
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyJeu 13 Avr 2023, 17:33 par Karma Trindal

» Présentation de ma personne
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 18:44 par Karma Trindal

» Un petit message de présentation
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 18:35 par Karma Trindal

» Ma présentation de qui je suis
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 18:35 par Karma Trindal

» Présentation - De la bonne humeur !
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 18:34 par Karma Trindal

» Bonjour. Un esprit se révèle.
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 18:30 par Karma Trindal

» Qu'est-ce que je viens faire ici
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 18:26 par Karma Trindal

» Bonjour à tout le monde-Nathalie
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 17:20 par Karma Trindal

» Nouveau membre ainsi que nouveau dans le bouddhisme.
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 17:17 par Karma Trindal

» C'est un plaisir d'être parmi vous.
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 17:09 par Karma Trindal

» en cheminement vers la sensnation constante pour ne faire qu'Un avec l'Etre
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 17:08 par Karma Trindal

» Présentation..............................................................................
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 17:04 par Karma Trindal

» Nouvelle adhérente du morbihan
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 15:57 par Karma Trindal

» presentation de Namastouille
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 15:54 par Karma Trindal

» Bonjour à Toutes et à Tous
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 15:53 par Karma Trindal

» Heureux de faire votre connaissance
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 15:50 par Karma Trindal

» Découverte boudhisme apprentissage
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 15:48 par Karma Trindal

» Pour discuter bouddhisme et autres
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 15:45 par Karma Trindal

» bonjour et merci de votre accueil
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 15:43 par Karma Trindal

» En quête d'un nouveau moi ou plutôt d'un moi plus vrai.
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 15:39 par Karma Trindal

» Merci de m'accueillir sur ce forum
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 12 Avr 2023, 15:33 par Karma Trindal

» Ce 17 mars 2023, le Conseil des ministres belges a approuvé le projet de loi reconnaissant le Bouddhisme .
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyLun 10 Avr 2023, 12:53 par Yeshi

» Peintures magiques à vendre : Partie deux
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyLun 10 Avr 2023, 12:46 par Karma Trindal

» Peintures magiques à vendre : Partie une
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyLun 10 Avr 2023, 11:34 par Pema Gyaltshen

» au grès d'un parcours, rencontre d'un eveillé
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyDim 09 Avr 2023, 13:52 par Mila

» Pas plus compliqué que ça.
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyVen 07 Avr 2023, 10:29 par Mila

» Le sens des études ,rappel du Dalaï-lama
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 05 Avr 2023, 17:24 par Mila

» Les étonnantes vertus de la méditation
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyLun 03 Avr 2023, 19:17 par Disciple laïc

» Les bouddhistes du Japon | Les dieux passent à table (2/5) |
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyDim 02 Avr 2023, 15:41 par Disciple laïc

» Temples d'Asie : les hommes, la nature et les dieux - Monuments sacrés
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyDim 02 Avr 2023, 15:38 par Disciple laïc

» Ce que Mr Palmade nous apprends.
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyDim 26 Mar 2023, 22:33 par Disciple laïc

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptySam 25 Mar 2023, 12:28 par Yeshi

» J'ai envie de vous parler de Betty
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyJeu 23 Mar 2023, 21:13 par Mila

» L'Union Bouddhique Belge réclame la reconnaissance du bouddhisme en Belgique
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMer 22 Mar 2023, 20:48 par Yeshi

» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMar 21 Mar 2023, 10:29 par Geoffrey

» La force de l’attention - invité : Marc de Smedt.
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyDim 19 Mar 2023, 19:50 par Disciple laïc

» --------------Tao------------------
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyMar 14 Mar 2023, 06:58 par Algo

» Quelques conseils et expériences
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyVen 10 Mar 2023, 11:01 par Ortho

» La force des souhaits dans le vajrayana
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme EmptyLun 06 Mar 2023, 19:18 par Disciple laïc

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 107761 messages dans 12941 sujets

Nous avons 4628 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Gabrielle

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7814)
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme Bar_leftThéorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme BarThéorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme Bar_right 
Karma Trindal (7250)
Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme Bar_leftThéorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme BarThéorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme Bar_right 
petit_caillou (4847)
Mila (3599)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3350)
Karma Yéshé (3196)
Disciple laïc (2797)
vaygas (2774)
4 participants

Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme

Anonymous
    Invité
    Invité

Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme Empty Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 09:47

Anonymous
    Invité
    Invité

Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme Empty Re: Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 09:48

Anonymous
    Invité
    Invité

Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme Empty Re: Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 09:49

Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin
    Zodiaque : Poissons Âge : 43
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Message par Karma Trindal Sam 13 Nov 2010, 10:02

Karma Yeshé, j'ai changé le titre de ton post car les nouveaux membres ou lecteurs du forum qui n'ont pas suivi la discussion sur le post "Consommer autrement" n'auraient rien compris. Wink

Bon w-e! Smile

Invité

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 10:33

comme tu veux, du moment qu'on arrete de dire n'importe quoi sur ce forum.
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...

Message par Karma Trindal Sam 13 Nov 2010, 10:34

Oh, tu sais, ici ou ailleurs, on trouve partout du "n'importe quoi" mais merci de nous éclairer sur le sujet. Parfois, nous sommes mal informés, tout simplement! Wink

Invité

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 13:11

Si tu m'avais bien lue, chère karma Yéshé, tu aurais remarqué que je n'ai pas embrayé du tout dans cette théorie, mais que après coup (après des années de végétarisme, puis une vintaine d'années d'expérience), en observant autour de moi, je me suis juste demandé s'il n'y avait pas un fond de vérité.

Il ne faut pas non plus déformer mes propos, par exemple en rétorquant ceci :
    je comprend que les tueurs et les mangeurs de cadavres doivent trouver des escuses pour justifier leurs actes mais franchement même si le ridicule ne tue pas,il ne faut pas exagérer
    Donc merci ne pas les exagérer dans l'autre sens non plus, sinon le dialogue devient impossible: on passera son temps à dire "mais noooooon je n'ai pas dit cela". Wink

Merci pour les liens: j'irai tous les consulter.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 14:10

Voilà, j'ai lu en diagonale les liens renseignés, très bien documentés. Je constate que des études sérieuses ont été faites à ce sujet, qui confirment en effet que cette théorie est "très contestée" (comme je l'avais d'ailleurs dit en la présentant), voire rejetée.

Ce qui me frappe cependant est le radicalisme agressif des deux positions. Comme s'il n'existait que deux possibilités: un tout ou rien.

Le problème, quand des débats sont amenés sur un plan si émotionnel, c'est qu'il n'est plus possible d'être objectif.

Peut-être la vérité est-elle entre les deux, mais cela, aucun des deux clans ne l'envisage.

Il est certain que pour déterminer l'alimentation qui convient à un individu, il faut tenir compte d'un ensemble de facteurs, notamment à sa capacité de son organisme de bien assimiler ce qu'il mange. Beaucoup de gens ont des problèmes de ce côté mais l'ignorent.

Le plus souvent les végétariens mangent bio et je constate que les erreurs du passé sont bien corrigées, les végétar/liens attentifs et compétents pour équilibrer leur alimentation. Bravo !

Maaaaaais, faire des analyses en se basant sur un groupe de personne qui mange beaucoup plus sainement que la grande majorité des gens fausse les résultat dès l'entrée du jeu. L'étude devrait se faire à ne échelle beaucoup plus étendue, et de façon à bien séparer les facteurs: végétarisme, alimentation saine mais carnée, etc... Je me méfie toujours des "statistiques" qui sont établies avec un a-priori. La façon dont les questions sont posées, et les réponses traitées, peuvent modifier complètement les résultats. Par exemple, se contenter des affirmations de bonne ou mauvaise santé données directement par les intéressés est insuffisant.

Ma conclusion est que si les groupes sanguins ont une influence, elle est sans doute faible ou négligeable, mais je trouve prématuré d'affirmer qu'il n'y en a aucune.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 15:31

ma conclusion est que raconter que certains groupes sangins peuvent ou doivent manger de la viande est juste de la propagante pour mangeur de cadavre qui permet a ceux ci de se donner bonne conscience et que tous ceux qui continue a faire circuler ces rumeurs jouent le jeu de la propagande. Bien sur a cause de telles stupidités des animaux innocents seront tués car bien sur ces pauvres groupe o, il faut bien qu'ils mangent de la viande. c'est indigne d'un forum bouddhsite de participer à cette propagante.
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin

Message par Karma Trindal Sam 13 Nov 2010, 15:50

Propagande, je ne dirais pas cela (quelle exagération!) mais personnellement je n'ai aucune idée de ces histoires de groupes sanguins donc, c'est toujours très intéressant pour information.

Véro, un membre a posé une question, c'est tout, on discute, pas la peine de s'énerver!

Invité

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 17:32

je ne suis pas d'accord , c'est bien de la propagante. par exemple quand une etude dit que le tabac n'est pas si mauvais que çà, on decouvre par après que cette etude a été finançée par une firme de cigarettes. Ici c'est la même chose, il y a des gens très inteligents qui font circuler des rumeurs comme cette histoire de groupe sangin parce que çà sert le loby de l'elevage et quand des idiots diffusent leur rumeur sur internet, ils sont super content, ils ont reussit. même tactique que celle des sectes que nous pouvons admirer tous les jours sur ce forum, dernier rempart puisque tous les autres forums bouddhistes ont fermé la porte a ces pratiques. On peut se voiler la façe. Mais mentir c'est pas mon truc d'ailleurs c'est interdit pour un bouddhiste.Je n'exagère pas. Mais bien sur c'est plus facile de vroire que nous vivons chez les bisounours et que les sectes n'essayent pas de recruter par le biais de ce forum, que un groupe o ne sait pas se passer de viande même si on sait que c'est faux puisque par exemple je suis o. c'est aussi plus facile de croire aux petits hommes verts ect...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 17:45

Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme Smiley-IPB-419
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin

Message par Karma Trindal Sam 13 Nov 2010, 18:33

Mais lol! Karma Yeshé "La scandaleuse"! Laughing

C'est vrai, nous sommes du genre a admirer les sectes, les tueurs, les petits hommes verts... C'est bien connu! Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme Demons013

On ne tolère pas les sectes, tu le sais, tu nous connais quand même! Rolling Eyes Et on ne va pas revenir sur les épisodes précédents...

Pour ce qui est de cette histoire de groupe sanguin, tu as des sources fiables, apparemment Ify aussi maintenant, il faut établir un dialogue constructif (saaaaaaans s'énerver pleaaaaase!) afin que le débat ait lieu.

Je sais bien que dès que ça touche la protection animale tu es "toute feu toute flamme" Wink mais on DISCUTE c'est tout! Smile

Bises! Wink

Invité

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 18:37

non nous ne discutons pas, nous rependons de fausses rumeurs pour "alimenter" les loby des eleveurs.
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin

Message par Karma Trindal Sam 13 Nov 2010, 18:55

Il me semble que la discussion avait commencé sur le post "Consommer autrement...". Suspect

C'est à dire ici, ou alors c'est moi qui deviens dingo?! geek

Personnellement, je n'ai pas pris ça pour de la propagande, enfin chacun son avis.

Quelqu'un a pris ça pour de la propagande (Au cas où je suis doublement dingo jocolor geek ...)???

Dernière édition par Karma Trindal le Sam 13 Nov 2010, 18:58, édité 1 fois

Invité

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 18:57

"Alimenter"

Vous êtes bien sur le topic qui concerne l'alimentation, mais attention les végétariens ne mordent pas, ils n'aiment pas la viande, n'est-ce pas Karma Yeshé ! Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme 412805
    heyopibe
    heyopibe
    Protecteur de l'Arbre [PdA]

Masculin
    Zodiaque : Balance Âge : 57
    Contrée : france
    Arts & métiers : bénévole chez les migrants
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : apaisement

Message par heyopibe Sam 13 Nov 2010, 19:06

Disons que c'est de la propagande potentielle malgré la bonne foi de Ify, ce qui est dénoncé vertement par K.Y

La folie n'est pas,

sauf celle du verbe,

car K.Y n'entend pas un seul instant laisser échapper une seule intention subversive dans l'atmosphère du forum.

C'est là où je la rejoins car sans tomber dans la folie paranoiaque,

les intentions malignes existent et peuvent s'avèrer redoutables dans le domaine spirituel.

D'où la vigilance est de mise, comme dans notre pratique.

---

Pour résumer,

chaque bouddhiste doit abandonner la viande en veillant à son métabolisme,

avec toutes les difficultés intérieures que celà suppose,

comme il est pour le reste des vertus.

---

@ Finette : tu as résumé pour moi : excellent !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 19:07

faut il encore discuter ? Je ne pense pas, parce qu'il me semble évident que Karma Yéshé, emportée par ses bonnes intentions, ne lit pas ce qu'on écrit, nous invente des intentions qu'on n'a pas, arrive avec des théories du complot vraiment délirantes...

Noooooon, chère Karma Yéshé, je ne suis pas payée par les lobbys carnassiers pour fonder une secte dont le but serait de faire manger un maximum de viande élevée dans des batteries...
    Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme Lol

Je m'en tiendrai donc là et je compte sur tes bonnes recettes de cuisine pour me faire progresser vers le végétarisme.

Aide moi, au lieu de me taper dessus !
    Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme E_07FL%7E1

Dernière édition par ify le Sam 13 Nov 2010, 19:09, édité 1 fois
    heyopibe
    heyopibe

Masculin
    Zodiaque : Balance Âge : 57
    Contrée : france
    Arts & métiers : bénévole chez les migrants
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Serpent
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : apaisement

Message par heyopibe Sam 13 Nov 2010, 19:08

C'est Karma Yeshé (pas Lama Yeshé)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 19:09

Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme Lancer-tomates-9548

sorry, j'ai corrigé
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 19:23

Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme Smiley-IPB-400

Oups ! C'était moi, je commence tout juste la chasse, en plus il fait nuit, tu m'excuseras, je ne suis pas encore au point
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 19:26

je ne doute pas de tes bonnes intentions ify mais malheureusement sans le vouloir tu repend des idées comme cette histoire de groupe sangin qui aide le loby de l'elevage. c'est comme çà qu'ils pratiquent, ils content sur des gens credules ou pas trop futé qui mettent ces textes en ligne et même si une seule personne a cru a ton histoire , ils ont gagné.
    Héyo, je suis contente que toi tu ai compris. mais c'est bien la preuve que la technique est très au point puisque tu es le seul du forum a ne pas t'être fait avoir. Tu as tout de suite vu que ce n'est pas une simple discussion mais une bonne methode pour rependre des "coneries" qui servent certains. Le loby de la cigarette a fonctioné comme çà pendant des années. jusqu'à ce que le "cow boy" qui en faisait la pub soit atteind d'un cancer et porte plainte.
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin

Message par Karma Trindal Sam 13 Nov 2010, 19:39

Karma Yéshé a écrit:je ne doute pas de tes bonnes intentions ify

C'est mieux! Very Happy

Invité

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 19:40

Karma Trindal a écrit:
    Karma Yéshé a écrit:je ne doute pas de tes bonnes intentions ify

C'est mieux! Very Happy
    Mais je ne laisserai passer aucune anerie pour autant Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme 586300
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin

Message par Karma Trindal Sam 13 Nov 2010, 19:42

Ca je n'ai pas dit le contraire, mais avec une introduction telle que celle que j'ai citée (de toi), on n'aurait pas eu ce genre de discussion. Smile

Théorie erronée concernant le groupe sanguin et le végétarisme 183944

La date/heure actuelle est Dim 04 Juin 2023, 16:53