Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Croppe10Études, Pratiques & Compassion
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 5127b810Inscription totalement gratuite, publicités non apparentes pour les membres du forum.

Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Une Philosophie Non Confessionnelle

Les livres à lire dans sa vie

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Attentat de Conflans-Saint-Honorine
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:00 par Disciple laïc

» Actualités : Reconnaissance officielle du Bouddhisme en Belgique
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyHier à 10:14 par Karma Tsultrim Jyurmé

» Les règles monastiques : le vinaya, en Chine, au XXe siècle
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 10:27 par Disciple laïc

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 19:57 par Disciple laïc

» Présentation d'un individu
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 19:15 par Karma Trindal

» Les voeux de Bodhisattva
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 11:58 par Mila

» La foire aux bonnes nouvelles
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020, 17:07 par Mila

» En Chine, il existe une langue secrète réservée aux femmes : le Nüshu .
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020, 16:04 par Mila

» " La folle vie d'un aventurier de 95 ans "
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020, 12:40 par Mila

» Esprit ? votre avis m'intéresse.
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020, 07:32 par Algo_38

» Art et spiritualité, Yangsi Rimpoché voyage à travers l’œuvre de Pierre Sabatier
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 13:20 par Mila

» Etre policier et bouddhiste
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 08:54 par Algo_38

» Crise ou opportunité : la vie commence t-elle après 40 ans ?
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2020, 22:03 par Disciple laïc

» Il ressemble plus à un extra-terrestre qu'a un etre humain
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2020, 18:24 par Ortho

» Enseignements en ligne de Tergar Asia par Yongey Mingyour Rimpoché .
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 11:03 par Mila

» Nous en remettre aux Trois Joyaux
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 10:30 par Ortho

» Qui utilise un petit banc de méditation et en est-il content ?
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2020, 13:37 par jmmatline

» Les Trente-deux marques (laksanas) d'un Bouddha
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2020, 09:50 par Mila

» Bouddha est-il en vie ?
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2020, 08:45 par Disciple laïc

» La journée d'un moine au Tibet
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2020, 11:05 par Mila

» Qui tue le plus , la peste ou ....?
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020, 19:52 par Pema Gyaltshen

» Renaissance, karma et mémoire
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 11:49 par Mila

» Rapport entre bouddhisme et psychologie
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 11:33 par Nangpa

» Notre propre esprit comme maître spirituel
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 11:11 par Mila

» J'ai raté ma séance de méditation
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 11:04 par vaygas

» Quand l'attachement est pris pour de la méditation
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 10:35 par Mila

» L'Arbre des Refuges: Les Créateurs et Modérateurs du Forum
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 10:15 par Pema Gyaltshen

» Pour bien faire et au temps du corona :Utilisez votre cerveau .
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 10:03 par Pema Gyaltshen

» La pagode Kuthodaw, le plus grand livre du monde
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 09:32 par Disciple laïc

» L’Équanimité - Extrait de : The Four Sublime States
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020, 22:10 par petit_caillou

» Karaniya Mettā Sutta - Hymne de l’amour universel
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020, 22:04 par petit_caillou

» Présentation de jmmatline de Bruxelles
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020, 11:10 par Nangpa

» Bouddhisme et violence, recherche de texte
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020, 10:45 par Disciple laïc

» Le Bouddha capitaine et le brigand
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 08:16 par jmmatline

» Le bruit cause 12000 morts prématurées par an en Europe
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020, 22:19 par Ortho

» Dans la vie, on passe d'abord un test ....
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020, 08:51 par Pema Gyaltshen

» Qui pense être un Bouddha ?
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020, 16:48 par Perfid7

» Peut-on avoir des projets de vie sans vivre dans le futur ?
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020, 16:42 par Pema Gyaltshen

» Acquisition de la connaissance.
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020, 16:39 par Perfid7

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020, 10:53 par Mila

» Du cuir de pommes et d'autres fruits
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020, 10:02 par Mila

» Un p'tit coucou à Karma Yéshé pour son anniversaire
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020, 10:16 par Mila

» Uguns rituäls , rituel de feu du solstice d'été en Lettonie
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2020, 17:32 par Ortho

» La nature karmique de toute chose
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2020, 17:20 par Ortho

» Salut tout le monde, voilà ma présentation
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2020, 17:12 par Ortho

» Se libérer de nos inquiétudes, nos peurs et angoisses.
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 18:38 par Mila

» Méditation et paix intérieure au quotidien.
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 15:49 par Disciple laïc

» Enseignements Online de Taï Situpa et Mingyour Rimpoche
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2020, 08:52 par Mila

» Enseignements de Kalou Rimpoché sur les chants de réalisation Shangpa
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2020, 11:29 par Mila

» Les représentations de la vie du Bouddha
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020, 10:48 par Disciple laïc

» Conscience du danger des poisons mentaux
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020, 08:18 par Disciple laïc

» Bardo-Thödol.Films
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020, 14:15 par Mila

» Le Bouddhisme , dans les options de cours de religion, à l'école européenne
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:47 par Mila

» Donner une seconde vie à des poules d'élevage .
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:35 par Mila

» Pensées et réflexions
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020, 17:45 par Disciple laïc

» Traduire l’enseignement du Bouddha, un véritable défi
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020, 12:47 par Disciple laïc

»  Les centres de Dharma rouvrent leurs portes !
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020, 09:44 par Mila

» Le moral tient bon pour tout le monde ?
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 12:08 par Mila

» Témoignage: Mise en place du projet: Méditation à l'école!
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 13:27 par Karma Tsultrim Jyurmé

» il n’y a aucune raison de craindre ce qui est inévitable
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 12:50 par Mila

» La pratique spirituelle et l’engagement
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 09:16 par Disciple laïc

» Juste une petite question que je me suis posée au cimetière du Père Lachaise .
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020, 19:31 par Mila

» Le parcours extraordinaire de Tenzin Palmo, moniale bouddhiste
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2020, 11:07 par Disciple laïc

» Les chants de l'Immortalité , Editions Claire Lumière
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 23:53 par Mila

» Introduction à la posture de méditation .
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:46 par Mila

» Enseignements sur les Bardos
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:19 par Mila

» Introduction au Bouddhisme et à la méditation
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:07 par Mila

» Les différents types de méditation bouddhiste
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2020, 10:47 par Disciple laïc

» Le monastère zen Kanshoji en Périgord vert : 1ère et 2ème parties
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2020, 17:17 par Disciple laïc

» L'apprentissage du Bouddhisme : un apprentissage différent
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2020, 17:13 par Disciple laïc

» Présentation et Questions pour vous
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:20 par Disciple laïc

» Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020, 14:32 par Renard sauvage

» La faim pourrait tuer d'avantage que le coronavirus
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020, 19:34 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020, 14:25 par Mila

» Se soigner vegan, naturellement...
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020, 13:06 par Toupten Zangpo

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Nangpa

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 104482 messages dans 12240 sujets

Nous avons 4448 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Algo_38

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7693)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_leftJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 BarJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_right 
Karma Trindal (7106)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_leftJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 BarJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_right 
petit_caillou (4778)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Karma Yéshé (3196)
vaygas (2769)
Mila (2714)
Karma Yönten Dolma (2306)

Membres les plus tagués

...

Brave
Le navigateur qui monte
+ Surfez sans publicité !
+ Centré sur la vie privée
+ Rapidité de navigation
+ Modèle de récompense
BAT
Le Deal du moment : -30%
Barre de son Samsung HW-T450
Voir le deal
159.99 €

J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

hananou
hananou
Présence spontanée
Présence spontanée

Féminin
Zodiaque : Balance Âge : 60
Contrée : france
Arts & métiers : le vent souffle sur les drapeaux
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ici et maintenant
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

Message par hananou le Jeu 12 Mai 2011, 19:01

J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 58921 J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 936559

brackardej
Présence spontanée
Présence spontanée

Masculin
Zodiaque : Scorpion Âge : 65
Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
Arts & métiers : magasinier
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...

Titre-sujet Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

Message par brackardej le Sam 14 Mai 2011, 17:22

Alors ils sont tous de mèche...J'me disais bien que ça sentait le complot...
Excellent Djinpa !
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 221149

" La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
Frédéric Dard
petit_caillou
petit_caillou
Protectrice de l'Arbre [PdA]

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 38
Contrée : ici
Arts & métiers : Secrétariat
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Zen, Lecture.....

Message par petit_caillou le Sam 14 Mai 2011, 17:58

quel manque de politesse cette dame! J'en suis outrée! Je trouve que tu as été encore très calme mais là elle est allée extrêmement loin, quel toupet!

Instagram: @larbredesrefuges #larbredesrefuges page insta
tsering dreulkar
tsering dreulkar
Membre
Membre

Féminin
Zodiaque : Scorpion Âge : 58
Contrée : PO
Arts & métiers : infirmière
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : respectueux

Message par tsering dreulkar le Sam 14 Mai 2011, 18:36

je suis comme toi Zayn j aime les gens,je ressens de l amour pour mes patients (suis infirmière en cancerologie)je veux les aider,je veux les apaiser sans distinction,je ne les connais pas ,ce ne sont pas des membres de ma famille mais mon metier m apporte le bonheur,je donne mais je reçois tellement!mon metier est un formidable endroit de pratique , la compasssion on s y approche au plus pres.Bonne soirée ZAYN
Zayn
Zayn
Auditeur
Auditeur

Masculin
Zodiaque : Bélier Âge : 29
Contrée : Sud
Arts & métiers : Commerçant
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Assimilation

Message par Zayn le Dim 15 Mai 2011, 16:17

Petit_caillou, tu sais, dans un métier ou tu es constamment en contact avec les gens, tu as tout intérêt à apprendre à être patient, sinon t'es foutu !

Dreulkar, d'accord avec toi Wink

"Plutôt que de se focaliser sur le passé, le bouddhisme privilégie le présent et l’avenir. Il nous encourage à affronter la réalité, aussi dure soit-elle et à nous éveiller au fait que par nos actions, à compter d’aujourd’hui, nous pouvons modifier l’influence liée à nos causes passées."

Inconnu.
petit_caillou
petit_caillou

Féminin

Message par petit_caillou le Dim 15 Mai 2011, 19:02

je sais bien je sais bien, je supporte l'assistante du boss depuis maintenant deux ans et demi (je suis la 18ème à ce post en 10 ans), je pense à commencer à être trèèèèèèès patiente J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 221149

Zayn
Zayn
Auditeur
Auditeur

Masculin

Message par Zayn le Dim 15 Mai 2011, 19:03

J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 953529 J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 221149

"Plutôt que de se focaliser sur le passé, le bouddhisme privilégie le présent et l’avenir. Il nous encourage à affronter la réalité, aussi dure soit-elle et à nous éveiller au fait que par nos actions, à compter d’aujourd’hui, nous pouvons modifier l’influence liée à nos causes passées."

Inconnu.
tsering dreulkar
tsering dreulkar
Membre
Membre

Féminin
Zodiaque : Scorpion Âge : 58
Contrée : PO
Arts & métiers : infirmière
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : respectueux

Message par tsering dreulkar le Dim 15 Mai 2011, 20:18

coucou! je vous fais part de mon experience d infirmière;quelque fois j ai affaire à des gens en colère ou agressifs ou peu agreables,enfin des personnes qui ne sont pas tres sympas mais jamais je ne vais dans leur sens,j ai remarqué qu une gentillesse,un sourire casse le processus et fait basculer la situation dans l apaisement,et puis je me dis que ces attitudes sont la manifestation de grandes souffrances alors je n ai pas à en rajouter par mon attitude et les choses se passent bien.Desolée de mette en avant mon ego mais de mon attitude j en retire un grand bien etre.BISOUS
Zayn
Zayn
Auditeur
Auditeur

Masculin

Message par Zayn le Ven 20 Mai 2011, 12:07

Ce n'est pas ton égo que tu montres, mais ta façon d'apaiser les gens et de les rendre heureux, ne serait-ce qu'un instant, c'est génial !

Bises

Inconnu.
petit_caillou
petit_caillou

Féminin

Message par petit_caillou le Lun 30 Mai 2011, 14:18

Rhooooooo c'est fini!!!! Je n'ai plus peur d'elle.... je parle de "ma copine" de bureau.....
Aujourd'hui elle a voulu me mettre un truc sur le dos (une erreur à elle). C'était un article de journal et le comble c'est qu'elle s'est gourée sur l'adresse de l'entreprise et sur la photo. Et de suite elle se retourne contre moi.Le patron lui donne tjs raison pour pas changer.... D'habitude je ferme ma gueule et je des fois je pleurs quand je suis dans mon bureau. Mais là elle avait dépassé les bornes. Déjà la semaine dernière elle n'avait pourri ma semaine et a osé contacter sans m'en parler, un psy pour soit disant "m'aider". Me disant:"tu ne te confies à personne alors c'est pour t'aider que j'ai fait cela" et par la même occasion enfonçant ma collègue disant que c'était elle qui a téléphoné. Ma collègue elle, elle y est pour rien, ça je le sais. "Ma super copine" ne s'est même pas excusée, s'est justifiée que c'était pour m'aider et non pour me nuire (c'est certainement pour cela qu'elle va colporter des trucs faux sur tout le monde au patron,... c'est pour aider les autres Rolling Eyes )
Aujourd'hui j'ai tapé du poing sur la table et gueulé comme un veau. "C'est qui qui a signé? C'est qui qui sait tout faire? J'ai tout par écrit et on va voir qui a donnée feu vert pour ces conneries! Je bosse beaucoup et je fais des fautes OK mais m**** si les gens signent sans voir le contenu alors c'est pas ma faute!" Le boss regarde sa fifi et lui demande c'est qui qui a signé pour donner le feu vert, elle réponds que c'est elle. Tout à coups tout était devenu calme.... aaaaahhhhh.....

C'est fini ma peur d'elle! Avoir tenu aussi longtemps et l'avoir supporté aussi longtemps, c'est trop.....
Rhhaaaaa ça fait du bien! J'aurai juste souhaité agir autrement et plus calmement......

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Mai 2011, 14:51

bravo petit caillou.
petit_caillou
petit_caillou

Féminin

Message par petit_caillou le Lun 30 Mai 2011, 14:56

c'est le coup du psy qui m'a fait exploser! Je sais pas mais c'est super osé non?

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011, 06:11

c'est juste normal, si tu avait fait çà la première fois qu'elle t'a cassé les pieds, il n'y aurait pas eu de deuxieme fois.
petit_caillou
petit_caillou

Féminin

Message par petit_caillou le Mer 01 Juin 2011, 11:45

uh je sais pas trop, c'est une chieuse inée.... mais bon depuis que je médite ça me calme beaucoup plus.....

Zayn
Zayn
Auditeur
Auditeur

Masculin

Message par Zayn le Mer 01 Juin 2011, 20:26

Petit_caillou, on pense tous après coup que notre réaction a été mal "canalisée" qu'on s'est emportés etc ...

Mais je pense que dans ce cas précis, il fallait que tu réagisses comme ça, tu n'avais pas le choix, car par d'autres façons, elle n'avait pas l'air de comprendre.

Au moins, maintenant, elle s'arrêtera Wink

Bisous à tous !

Inconnu.
Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 40
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Directrice d'Ecole fondamentale
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...

Message par Karma Trindal le Jeu 02 Juin 2011, 14:01

Bonjour à tous,

Je pense qu'avec certaines personnes, il faut être calmes et avec d'autres, il faut utiliser le "je te remets à ta place". Tous sont différents et réagissent donc différemment.

Ca me rappelle une fois où je me suis faite presque agressée par un papa qui n'a pas aimé que je punisse son fils (à savoir qu'avec une paire de ciseaux, il a failli crever un oeil d'un camarade alors que je lui avais dit de ranger cette paire de ciseaux, et que soi-disant son petit garçon de 6 ans qui POUR LUI est un adorable bambin - objection!!! - est bien trop petit pour être puni, enfin bref...).
Et ce n'est pas dans la mentalité du papa qu'une femme lui tienne tête... Smile Pas de chance mais par contre, le lendemain, j'ai eu les excuses de la maman! Wink

Pendant l'altercation, je n'ai pas arrêté de me dire "Reste calme, tu vas t'en ramasser une dans la tronche mais reste calme" et finalement je ne m'en suis pas ramassée une. Smile

Mais bien contente de ne pas m'être laissée faire par ce gros macho! Very Happy

Féminin

Message par petit_caillou le Jeu 02 Juin 2011, 18:56

merci beaucoup pour vos précieux conseils! Ca me rassure bisou

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Oct 2020, 19:40