L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024, 10:27 par heyopibe

» Les voeux de Bodhisattva
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 23:07 par Ortho

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptySam 07 Oct 2023, 15:27 par Mila

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

» Le bouddhisme face au monde contemporain
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:23 par Disciple laïc

» Étudier "Le Chemin de la Grande Perfection"
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2023, 18:50 par Puntsok Norling

» Méditation bouddhiste à Bruxelles
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2023, 12:12 par Puntsok Norling

» XXIIe festival du Tibet et de l'Himalaya
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:56 par Mila

» Au Musée Guimet , Exposition " Les médecines d'Asie " jusqu'au 18 septembre 2023
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2023, 13:26 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 220 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 220 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108117 messages dans 13008 sujets

Nous avons 4641 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Pieru

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7820)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_leftJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 BarJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_right 
Karma Trindal (7267)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_leftJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 BarJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_right 
petit_caillou (4861)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_leftJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 BarJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_right 
Mila (3691)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_leftJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 BarJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_leftJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 BarJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_leftJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 BarJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_right 
MionaZen (3350)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_leftJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 BarJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_leftJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 BarJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_right 
Disciple laïc (2848)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_leftJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 BarJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_right 
vaygas (2774)
J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_leftJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 BarJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Bar_right 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+4
petit_caillou
hananou
karma djinpa gyamtso
Zayn
8 participants

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    hananou
    hananou
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Féminin
    Nombre de messages : 1700
    Zodiaque : Balance Âge : 63
    Contrée : france
    Arts & métiers : le vent souffle sur les drapeaux
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ici et maintenant
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 05/01/2011

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par hananou Jeu 12 Mai 2011, 19:01

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 58921 J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 936559


    _________________
    Puisse la bodhicitta, le précieux esprit d’éveil, qui n’a pas été générée dans notre esprit être générée et croître,
    Et puisse l’esprit d’éveil qui a été généré dans notre esprit et dans celui des autres ne pas dégénérer mais augmenter toujours plus.
    brackardej
    brackardej
    Présence spontanée
    Présence spontanée


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Zodiaque : Scorpion Âge : 69
    Contrée : LOTHLORIEN (Terre du milieu)
    Arts & métiers : magasinier
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : randonnée, bicyclette, forêts , dialoguer avec mon chat , regarder la neige tomber ...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/12/2007

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par brackardej Sam 14 Mai 2011, 17:22

    Alors ils sont tous de mèche...J'me disais bien que ça sentait le complot...
    Excellent Djinpa !
    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 221149


    _________________
    Bêtise humaine. "Humaine" est de trop : il n'y a que les hommes qui soient bêtes.
    Jules Renard

    " La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. "
    Frédéric Dard
    petit_caillou
    petit_caillou
    Protectrice de l'Arbre [PdA]
    Protectrice de l'Arbre [PdA]


    Féminin
    Nombre de messages : 4861
    Zodiaque : Poissons Âge : 42
    Contrée : ici
    Arts & métiers : travaille sur l'art de la paresse
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Zzzzzzzz.........
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2011

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par petit_caillou Sam 14 Mai 2011, 17:58

    quel manque de politesse cette dame! J'en suis outrée! Je trouve que tu as été encore très calme mais là elle est allée extrêmement loin, quel toupet!


    _________________
    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 78317617_oJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 78305167_p

    Instagram: @larbredesrefuges #larbredesrefuges page insta
    tsering dreulkar
    tsering dreulkar
    Membre
    Membre


    Féminin
    Nombre de messages : 6
    Zodiaque : Scorpion Âge : 62
    Contrée : PO
    Arts & métiers : infirmière
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : respectueux
    Date d'inscription : 12/05/2011

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par tsering dreulkar Sam 14 Mai 2011, 18:36

    je suis comme toi Zayn j aime les gens,je ressens de l amour pour mes patients (suis infirmière en cancerologie)je veux les aider,je veux les apaiser sans distinction,je ne les connais pas ,ce ne sont pas des membres de ma famille mais mon metier m apporte le bonheur,je donne mais je reçois tellement!mon metier est un formidable endroit de pratique , la compasssion on s y approche au plus pres.Bonne soirée ZAYN
    Zayn
    Zayn
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 78
    Zodiaque : Bélier Âge : 32
    Contrée : Sud
    Arts & métiers : Commerçant
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Assimilation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/05/2011

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par Zayn Dim 15 Mai 2011, 16:17

    Petit_caillou, tu sais, dans un métier ou tu es constamment en contact avec les gens, tu as tout intérêt à apprendre à être patient, sinon t'es foutu !

    Dreulkar, d'accord avec toi Wink


    _________________
    "Plutôt que de se focaliser sur le passé, le bouddhisme privilégie le présent et l’avenir. Il nous encourage à affronter la réalité, aussi dure soit-elle et à nous éveiller au fait que par nos actions, à compter d’aujourd’hui, nous pouvons modifier l’influence liée à nos causes passées."

    Inconnu.
    petit_caillou
    petit_caillou
    Protectrice de l'Arbre [PdA]
    Protectrice de l'Arbre [PdA]


    Féminin
    Nombre de messages : 4861
    Zodiaque : Poissons Âge : 42
    Contrée : ici
    Arts & métiers : travaille sur l'art de la paresse
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Zzzzzzzz.........
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2011

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par petit_caillou Dim 15 Mai 2011, 19:02

    je sais bien je sais bien, je supporte l'assistante du boss depuis maintenant deux ans et demi (je suis la 18ème à ce post en 10 ans), je pense à commencer à être trèèèèèèès patiente J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 221149


    _________________
    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 78317617_oJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 78305167_p

    Instagram: @larbredesrefuges #larbredesrefuges page insta
    Zayn
    Zayn
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 78
    Zodiaque : Bélier Âge : 32
    Contrée : Sud
    Arts & métiers : Commerçant
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Assimilation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/05/2011

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par Zayn Dim 15 Mai 2011, 19:03

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 953529 J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 221149


    _________________
    "Plutôt que de se focaliser sur le passé, le bouddhisme privilégie le présent et l’avenir. Il nous encourage à affronter la réalité, aussi dure soit-elle et à nous éveiller au fait que par nos actions, à compter d’aujourd’hui, nous pouvons modifier l’influence liée à nos causes passées."

    Inconnu.
    tsering dreulkar
    tsering dreulkar
    Membre
    Membre


    Féminin
    Nombre de messages : 6
    Zodiaque : Scorpion Âge : 62
    Contrée : PO
    Arts & métiers : infirmière
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : respectueux
    Date d'inscription : 12/05/2011

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par tsering dreulkar Dim 15 Mai 2011, 20:18

    coucou! je vous fais part de mon experience d infirmière;quelque fois j ai affaire à des gens en colère ou agressifs ou peu agreables,enfin des personnes qui ne sont pas tres sympas mais jamais je ne vais dans leur sens,j ai remarqué qu une gentillesse,un sourire casse le processus et fait basculer la situation dans l apaisement,et puis je me dis que ces attitudes sont la manifestation de grandes souffrances alors je n ai pas à en rajouter par mon attitude et les choses se passent bien.Desolée de mette en avant mon ego mais de mon attitude j en retire un grand bien etre.BISOUS
    Zayn
    Zayn
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 78
    Zodiaque : Bélier Âge : 32
    Contrée : Sud
    Arts & métiers : Commerçant
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Assimilation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/05/2011

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par Zayn Ven 20 Mai 2011, 12:07

    Ce n'est pas ton égo que tu montres, mais ta façon d'apaiser les gens et de les rendre heureux, ne serait-ce qu'un instant, c'est génial !

    Bises


    _________________
    "Plutôt que de se focaliser sur le passé, le bouddhisme privilégie le présent et l’avenir. Il nous encourage à affronter la réalité, aussi dure soit-elle et à nous éveiller au fait que par nos actions, à compter d’aujourd’hui, nous pouvons modifier l’influence liée à nos causes passées."

    Inconnu.
    petit_caillou
    petit_caillou
    Protectrice de l'Arbre [PdA]
    Protectrice de l'Arbre [PdA]


    Féminin
    Nombre de messages : 4861
    Zodiaque : Poissons Âge : 42
    Contrée : ici
    Arts & métiers : travaille sur l'art de la paresse
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Zzzzzzzz.........
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2011

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par petit_caillou Lun 30 Mai 2011, 14:18

    Rhooooooo c'est fini!!!! Je n'ai plus peur d'elle.... je parle de "ma copine" de bureau.....
    Aujourd'hui elle a voulu me mettre un truc sur le dos (une erreur à elle). C'était un article de journal et le comble c'est qu'elle s'est gourée sur l'adresse de l'entreprise et sur la photo. Et de suite elle se retourne contre moi.Le patron lui donne tjs raison pour pas changer.... D'habitude je ferme ma gueule et je des fois je pleurs quand je suis dans mon bureau. Mais là elle avait dépassé les bornes. Déjà la semaine dernière elle n'avait pourri ma semaine et a osé contacter sans m'en parler, un psy pour soit disant "m'aider". Me disant:"tu ne te confies à personne alors c'est pour t'aider que j'ai fait cela" et par la même occasion enfonçant ma collègue disant que c'était elle qui a téléphoné. Ma collègue elle, elle y est pour rien, ça je le sais. "Ma super copine" ne s'est même pas excusée, s'est justifiée que c'était pour m'aider et non pour me nuire (c'est certainement pour cela qu'elle va colporter des trucs faux sur tout le monde au patron,... c'est pour aider les autres Rolling Eyes )
    Aujourd'hui j'ai tapé du poing sur la table et gueulé comme un veau. "C'est qui qui a signé? C'est qui qui sait tout faire? J'ai tout par écrit et on va voir qui a donnée feu vert pour ces conneries! Je bosse beaucoup et je fais des fautes OK mais m**** si les gens signent sans voir le contenu alors c'est pas ma faute!" Le boss regarde sa fifi et lui demande c'est qui qui a signé pour donner le feu vert, elle réponds que c'est elle. Tout à coups tout était devenu calme.... aaaaahhhhh.....

    C'est fini ma peur d'elle! Avoir tenu aussi longtemps et l'avoir supporté aussi longtemps, c'est trop.....
    Rhhaaaaa ça fait du bien! J'aurai juste souhaité agir autrement et plus calmement......


    _________________
    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 78317617_oJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 78305167_p

    Instagram: @larbredesrefuges #larbredesrefuges page insta
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011, 14:51

    bravo petit caillou.
    petit_caillou
    petit_caillou
    Protectrice de l'Arbre [PdA]
    Protectrice de l'Arbre [PdA]


    Féminin
    Nombre de messages : 4861
    Zodiaque : Poissons Âge : 42
    Contrée : ici
    Arts & métiers : travaille sur l'art de la paresse
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Zzzzzzzz.........
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2011

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par petit_caillou Lun 30 Mai 2011, 14:56

    c'est le coup du psy qui m'a fait exploser! Je sais pas mais c'est super osé non?


    _________________
    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 78317617_oJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 78305167_p

    Instagram: @larbredesrefuges #larbredesrefuges page insta
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par Invité Mar 31 Mai 2011, 06:11

    c'est juste normal, si tu avait fait çà la première fois qu'elle t'a cassé les pieds, il n'y aurait pas eu de deuxieme fois.
    petit_caillou
    petit_caillou
    Protectrice de l'Arbre [PdA]
    Protectrice de l'Arbre [PdA]


    Féminin
    Nombre de messages : 4861
    Zodiaque : Poissons Âge : 42
    Contrée : ici
    Arts & métiers : travaille sur l'art de la paresse
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Zzzzzzzz.........
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2011

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par petit_caillou Mer 01 Juin 2011, 11:45

    uh je sais pas trop, c'est une chieuse inée.... mais bon depuis que je médite ça me calme beaucoup plus.....


    _________________
    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 78317617_oJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 78305167_p

    Instagram: @larbredesrefuges #larbredesrefuges page insta
    Zayn
    Zayn
    Auditeur
    Auditeur


    Masculin
    Nombre de messages : 78
    Zodiaque : Bélier Âge : 32
    Contrée : Sud
    Arts & métiers : Commerçant
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chèvre
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Assimilation
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 03/05/2011

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par Zayn Mer 01 Juin 2011, 20:26

    Petit_caillou, on pense tous après coup que notre réaction a été mal "canalisée" qu'on s'est emportés etc ...

    Mais je pense que dans ce cas précis, il fallait que tu réagisses comme ça, tu n'avais pas le choix, car par d'autres façons, elle n'avait pas l'air de comprendre.

    Au moins, maintenant, elle s'arrêtera Wink


    Bisous à tous !


    _________________
    "Plutôt que de se focaliser sur le passé, le bouddhisme privilégie le présent et l’avenir. Il nous encourage à affronter la réalité, aussi dure soit-elle et à nous éveiller au fait que par nos actions, à compter d’aujourd’hui, nous pouvons modifier l’influence liée à nos causes passées."

    Inconnu.
    Karma Trindal
    Karma Trindal
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin
    Nombre de messages : 7267
    Zodiaque : Poissons Âge : 44
    Contrée : Bruxelles - Belgique
    Arts & métiers : Enseignante - Directrice d'école - Formatrice projets bien-être - Conseillère en Lithothérapie
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être, Lithothérapie...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 28/01/2007

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par Karma Trindal Jeu 02 Juin 2011, 14:01

    Bonjour à tous,

    Je pense qu'avec certaines personnes, il faut être calmes et avec d'autres, il faut utiliser le "je te remets à ta place". Tous sont différents et réagissent donc différemment.

    Ca me rappelle une fois où je me suis faite presque agressée par un papa qui n'a pas aimé que je punisse son fils (à savoir qu'avec une paire de ciseaux, il a failli crever un oeil d'un camarade alors que je lui avais dit de ranger cette paire de ciseaux, et que soi-disant son petit garçon de 6 ans qui POUR LUI est un adorable bambin - objection!!! - est bien trop petit pour être puni, enfin bref...).
    Et ce n'est pas dans la mentalité du papa qu'une femme lui tienne tête... Smile Pas de chance mais par contre, le lendemain, j'ai eu les excuses de la maman! Wink

    Pendant l'altercation, je n'ai pas arrêté de me dire "Reste calme, tu vas t'en ramasser une dans la tronche mais reste calme" et finalement je ne m'en suis pas ramassée une. Smile

    Mais bien contente de ne pas m'être laissée faire par ce gros macho! Very Happy


    _________________
    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Untitl10
    petit_caillou
    petit_caillou
    Protectrice de l'Arbre [PdA]
    Protectrice de l'Arbre [PdA]


    Féminin
    Nombre de messages : 4861
    Zodiaque : Poissons Âge : 42
    Contrée : ici
    Arts & métiers : travaille sur l'art de la paresse
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Zzzzzzzz.........
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 12/02/2011

    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par petit_caillou Jeu 02 Juin 2011, 18:56

    merci beaucoup pour vos précieux conseils! Ca me rassure bisou


    _________________
    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 78317617_oJ'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 78305167_p

    Instagram: @larbredesrefuges #larbredesrefuges page insta

    Contenu sponsorisé


    J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement. - Page 2 Empty Re: J'aime, je chéris, je savoure la vie : Je suis heureux tout simplement.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 16:39