Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme Croppe10Études, Pratiques & Compassion
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme 5127b810Inscription totalement gratuite, publicités non apparentes pour les membres du forum.

Bienvenue sur L'Arbre des Refuges !

Forum bouddhiste: L'Arbre des Refuges

Une Philosophie Non Confessionnelle

Les livres à lire dans sa vie

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Etudes, Pratiques & Compassion

Derniers sujets

» Les règles monastiques : le vinaya, en Chine, au XXe siècle, pour les femmes
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyHier à 09:56 par Disciple laïc

» La foire aux bonnes nouvelles
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptySam 24 Oct 2020, 22:46 par Mila

» Attentat de Conflans-Saint-Honorine
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptySam 24 Oct 2020, 11:25 par Ortho

» Quand l'histoire fait dates: La destruction du palais de l'empereur Qing Xianfeng
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyJeu 22 Oct 2020, 22:52 par Ortho

» Actualités : Reconnaissance officielle du Bouddhisme en Belgique
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMer 21 Oct 2020, 12:35 par vaygas

» Les règles monastiques : le vinaya, en Chine, au XXe siècle
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 18 Oct 2020, 10:27 par Disciple laïc

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptySam 17 Oct 2020, 19:57 par Disciple laïc

» Présentation d'un individu
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptySam 17 Oct 2020, 19:15 par Karma Trindal

» Les voeux de Bodhisattva
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptySam 17 Oct 2020, 11:58 par Mila

» En Chine, il existe une langue secrète réservée aux femmes : le Nüshu .
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMer 14 Oct 2020, 16:04 par Mila

» " La folle vie d'un aventurier de 95 ans "
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMer 14 Oct 2020, 12:40 par Mila

» Esprit ? votre avis m'intéresse.
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMer 14 Oct 2020, 07:32 par Algo_38

» Art et spiritualité, Yangsi Rimpoché voyage à travers l’œuvre de Pierre Sabatier
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 11 Oct 2020, 13:20 par Mila

» Etre policier et bouddhiste
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyJeu 08 Oct 2020, 08:54 par Algo_38

» Crise ou opportunité : la vie commence t-elle après 40 ans ?
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMer 07 Oct 2020, 22:03 par Disciple laïc

» Il ressemble plus à un extra-terrestre qu'a un etre humain
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyLun 05 Oct 2020, 18:24 par Ortho

» Enseignements en ligne de Tergar Asia par Yongey Mingyour Rimpoché .
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptySam 03 Oct 2020, 11:03 par Mila

» Nous en remettre aux Trois Joyaux
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptySam 03 Oct 2020, 10:30 par Ortho

» Qui utilise un petit banc de méditation et en est-il content ?
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyVen 02 Oct 2020, 13:37 par jmmatline

» Les Trente-deux marques (laksanas) d'un Bouddha
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyVen 02 Oct 2020, 09:50 par Mila

» Bouddha est-il en vie ?
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyVen 02 Oct 2020, 08:45 par Disciple laïc

» La journée d'un moine au Tibet
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyJeu 01 Oct 2020, 11:05 par Mila

» Qui tue le plus , la peste ou ....?
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMar 29 Sep 2020, 19:52 par Pema Gyaltshen

» Renaissance, karma et mémoire
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 27 Sep 2020, 11:49 par Mila

» Rapport entre bouddhisme et psychologie
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 27 Sep 2020, 11:33 par Nangpa

» Notre propre esprit comme maître spirituel
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 27 Sep 2020, 11:11 par Mila

» J'ai raté ma séance de méditation
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 27 Sep 2020, 11:04 par vaygas

» Quand l'attachement est pris pour de la méditation
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 27 Sep 2020, 10:35 par Mila

» L'Arbre des Refuges: Les Créateurs et Modérateurs du Forum
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 27 Sep 2020, 10:15 par Pema Gyaltshen

» Pour bien faire et au temps du corona :Utilisez votre cerveau .
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 27 Sep 2020, 10:03 par Pema Gyaltshen

» La pagode Kuthodaw, le plus grand livre du monde
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 27 Sep 2020, 09:32 par Disciple laïc

» L’Équanimité - Extrait de : The Four Sublime States
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptySam 26 Sep 2020, 22:10 par petit_caillou

» Karaniya Mettā Sutta - Hymne de l’amour universel
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptySam 26 Sep 2020, 22:04 par petit_caillou

» Présentation de jmmatline de Bruxelles
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptySam 26 Sep 2020, 11:10 par Nangpa

» Bouddhisme et violence, recherche de texte
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyVen 25 Sep 2020, 10:45 par Disciple laïc

» Le Bouddha capitaine et le brigand
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyJeu 24 Sep 2020, 08:16 par jmmatline

» Le bruit cause 12000 morts prématurées par an en Europe
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMar 22 Sep 2020, 22:19 par Ortho

» Dans la vie, on passe d'abord un test ....
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptySam 19 Sep 2020, 08:51 par Pema Gyaltshen

» Qui pense être un Bouddha ?
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMer 16 Sep 2020, 16:48 par Perfid7

» Peut-on avoir des projets de vie sans vivre dans le futur ?
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMer 16 Sep 2020, 16:42 par Pema Gyaltshen

» Acquisition de la connaissance.
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMer 16 Sep 2020, 16:39 par Perfid7

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMer 16 Sep 2020, 10:53 par Mila

» Du cuir de pommes et d'autres fruits
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 13 Sep 2020, 10:02 par Mila

» Un p'tit coucou à Karma Yéshé pour son anniversaire
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptySam 12 Sep 2020, 10:16 par Mila

» Uguns rituäls , rituel de feu du solstice d'été en Lettonie
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMer 09 Sep 2020, 17:32 par Ortho

» La nature karmique de toute chose
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMer 09 Sep 2020, 17:20 par Ortho

» Salut tout le monde, voilà ma présentation
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMer 09 Sep 2020, 17:12 par Ortho

» Se libérer de nos inquiétudes, nos peurs et angoisses.
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyLun 07 Sep 2020, 18:38 par Mila

» Méditation et paix intérieure au quotidien.
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyLun 07 Sep 2020, 15:49 par Disciple laïc

» Enseignements Online de Taï Situpa et Mingyour Rimpoche
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyVen 04 Sep 2020, 08:52 par Mila

» Enseignements de Kalou Rimpoché sur les chants de réalisation Shangpa
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyJeu 03 Sep 2020, 11:29 par Mila

» Les représentations de la vie du Bouddha
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 30 Aoû 2020, 10:48 par Disciple laïc

» Conscience du danger des poisons mentaux
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyVen 28 Aoû 2020, 08:18 par Disciple laïc

» Bardo-Thödol.Films
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMer 26 Aoû 2020, 14:15 par Mila

» Le Bouddhisme , dans les options de cours de religion, à l'école européenne
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:47 par Mila

» Donner une seconde vie à des poules d'élevage .
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:35 par Mila

» Pensées et réflexions
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 23 Aoû 2020, 17:45 par Disciple laïc

» Traduire l’enseignement du Bouddha, un véritable défi
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 23 Aoû 2020, 12:47 par Disciple laïc

»  Les centres de Dharma rouvrent leurs portes !
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyVen 21 Aoû 2020, 09:44 par Mila

» Le moral tient bon pour tout le monde ?
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyJeu 20 Aoû 2020, 12:08 par Mila

» Témoignage: Mise en place du projet: Méditation à l'école!
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMar 18 Aoû 2020, 13:27 par Karma Tsultrim Jyurmé

» il n’y a aucune raison de craindre ce qui est inévitable
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 16 Aoû 2020, 12:50 par Mila

» La pratique spirituelle et l’engagement
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 16 Aoû 2020, 09:16 par Disciple laïc

» Juste une petite question que je me suis posée au cimetière du Père Lachaise .
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyMar 11 Aoû 2020, 19:31 par Mila

» Le parcours extraordinaire de Tenzin Palmo, moniale bouddhiste
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 09 Aoû 2020, 11:07 par Disciple laïc

» Les chants de l'Immortalité , Editions Claire Lumière
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyJeu 06 Aoû 2020, 23:53 par Mila

» Introduction à la posture de méditation .
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:46 par Mila

» Enseignements sur les Bardos
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:19 par Mila

» Introduction au Bouddhisme et à la méditation
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyJeu 06 Aoû 2020, 12:07 par Mila

» Les différents types de méditation bouddhiste
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyDim 02 Aoû 2020, 10:47 par Disciple laïc

» Le monastère zen Kanshoji en Périgord vert : 1ère et 2ème parties
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptySam 01 Aoû 2020, 17:17 par Disciple laïc

» L'apprentissage du Bouddhisme : un apprentissage différent
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptySam 01 Aoû 2020, 17:13 par Disciple laïc

» Présentation et Questions pour vous
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:20 par Disciple laïc

» Religion, choix en effet que l'on m'a choisis, c'est le karma
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptyLun 27 Juil 2020, 14:32 par Renard sauvage

» La faim pourrait tuer d'avantage que le coronavirus
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme EmptySam 25 Juil 2020, 19:34 par Mila

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Disciple laïc

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 104498 messages dans 12242 sujets

Nous avons 4447 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Algo_38

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7693)
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme Bar_leftune nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme Barune nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme Bar_right 
Karma Trindal (7107)
une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme Bar_leftune nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme Barune nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme Bar_right 
petit_caillou (4778)
Karma Döndrup Tsetso (3503)
karma djinpa gyamtso (3385)
MionaZen (3351)
Karma Yéshé (3196)
vaygas (2771)
Mila (2718)
Karma Yönten Dolma (2306)

Membres les plus tagués

...

Brave
Le navigateur qui monte
+ Surfez sans publicité !
+ Centré sur la vie privée
+ Rapidité de navigation
+ Modèle de récompense
BAT
-17%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur multifonction Kärcher WD4 Premium 20l (Via ODR)
74.91 € 89.91 €
Voir le deal

une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme

passerose
passerose
Auditeur
Auditeur

Féminin
Zodiaque : Vierge Âge : 52
Contrée : France, sud-ouest
Arts & métiers : Enseignante
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Singe
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : vers l'équanimité
Éthique de la vertu : Aucun avertissement

Titre-sujet une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme

Message par passerose le Lun 10 Oct 2011, 20:46

Bonjour à tous. Tout d'abord, je vous exprime mon contentement de trouver une place parmi vous. Je commence à pratiquer dans un KTT depuis deux semaines, bien que j'aie lu d'innombrables livres sur le bouddhisme, à commencer par les livres du Dalaï-Lama. J'ai eu une petite expérience de la méditation zen avant de me décider pour le bouddhisme tibétain, qui me "parle" plus. Je vais pratiquer la méditation shine une fois par semaine et j'essaie de méditer chez moi un peu chaque jour. Je suis donc aux tous premiers pas sur la Voie et je n'avance que lentement, car ma direction est encore floue. Je forme le voeu de m'affirmer sur cette voie et de trouver peu à peu les guides et outils qui m'y aideront.

Merci à vous d'avance pour les questions que j'aurai à poser. une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme 360260
karma djinpa gyamtso
karma djinpa gyamtso
Animateur
Animateur

Masculin
Zodiaque : Capricorne Âge : 48
Contrée : Samsara
Arts & métiers : Monteur
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?

Titre-sujet Re: une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme

Message par karma djinpa gyamtso le Lun 10 Oct 2011, 20:54

Bonsoir et Bienvenue sur une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme 249156

Je te souhaite de merveilleuses découvertes dans ton cheminement une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme 586300
passerose
passerose
Auditeur
Auditeur

Féminin

Message par passerose le Lun 10 Oct 2011, 21:02

Merci karma djinpa gyamso.

Est-ce ennuyeux si je n'ai pas un pseudo bouddhiste ? J'ai le nom d'un personnage serviable dans un conte, mais je ne suis pas assez familière avec le tibétain pour me choisir un nom adéquat pour l'instant. Je crois qu'il va falloir attendre un peu...
karma djinpa gyamtso
karma djinpa gyamtso
Animateur
Animateur

Masculin

Message par karma djinpa gyamtso le Lun 10 Oct 2011, 21:07

Aucun problème et aucune obligation rassures toi sunny
Karma Yéshé
Karma Yéshé
Animatrice Inter-News
Animatrice Inter-News

Féminin
Zodiaque : Vierge Âge : 54
Contrée : hainaut
Arts & métiers : TS
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : shiné

Message par Karma Yéshé le Mar 11 Oct 2011, 04:31

bienvenue sur une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme 249156 . Nous n'avons pas de pseudo bouddhiste non plus avant de prendre refuge.
hananou
hananou
Présence spontanée
Présence spontanée

Féminin
Zodiaque : Balance Âge : 60
Contrée : france
Arts & métiers : le vent souffle sur les drapeaux
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Rat
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : ici et maintenant

Message par hananou le Mar 11 Oct 2011, 09:38

YOUR
WELCOME
PASSEROSE une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme 532885

passerose
Auditeur
Auditeur

Féminin

Message par passerose le Mar 11 Oct 2011, 21:34

Merci de votre accueil.
Karma Trindal
Karma Trindal
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 40
Contrée : Bruxelles - Belgique
Arts & métiers : Directrice d'Ecole fondamentale
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Nature, Lecture, Echanges, Pédagogie, Bien-être...

Message par Karma Trindal le Dim 30 Oct 2011, 19:10

Bonjour et bienvenue Passerose! Smile

Pas de problème pour ton pseudo Smile chacun choisit celui qu'il veut.

A bientôt sur le forum! Very Happy

Ignorant errant KST et Karma Trindal

Auditeur
Auditeur

Féminin

Message par passerose le Dim 30 Oct 2011, 20:57

Merci ! Disons que si je devais choisir un pseudo en tibétain, pour l'instant je ne saurais pas lequel prendre.
Pema Gyaltshen
Pema Gyaltshen
Modérateur d'honneur [RdA]
Modérateur d'honneur [RdA]

Masculin
Zodiaque : Cancer Âge : 66
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : Artiste
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts

Message par Pema Gyaltshen le Mer 02 Nov 2011, 10:02

Bienvenue Passerose

Nous utilisons souvent nos noms de Refuges Tibétains comme pseudo, mais c'est sans grande importance.
Chacun fait " à s'mode " comme on dit chez nous ! une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme 449267

petit_caillou
Protectrice de l'Arbre [PdA]
Protectrice de l'Arbre [PdA]

Féminin
Zodiaque : Poissons Âge : 38
Contrée : ici
Arts & métiers : Secrétariat
Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Chien
Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Bouddhisme, Zen, Lecture.....

Message par petit_caillou le Mer 02 Nov 2011, 10:10

une nouvelle qui pense depuis longtemps au bouddhisme 449267

Instagram: @larbredesrefuges #larbredesrefuges page insta
passerose
passerose
Auditeur
Auditeur

Féminin

Message par passerose le Mer 02 Nov 2011, 21:45

En fait, si je prends refuge, on me donne un nom tibétain ? Comment ça se passe ?
karma djinpa gyamtso
karma djinpa gyamtso
Animateur
Animateur

Masculin

Message par karma djinpa gyamtso le Mer 02 Nov 2011, 22:02

Oui le lama nous donne un nom tibetain plus d'infos sur la prise de refuge ici https://www.larbredesrefuges.com/t1412-pourquoi-prendre-refuge-par-bokar-rimpotche?highlight=pourquoi+prendre+refuge flower
passerose
passerose
Auditeur
Auditeur

Féminin