Les livres à lire dans sa vie
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 107764 messages dans 12943 sujets
Nous avons 4629 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est buere
Sagesses Bouddhistes
Meilleurs posteurs
Pema Gyaltshen (7814) |
| |||
Karma Trindal (7250) |
| |||
petit_caillou (4847) |
| |||
Mila (3602) |
| |||
Karma Döndrup Tsetso (3503) |
| |||
karma djinpa gyamtso (3385) |
| |||
MionaZen (3350) |
| |||
Karma Yéshé (3196) |
| |||
Disciple laïc (2797) |
| |||
vaygas (2774) |
|
Rechercher
3 participants
Les troubles d’apprentissage chez l’enfant
petit_caillou- Protectrice de l'Arbre [PdA]
Zodiaque :Âge : 41
Contrée : ici
Arts & métiers : travaille sur l'art de la paresseAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Zzzzzzzz.........
Éthique de la vertu :
- Message n°1
Les troubles d’apprentissage chez l’enfant
Pema Gyaltshen- Modérateur d'honneur [RdA]
Zodiaque :Âge : 68
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : ArtisteAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu :
- Message n°2
Re: Les troubles d’apprentissage chez l’enfant

Roxane- Membre
Zodiaque :Âge : 46
Contrée : Canada
Arts & métiers : De passage,exutoire Piano,Tam TamAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Positive,joie,espoir
Éthique de la vertu :
- Message n°3
Bonjour à tous,
je viens ce soir de décovrir de quoi de si petit et si énorme ....je ne sais pas si je suis dans au bon endroit dans le forum...
Dans ma présentaion de qui suis-je...j'ai écris les termes sudouance,pervers narcissime, etc... que quand je fus petite
je fesais beaucoup mais beaucoup de lecture...
Je dis "Se soir même j'ai pir LA prise de conscience de toute ma vie....!"
Oui je fus une nefant demandante car ma perception fut ce temps, je ne surais comment dire autrement...j'ai cru êtreavoir la capcité d'apporter une aide quelquonque aux adultes (ici je parle de ma famille de prè et de loin qui se réunissent et un est comme ceci,l'autre est comme cela) et bref...j'y vois de mes yeux comme une querelle...Comme...Donc je ne sais pas comment j'aurais pu faire,mais fut ce temps j'ai su de qu'elle manière, fortement en dedans de moi que j'y arriverais.Voilà...
Voilà pourquoi ma psychothérapeute est excellente.Là aujourd'hui même à 35 ans.
Bien oui...J'ai toujours dis que le cerveau(esprit) est très fort car celui-ci créer.
D'accord ESPOIR existe ....pour ceux qui sont attient de...peu importe...
J'ai tant prier...oui tellement ses derniers temps à bout de larmes,à bout de souffle,
demandant Grand Esprit aidez-moi à me guérir je suis lasse,je suis à bout j'éttoufe....je suis confuse, si mélangé si seule...je veux vivre vraiment, mais comment car ainsi je en sais plus...Aidez-moi.......!"
Je l'ai vraiment voulu vraiment désirer,vraiment comme un cri ultime de pleins de véracité...je ne saurais dire autrement.
Et ce soir en ayant une proximité avec mes proches.Soudain j'ai pu analyser en quelques secondes le pourquoi.
Et voilà que je me retrouve...non je ne suis pas "vicitme" ce n'est qu'un terme,et non la personne en question n'est pas mon "bourreaux" ce n'est qu'un terme...encore...
Je ne dis pas que je suis guéris mais pour moi c'est MA révélation de toute une vie à chercher de quoi est au fond de moi bien cacher...Il suffit d'un déclic un seul.....Et voilà en route sur le chemin...Mon chemin...
Donc j'ai un petit rendez-vous avec Grand Esprit...
Je ne peux tout raconter bien entendu...mais pour tous ceux et celles qui sont attient de troubles d'apprentissages,les parents,surdouance,dyslexie,dyscalculie,anxiété gébéralisée,trouble de personnalité limite,bipolaire,ESPT ou SSPT...vécu violences verbales,psychique,physique et viol.,tentative de suicide...
Oui j'ai tout ceci et encore,à mon actif...PASSIF....
Voici que je travaille afin d'arriver mes semblables et dites-vous que c'est réellement possible...je trouverai ce moyen
car déjà...j'ai mon idée...je sais je n'invente rien de nouveau car beaucoup le font, je sais.
Je me lance ...pour moi Grand Esprit est l'infini...et c'est vrai.
Donnez-lui un joli nom que vous aimez bien qui vous appaise qui vous rassure...faite-Lui tout un Honneur....
Et là ce que j'ai déjà penser mais n'a pas oser écrire là je casse ma glasse...(expression)
Oui je me suis déjà dis et si Grand Esprit est comme la centrale de mon esprit(mon cerveau)?
Comme la parcelle divine en chaque être vivant,donc tous même malade ont cette parcelle.
Et oui,même des maladies qui atteint et déforment l'esprit,l'a rends confuse, rend ssuceptible ,fait douter de nous comme ai-je place dans ce monde quelque part?tout ce qui touche le domainde de l'esprit même les constats
qui s'aggripent et se fond en nous...rendant comme impossible notre guérisons...se dirigeant vers le déspoir...et même attenter à sa vie.
Et bien si je tape ses mots là... là en ce moment...est-ce là réellemnt la preuve que je suis toujours là!
Toujours vivante.OUI.Bien entendu...qui taperait alors...(bon rire) mon clavier a besoin de mes doigts non?
Donc j'aurais fais appelle à ma parcelle divine en moi (la centrale) je me dévoue corps et âme et avec véravcité vrai
en désirant vraiment que ceci finissent enfin..Je veux vraiment que ça rrête je suis si triste et si confuse...que même l'humilation je ne me peux plus...c'est une en arrière de l'autre...ainsi perdant le peu d'espoir de redonner le feu comme à ma parcelle divine qui autrement je laisse s'étteindre?Non.Celle-ci rassurez-vous est toujour là.
Croyez-y de tout votre être...sans un seul milième de doute...de toute manière quans le déspoir arrive...éclater en sanglot est légitime et libérateur...normal comme réaction...et si vous lui donner le nom que vous le désirez...celui qui vous convient car celui-ci est quoi....
7 milliards de d'humains(esprit,cerveau,coeur,corps,parole,ouie,vue) + animaux + plantes = minéraux....
infini....est L'Esprit Vivant....Comment lui attitrer qu'un seul nom...
Je ne sais pas...si infini...tient appellé le 1,618 ....
Ou je ne sais pas...Amour....ou Artistes ou Architectes....ou Céateurs....et ce à l'infini (un joli quand même)
Et ajouter avant Grand...
Car le vocable Grand vient apporter toute son importance...C'est à son soi-supérieur que nous nous adressons...
et même vouvoyer car est un signe de respect...et comment finir...et bine se sont des vocable que j'ai apprise dans un langague dit adéquat...
Toutefois...l'essentiel est votre entiereté que vous êtes...seulement quelques partis se cachent bien profonds...
et soyez vrai en vers vous-mêmes et confiance...ne lâcher pas....votre réponse n'arrivera probablement pas imédiatement...celle-ci arriver..et là rendez Gloire essayer d'aussi demander de voir clair en temps et lieu et de prendre le temps face à cette reconnaisance que "Ha bien oui je vas mieux j'ai comme allumer,enfin!"
Et du coup ...pensez aussi à dire à cette parcelle "Merci...je vous adore" ça fait du bien...et c'est question respective et au-delà.
Et ne jamais crier victoire...sans abandonner...
Dire plutôt ...je ne sui spas guéri total mais je suis heruese du petit peu dont j'ai d.écouvers et j'en suis heureuse,
ça change ma vie,si je m.coute et si je me travaille car j'ai vraiment le gôut de vivre...pourquoi me laisser sombrer encore...je dois m'entrenir...je crains...NON.Confiance absolu...
Chaque jour suffit sa peine....et nous sommes tous dans le même bateau.
Je souhaite à tous atteint d'une part comme d'une autre...garder espoir et je vous souhaite votre déclic bien à vous.
Avancer...

je viens ce soir de décovrir de quoi de si petit et si énorme ....je ne sais pas si je suis dans au bon endroit dans le forum...
Dans ma présentaion de qui suis-je...j'ai écris les termes sudouance,pervers narcissime, etc... que quand je fus petite
je fesais beaucoup mais beaucoup de lecture...
Je dis "Se soir même j'ai pir LA prise de conscience de toute ma vie....!"
Oui je fus une nefant demandante car ma perception fut ce temps, je ne surais comment dire autrement...j'ai cru êtreavoir la capcité d'apporter une aide quelquonque aux adultes (ici je parle de ma famille de prè et de loin qui se réunissent et un est comme ceci,l'autre est comme cela) et bref...j'y vois de mes yeux comme une querelle...Comme...Donc je ne sais pas comment j'aurais pu faire,mais fut ce temps j'ai su de qu'elle manière, fortement en dedans de moi que j'y arriverais.Voilà...
Voilà pourquoi ma psychothérapeute est excellente.Là aujourd'hui même à 35 ans.
Bien oui...J'ai toujours dis que le cerveau(esprit) est très fort car celui-ci créer.
D'accord ESPOIR existe ....pour ceux qui sont attient de...peu importe...
J'ai tant prier...oui tellement ses derniers temps à bout de larmes,à bout de souffle,
demandant Grand Esprit aidez-moi à me guérir je suis lasse,je suis à bout j'éttoufe....je suis confuse, si mélangé si seule...je veux vivre vraiment, mais comment car ainsi je en sais plus...Aidez-moi.......!"
Je l'ai vraiment voulu vraiment désirer,vraiment comme un cri ultime de pleins de véracité...je ne saurais dire autrement.
Et ce soir en ayant une proximité avec mes proches.Soudain j'ai pu analyser en quelques secondes le pourquoi.
Et voilà que je me retrouve...non je ne suis pas "vicitme" ce n'est qu'un terme,et non la personne en question n'est pas mon "bourreaux" ce n'est qu'un terme...encore...
Je ne dis pas que je suis guéris mais pour moi c'est MA révélation de toute une vie à chercher de quoi est au fond de moi bien cacher...Il suffit d'un déclic un seul.....Et voilà en route sur le chemin...Mon chemin...
Donc j'ai un petit rendez-vous avec Grand Esprit...
Je ne peux tout raconter bien entendu...mais pour tous ceux et celles qui sont attient de troubles d'apprentissages,les parents,surdouance,dyslexie,dyscalculie,anxiété gébéralisée,trouble de personnalité limite,bipolaire,ESPT ou SSPT...vécu violences verbales,psychique,physique et viol.,tentative de suicide...
Oui j'ai tout ceci et encore,à mon actif...PASSIF....
Voici que je travaille afin d'arriver mes semblables et dites-vous que c'est réellement possible...je trouverai ce moyen
car déjà...j'ai mon idée...je sais je n'invente rien de nouveau car beaucoup le font, je sais.
Je me lance ...pour moi Grand Esprit est l'infini...et c'est vrai.
Donnez-lui un joli nom que vous aimez bien qui vous appaise qui vous rassure...faite-Lui tout un Honneur....
Et là ce que j'ai déjà penser mais n'a pas oser écrire là je casse ma glasse...(expression)
Oui je me suis déjà dis et si Grand Esprit est comme la centrale de mon esprit(mon cerveau)?
Comme la parcelle divine en chaque être vivant,donc tous même malade ont cette parcelle.
Et oui,même des maladies qui atteint et déforment l'esprit,l'a rends confuse, rend ssuceptible ,fait douter de nous comme ai-je place dans ce monde quelque part?tout ce qui touche le domainde de l'esprit même les constats
qui s'aggripent et se fond en nous...rendant comme impossible notre guérisons...se dirigeant vers le déspoir...et même attenter à sa vie.
Et bien si je tape ses mots là... là en ce moment...est-ce là réellemnt la preuve que je suis toujours là!
Toujours vivante.OUI.Bien entendu...qui taperait alors...(bon rire) mon clavier a besoin de mes doigts non?
Donc j'aurais fais appelle à ma parcelle divine en moi (la centrale) je me dévoue corps et âme et avec véravcité vrai
en désirant vraiment que ceci finissent enfin..Je veux vraiment que ça rrête je suis si triste et si confuse...que même l'humilation je ne me peux plus...c'est une en arrière de l'autre...ainsi perdant le peu d'espoir de redonner le feu comme à ma parcelle divine qui autrement je laisse s'étteindre?Non.Celle-ci rassurez-vous est toujour là.
Croyez-y de tout votre être...sans un seul milième de doute...de toute manière quans le déspoir arrive...éclater en sanglot est légitime et libérateur...normal comme réaction...et si vous lui donner le nom que vous le désirez...celui qui vous convient car celui-ci est quoi....
7 milliards de d'humains(esprit,cerveau,coeur,corps,parole,ouie,vue) + animaux + plantes = minéraux....
infini....est L'Esprit Vivant....Comment lui attitrer qu'un seul nom...
Je ne sais pas...si infini...tient appellé le 1,618 ....
Ou je ne sais pas...Amour....ou Artistes ou Architectes....ou Céateurs....et ce à l'infini (un joli quand même)
Et ajouter avant Grand...
Car le vocable Grand vient apporter toute son importance...C'est à son soi-supérieur que nous nous adressons...
et même vouvoyer car est un signe de respect...et comment finir...et bine se sont des vocable que j'ai apprise dans un langague dit adéquat...
Toutefois...l'essentiel est votre entiereté que vous êtes...seulement quelques partis se cachent bien profonds...
et soyez vrai en vers vous-mêmes et confiance...ne lâcher pas....votre réponse n'arrivera probablement pas imédiatement...celle-ci arriver..et là rendez Gloire essayer d'aussi demander de voir clair en temps et lieu et de prendre le temps face à cette reconnaisance que "Ha bien oui je vas mieux j'ai comme allumer,enfin!"
Et du coup ...pensez aussi à dire à cette parcelle "Merci...je vous adore" ça fait du bien...et c'est question respective et au-delà.
Et ne jamais crier victoire...sans abandonner...
Dire plutôt ...je ne sui spas guéri total mais je suis heruese du petit peu dont j'ai d.écouvers et j'en suis heureuse,
ça change ma vie,si je m.coute et si je me travaille car j'ai vraiment le gôut de vivre...pourquoi me laisser sombrer encore...je dois m'entrenir...je crains...NON.Confiance absolu...
Chaque jour suffit sa peine....et nous sommes tous dans le même bateau.
Je souhaite à tous atteint d'une part comme d'une autre...garder espoir et je vous souhaite votre déclic bien à vous.
Avancer...

De celui que tu perçois comme un fou,
Tu ne recevras que ce qu'un fou peut accorder.
Pema Gyaltshen- Modérateur d'honneur [RdA]
Zodiaque :Âge : 68
Contrée : Bruxelles
Arts & métiers : ArtisteAstrologie chinoise :
Théorie de l'esprit : Arts
Éthique de la vertu :
- Message n°4
Merci pour ce témoignage !

» Les voeux de Bodhisattva
» La kora autour du Tsuglakhang complex à Mc Leod Ganj
» Cérémonie d'Amitayus. Pagode Khanhanh. 2023.06.03
» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
» Quelques questions sur le karma
» Le vol du Garouda de Shabkar
» Décès de Jetsun Chokyi Dorjé
» Deuil après la perte de son conjoint
» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
» Trois livres de David Michie
» Conflits interreligieux des petites gens.
» Rencontrer un.e religieux.se bouddhiste à l'hôpital
» CÉLÉBRER L'ÉVEIL ET LA BIENVEILLANCE DU BOUDDHA
» Le bonheur de méditer ensemble , conférence de Mingyour Rimpoché sur le campus de Woluwe UCL
» Concert de musique indienne et népalaise , au bénéfice de jeunes nonnesdu Népal
» L'herboristerie et les plantes médicinales
» L'habit ne fait pas le moine mais le motive t il ?
» Sensations agréable ... ou désagréable.
» Décès de Ani Karma Dolma Tsultrim
» Réouverture du Centre bouddhiste Rabten Sanary
» Saviez-vous que la méditation, les mantras et les prières existent depuis des milliers d'années comme moyen de guérison ?
» Hildegard von Bingen (moniale et herboriste)
» CENTRES où l'on peut être hébergés pour quelques jours
» Comment ne pas se faire duper
» Connaissez-vous Palyul Meditation Brussels ?
» Bouddhiste depuis peu et en recherche d’aide
» Tso Pema, le lac sacré de Gourou Rimpoché
» temple Shingon en forêt au Japon
» complètement perdu suite à une illumination
» ............Névrose......................
» À la recherche de bonnes écoles en France
» S'aider soi-même avant d'aider les autres ?
» Lama Zopa Rinpoche a quitté son corps
» Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien en ces temps agités. J'ai 68 ans et suis retraité-infirmier hospitalier. Je m'inscris sur ce site, car depuis l'âge de 17 ans je suis confronté à des questions existentielles. Merci de m'avoir accepté. Bart.
» Lama Zopa Rinpoché (1946-2023)
» Le vieux samouraï
» Merci de m'accepter sur votre forum
» Je suis toujours là malgré une année spéciale
» Présentation de ma personne
» Un petit message de présentation
» Ma présentation de qui je suis
» Présentation - De la bonne humeur !
» Bonjour. Un esprit se révèle.
» Qu'est-ce que je viens faire ici
» Bonjour à tout le monde-Nathalie
» Nouveau membre ainsi que nouveau dans le bouddhisme.
» C'est un plaisir d'être parmi vous.
» en cheminement vers la sensnation constante pour ne faire qu'Un avec l'Etre
» Présentation..............................................................................
» Nouvelle adhérente du morbihan
» presentation de Namastouille
» Bonjour à Toutes et à Tous
» Heureux de faire votre connaissance
» Découverte boudhisme apprentissage
» Pour discuter bouddhisme et autres
» bonjour et merci de votre accueil
» En quête d'un nouveau moi ou plutôt d'un moi plus vrai.
» Merci de m'accueillir sur ce forum
» Ce 17 mars 2023, le Conseil des ministres belges a approuvé le projet de loi reconnaissant le Bouddhisme .
» Peintures magiques à vendre : Partie deux
» Peintures magiques à vendre : Partie une
» au grès d'un parcours, rencontre d'un eveillé
» Pas plus compliqué que ça.
» Le sens des études ,rappel du Dalaï-lama
» Les étonnantes vertus de la méditation
» Les bouddhistes du Japon | Les dieux passent à table (2/5) |
» Temples d'Asie : les hommes, la nature et les dieux - Monuments sacrés
» Ce que Mr Palmade nous apprends.
» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
» J'ai envie de vous parler de Betty
» L'Union Bouddhique Belge réclame la reconnaissance du bouddhisme en Belgique
» Guru Padmasambhava: À la recherche du Maître né du Lotus
» La force de l’attention - invité : Marc de Smedt.
» --------------Tao------------------